Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rencontre enchantée

Aller en bas 
+2
Warui Sytha
Zima Targavin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyVen 10 Aoû - 13:51

Dans ma lancée, je cru un bref instant que je ne parviendrai pas à atteindre ma cible, or, ce fut tout le contraire. Avec une certaine rapidité mais tout en veillant à rester léger dans ma démarche pour ne pas blesser Warui, j'attrapai cette dernière. "Attraper" n'était peut-être pas le terme le plus adapté à l'heure actuelle, pour le coup, je penchais davantage sur le fait que la demoiselle avait probablement plutôt du tomber pile lorsque mes bras vinrent la ceuillir dans sa malencontreuse chute. Mais le résultat en restait inchangé. Je la soulevai de terre tandis qu'elle s'évertuait à me donner quelques petits coups de pattes frustrés et la passai par dessus mon épaule avant de tourner sur moi-même et de sautiller pour la secouer gentillement.

- Je n'ai pas très bien entendu, mademoiselle Sytha ? La danse de vos ancêtres ? Nous pourrions y ajouter quelques pas supplémentaires, qu'en dites-vous ?

Oui je m'amusais à la taquiner. Mais bon, nous étions à une période de nos vies qui allait vite passer. Autant faire les enfants le temps ou nous en avions encore l'occasion. Toujours avec la petite peluche sur les épaules, je m'arrêtai un instant, pointant un doigt dans la direction de Shel, toujours occupé à chercher la lame qui lui conviendrait le mieux pour l'entrainement. On pouvait dire qu'il y mettait du coeur et de l'acharnement. Souriant mais le regard pleins de défis, je pris un faux ton solennel.

- Shel Targavin ! Je vous mets au défis de venir sauver la dame de la terrible et non moins redoutable "Grande Nunuche" !
Revenir en haut Aller en bas
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyMar 14 Aoû - 21:11

Je regarde tout autour de moi ; Zima n'est plus là. Je n'ai même pas vu quand ma søster est partie. Je suis très loin de m'en alarmer : c'est la guerre, le sang et le combat qui m'appellent ! C'est mon devoir envers cette patrie, c'est l'honneur de celle qui dirigera ce bout de pays ! Et c'est l'ennemi lui-même qui me défie. Ni une, ni deux, et c'en est fini d'hésiter devant laquelle de Sol ou de Mani je vais brandir pendant la bataille. Gersemi est dans ses bras, et un peu sur son épaule, et un peu dans le vide aussi ; ses pattes se balancent partout où elle peut les envoyer ; elle se débat. Je m'arme des deux lames et cours droit vers l'adversaire et son otage, et crie :

« Pour la gloire ! »

Même si je ne dois pas vraiment la rayonner, vu comme je tangue un peu de côté sous le poids des deux épées.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyVen 17 Aoû - 13:08

Par curiosité de la part de la joueuse qui aligne des jets plus que similaire à un fond de toilettes un lendemain de dîner oriental, jet ultra simple pour savoir si Leif évite l'assaut de l'adorable peluche armée jusqu'au dents.
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyVen 17 Aoû - 13:08

Le membre 'Alistair Berengari' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 2, 1, 1, 3, 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyVen 17 Aoû - 13:24

C'est ainsi que la guerre fut déclarée entre nos deux patries. L'armée nous faisant face semblait plus qu'impatiente de nous faire gouter une défite cuisante. C'était sans compter sur l'entrain de leur adversaire ! Eh oui cher Targavin !

- Je ne peux vous retirer cette passion et cette ardeur qui vous animent. Je reculais légèrement, me préparant à recevoir l'aassaut, tout sourire et sans perdre mon air de défis (et toujours en tenant fermement la petite Warui pour ne pas qu'elle chute de mon épaule). Mais vous semblez me sous-estimer jeune soldat ! Une fois assez proche de moi, je fis un pas sur le côté, le laissant poursuivre sa course tout droit tandis qu'il ne me frôlait que légèrement le poil. Trop... PREVISIBLE !

Je passai plus correctement la jeune Sytha par dessus mes épaules, lui indiquant de s'accrocher solidement à mon dos. Une fois sûr qu'elle était bien installée, je feignis d'être blessé, me tenant le ventre et posant un genou à terre.

- Touché ? Comment diable... Je tombai en avant, inerte. Accrochez-vous, Warui. Je vous avez promis de vous montrer. Je chuchotai à l'adresse de la demoiselle toujours sur mon dos, feignant toujours la mort. PHASE 2 ! M'exclamai-je en commençant à utiliser mon talent spécial.

Mes membres s'épaissirent lentement, mes poils s'allongèrent, virant au blanc neige, mon museau s'allongea et le reste de mon corps pris en robustesse. Je préférais faire cela lentement bien que me demandant plus d'énergie, mais je voulais pas effrayer outre mesure le pauvre Targavin, et je voulais aussi laisser le temps à la jeune Sytha de prendre sa place sur l'encolure de l'ours qu'elle sembalit avoir particulièrement attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyVen 17 Aoû - 13:55

Leif avait lancé son défi à Shasta et jeune snøfok était impatient d’y répondre. Encore indécis sur son choix d’arme, il avait décidé, dans sa hâte, de prendre Sol et Mani en même temps! Les armes étaient trop lourdes pour lui, elles traînaient sur le sol et grattaient le sol de pierre de leurs fils acérés. Il allait se blesser. Elleira se leva d’un coup sec, réagissant instinctivement, mais ne put rien faire de plus. Sa vision se brouilla instantanément et Surric la fit se rasseoir pour lui servir de support. Trop tôt après sa prise de médecine et sa prise avait tardé. Zima allait la tuer si Shelumiel se blessait et que personne ne l’avait arrêté! Surric lui caressa les cheveux. Il n’arriverait rien. Il lui promettait. Les enfants n’étaient pas insouciants à ce point.

Du côté des enfants, Warui se laissait porter par Leif, trimballer serait plus précis. Il esquivait les attaques de Shasta sans vraiment de difficulté. Elle, elle avait de l’entraînement, pas le Targavin. Ce n’était pas difficile pour les askeflelt. La petite albinos se sentit baisser pour replacer pour l’agripper de dos. Il prétendait une blessure. Avant d’annoncer une phase deux. Une phase deux? Il… changeait. Elle sentait sa fourrure se modifier. Ses poils si doux et fumés s’éclaicissaient et s’allongeaient, devenaient plus épais. Sa peau rosée devenait noire. Il prenait en masse. Ses deux queues disparurent pour laisser place à un petit bout rond et blanc. Ses grandes oreilles d’adolescent s’arrondirent et s’épaissirent. Il eu un museau, sans le moindre doute. Elle ne voyait pas son visage. Elle s’agrippait à lui avec ses petites griffes, installée sur son dos, entre ses omoplates et ses épaules. Il était tout blanc, tout grand. Il était ce qu’elle voir depuis des semaines: il était isbjørn et elle le chevauchait! Elle ne pouvait décrire l’extase qu’elle vivait en ce moment! Elle se sentait ai puissante! Si importante! Elle pourrait conquérir des nations sous la bannière des Sytha!

- Yeeeeeaaaaaaah! s’exclama-t-elle à pleins poumons en se redressant sur le dos de Leif.

Ses parents les regardaient.

- Tu crois qu’ils vont en faire une habitude? demanda Surric à sa chérie.
- Tu en doutes? rétorqua Elleira.

Elle rayonnait, tout comme sa fille.


Dernière édition par Elleira/Rhyas Sytha le Sam 18 Aoû - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptySam 18 Aoû - 9:17

Jet de spaghettis (difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptySam 18 Aoû - 9:17

Le membre 'Shasta Targavin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptySam 18 Aoû - 19:31

J'avance, je cours, je cours moins vite, puis encore un peu moins ; la pointe va vers le bas, finit par gratter le pavé. On entend un peu crisser les épées, mais je relève les bras chaque fois que ça arrive ; elles commencent à être lourdes, et à tanguer à droite, et à gauche. J'ai mes mains qui ne veulent pas tenir en place, et elles font beaucoup de moulinets quand j'arrive au corps à corps, d'abord au galop, puis au petit trot. Même si j'ai l'impression d'avoir deux pieds gauches au lieu des mains, je crois bien avoir touché ! Sans faire exprès … : la Grande Nunuche s'est repliée, recroquevillée sous le coup. J'y crois tout le temps du rôle qu'il joue, et tous ses musclesqui commencent à jouer sous sa peau ne m'en font pas démordre : il faut que je le vois bien devenir blanc, lentement, avant de comprendre. Je recule, dépose les armes près du banc … avant de pousser autant que je le peux sur mes jambes vers l'ours.

« LA GLOIRE ! » que je répète à pleins poumons !
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyDim 19 Aoû - 5:18

Bien que déjà imposant de part sa taille lorsqu'il était sous sa forme originel, Leif se sentait investi en cet instant d'une force et d'une robustesse à toute épreuve. Il avait toujours conscience de sa présence en ce corps qui restait le sien mais n'était plus tout à fait le même. Cependant, il fallait s'adapter: la vision n'était plus la même, les sensations un brin différentes, il devait aussi modifier son maintient et utiliser des muscles dont il n'avait pas l'habitude. Mais avec l'entrainement dont il avait eu droit, tous ces détails devenaient de plus en plus simple et rapide. Ce fut d'ailleurs grâce à cela qu'il pu rapidement se redresser fièrement, soulevant une Warui qui semblait véritablement aux anges, et l'image était encore faible. Ses yeux noirs de jais se posèrent sur la peluche blanche, Shasta, qui, visiblement savait prendre son courage à deux mains ! Il ne paraissait pas impressioné le moins du monde par cette métamorphose. Alistair reposa ses deux pattes avant fermement sur le sol, avant de se pencher en avant, s'attirant et baillant tout en secouant son fessier avant se s'élancer à la suite du Targavin en se redressant sur les pattes arrières (doucement tout de même pour que la jeune Sytha ne glisse pas le long de son dos). La démarche était loin d'être gracieuse. Une fois à proximité du valeureux guerrier, il écarta bien largement ses bras d'ours, prêt à acceuillir le jeune garçon par une étreinte toute douce. On allait forcer un peu la paix entre ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyLun 20 Aoû - 16:32

Warui sentait sur le sommet du monde! Leif était si grand! Si impressionnant! Shasta s’était arrêté dans ses pas. Quand le Berengari eut fini de se changer, le Targavin raporta ses armes au banc, Elleira eut un soupir soulagé que personne ne soit blessé. La jarl avait toujours trouvé intriguant les magus capables de métamorphose. Ç’était si différent de ce qu’elle connaissait. Sa petite avait un plaisir fou. Elle était si heureuse. Elle rendait sa mamma fière. Elleira prit ses épées et les garda à ses côtés. Bien tranquilles. Shasta retournait vers les fiancés en criant gloire.

Warui, accrochée à la fourrure de Leif. Celui-ci se redressa lentement. Elle grimpa dans ses poils pour se retrouver sur ses épaules, le tenant par la tête. Il allait à l’encontre de Shasta, les bras ouverts. Les bras ouverts? Oh…? Pour prendre son pelsbrør dans ses bras et lui donner un câlin! Ils n’avaient pas eu le meilleur départ, c’était vrai. Mais ils avaient le potentiel d’être de bons amis, se disait Gersemi. La petite sauta des épaules de Leif pour atterrir sur le plancher et rejoindre les deux mâles. Elle aussi voulait participer à cette étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû - 18:57

Esquive difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû - 18:57

Le membre 'Shasta Targavin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû - 19:05

J'y vais pour attaquer, et je suis décidé ! Avec une volonté pareille, je ne peux que le mettre au tapis, et assez vite pour recommencer encore une fois, mais sans sans les mains. J'ai mon objectif, et il est bien guerrier, bien campé dans ma tête quand je m'approche encore et toujours plus. Mais ça, c'est avant de déraper sur plus de cinq pieds de long sur le dallage quand je me rends compte que l'ours qui me fait face ourdissait des plans bien plus sombres à mon sujet : il écarte grand les bras et se dandine à ma suite, avec son petit pas sautillant de plantigrade et ses grognements suppliants et en même temps un peu moqueurs aussi. De mon côté, j'ai mes jambes à mon cou, et je cours à droite, et je cours à gauche, mais en tout cas loin de cette Grende Nunuche qui me cache la lumière et qui semble toujours à deux doigts de se vautrer tout sur moi.

« Vas-t-en ! Vas-t-en ! » je lui crie … avant de trébucher sur les joints des dalles, à moins que ça n'en soit une bien vilaine qui s'est décidée à s'escamoter sous mon pied quand j'ai voulu le mettre dessus. Ce qu'il faut en retenir, c'est que même si je gigote comme un beau diable, je suis à sa merci, à cette Nunuche en peluche, vite rejointe par Gersemi qui nous rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 14:07

La minuscule boule de poils blanche ne pouvait éviter éternellement son destin. Si doux et câlin, si amical et enfantin. L'ours Alistair poursuivait sa chasse de sa démarche pataude et trémoussante. La proie voulait fuir, tombait et se débattre en vain. Se fut la dernière chute qui lui fut fatale. Deux énormes pattes se refermèrent sur lui, l'étouffant dans une étreinte d'autant plus forte que la jeune demoiselle qui était encore sur le dos de l'animal, descendit à son tour pour se joindre à eux.
Leif s'amusa quelque temps, les calinant et les léchouillant tour à tour avant de reprendre finalement sa former originelle par une autre métamorphose.


L'effet m'était toujours aussi étrange. Ce n'était pas douloureux, loin de là mais... vraiment bizarre, indescriptible tant que nous ne l'avions pas vécu. Mes os s'affinèrent, mon petit bout de queue s'allongea et se scinda en deux, ma fourrure reprit sa teinte grise et retrouva de sa douceur, mes cheveux... oui. Ok. Bon. Oublions ce détail. Je m'ébrouai légèrement, replaquant mes pires ennemis en arrière. J'haletais aussi, devant reprendre mon souffle: c'était que je n'étais pas un magicien aguéri. Me relevant, j'ébouriffai les tignasses respectives d'un Shel véxé et d'une Warui qui semblait aux anges.

- Promesse tenue ! Bon, j'ai un peu triché. On avait dit pas de magie. Shel a gagné ! Je lançai un regard amusé en direction de l'interréssé, il était rigolo ce petit farid bougon. Bon, je crois devoir vous remettre votre prix, mademoiselle Sytha. Un tel combat mérite un présent.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 18:03

Shel n'avait pas réussi à les éviter, il était prisonnier de leurs câlins à deux! Les deux Faryd blancs eurent droit à des coups de langue de la part du Berengari, amplifiant les rires de Warui. Ça bavait comme un drak! Ça chatouillait! La joue trempée, elle l'essuya avec un pan de son manteau. Leif reprenait sa forme naturelle. Elle était si heureuse! Elle avait pu voir l'Isbjorn! Et il était magnifique! Cette vague de puissance dans sa poitrine en étant sur dos, cette confiance! C'était magique! Elle voulait recommencer une autre fois! Une autre fois! Quand il reviendrait de nouveau! Ils en feraient un jeu! Un rituel! Leur rituel à eux! Pas souvent par contre, il était un peu essoufflée. C'est vrai, Leif lui avait dit qu'il était plus un combattant d'armes qu'un magus, là où les Sytha avaient toujours mêlé les deux. Est-ce qu'ils étaient spéciaux pour ça?

La tignasse ébouriffée, Gersemi ronronnait de bonheur, les yeux fermés et un sourire radieux sur le visage. Un prix! Elle ouvrit immédiatmenent les oreilles et ses oreilles se dressèrent comme celle du Targavin. De vrais sosies. Elle avait droit à un prix? Quand est-ce qu'il avait acheté un présent pour elle? Elle regardait Mamma qui, collée à Pappa, haussa les épaules avec un sourire complice. Quand ils étaient sortis ensembles? Non... pourquoi il aurait fait ça? Mama lui avait donné une peluche, bien au chaud avec les autres. Mamma fit non de la tête. Warui pencha la sienne sur le côté pour se tourner vers Leif.

- Un présent? Pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyDim 26 Aoû - 12:00

Le gros ours, plus Warui, plus moi … tout ça doit faire une très grosse boule de poils blancs quand je sens plein de bras larges et petits se serrer autour de moi. Mais si de dehors on forme un petit groupe très clair, peut-être même lumineux, d'où je suis il fait bien noir, chaud, mou, et ça me chatouille la truffe. Je fais l'erreur d'ouvrir la bouche pour me plaindre un peu et me retrouve à mâchonner une touffe de poils bizarrement graisseux. À la fin, je dois avoir l'air aussi bien coiffé que l'autre nunuche, vus les coups de langues dont il nous a généreusement gratifiés. Je me débats encore un peu, en leur grommelant d'arrêter (je suis un guerrier, bon sang!) et suis à peu près assez trempé pour ne même pas avoir à broncher pour ce que les babines du Barengari nous envoient après qu'il se soit ébroué. C'est vite mon tour, et j'essaie de débarrasser des deux mains tous les souvenirs qu'il m'a laissé sur la figure et dans les cheveux. Je trottine après lui, bien décidé à en découdre pour cette vilaine humiliation … jusqu'à ce que mes oreilles réagissent à un mot magique :

« Un présent ? Je peux voir, dites ? Je peux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyDim 26 Aoû - 19:36

La jeune promise avait eu la réaction que j'avais éspéré. De plus, mon offre semblait aussi avoir attisé les curiosité du petit Targavin qui ne paraissait pas se satisfare de sa victoire. Un futur guerrier aguéri. Je retenais qu'il n'avait pas frémis ou bougé ne serait-ce que l'ombre d'une moustache à la vue d'un ours lui fonçat droit dessus. Il avait un certain potentiel que je ne manquerai pa de tenter d'exercer.

Asta était retournée auprès de Rhyas. Toutes deux avaient veillez sur nous du coin de l'oeil pendant l'entrainement qui avait tourné en jeux bon enfant vers la fin. La Jarl et le Thane avaient aussi joué le rôle du public et n'avaient pas manqué de verser quelques regards attendris en directions de leur fille. J'invitai les deux faryd blancs à me suivre en direction des bancs, là ou ma sacoche contenant le paquet destiné à Warui reposait et attendait d'être ouvert depuis bon nombre de jour maintenant.

J'attrapai le dit sac, extirpant en douceur le linge servant à camoufler mais surtout, protéger, l'objet. J'avais eu beaucoup de peine à réunir l'argent nécessaire pour lui faire fabriquer. En même temps, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais. Cette dernière m'était venue de part l'image que je me faiait de la jeune Sytha lors de notre correspondance mais aussi des diverses informations que j'étais parvenu à réunir (aussi grâce à ma Laerer qui n'avait pas manqué une occasion pour me soutenir dans ce projet). Mais non seulement j'avais exactement ce que je voulais mais l'expérience que j'en avais retiré était plus qu'appréciable.

- Pour vous, ma dame.

Je lui tendis, un brin nerveux, je devai bien l'admettre. J'éspérais vraiment, du plus profond de mon âme, que cela allait lui être utile.

Ouvrir:

- Vos sorts seront d'autant plus puissants que vous aurez plus de facilité pour les guider. Ca va demander de la concentration et de l'entrainement mais vous en êtes largement capable. J'avais les oreilles un peu basse, attendant sa réaction, quand quelque chose me revint à l'esprit. Ah ! Si vous la retourné, le nom est aussi gravé en noir sur le pommeau. "Morkember", la Sombre braise, image de ses flammes aux teintes plus noires que l'ébène.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyDim 26 Aoû - 20:16

Warui suivit Leif jusqu’au banc où se trouvait son cadeau. Dans un sac et du tissu. Soulevé avec précaution et douceur. Elle se demandait ce qu’il lui offrait. À quel point il y avait pensé d’avance. Tout le monde le regardait. Et était impatient. Elle aurait pu sautiller sur place et attraper le présent avec force. Mais c’était spécial. C’était unique. Avec patience, elle découvrirait l’identité de l’objet. Et quel objet c’était… Warui tendit lentement la main pour prendre son cadeau. La poignée était si confortable. Le métal de la lame reflétait les lueurs des flammes comme un mirroir. Le pommeau, travaillé et détaillé. Comme le manche, provenant des arbres de forêts de Skavot. Elle voulait voir ces arbres. Ces fleurs si spéciales qu’elle n’avait vu que dans les livres. Des arbres de cerisiers. Des Traits parcouraient l’arme, noir de jais. Ça lui faisaient penser à ses flammes. Il ignorait pour la couleur de ses flammes jusqu’à ce qu’il la voit danser devant Zima dans les jardins. Le hasard faisait bien les choses. La dague était légère dans sa main, mais semblait si solide, si résistante.

Une dague magique. Pour elle. Seulement pour elle. Presque sur mesure. Mamma n’avait pas d’arme magique à elle! Søl et Mani étaient de bonne facture mais elles étaient normales. Elle avait… tellement de chance… une arme juste pour elle. Il avait si bien deviné! Elle pourrait s’en servir en plein combat! Elle voulait apprendre à la manier! Elle demanderait à Rhyas! Et sa dague avait un nom! Un nom bien à elle! À son image! Warui souriait tellement, ça allait d’une oreille à l’autre, captivée. Ses yeux brillaient de milles étoiles.

- Morkember… mumurra Gersemi en écho à Leif.

Elle sauta dans les bras du Berengari, toute ronronnante et agitant son unique queue immaculée. Aucun mot ne parviendrait à exprimer sa joie! Elle s’accrochait à son fiancé comme elle s’accrochait à ses parents. Elle était heureuse qu’il soit venu…

- Elle est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 19:26

« Allez, s'il vous plaît ! » que je me mets à supplier, « je veux voir, moi aussi ! »

Je sautille sur place, puis autour d'eux, en essayant de grappiller une petite image du cadeau, l'entrevoir rien qu'un peu, en apercevoir rien qu'un bout : ça me suffirait ! Mais s'il vous plaît : je veux voir ! Ça fait des reflets sur leurs visages quand c'est finalement débarrassé de son emballage, un tissu qui moire un peu lui aussi. Qu'est-ce qui pourrait bien miroiter comme ça ? Un miroir ? C'est ce que c'est ?

« C'est quoi, dites ! »

Mais je dois vite reculer, parce que Warui se précipite dans les bras du Berengari à presque le renverser par terre … ce qui ne m'empêche pas de continuer à courir autour d'eaux après, en répétant à toute vitesse « ditesditesditesdites » !
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyMer 29 Aoû - 18:27

A vrai dire, je n'aurais pu éspérer une meilleure réaction de la part de la jeune héritière. Un poids venait de m'être enlevé: le cadeau lui avait plu et j'en étais ravi au plus au point. Sur le coup, j'avais eu quelques réticences quant à cette idée. En effet, une arme mêlant magie runique et combat approché n'était pas forcément intéréssante pour tout le monde. Je posai une patte rassurante sur le dessus de la tête de Warui.

- Je suis vraiment content que cela vous plaise. Un petit coup d'oeil en direction du deuxième farid blanc sautillant partout d'excitation et de curiosité me fit sourire. Je pense qu'il a aussi mérité de voir de plus près le présent que je viens de vous faire, qu'en pensez-vous mademoiselle Sytha ? Si nous le faisons patienter plus longtemps il risquerait de vous trouer le planché. Ou le plafond, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptyJeu 30 Aoû - 3:29

Elle était si contente! C’était indescriptible! Gersemi eut un rire à voir Shelumiel tourner autour d’eux, tellement impatient de voir son présent. Il en suppliait. Ronronnant encore plus quand Leif posa sa main dans ses cheveux, la jeune héritière resserra sa prise avant de le lâcher, pour mettre Morkember a la vue du Targavin, faisant miroiter les reflets de la lame cuivrée.

- Une dague magique Shelumiel!

Elle fit quelques mouvements avec, après que son pelsbrør eût pu bien la regarder.

- Mamma? Je peux m’essayer? demanda la petite prinsess.

Rhyas tourna la tête vers Elleira. Surric frottait sa barbe.
- Je ne sais, prinsess, dit-il.
- Attends un peu, élabora Elleira. Puisqu’elle te sera surtout utile en magi, attends encore un jour deux. Tu as déjà beaucoup dépensé.

Mamma faisait allusion aux jardins. Les oreilles de Warui se baissèrent un tantinet, gênée. C’était vrai, elle avait utilisé beaucoup de magi, sans retenue. Elle devait s’en reposer. La pré adolescente se dit que Mamma pourrait suivre son propre conseil, parfois. Elle qui s’épuisait à s’entraîner.

- Tata? Tu me montres comment m’en servir? voulu-t-elle savoir auprès de la Farid noire.
-Aucun problème. À ta prochaine leçon d’armes, acquiesça la mord.

Warui afficha de nouveau un sourire.

- Je la lâcherai pas, promit-elle à son fiancé. Je la garderai toujours sur moi et je vais apprendre à bien la maîtriser!
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 EmptySam 1 Sep - 17:51

Les premières rencontres avaient été réalisées. Mais qui disait "premières rencontres" finissait aussi et inévitablement par suggérer l'existence des premiers adieux. Bien que ceux-ci n'allaient être que de simples "au revoir", il n'en demeurait pas moins que dès la veille de notre départ avec ma Laerer, un poids immense me pesait dans le coeur. J'avais, au cours de ce voyage, tissé des liens auprès d'une famille au sein de laquelle j'allais bientôt devenir l'un des membres. Les Sytha ne m'avaient pas déçu, loin de la. J'avais été particulièrement touché par leur gentillesse, l'accueil incroyable qu'ils m'avaient offert et l'attention qu'ils portaient à chaque individus composant leur peuple. Ils m'avaient offert plus que ce que j'aurais pu éspérer, mes attentes avaient été dépassées et mes inquiètudes éffacées comme poudre au vent. Je me sentais bien, chez moi.
Mon cadeau avait fait pétiller les yeux de Warui et j'en été ravi. Nous avions passé des moments qui resteraient à jamais gravés ma mémoire. Des instants qui, à l'image de notre correspondance, étaient à nous deux et même au-delà: Shel, Zima, Elleira, Rhyas, Asta, Surric,... nous formions une communauté soudée, forte.
Asta et moi refermions nos derniers sacs, les passant par dessus nos épaules avant d'aller les accrocher solidement à la selle de nos montures respectives. Les gardes qui nous avaient accompagné étaient de nouveau auprès de nous. J'étais curieux de savoir de quelle manière ils avaient passé le temps lors de ce séjour. Les activités ne devaient pas manquer à Alserd. Quoi qu'il en soit, il était grand temps de saluer mes hôtes. Révérences, moultes remerciements, sourires cachant avec difficultés la tristesse qui me torturait l'esprit.,... Promesses. Promesses d'une nouvelle visite et de courrier à venir afin de compléter les lettres déjà échangées.

- Je ne vous serais jamais assez reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour nous. Vous formez une famille formidable, les Sytha. Merci pour tout. Je regardai chaque membre composant la fratrie, les gratifiant chacun leur tour d'un geste de la tête et d'une poignée de main ferme et assurée. Une fois devant Warui, je souris de plus belle. Je reviendrai bientôt, une vengeance m'attends après l'entrainement d'hier. Fis-je en glissant un coup d'oeil au petit Targavin, légèrement amusé. J'espère avoir l'occasion un jour de vous faire visiter la région ou résident mes racines, ma dame. Dans tous les cas, je reviendrai bientôt. En prévenant à l'avance de ma visite cette fois. Ajoutai-je les oreilles basses, un peu gêné. Continuez à vous entraîner comme vous le faites, vous ne manquez pas de talent et de potentiel, Warui. Encore merci pour tout.

Dernière courbette de salutation et je montai sur la selle de ma monture. C'est ainsi que je fis mon départ de Woktal pour m'en retourner chez moi. Ce fut une belle expérience. Et je promettais de faire tout mon possible et de donner le meilleur de moi-même afin de porter la famille Sytha sur un pied d'éstale digne de leur grandeur. Plus qu'une promesse, il s'agissait d'un engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre enchantée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre enchantée
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: