Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre enchantée

Aller en bas 
+2
Warui Sytha
Zima Targavin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyJeu 7 Juin - 19:56

Du moins je pensais ne pas parvenir à fermer l'oeil de la nuit. Hors, qu'est-ce qui vint me titiller les naseaux et me tirer de mon sommeil ? L'odeur douce et envoutante des pâtisseries encore chaudes et n'attendant plus que notre présence pour être dégustées à leur juste valeur. Je me levai en hâte, non sans prendre le temps de faire ma toilette matinale, me vêtissant de frais et me coiffant au mieux avant de rejoindre Asta. Une fois réuni, nous allâmes rejoindre nos hôtes à la table du petit-déjeuner afin d'entamer cette nouvelle journée. J'étais d'extrême bonne humeur: l'idée d'aller voyager à dos de Draks n'était pas pour me déplaire, de plus, visiter les terres entourant le domaine des Sytha était quelque chose qui me donnait plus qu'envie depuis le premier jour ou nous étions arrivé à Alserd. Parvenant à la salle à manger, nous saluâmes les présents, prîmes soin d'attendre les derniers venus et pûmes nous installer avec eux. Effectivement, l'odeur émanant des plats et embaumant l'ensemble du manoir était largement justifiée au vu de tous les plats savoureux parsemant la table. Je me servais à ma faim, prévoyant de bien me nourrir dans l'éventualité ou, ce soir, je devrais sûrement faire montre de mes talents voire au-delà, devant la Jarl Elleira. Je souris à la jeune Warui.

- Impatiente de la promenade qui s'annonce ? Le temps semble parfait. Vous avez une idée de l'endroit que nous allons rejoindre ? Les oreilles hautes, je me souvins de ma conversation avec les Targavin de la veille ainsi que de ma proposition. En ce qui concerne l'entrainement de ce soir, je me concentrai cette fois sur la Jarl, principale interessée, je me demandais s'il serait possible de permettre à Shasta de se joindre à nous. Je glissai un coup d'oeil à ce dernier, souriant. Ca te tente d'apprendre à te défendre avec une arme ? Je peux t'enseigner quelques techniques utiles et sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyVen 8 Juin - 1:16

Elle attendait impatiemment, petite boule de poil dévorant les plats des yeux. Et quand tout le monde fut arrivé, et que l'on pouvait commencer à manger, elle fut la première à tendre la patte vers les morceaux de pain et les ustensiles pour garnir ses portions de tartinades. Et les fromages! Les délicieux fromages qui se retrouvaient par morceaux dans ses bajoues comme un écureuil en automne. Elle avait pleinement retrouvé son appétit. Les odeurs délicieuses amplifiait sa faim et son assiette s'en retrouva garnie. Elle arrêta de s'empiffrer, de façon galante quand même, quand Leif lui adressa la parole.

- La journée est parfaite, dit-elle askefelt. Beau söl, quelques nuages blancs, un ciel bleu.
- Asmund et Birger vont vous attendre aux écuries, ajouta Rhyas. Ce sera nous cinq, moi comprise.
- Heimdall va passer du temps avec sa mamma, Friede. C'est la snödrak de Birger, dit Warui.

Quant à l'endroit où ils iraient? Elle n'y avait pas vraiment songé. Mamma prit la parole à son tour:

- Vous pouvez rester près de la capitale, le terrain vous être ouvert et libre d'accès entre ici et les sources chaudes au pieds des montagnes Alsac. Cependant, restez vigilants: C'est la saison des chaleurs, la meute d'Odin devrait être active. Ils connaissent mes draks, à moins que vous tombiez sur un jeune mâle trop borné pour son propre bien, ils vous laisseront tranquilles si vous les croisez.

Ils connaissaient Heimdall et Fride, ainsi qu'Ymir et Heinrisk. Et Warui insitait toujours pour aller aux sources, se baigner dans l'eau chaude. Ne pas oubliez les vêtements pour l'occasion!

- Je vais ramasser des vêtements de rechange!

La Jarl eut toute l'attention du jeune Berengari quand il s'adressa spécifiquement à elle. Maniement des armes, disait-il? Après la promenade? Elle eut un sourire dévoilant ses canines.

- Shasta a amplement la permission de se joindre ;a nous, si Zima le daigne. Mais avant cela... je voudrais bien savoir ce que vaut mon futur gendre.

Surric connaissait ceci. Et la suite qui arriva:

- Un simple échange entre deux épéistes... et magus...

Le thane s'en doutait, bien sûr que sa femme voulait en mettre plein la vue. Et ils étaient tous intrigués par les capacités polymorphes du thane à en devenir. Warui revendiqua le premier échange de coup, entre elle et son fiancé, tout deux manint l'espadon. Ce à quoi Elleira accepta. Ce serait amusant de voir deux styles de combat différents. Mais entre eux deux, pas de magie. Leif en ferait usage contre Elleira seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyLun 11 Juin - 17:24

Les échanges sont paisibles à la table ; les plats passent de mains en mains, et chacun se sert à sa faim, voire davantage si j'en juge l'appétit dont fait montre Shasta : mon lille bror ne manque pas une occasion de se servir trois fois de tout ce qu'ils trouve, et ce qui ne trouve pas de place dans son estomac fini toujours par en trouver au fond de son cabas. J'écoute sans trop entendre, attachée à complétée les notes que j'ai entamées la veille au soir ; c'est à peine si je songe qu'ils auront à bien se couvrir, au sortir de l'eau, pour qu'aucun des deux petits ne s'enrhume ; et pourtant je manque de peu de m'étouffer avec ce que j'avalais quand j'entends Elleira, le plus naturellement du monde et devant le premier repas de la journée, demander à Leif si elle pourrait le défier. Je dois plusieurs fois me frapper la poitrine pour en expulser ma tartine ; une fois que je suis débarrassée de la nourriture assassine, je me tourne vers la Jarl et son beau-fils, que la première pourrait facilement terrasser.

« Ma Jarl … vous ne pensez pas pouvoir vous contenter d'observer Leif s'entraîner contre votre fille pour vous en faire une idée ? Devez-vous nécessairement le défier, et en tant que magus par-dessus le marché ? Je tiens à vous rappeler que Leif, malgré sa stature, n'a encore que treize ans, et que ce n'est encore qu'un adolescent … dont la magie n'est qu'une extension de ses aptitudes au corps à corps. »

J'essaie tant bien que mal de me débarrasser des miettes qui me recouvrent après que je me suis à demi étranglée tout en poursuivant :

« À moins de lui fournir tout l'équipement, de lui laisser suffisamment de temps … et surtout de ne pas lui retirer le choix des armes en tant que défié. Avez-vous oublié comment s'est terminée la dernière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyLun 11 Juin - 18:13

Cette journée promettait d'être riche en rebondissements. Il faisait beau et tout le monde paraissait relativement en forme. Effectivement, si on allait visiter les sources chaudes, des vêtements de rechanges ne seraient pas de trop comme me l'indiqua Asta. J'étais aussi content qu'elle accepte de venir avec nous. Ces derniers jours l'avaient occupés et elle n'avait eu que peu de temps pour elle: souffler allait lui faire le plus grand bien. Je pense aussi qu'elle souhaitait, en me laissant seul, me permettre d'approcher au plus près ma future famille et me faire une idée plus claire du foyer allant m'acceuillir. Je mangeais avec un certain entrain, impatient de visiter et de montrer mes talents lors d'un duel entre magus contre la Jarl. Un.. duel... entre magus ? Oh... Si ce que je pensais ne s'entendait pas, la tête que je devais tirer en cet instant devait en être un fabuleux portrait. La bouche grande ouverte, son contenu tombant dans l'assiette et les yeux fixés sur la Jarl, j'attrapai vivement une serviette pour m'essuyer les moustaches. Visiblement, Zima avait eu a même réaction que moi, à peu de choses près.

- Excusez-moi, madame. Loin de moi l'idée de refuser un combat ou de vous faire montre de mes talents à l'épée ou en tant que métamorphe mais... un duel ? Ne vaudrait-il pas mieux faire cela en guise d'entrainement ? J'indiquai Asta. Ma Laerer est mon professeure d'arme, nous pourrions vous faire une démonstration en duo. Mais je serais plus qu'honoré si vous souhaitez participer à mon apprentissage. D'ailleurs, une observation préalable avec Asta vous donnera sûrement une meilleure idée de ce qu'il faut que je travaille. Un avis extérieur est toujours bon à prendre. Surtout venant de quelqu'un de votre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyLun 11 Juin - 19:02

Et un non plutôt catégorique. Zima protestait, pouvait-on lui reprocher? Leif de même. Rhyas secoua un peu la tête, comme si sa lille søster venait de gaffer comme une barn. Non, Bryn… juste… non! Elle détectait chez Elleira que celle-trouvait la réaction de Zima exagérée mais la Farid noire partageait l’avis de la petite alkymist. Et Surric lui aussi. La Jarl s’apprêtait à ouvrir la bouche que Rhyas plongea devant Surric et attrapa la tête de sa stesøster entre ses pattes, empêchant de parler. Elle ne se battrait pas en duel contre le Berengari! Non! Si elle voulait se dépenser, qu’elle le fasse avec son mari ou Rhyas!

- Non, fut le mot que la mørd prononça.
- Ça fait pas si longtemps que le Ulvjeger t’a blessée, ajouta Surric pour aider Rhyas à dissuader la Farid bleue. Laisses ton dos guérir complètement.

Elleira, prisonnière de la prise de sa blodsøster ne peut qu'acquiescer d'un faible mouvement de tête. Rhyas la lâcha et elle se frotta la mâchoire, se plaignant silencieusement. Warui posa une main sur le bras de sa mère.

- Juste à regarder, on va pouvoir voir comment c’est différent entre nous, dit-elle. Leif apprend pas à se battre en signant, nous oui.

La petite savait que sa mère adorait se battre, mais là c’était pour elle. Elleira accepta. La majorité gagnait et elle n’était pas assez immature pour déclarer droit de veto en usant de son rang social pour arriver à ses fins. Elle aurait sa chance un jour. Rhyas devrait compenser jusque là. Ça et la flatterie de son stepsønnen. Il touchait déjà ses points sensibles avec tact. Ils avaient un futur diplomate avec eux.

- Allez chercher un change de vêtements chacun, dit Elleira. Vous en aurez besoin.
- Beaucoup mieux! l’acclama Rhyas en lui donna une bonne tape enjouée dans le dos.

Elleira serra les dents et laissa échapper un ‘ksss!’ en tant que plainte de douleur.

- Oups… s’excusa Rhyas. D’solé Brynnie!

Désolée mon cul oui! Espèce de fitte! C'est pas comme si Rhyas ignorait pour sa blessure la... Elleira reprit toute contenance. Le plan de la journée était dressé. Une balade, ensuite des démonstrations. Et après un savon à madame!!! Sa søster n'y échapperait pas!

- Amusez-vous dehors, conclua la brannmagasin, et faîtes attention.

Ils pouvaient sortir de table et se diriger à leurs tâches et activités. Warui alla chercher Leif, excitée. Rhyas alla faire de même avec Asta. Les ridders les attendaient, et avec les draks. Heimdall était prêt à recevoir Leif et Warui sur son dos. On prépara Fafnir pour Asta.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyMar 12 Juin - 12:56

La Jarl se prenait des refus catégoriques de toutes parts. Loin de moi l'idée d'avoir voulu la vexer ou la décevoir en cet instant mais, si je savais que j'allais probablement devoir montrer mes capacités techniques, je n'avais pas directement pensé, du moins, pas si tôt, à un duel entre elle et moi. Cependant, j'éspérais tout de même qu'elle n'avait pas ressenti ma gêne comme étant un rejet total de la proposition mais plus comme étant un ajournement pour un éventuel combat en arme dans quelques années.

- L'occasion se présentera probablement plus tard. Ajoutai-je en tentant de me montrer compatissant tandis que Warui consolait sa mère. Vous pouvez être certaine que je m'entrainerai avec ardeur afin d'atteindre votre niveau. Je lui glissai un sourire en coin, amusé. Et peut-être vous battre à arme égale, qui sait.

Nous avions tous terminé le repas et commencions déjà à nous diriger vers ce qui allait occuper notre journée. Je saluai Zima et son frère et allait, accompagné d'Asta, préparer nos changes pour notre petite escapade à dos de vouivre. Une fois nos affaires empaquetées, nous rejoignions Warui et le reste des personnes venant avec nous au sein de la volière. Nos Draks respectifs apprêtés et une fois que nous étions convenablement installé (ce qui ne fut pas chose aisée pour ma Laerer qui nous offrit un spectacle plus que divertissant en essayant de monter sur Fafnir) nous pûmes prendre notre envole et allez parcourir les territoires entourant Alserd. La sensation ressentie lors du décollage avait toujours quelque chose d'exaltant et je souhaitais de tout coeur ne jamais m'y habituer au point de ne plus la vivre comme la première fois. Quand bien même nous n'irions sûrement pas très loin du domaine, je me demandais si la future Jarl avait pour habitude d'aller dans les endroits ou nous nous dirigions, je lui posai donc la question, ayant cru comprendre que nous allions découvrir des sources chaudes qu'elle paraissait apprécier particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyMar 12 Juin - 15:58

Ce que Mamma ferait pour s’occuper, Warui ne le savait pas. Mais elle se vengerait de l’élan de tante Rhyas, ça elle en était certaine. Et pour la première fois depuis des années, la spion avait laissé glissé le nom de Mamma. Pas son véritable nom exactement, mais une partie. Et Gersemi savait qu’un surnom ne suffisait pas annuler la magi d’un magus. Mamma allait passer un savon à Rhyas plus tard. Si il y avait une chose à laquelle la Jarl tenait, c’était son prénom. Mais mettons cela de côté. Tout le monde avait des vêtements de rechange et de quoi se sécher! Sans difficultés, Warui monta sur Heimdall, devant Leif sur la selle. Rhyas mont sur Heinrisk, Asger et Birmund sur Friede et Ymir. Fafnir et Heimdall frottèrent leurs museaux contre celui de leur mère avant que Warui ne mène le groupe avec Leif et Heimdall. Cette bouffée d’air dans la fourrure au décollage, ce vent dans les oreilles, cette légèreté! Cette liberté! Aucune limite sur les mouvements? Ils pouvaient aller dans toutes les directions! Et ils se rendaient aux sources!

- C’est mon endroit préféré en dehors de la ville, répondit Warui toute enjouée. Mamma m’emmène parfois, au printemps et en été, parfois en hiver. Il y a toujours de l’herbe, il y fait chaud, et y’a des arbres à fruits autour. Et c’est là qu’Odin et sa meute aime se reposer! En dehors d’Alserd, c’est leur seul endroit que je connais.

Friede et Ymir, guidés par leurs ridders, voltigeaient en périphérie du groupe. Heinrisk le imitait de temps à autres durant le trajet. Fafnir garda le cap droit, suivant son frère. Les deux frères étaient les plus tranquilles, mais ils avaient des cavaliers inexpérimentés sur eux et savaient que des acrobaties n’étaient pas une bonne idée. Rhyas prit un peu les devant, debout sur la selle d’Heinrisk, tenant les rênes avec ses mains. Elle atterrit la première, suivit d’Heimdall et des autres. Gersi sauta du snødrak. Ils avaient devant eux les sources. Des plateaux de bassins d’eau d’où s’élevaient des volutes de vapeur. Pas un drak sauvage à l’horizon. Ils avaient la place pour eux! Elle trempa ses orteils dans le bassin le plus proche pour vérifier la température. Asmund et Birger s’installèrent pour veiller sur eux. Warui enleva son manteau violet et le passa à Rhyas avant d'enlever le reste de ses vêtements, elle avait des habits pour la nage, et sauter dans l’eau en faisant une bombe!

- Elle est toute chaude! Aller, Leif!

Elle plongea sous la surface, bougeant comme une grenouille. Une grenouille maladroite. Mais heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyMar 12 Juin - 17:48

Il ne nous fallut que peu de temps pour survoler la ville et parcourir l'étroit espace nous séparant du lieu ou étaient situées les fameuses sources chaudes dont on nous avait tant parlé. Cela allait probablement nous faire le plus grand bien de nous reposer et de prendre un peu de bon temps avant l'entrainement de ce soir. Bien que j'éspérais quand même que je ne m'en retrouverai justement pas trop ramolli: ça donnerait une bien piètre expérience de mes talents en spectacle. Les vouivres purent rejoindre la terre ferme, à proximité des bains naturels d'ou l'on pouvait aisément appercevoir des volutes de fumée s'en échapper. Cela était d'autant plus frappant avec le contraste qu'il devait y avoir entre la température extérieure et celle de l'eau... dans laquelle Warui n'hésita pas une seule seconde à plonger, faisant voler toute sa panoplie de vêtements, écharpes, manteaux et chaussures en tout sens. Moi ? Je venais à peine de poser le pieds au sol et avait désormais la moitier de ma vision dissimulée par un pan de tissu sauvage ayant choisi de prendre la fonction de couvre-chef. Je réprimais un rire gêné quand Asta vint me le retirer, un sourire en coin. Me poussant en direction de l'eau par les épaules je n'eu d'autre choix que d'obtempérer. Je retirai simplement ma chemise, n'ayant pas prévu de maillot, quand ma Laerer avait, elle, pensé visiblement à tout. Les oreilles basses, j'observer Warui nager avec une aisance naturelle, quoi qu'adorablement enfantine, avant de me retourner vers Asta.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne id... La parjure et traitresse le poussa dans l'eau. Effectivement: elle était très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyMer 13 Juin - 11:34

Rhyad ne manqua rien de la scène où Asta poussa Leif jusqu’au bord du bassin. Le pauvre askefelt ne semblait pas certain de vouloir plonger, comme s’il regrettait d’avoir accepté de venir ici. Tant pis pour lui! La Farid obsidienne éclata de rire à gorge déployée quand sa lærer le poussa soudainement vers l’eau, à la plus grande surprise de Leif lui-même. Si seulement il aurait pu voir sa propre tête! Warui le vit tomber dans l’eau, immergée comme l’était. Elle remonta à la surface, avec une bonne inspiration. Éclaboussant Rhyas qui rétorqua en enlevant ses vêtements à elle, laissant voir son ‘maillot, et plongea dans l’eau tête première avec grâce, comme un dauphin. Là où Warui remonta sur la berge, s’ébroua comme un valp, avant de sauter à nouveau dans l’eau. Enjouée et pleine de vie! On lui donnait une semaine complète où elle pouvait laisser ses leçons, ses devoirs, ces automatismes sociaux, où elle pouvait laisser son être respirer, son naturel vivre. Rhyas la souleva par les aisselles et la lança vers le ciel d’où elle retomba en riant de joie. Les draks les regardaient aller en relaxant et prenant des bains de soleil. Asmund s’approcha et proposa de décorer un peu l’endroit. Il commença à signer de son côté et des rampes de terre se soulevèrent pour façonner des glissades, des escaliers, des spirales. Warui grimpa sur une et se laissa aller sur une des glissades en riant gaiement.

- Yeah!! Leif!!! Viens glisser! C’est génial!

Rhyas suivait sa nièce avec entrain, entraînant le jeune à suivre sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyMer 13 Juin - 17:27

Si je m'attendais à ça ! L'ensemble des Sytha y compris Asta semblèrent abandonner complètement toutes formes de sérieux diplomatiques au profit d'une envie irrépréssible de divertissement, faisant fi des formes et mesures encadrant sévèrement le quotidien des personnes de leur rang et statut. Que dire à part que j'en étais ravi au plus haut point ? Je restais encore un adolescent après tout. Les oreilles dressées, je doublai Rhyas qui m'invitait à la suivre. J'avais le pantalon dégoulinant d'eau, me faisant probablement marcher comme un canard, mais un canard joyeux. Je montai sur le promontoir conçu quelques instants plus tôt et entamai une glissade vertigineuse avant d'atterrir dans les bains (non sans envoyer dans les airs une gerbe d'eau à la mesure de ma stature et de ma taille). Je remontai à la surface d'un seul geste, replaçant mes cheveux en arrière d'une main et riant aux éclats. Je tournai ensuite en direction de Warui, qui elle aussi semblait bien loin de s'ennuyer.

- Je vous ai vu à l'oeuvre pour faire danser les flammes mais allez-vous être suffisemment courageuse pour tenter la bombe, mademoiselle Sytha ? Fis-je et lui indiquant mes épaules d'un air de défis, profitons tant qu'elle restait petite et légère.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyMer 13 Juin - 17:46

Tout protocol et règle de diplomatie et de bienséance venaient de prendre le bord. Rien de tout ça n'occupait les pensées de personne! Ce qui importait aux trois ridders de Wotkal, c'était que les deux enfants s'amusent et passent une bonne journée sans soucis. Les deux mâles adultes ne joignirent pas les quatre Faryd trempés. Ils surveillaient les environs. Malgré leur calme, les draks faisaient de même. Ils se savaient en territoire sauvage et guettaient pour le moindre drak, wulf, lion ou ber qui pourrait passer par ici. Ils étaient assez loin du manoir que Rhyas n'avait aucune forme de communication avec Elleira. La surveillance était primordiale.

Leif se laissait aller aux glissades qui formaient moults et multiples virages, leur fourrure trempée laissant un sillage d'eau qui aidant les prochains à aller plus rapidement sur les pentes lisses. Warui reçu la vague d'eau de plein fouet et recracha une gorgée mal avalée par accident. Elle essuya ses yeux pour bien voir de nouveau, les gardant plissés et presque fermés. Elle avait du enlever ses lunettes et la journée était très ensoleillée.

- La bombe? demanda Warui. Quand on monte sur les épaules de quelqu'un? C'est pas quand on saute en boule dans l'eau?

Qu'il en profitait, pendant qu'elle était encore minuscule, là où elle se tenait debour et l'eau lui arrivait au cou, dépendant des palliers. Il y avait des sections où elle n'avait pas pieds. Rhyas n'attendit même pas que Leif réponde et souleva sa nièce pour la déposer sur les épaules du jeune Berengari, nièce qui s'accrocha aussitôt.

- Vala! dit Rhyas souriante.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 18:12

On s'amusait bien, même Asta semblait prendre un peu de bon temps. Cela allait lui faire le plus grand bien car, comme dit plus tôt, elle avait tendance à s'épuiser à la tâche ces derniers jours. Tout le monde paraissait à l'aise dans l'eau. J'avais rarement eu l'occasion de me baigner dans des sources chaudes, ayant davantage pu le faire dans la mer. L'espace était donc plus propice aux grandes brasses et j'aimais m'amuser à jouer avec la métamorphose. Un ours blanc est ainsi capable de nager plusieurs heures d'affiler la tête immergée sans avoir besoin de respirer. De plus, j'étais en mesure de parcourir des distances importantes à une assez grande vitesse (si l'on devait la comparer à celle d'un humain ou d'un faryd normal). Cela serait sûrement divertissant pour Warui de pouvoir voir cela un jour. Il serait agréable qu'elle vienne par chez nous, mais je pouvais aussi parfaitement comprendre que sa mère veuille la proteger aux seins de leur domaine: une personne de son statut et de son rang courait de grave danger en dehors de chez soi. Et je n'étais probablement pas encore assez expérimenté pour la défendre comme il se devait. Mais nous ne pensions pas à cela en ce moment même. Nous étions ensemble à nous amuser. D'ailleurs, Rhyas venait tout juste de placer la petite Sytha hésitante sur mes épaules.

- Exact ! Il va falloir sauter, mademoiselle Sytha. Posez vos pieds sur mes épaules. Je lui tendais les mains au-dessus de ma tête pour l'aider à se maintenir debout sans tomber à la renverse. Lorsque vous serez prête: plus qu'à plonger !
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 18:36

Rhyas l’avait prise par surprise. Warui avait instinctivement agrippé Leif pour ne pas retomber dans l’eau et il l’aidait à garder sa position. Il était presque aussi grand que Mamma et aussi grand que Rhyas. Il était haut pour elle. Sur le coup, elle était inquiète de lui faire mal à force de trop s'accrocher, et si elle le blessait avec ses petites griffes? Il voulait qu’elle grimpe debout sur ses épaules? Quoi? Warui regarda Rhyas qui était souriante. Leif tendait ses mains à la petite albinos. Gersi les prit, hésitante, et se hérissa sur les épaules du Berengari avec lenteur et un peu de maladresse. D’habitude on la souleva par ses aisselles pour la lancer vers le ciel. Une fois qu’elle fut certaine qu’elle était bien ancrée sur les épaules de Leif, elle se redressa timidement, faisant de son mieux pour ne pas gigoter et le déséquilibrer. Sauter à partir de ses épaules… elle s’accroupit sur son fiancée, serrant ses mains, pour ensuite bondir devant lui et tomber dos premier dans l’eau, se bouchant les narines et remontant à la surface.

- On peut recommencer?

Elle pouvait plonger de plus haut comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 18:45

Jet simple: Leif va-t-il tenir sur ses pattes avec l'impulsion du saut de Warui ? Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 18:45

Le membre 'Alistair Berengari' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 3, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 19:03

Elle était parvenu sans trop de mal à grimper, posant ses deux pattes fermement sur mes épaules. Bien qu'encore un peu hésitante. Elle devait s'inquiéter de me faire mal ou de me blesser mais les entrainements avec ma Laerer étaient parfaits pour immuniser contre la douleur et former une peau épaisse comme une muraille. Finalement, elle prit de l'assurance et se positionna, prête à bondir. Ce qu'elle fit d'un geste souple et calculé avant d'atterrir dans l'eau. En vérité, je ne vis pas grand chose de son envole... étant tombé à la renverse sous l'impulsion de ses pattes. Bien que légère, Warui avait une certaine force dans les jambes. Ca combiné à mon manque d'attention total donné un résultat à la fois remarquable du côté de la jeune Sytha et pitayable du côté du Berengari dont seule une touffe de cheveux venait percer à travers les flots. Je ressortis rapidement la tête de la source, avalant une gorgée d'eau tiède en pleins milieu de mon éclat de rire.

- Et bien ! C'était... renversant, mademoiselle Sytha. Oui ? Non: pas trouvé meilleure phrase. Mais j'étais parvenu à me relever non sans mal, prêt à montrer autre chose à Warui que j'invitais à s'approcher. On peut tenter autre chose si vous le souhaitez. Sous l'eau, je joingnis mes mains pour former un trépier. Posez une pattes dans mes mains et placez les vôtres sur mes épaules. Levant des yeux amusés dans les siens j'ajoutai. Avez-vous déjà été ejectée ? Bien que la précédente prestation fut plutôt triste à voir de mon côté, je vous promets avoir suffisemment de force dans les bras pour vous permettre un plongeons des plus spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 19:30

Leif n’était pas resté droit après son saut. Il avait même tombé vers l’arrière. Il en fallait de la force pour marcher sur la pointe des pattes tout en supportant un corps entier, constamment. Ça et couplé aux Sytha qui apprenaient à signer avec tout leur corps. Ragnarøk était parfaite pour endurcir les bras, courir était bien pour les jambes. Et quand elle jouait avec Shasta et les snødraks à la Volière. Malgré sa chute improvisée et sa toux d’eau mal avalée, Leif n’avait rien perdu de son entrain. Elle gigotait dans l’eau comme un valp, ne touchant pas le sol avec ses griffes. Lui s’accroupit et lui proposa de la lancer lui-même cette fois. Rhyas nageait sur le dos autour, faisant des cercles, jamais loin. Osant parfois s’approcher d’Asta. Gersemi ne se souvenait pas la dernière fois qu’elle avait sa tante coller quelqu’un comme ça. Mais Leif l’attendait. La petite le rejoignit en pédalant les pattes dans l’eau, la tête au sec, sa frange trempée qui tombait devant son visage. Elle posa une patte sur les mains de Leif et replaça sa mèche pour éclaircir sa vision. Les mains posées sur les épaules du askefelt, elle ne pouvait pas ne pas le regarder dans les yeux. Ses joues rosirent un peu sous sa fourrure translucide. Excepté quand ils étaient ensembles à dos de draks, et c’était normal, ils étaient vraiment très près, si non collés, l’un auprès de l’autre. Elle ne pouvait se nier que cette proximité la gênait un peu, et elle se demandait comment réagir. Comment une renardelle de 10 ans devait se comporter face à son fiancé de 13 ans dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyVen 15 Juin - 18:23

- Parfait. Vous vous cramponner bien ?

Elle s'était avancé en nageant à l'aide de ses quatre petites pattes. Arrivée à ma hauteur, elle déposa son pied aux creux de mes mains avant de placer les siennes sur mes épaules. Je ne la quittais pas du regard. Elle semblait à la fois ravie de jouer en ma compagnie mais en même temps quelque chose d'autre se lisait dans ses yeux. Embarrassée ? Intimidée par ma présence ? Bien que légèrement plus âgé qu'elle, ces années nous séparant étaient, en cette période de notre vie, une différence tel un mur faisant rempart entre nous deux. Avec le temps, cela passerait forcément mais actuellement pouvait créer quelques gênes. Mais si il était un point ou nous pouvions encore nous rejoindre: c'était pour ce genre d'amusement bon enfant. Des jeux n'étaient plus de mon âge, bien entendu, mais là, c'était différent. De plus, notre différence de taille devait être exploitée tant que nous le pouvions encore: je ne doutais pas que la jeune Sytha finirait par grandir (et qui sait... peut-être même me dépasser ?). Je tâchai donc de rester rassurant et de concerver un air amusé. Ce n'était pas bien difficile puisque je me divertissais réellement.

- Accrochez-vous bien. Quand je vous le dirai, vous pourrez vous lâcher. Ce disant, je commençai le décompte. A la une... à la deux... A la trois ! A vous ! Je me relevai donc bond, lui donnant de l'élan supplémentaire pour effectuer son vol plané.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptySam 16 Juin - 2:22

Tout comme Leif avait tombé quand Warui avait sauté de ses épaules, Warui allait-elle bien prendre l'élan du Berengari sans tomber ou rater son coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptySam 16 Juin - 2:22

Le membre 'Warui Sytha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptySam 16 Juin - 2:57

Warui acquiesça à la question du askefelt. Lâcher prise quand il lui dirait, qu’elle puisse profiter de la poussée de Leif. Elle lui faisait confiance. Elle devait lui faire confiance. Si ils voulaient que ça fonctionne entre eux, sur plus d’un niveau. Et c’était durant cette semaine que ça commençait. Elle attendait le compte à rebours. Elle s’accroupit sur ses mains, pressentant ce qu’elle allait devoir faire. À la une… à la deux… à la trois!! Warui, soulevée par Leif, étira sa jambe comme un ressort et bondit vers le ciel comme un dard, se propulsant vers l’arrière. Elle ne put résister et du faire quelques tonneaux et pirouettes pendant qu’elle en avait la chance. Elle pouvait l’épater et elle prendrait sa chance. Parce qu’elle adorait en mettre plein la vue. On ne pouvait nier qu’elle était la fille d’Elleira Sytha. Après la troisième pirouette, Warui plongea tête première dans l’eau. Le tout avec une grâce naturelle. Une fois retournée dans l’eau, elle se repointa à la surface.

- C’était génial! Génial! On peut recommencer? On peut recommencer?

Rhyas caressa la tête de la petite blanche avec tendresse.

- On peut rester encore un bon moment, dit la spiøn. Ta mère ne nous attends avant encore un moment. Mais après la baignade on va se promener.
- Aller chercher des fruits et regarder autour, ajouta Warui.

Elle retourna nager auprès de Leif. Ils avaient encore un moments à eux.

- Mais… je veux voir un ours! demanda l’albinos au askefelt. Je veux voir l’isbjørn!
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyDim 17 Juin - 5:50

A peine avais-je terminé le décompte et signalé à la petite albinos que son tour était venu qu'elle se projetait déjà en arrière. L'élan octroyé par mes bras en plus de celui de ses pattes la fit prendre pas mal de hauteur. En tout cas, suffisamment pour qu'elle puisse s'amuser à quelques pirouettes dans les airs avant de retomber dans l'eau chaude, sans trop éclabousser les alentours*. Une fois sa frimousse remontée à la surface, je ne pu m'empêcher de faire quelques applaudissement.

- Vous avez fait cela toute votre vie. M'exclamai-je, amusé. On peut recommencer si vous le souhaitez ! Répondis-je à sa demande. En plus, sa tante semblait d'accord avec l'idée. Tout le monde paraissait y trouver son compte lors de cette petite ballade. Pour ce qui est de l'isbjørn, je lui glissai un regard un coin, affichant une pointe de malice, attendons l'entrainement de ce soir. Gardons la suprise jusqu'au bout ! D'ailleurs, il ne faudra pas que j'oublie de lui donner la sienne: la petite boîte attendant patiemment dans l'un de mes sacs. Effectivement, faire un peu de marche après la baignade serait plaisant ! Non seulement pour nous sécher mais, à l'oeil et au museau: la nature est différente de ce que les payasages de Skavot nous offrent.

*(NB: les jury levèrent leurs panneaux affichant respectivement 10, 10 et 9. Les Sytha vont-ils être qualifiés pour les finales ? Le suspens est à son comble Jean-Michel.)
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyDim 17 Juin - 17:15

- Mamma me montre les Signes depuis que je sais marcher! Mais c’est à 8 ans que j’ai pu commencé à manier ma magi. Mamma disait tout le temps que j’avais de la magi. Mamma a appris comment voir l’aura des gens, elle peut voir les autres sans ouvrir les yeux. Elle savait que j’avais de la magi, mais j’étais pas capable de m’en servir. Et un jour, mes flammes ont sorti. Et depuis, Mamma me montre comment les manier.

Elle plongea dans l’eau pour ressortir la tête.

- Les Sytha ont toujours des brannmagasins, depuis Warui.
- Hé! protesta Rhyas. J’ai pas de feu!

Warui gloussa avec joie devant la mine faussement offusquée de sa tante. Rhyas exagérait une colère enfantine qui provoqua le fou rire de tout le monde, elle-même comprise.

- Encore une fois, encore une catapulte!
- Après on ira se promener, une fois tous rafraîchis et reposés, déclara Rhyas. Que Leif découvre le domaine.

Warui retourna auprès du Berengari, prête à un second saut.

- On va voir l’isbjørn ce soir? Quand vous allez faire la démonstration avec votre Lærer?

Elle avait des étoiles dans les yeux à cette pensée! Et après le saut, ils pourraient profiter de la verdure et des oiseaux! Et les arbres à fruits qui se trouvaient dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Alistair Berengari
Héritier tenace
Alistair Berengari


Messages : 94
Date d'inscription : 16/02/2018

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyLun 18 Juin - 6:47

On ne pouvait pas dire qu'elle manquait d'entrain et d'enthousiasme la jeune Sytha. C'était amusant à voir. En tout cas, elle aimait vanter ses atouts et aptitudes qui semblaient résulter du sang familial si j'avais parfaitement compris ses propos. Dans un sens, cela montrait qu'elle avait une confiance en elle certaine. Ses pouvoirs et cette maitrise du feu était ce qui différenciait les Sytha des autres familles. Je ne savais pas utiliser les éléments à mon avantage pour ma part, préférant manier les armes et me battre au corps à corps. Bien que ne sachant pas me servir de la magie comme eux, j'avais su développer un art se transmettant aussi au fil des générations et demandant une concentration  assez ardue: la métamorphose. Et la petite Sytha semblait désireuse de pouvoir observer cela de ses propres yeux, ces derniers pétillants d'impatience lorsqu'elle évoquait l'entrainement de ce soir. Moi aussi j'avais envie d'y être, d'avoir l'occasion de montrer mes compétences et d'obtenir des conseils de la part de la Jarl afin de m'améliorer. Je savais ce que je voulais et quand bien même je tâchais de faire bonne figure, Zima en avait eu un bref apperçu la veille au soir. En attendant, je me remis en position, prêt à une seconde tentative de saut avec Warui avant que nous ne devions sortir pour poursuivre notre visite.

-Promis: ce soir vous verez l'isbjørn. Répondis-je, amusé. On recommence ! M'exclamai-je en l'invitant à déposer une fois de plus son pied aux creux de mes mains. On tente une envolée encore plus périlleuse ? Comme tout à l'heure: à la fin du décompte, propulsez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 EmptyLun 18 Juin - 13:36

C'est beau essayer, mais est-ce qye Warui va réussir un aussi beau plongeon encore une fois?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Contenu sponsorisé





Rencontre enchantée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre enchantée   Rencontre enchantée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre enchantée
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: