Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 19:30

Le membre 'Warui Sytha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 1, 3, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 19:37

Elle croyait bien se débrouiller sans sa garde du corps par excellence mais la salve blanche que Shasta lui lanca à la figure lui confirma qu'elle avait tort. Elle attendit un chouïa trop longtemps pour se baisser et recu plusieures balles de neige à la figure, son mur provisoire en prit un coup lui aussi. Treize tomba à la renverse sur le dos. Elle était recouverte de poudrerie immaculée, se fondant dans son camouflage naturel.

- Grrr... grogna-t-elle.

Apparue sur une statue qui ornait la grande place, Rhyas était perchée comme un oiseau de proie. Elle lanca une balle directement sur Erwin avant de sauter et de rejoindre sa niese. Elle ouvrit son manteau violet, les runes brodées se mirent à briller et l'interieur du vêtement devint noir comme l'abysse. La Faryd charbon y plongea une main et en ressortit Ragnarøk pour la tendre à Warui qui enlevait la neige de son visage.

La petite albinos frappa le sol avec sa lame et se placa ppur repousser la moindre boule de neige. Rhyas, de son côté, commença à se faufiller pour infiltrer le camp ennemi, laissant Treize attirer toute l'attention des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 8:15

1- Esquive !
2- Evite mais met du temps à se remettre en position.
3- SPLAF.
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 8:15

Le membre 'Erwin Krieger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 8:28

L'esquive du gamin en aurait fait pâlir plus d'un, dont moi, en l'occurence. J'allais l'applaudir quand il osa mettre mon honneur de mercenaire en doute.

- "Peur" ? Monsieur me demande si, moi, je posai ma paluche sur mon torse prenant mes grands airs, Erwin Krieger, ait "peur des retomb.... EH" ! M'exclamai-je, tout en me bouffant en pleine face une boule de neige lancée de je ne sais ou.

Déstabilisé par tant de violence à mon égard, je me relevai avec peine, juste au bon moment pour admirer, derrière la forteresse mis à mal par le petit Targavin, l'albinos revenir plus fière que jamais, une épée longue entre les pattes. C'était pas censé être un jeux de base ? Putain ce que j'aimais ce pays. Ils y fesaient rien à moitié.

- Ne croyez pas nous impressionner, mam'zelle Sytha. Nous, nous ne nous abaisserons pas à user de la ruse pour vous mettre une bonne raclée ! Je me baissai rapidement à hauteur du gosse, afin de n'être entendu que de lui. Commandant, votre rang requiert que vous soyez prêt à quelques sacrifices pour le bien de la patrie. Vous êtes la clé de notre réussite, notre seule chance de survie, notre... je secouai la tête, faussement dépité. Catapulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 13:48

    « HA ! » ne puis-je me retenir de m'exclamer de toute la force de mes poumons face à la victoire qui est la mienne : j'ai fait mouche, et pas qu'un peu !
Gersi arbore un masque blanc et un peu nacré qui s'émiette comme elle se relève et grogne à mon encontre. Qu'elle essaie seulement de s'en prendre à moi : j'ai la vitesse pour moi, et l'adresse n'est pas en manque non plus ! L'attention de tous s'est tournée sur mon frère d'arme ; j'en profite donc pour retrouver mon couvert, attentif à tout autre mouvement de la farïd noire : en effet, celle-ci vient de reparaître. Elle est là, là-haut même !
    « Soldat ! Si elles n'ont aucun scrupule à user de stratégies à ce point sournoises … (je lève les bras comme si j'étais déjà dans les airs) eh bien soit ! Faisons de même, et puissions-nous vaincre cette canaille ! »
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 14:47

Rhyas bondissait de congère à congère, décoration à décorations et etc. Usant des ombres à son avatange, dispraissant dès qu'elle le pouvait. Elle entendit Erwin critiquer les Faryd pour leur usage de la ruse. Il n'avait encore rien vu! La Farid noire était habituée à la ruse. Des années à user de sa magi mentaliste, couplée aux runes magiques qui ornementaient ses vêtements et ses bijoux, Rhyas savait à quel point elle pouvait abuser sans être épuisée. Elle ne pouvait communiquer en sybanais avec Treize, Shasta les comprendrait, et elle ne pouvait communiquer télépathiquement avec sa niese non plus. Elle devait la laisser de son côté et lui faire confiance.

Warui sauta devant le mur de neige qui s'était effrondré sous l'assaut de boules de neige. Son épée tendue devant elle comme un bastion de défense.

- Pa'fois la ruse c'tout c'qui faut, répondit-elle à Erwin avec un sourire carnassier qui rappelait celui de sa mère.

Elle attendait la prochaine volée. Elle ne s'était pas entraînée avec son arme depuis quelques temps, elle trépignait d'impatience sur place. Elle façonna une boule de neige, la plaça sur son épée et se servi de l'arme comme un propulseur pour envoyer son missile vers Shelumiel et Erwin.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptySam 21 Avr - 4:35

Mais elle est complètement à l'ouest cette gamine ?!


Dernière édition par Erwin Krieger le Sam 21 Avr - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptySam 21 Avr - 4:35

Le membre 'Erwin Krieger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptySam 21 Avr - 6:31

Toujours en pensant qu'il s'agissait d'un jeux bon enfant, j'attrapai avec mes deux paluches de mercenaire le p'tit bonhomme courage par la taille, prêt à leur faire goûter du vrai mec en pleine face. Or, en me relevant, le gamin presque lancé, je me ravisai sans pour autant le lâcher. Effectivement, quand j'étais enfant, je jouais souvent avec les autres gosses de mon village, des fils et des filles de capagnards, tout comme moi. Ce serait mentir que d'affirmer que nos batailles improvisées se passaient toujours sans encombre. Non, y'en avait toujours un pour glisser un petit caillou par-ci, maintenir une face un peu trop longtemps dans la neige, des dents étaient souvent cassées. Une seconde... ma vie défilait sous mes yeux là, non ? Bref, la comparaison avec ce qui était en train de se produire et les jeux ayant bercé mon enfance était impossible tellement, eux, battaient tous les reccords de folie.
La petite farïd blanche sortit de derrière son mur de neige à moitié détruit par le jeune Targavin. Au-dessus, Rhyas voyageait d'ombre en ombre. Si toutes deux avaient l'air plus qu'heureuses de leur petite effet, je peux vous jurer que moi, j'étais loin de rigoler quand la petite demoiselle sortie son arme.

- Hey ! On se calme, les filles. Y'a un petiot. On fait pas la gueguerre.

Heureusement que je n'avais pas envoyé voler le farïd blanc encore dans mes bras parce qu'à la vitesse ou arrivait la boule projetée par la gamine, ce prendre un projectile à cette vitesse en pleine poire aurait coupé court à toute envie de s'amuser pour tout le monde. J'eu tout juste le temps de l'éviter, mettant le jeune à l'abris avant tout autre chose.

- Non mais ça va pas vous deux ?! C'est bien beau de vouloir montrer que vous savez vous battre mais gardez au moins un minimum de neurones branchés !
Revenir en haut Aller en bas
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 16:01

J'attends, mes pattes solidement enfoncées dans la neige et mes mains levées, qu'il passe à l'action avant que l'attaque ne devienne plus virulente encore de la part de nos adversaires ; le regard qu'il m'accorde avant de se préparer lui aussi à l'action me fais gonfler le torse de fierté … et me sens décollé de terre. Ça fait si drôle dans le ventre de se faire porter comme ça, à bout de bras ! Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé ; depuis que je suis tombé, si je me souviens bien … à partir de là, les gens ont eu un peu peur de me casser à force de me faire tomber, mais ça m'avait manqué : maintenant, je me sens à nouveau tout petit, et pourtant à deux doigts de passer à l'attaque dans un grand combat ! Nous prenons notre élan ; je commence à prendre la position parfaite pour causer le plus de dégâts possible chez les filles devant nous … et même autour de nous : je vois Rhyas bondir de çà, de là, disparaître puis rejaillir sans cesse ; et là Gersemi, armée, prépare un assaut en puissance ; et moi, si le skjegg mann vise bien, je vais lui faire la tête au carré ! Une secousse ; demi-tour ; l'univers se retourne ; l'humain m'étale dans la neige, juste derrière notre bastion encore érigé bien haut grâce à mes talents de bâtisseur. Un peu sonné, j'ai du mal à suivre tout ce qui se dis : je dois d'abord réapprendre à faire la différence entre le haut et le bas … c'est seulement une fois ceci fait que je me redresse sur mes pattes un peu tremblantes et m'en vais tirer sur la manche du messager.
    « Dis, monsieur, nous aussi on peut aller chercher des espadons ? »
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:21

Rhyas commençait à s'épuiser. Elle ressentait qu'elle avait de plus en plus de difficulté à entrer dans les ombres et à en sortir. La langue pendue, elle s'arrêta sur un lampadaire pour reprendre son souffle. Ce serait assez de magi pour le moment. La spion gardait un oeil sur le terrain. Erwin avait failli lancer Shasta. Elleira aurait eu une crise cardiaque si elle aurait été présente. Mais voir voir Warui avec Ragnarök l'avait vite déchanté de cette idée. Il leur disait qu'elles étaient cinglées. La Farid adulte ne put retenir un rire essouflé du haut de son perchoir.

- T'as pas vu comment sa mör l'entraine, Erwin, dit-elle en fixant le mercenaire. Ni comment ses prop'es parents s'entraînent. Krov a ordonné l'repos à Elleira mais laisses-moi t'confier quelque chose: c'très difficile pour elle d'rester tranquille. Et sa fille a la bougeote.

Gersemi sautillait sur place. Elle attendait les boules de neige. Elle avait encore les classes avec Zima, et c'était bien pour se dégourdir, élever Loke aussi. Cependant, ses journée étaient rythmées par ses classes et n'avait plus son enseignante d'armes, Mamma. Elle voulait se battre contre quelqu'un. Siiko n'était pas une guerrière, Zima non plus, pas Shelumiel. Pappa était occupé à agir en lieu de Mamma quand elle était trop fatiguée ou ne se sentait pas assez bien. Ses maux ne dataient pas d'hier mais son orgueil et son sens du devoir la gardaient sur le trône, avant que Krov ne la somme de prendre du temps que pour elle et elle seulement. Rhyas alternait entre rester à ses côtés et veiller sur sa niese.

Warui avait entendu Shelumiel:

- On s'f'ra pas trop mal a'ec les épées! Promis! Promis! supplia-t-elle à Erwin.
- On ira s'rafraîchir après tout ça, poursuivit Rhyas. Ou s'détendre aux bains chauds. Nan... on va aller s'rafraichir! Une bonne bière froide!

La mörd descendit de son perchoir et attérrir dans un tas de neige près des garçons, les aspergeant de poudre blanche.

- Z'êtes coincés, les nargua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 17:31

- Si vous vous droguez, je veux le nom du produit. C'est plus la bougeote à ce niveau. Je me relevai, ça va, les deux folles semblaient s'être calmé. Dans les faits, ça changeait carrément de l'ambiance qui règnait Dühr. On devait jamais s'ennuyer ici. Je soulevai la petite boule de poil blanche du sol, le plaçant sur l'une de mes épaules. Commandant Targavin (sérieux ça sonne vachement classe), je crois que les deux rusées ont trouvé moyen de me faire changer de camp. Pardonnez ma trahison, mais je suis un homme faible face à une bière. Je tournai la tête vers Rhyas, encore toute fière de ses tours de passe-passe. Oh.. tu sais, je suis tout ce que tu veux dès l'instant qu'il y a un verre d'alcool au bout. Nan, les épées sont pas des jouets les mômes. Boules de neiges oui. Ballons oui. Bouffe pourquoi pas. Mais on se balance pas du fer à la gueule: s'entretuer n'est pas amusant. Je suis nul pour donner des leçons de morales mais sincérement, je croyais pas utile de dire ça un jour. Vous foutez quoi dans leur biberon, nom du chien ? Je m'époussetai rapidement d'une main, tenant toujours Shel de l'autre. Connaissant le chemin, j'ouvris la marche après avoir ramassé ma guitare. Et toi bonhomme ? Tu sais te battre ? Demandai-je au petiot. Bon tu te bouges Rhyas ? Il se fait soif.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:44

Je trottine près de Barbe Drue, jusqu'au moment où il m'attrape, cette fois par les aisselles, et me pose sur son épaule comme un gros perroquet sur celle d'un pirate de conte … à moins que je ne sois un gros singe ? Habitué aux hauts perchoirs à pattes, je trouve vite mon équilibre sur ce bon et gentil monsieur humain, et peux donc renchérir sans me soucier même de marcher :
    « Se battre avec de la purée et faire des catapultes avec, comme … comme …, » je me mets soudain à hésiter, avant de regarder ma sœur de fourrure une, puis deux longues secondes avant de me souvenir : « Warui ! »
Ouah-elle-luit, évidemment, comme elle est blanche !
    « Warui, quand elle a prit son épée pour faire catapulte avec la boule de neige ! Avec les cuillères, on fait pareil quand on nous sert de la purée. Enfin, des fois. Pas toujours. »
Les pommes de terre sont bien souvent trop bonnes pour se laisser ainsi gaspiller. De son côté, Barbe Drue semble lui préférer la bière … est-ce qu'il en fait des batailles ?
    « Toi, monsieur, ça t'es arrivé de te battre dans les bars ? » je décide de lui demander, à sa tête qui n'est pas située très bas.
Je tangue un peu quand il frappe le tissu de ses vêtements puis se penche vers sa guitare ; j'ai repris mon assise quand il s'adresse à nouveau à moi, et que je fais mine de me vexer :
    « Mon soldat met en doute les aptitudes de son commandant ? C'est de la haute trahison. Vous me devez plus de respect que ça ! »
Une secousse me fait chercher une manche, un petit morceau de son écharpe, n'importe quoi à quoi m'accrocher.
    « J'ai pas trop de mal à me percher quelque part, là où je ne me fais pas trop remarquer, » je me décide de reprendre, « alors de là je peux lancer un peu de tout sur tout le monde. Ça compte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:43

Rhyas eut un léger rire. Non, pas de drogues. Pas les enfants du moins. Elle, elle ne pouvait pas en dire autant. Si elle aurait pensé a prendre sa fiole, elle aurait pu continuer ses tours de passe-passe. Et Erwin faible face à une bière? Oh que si... la mørd regarda le barbu avec un visage qui voulait dire bien des choses. Elle verrait. Pour le moment, il avait ramassé Shasta sur ses épaules et les devançait pour retourner au bar. La Farid noire sortit un harnais du trou milti-dimensionnel de son manteau et aida sa niese à revêtir les bandes de cuir pour y attacher son arme dans son dos, une énorme plaque de métal aussi grande qu'elle, voire plus.

- Moi j'ai rien fais, s'excusa Rhyas. Elleira elle nourrit au sein, elle l'a toujours fait. Moi j'dis que c'est le sang de gudinne qui fait c't'effet-là.
- Mamma aime pas qu'on lance la bouffe, alors on joue dans les cuisines, dit Warui quand Shelumiel mentionna les batailles de purée.

Rhys obtempéra aux railleries d'Erwin qui les pressait. Gersemi entama le pas à sa suite. Ils s'étaient réchauffés en jouant un peu, profiter du plein air. Elles aussi avaient soif, la petite haletait, la langue pendante. Sa tante lui câlina les cheveux et ils entrèrent à nouveau. Là les autres Faryd avaient une autre raison de la fixer, car Ragnarøk ne passait pas inaperçue. Par réflexe, Treize s'accrocha au manteau de Rhyas pour se cacher derrière elle. Celle-ci tenta de la calmer en la caressant derrière les oreilles. La même table était libre. Warui se mit un peu plus loin, tout en restant collée à sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:39

Trop rigolo le p'tit bonhomme. J'allais peut-être le garder sur l'épaule. Ca devait attirer les gonzesses un machin tout poilu et adorable comme ça. Il parlait, me détaillant ses compétences en lancé de purée. J'avais plus vraiment faim après l'assiette servie plus tôt. Si je m'étais déjà fritté dans un bar ? Je ris à sa question.

- Pour sûr, gamin. Il serait même plus simple de compter les fois ou c'est pas arrivé. Une soirée entre potes qui se finissait pas en baston était une soirée de gâchée. Ou alors une réunion grand-mères. Mais on en était pas là pour le moment. Faudra me pardonner commandant. Mais je vous abandonne pas, je vous porte à la hauteur de votre gloire. Fis-je en esquissant un petit saut pour faire rebondir le petiot. Un grimpeur ? La discrésition est une arme redoutable, en effet, je pense que ça compte. La réponse de Rhyas me fit sourire. En même temps, je me retournai, lui faisant face d'un air moqueur, si elle les nourrit au sein tu m'étonnes qu'elle veuille pas que vous jouiez avec la bouffe. Ca doit faire mal.

Je me foutais de sa gueule jusqu'à notre arrivée à la taverne, je déposai le capitaine sur le sol. On allait évité qu'il se bouffe le linteau de la porte. On retournait à la même place, la gosse avec sa grosse épée semblait pas à l'aise.

- Te préocupe pas des guignols, ils sont jaloux parce que t'en as une plus grande qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:12

Barbe Drue a le poil pratique dès qu'il s'agit de se refaire une meilleure prise, et il a le compliment un peu facile, mais j'aime bien les flatteries : ce n'est pas mauvais pour les crocs, comme les sucreries, mais ça nous fait nous sentir tout aussi bien ! Je n'ai pas l'habitude de ce genre de petits mots gentils : je ne suis pas très bon dans ce que je fais d'utile, d'ordinaire, mais si là où je suis le meilleur peut servir et mérite d'être applaudi, c'est tout de suite autre chose. Toujours sur ses épaules, je retrousse la truffe, mi-amusé, mi-dégoûté, à sa remarque :
    « Moi j'y bois pas, je suis pas son fils ! » me mets-je à rire, « Je vais pas manger des gens. »
Il me dépose sur le plancher usé et pourtant impeccable du bar où l'ambiance reste encore sage par rapport aux souvenir de ces bistros de marins et autres auberges où nous nous arrêtions parfois quand j'étais encore plus petit. La table que nous avons laissée derrière-nous a été laissée libre ; l'épée de Gersi gratte un peu les pièces de bois au sol, ce qui attire l'attention sur nous ; elle en est toute gênée de se sentir dévisagée à son entrée, elle prend même un bout des vêtements de sa tante derrière laquelle elle est cachée pour disparaître encore un peu plus entre ses plis noirs. Je lui tapote la tête pour la rassurer, et Barbe Dru reprend les plaisanteries avec son grand sourire qui montre beaucoup de dents. À quoi je réponds :
    « Ah, mais du coup, moi, j'en ai pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:24

- Elleira a toujours t'nu à êt' proche des enfants. Nourrir au sein était donc une priorité, dit Rhyas. Surtout quand elle a c'mmencé à régner.

Elle rigola quand Shel eut une réaction de dégout mais amusé à la fois.

- Likevel husker jeg onkelen din, som forteller Warui at du ikke ville spise den akkurat nå, plaisanta la mörd.
(Pourtant, je me souviens de ton oncle qui disait à Warui que tu la mangerais pas tout de suite)

Même si cela faisait plus de six fullmåne (pleine lunes), elle se souvenait encore du commentaire qu'Imbir avait adressé à la petite pour la rassurer quant à la présence des deux Targavin, au début. Un début un peu brusque, la Sytha se souvenait de la peluche ignifugée sur la tête de Shasta, mais tout avait été plus doux et relax depuis. Warui était encore un peu incertaine dans les espaces publiques où son attention n'était pas dirigée vers autres chose que les regards qui la suivaient. Il y avait cette dichotomie entre le manoir et la ville elle-même, où les citadins la voyaient parfois, toujours accompagnée. Comment seraient ces regards provenant des campagnards qui n'avaient jamais vu leur prochaine souveraine?

Erwin tentait de la détendre. Gersi le regarda un peu. Avoir Ragnarök était déjà quelque chose, l'épée ne passait pas inaperçue. Elle était noire, elle était énorme, des runes gravées sur le plat de la lame luisaient parfois d'une lumière rouge. La petite snövixen était fière de cette arme. C'était la seule arme qu'elle apprennait à manier, rares étaient ceux qui avaient le droit de même la toucher, elle avait été forgée en son honneur. Et là elle laissait une petite trainée de bois gratté sur son passage, s'attirant encore plus de regard. Shasta s'approcha d'elle, lui caressant les cheveux pour la rassurer. Même avec Siiko qui s'était ajoutée, la petite blanche était encore la yngre de la famille. Elle détacha son épée pour la poser contre sa chaise avant de s'asseoir. Rhyas demanda des verres pour la table. Elle pouvait bien remercier Erwin de les avoir endurés, d'autres auraient déjà décampé.

- Rhyas? Jeg vil trene med Mamma... marmonna la petite blanche à l'allure dépitée.
(Rhyas? Je veux m'entraîner avec Mamma...)
- Ellie vil gjøre det så snart hun er i stand. Krov beordret ham å stoppe all intens aktivitet, répondit Rhyas qui prit une gorgée quand les boissons arrivèrent. Men det vil ta tid. Tiden de kommer, så eksamenene, så ventetiden på, antar jeg, operasjonen, deretter konvalescensen ...
(Ellie le fera dès qu'elle sera en état. Krov lui a ordonné de cesser toute activité intense. Mais ça va prendre du temps. Le temps qu'ils viennent, puis les examens, puis l'attente de, je présume, la chirurgie, puis la convalescence...)

Warui eut un soupir audible. Elle savait pourquoi Mamma était malade. Mais ça restait injuste qu'elle doive en payer le prix. elle frotta le pommeau de son épée, l'air absente. Rhyas lui tendit un bisuit, à elle et à Shelumiel. La petite croqua un morceau.

- Quand chuis née, dit-elle au vampire, on a fait fondre l'armure d'Rhondo le Héro. C'tait lui l'consort d'Warui. Y zont fait fondre l'armure pou' faire Ragnarök. Y'a pas beaucoup d'épées grande comme la mienne.

Mais Rhyas pouffa de rire dans sa pinte quand Erwin émit son commentaire, auquel Shasta répondit avec innocence. Elle avait l'esprit mal tourné, trop mal tourné.

- Det er ikke min søster som ville drepe meg hvis jeg gir deg et sverd, det ville være din søster, affirma-t-elle au jeune Targavin.
(C'est pas ma soeur qui me tuerait si je te donnerais une épée, ce serait ta soeur)

Qu'Il reste encore innocent. On vieillissait bien trop vite. Et à voir Gersemi qui avait rougi du museau et dont les vibrisses se trémoussaient dans un gloussement réprimé, la spiön comprit que le Ulastelig Juvel de Wotkal avait compris un sous-entendu. Elle allait bientôt avoir 12 ans, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:31

Une bonne bière bien méritée vint me faire face. "Salut toi. C'est quoi ton p'tit nom ?" Pas plus de prêchi-prêcha: je l'attrapai par la taille et en bus une bonne rasade qui vint rafraichir mon gorgollo. Je m'essuyai ensuite la mousse accumulée sur la barbe d'un revers de la manche. L'histoire de l'épée de la jeune héritière aurait eu sa place dans les livre de comte et autres légendes.

- Vache... effectivement. Quand on dit que vous faites pas les choses à moitier, c'est pas pour rigoler. Elle est pas trop lourde ou c'est un truc magique qui fait que seule sa détentrice est en mesure de la soulever ? Je me penchai légèrement au-dessus de la table, faisant davanatage face à la future Jarl. Dit à ce pauvre mercenaire que c'est magique, je risquerai de me vexer. Je glissai un regard en coin à Rhyas, amusé. Je maitrise que les armes légère. Je me redressai, collant mon dos contre ma chaise. Et la guitare. Sinon après on entre dans le domaine des armes à distance ou je suis pas mauvais non plus. Cependant: magie niveau moins 100 chez bibi. Je croisai les bras. On nous apprend pas à nous servir de ça à l'armée. Quand bien même on le voudrait qu'on en aurai ni le temps ni les moyens. Je reppris un peu de bière avant de me retourner vers le petit Targavin et de lui poser une main sur la tête. T'inquiète, tu crois que t'es pas armé mais un jour tu verras que tu possèdes quelque chose qui t'apportera autant de plaisir que de grimper aux murs... ou de manger de la purée, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptySam 28 Avr - 14:44

Je renifle la pinte toute mousseuse de Barbe Drue avant qu'il ne la fasse disparaître presque aussitôt au fin fond de son gosier ; il a une bonne descente ! Plusieurs fois, j'ai cru qu'il allait se noyer, et j'essaye d'imaginer ce nous ferions si ça devait arriver : le pencher en avant, déjà, puis lui taper le dos ; et si ça durait trop longtemps, et qu'il tournait de l’œil, il faudrait sans doute essayer de le ranimer. Je doute avoir la force suffisante dans mes petits bras mous pour remettre un grand bonhomme comme lui debout, surtout en sachant qu'il me porte sur son épaule comme si je ne pesais rien du tout à onze ans ; je suis pourtant plus grand que Gersemi. Est-ce que ça s'équilibrerait, s'il en portait un sur chaque épaule ? Je ramène mes jambes contre moi, tire la langue à tous ceux qui fixent encore la toute blanche avec leurs grands yeux ronds, histoire de leur rappeler qu'on vous voit, m'sieurs-dames. Rhyas plaisante un peu en sybanais pour me rappeler des mots prononcés il y a très longtemps et qui me donnent l'impression de venir d'une autre vie ; je sais pourtant que ça fait presque exactement vingt-quatre fullmåne que je partage le toit de ma sœur de fourrure, et sic que je n'ai plus vu ni mon oncle ni mamma. Tant de jours ; j'en perdrai peut-être le compte, arrivé un moment ? Il n'est pas très dur à noter ni même à lire quand j'en fais de petits paquets de cinq sous le lit ; je me demande au bout de combien de ces petits bâtons je pourrai enfin rentrer chez-moi, que Niiz sera toute pardonnée et qu'on pourra à nouveau faire le tour des Cinq Contrées ! En réponse à Rhyas, je dévoile une petite rangée de dents pointues que je fais claquer. Je suçote le biscuit qu'on dépose entre mes mains et écoute ce qui se raconte tant au sujet d'Elleira que de l'armure de Rhondo.
    « Et c'est la vraie ? Ils ont pris l'armure quand il est mort ou il l'a laissée avant ? Est-ce qu'il a un tombeau d'où on a pris ça ? » puis je songe à la tête qu'aurait fait Niiz en apprenant ça, incline la mienne sur le côté, curieux : « Les autres jarls ont pas grondé, quand ça s'est fait ? Je veux dire … l'armure est perdue pour toujours, maintenant. Même les disciples d'Azera, ils aiment bien tout conserver. Il n'y a pas eu des disputes ? »
Pour ce qui est de ce dont parlait Erwin, j'avais été un peu blagueur pour suivre le mouvement … mais l'entendre insistant comme ça, d'un coup … tout en parlant de purée … je crois que jamais plus je n'en mangerai, finalement. Je lui glisse entre mes dents, les commissures tirées et les yeux tournés très loin ailleurs, une expression que j'ai eu plus d'une fois l'occasion d'entendre sortir de la bouche des marins que j'essayais de côtoyer toujours :
    « Grimper les murs, grimper les murs … là c'est grimper aux rideaux que vous voulez dire, je crois. »
Je continue de grignoter ce que Rhyas m'a donné, l'air aussi innocent que d'habitude, pour ne pas trop me faire remarquer. Mais j'espère que la petite blague le rendra un petit peu moins imagé. Un tout petit peu moins. J'aimerais bien reprendre un peu l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptySam 28 Avr - 20:33

Warui adorait entendre Erwin poser des questions sur son épée. C'était pas courant. Les gens disant 'ouh...' et c'était fini. Là, quelqu'un était intéressé à en savoir plus. Elle adorait l'attention qu'elle recevait. Elle souleva un peu Ragnarök, la pointe toujours vers le sol.

- Faut êt' digne d'la sverd, expliqua la petite. Passke Ragnarök est spéciale.

Elle pouffa de rire.

- Nan. A l'est jusse légère. C't'une sverd, ben normale. T'nez!

Elle passa l'arme au mercenaire. Il pouvait la regarder et l'examiner à son bon vouloir. Si il causait un accident ou la moindre éraflure dessus, il savait déjà qui se tiendrait derrière lui en fumant du bleu. Mais Erwin était un gars responsable, surtout avec des armes.

- Moi j'manie les dagues, dit Rhyas. Et les ténèbres. J'l'ai un peu dévoilé.
- Hmm? demanda Warui.
- J'utilise pas d'magie pour porter les messages. J'en ai pas b'soin. Alors Erwin savait pas pour ça. J'allais t'le dire un jour, Erv, avoua la mörder au vampire.
- Han vet du er min tante? demanda l'abinos.
(Il sait que tu es ma tante?)
- Nei. Jeg foreslo ikke noe. Jeg vil overraske ham, répondit Rhyas en reprenant une gorgée.
(Non. J'ai rien laissé entendre. J'veux lui faire la surprise)

Warui termina son biscuit.

- Warui a ram'né Rhondo au manoir, quand il été tué par Stryfe, raconta la petite à Erwin. Son armure a été mise aux Archives, pendant tout c'temps. C'est dev'nu la propriété d'Warui, donc des Sytha, et de Mamma.
- Les prêtres d'Azera ont bien dit à Elleira d'garder l'armure, continua Rhyas en répondant à Shel en même temps, faire une épée à partir d'aut' chose, comme les siennes, avec du syium et d'l'orichalcum. Mais Ellie était décidée su' l'armure. Les aut' Jarls ont pas dit grand chose. L'armure est pas un trésor national. Si ça aurait été un problème grave, la Drönning aurait dit non à Elleira. Mais elle avait l'feu vert. Et on a fait Ragnarök, pour la treizième Warui.

Elle tapota le dos de sa niese avec affection.

- Rhondo était un gars pratique, finit Rhyas. J'crois qu'il aurait préféré qu'on fasse kekchose d'ses affaires qu'les laisser prendre la poussière à jamais.

Si jamais Shel devait recevoir une arme. Le monde ne tournait plus. Il était déjà flippant parfois dans ses propos, à savoir s'il plaisantait ou non. Comme manger les gens. C'était à se demander si Imbir plaisantait ou si c'était un avertissement légitime, bien que voilé. Warui tira la langue à son pelsbrör, il savait lui remonter le moral. Elle ne ferait de grimace face aux clients par contre. Mais elle pouvait en faire avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:55

- Oh... il est tout gêné le commandant. Je me moquai gentillement du gamin, il avait l'air plus au courant de certaines choses qu'il ne laissait le penser. De la graine de bonhomme. Je lui tapotai la tête avant de lui pincer une joue. J'arrête de t'embêter va. Retourne à ton biscuit. Je redirigeai mon attention vers les deux farids nous faisant face. Alors déjà, le nom de ton épée est pas banale, ma grande. Ca sonne bien du Nord tout ça. Elle me la passa délicatement, effectivement, malgré ce qu'on pouvait croire en la regardant, l'ensemble restait relativement léger. Je peux permettre de demander ses particularités ? J'comprendrai que tu répondes pas ma foi, un objet comme ça doit pas aller dans les mains de n'importe qui. Je lui repassai, veillant à ce qu'elle ne se cogne sur rien qui aurait pu l'abîmer. Merci mam'zelle, mais elle vous va mieux qu'à moi. Taillée dans le marbre, du sur-mesure pour une future Jarl. Je lançai un regard amusé à Rhyas. On a la classe ou on l'a pas. Eh effectivement, toi. J'étais pas au fait de tes petits talents cachés. Me passant une main dans la tignasse, je pris un air pensif. Ca m'aurait été utile plus d'une fois.

Après s'être échangé quelques phrases dont je ne compris pas un traitre mot (je profitai de l'instant pour reprendre une gorgée de bière), elles continuèrent sur l'histoire racontant l'origine du matériaux composant sa lame. C'était vraiment digne d'un récit épic. Des légendes, ou des faits enjolivés mais dans tous les cas, comme dans toutes les coutumes et tous les peuples qu'il m'avait été donné de voir, tous avaient leurs croyances en des êtres tout puissant ayant combattu d'une manière ou d'une autre pour permettre la protection et la fondation d'une cité. Néanmoins, faudra que je demande à la petiote quand je rentrerai, si elle avait lu des choses la dessus.

- Vous avez eu raison. Je pense. Laisser une armure s'abimer dans un coin n'aurai pas été bien glorieux ni même respectueux envers son dernier porteur. Tu perpétues la tradition en quelque sorte. Mais faut t'en servir et pas la laisser rouiller. Je reposai une paluche sur le sommet du crâne du Targavin qui semblait s'ennuyer atrocement. Bon, on va pas passer notre vie dans un bar. C'était bien gentil de ta part de m'offrir un verre mais je dois reprendre la route ce soir normalement. Autant visiter les lieux encore un peu. Je vais passer au marché, voudrais prendre un truc pour la grande.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta Targavin
Terreur des bacs à sable
Shasta Targavin


Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 16:37

Il me tripote la figure comme une vieille tante en visite avant de me laisser tranquille … mais sans un dernier petit mot qui lui aurait valu mon biscuit (le vrai comestible que j'ai dans mes mains … s'il vous plaît, ne faites pas semblant de ne pas comprendre) dans la bouche, si elle n'était pas si haut, inaccessible et bien cachée sous ses couches et ses couches de barbe. Une forteresse imprenable, dont je n'ai même pas moyen d'apercevoir l'entrée. Je soupire, désespéré et étalé de tout mon long sur la table. J'arriverai bien à l'avoir, Barbe Drue ; enfin, si j'arrive à ne pas oublier qu'il m'a mis mal à l'aise en public avant que nous ayons besoin de former une nouvelle coalition contre les femelles qui nous font face. Je triture les nœuds du bois, en attendant mon heure. Ils doivent croire que je m'ennuie. C'est vrai que les cours d'histoire commencent à bien faire : j'en ai soupé de tout ça, et je ne sais pas vraiment à quoi savoir chaque date, chaque nom, chaque tactique pourrait servir à part me prendre la tête. Alors quand Barbe Drue propose de sortir courir le marché et les halles, je bondis de ma chaise et m'en vais le traîner par la guitare (sait-on jamais : elle pourrait tomber, je pourrais la rattraper et il pourrait me l'offrir pour me remercier ? Je sais que je rêve tout éveillé, mais ça ne fait pas de mal d'espérer) jusque dehors.
    « Il lui faut quoi ? C'est qui, la grande ? Elle aime quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:30

- Les détails d'ma sverd? demanda Warui. En syium et orichalcum. Comme l'armure d'origine et les métaux d'Syab. Léger mais durable. A l'est jusse noire. A fait rien d'spécial.

Mais chaque fois qu'elle la prenait dans ses mains... cette montée d'adrénaline, cette énergie, cette envie de se battre sans autre raison que 'pourquoi pas?'. Ça devait être son imagination. Elle était une enfant qui avait besoin de bouger et les occasions n'étaient pas monnaie courante.

- Erwin, le titilla Rhyas, nous sommes tous les deux des sacs à surprises. Et j'ai pas fini de t'surprendre. J'suppose que tu r'viens pour Yule, surtout si tu es si cher au docteur Krov.

Là il en perdrait sa mâchoire, elle voulait parier là-dessus.

- Les sverds de Mamma c'est Søl et Mani, dit Gersemi au vampire.
- Soleil et Lune, traduisit sa tante.
- Ragnarøk ça fait plus... agressif, conclua la petite.

Le bond que Shelumiel accomplit en entendant Erwin proposer de sortir se promener pour aller un présent pour Lily était rapide. Les longues discussions pouvaient ennuyer le petit. Il n'avait pas besoin de savoir tout ca, de s'attabler ainsi. Il était comme sa pelsøster; il devait bouger. Il allait arracher la guitare d'Erwin si il continuait ainsi! Une nouvelle ronde de pièces pour l'ardoise de leur table. Rhyas regarda sa bourse et eut un soupir. Une dernière gâterie, et après elle serait à sec pour le moment.

- T'penses trouver un trouver un truc pour Elizabeth à Alserd? demanda-t-elle au barbu.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 5:01

- Oh, m'embête pas avec le boss quand je viens pas te faire chier avec le tien. Je suis en perm pour le moment. Gâche pas tout. Je me relevai et fis face à l'assemblée réuni autour de la table, les attendant s'ils se sentaient d'humeur à suivre un vieux mercenaire bougon. Le gamin avait levé tellement haut ses oreilles quand j'avais énoncé mon petit tour improvisé des étales du marché qu'il faillit en crever le plafond. Mais oui, effectivement je suis là pour le Yule. Je serai surtout présent en tant que garde-du-corps d'Elizabeth. Une fonction qu'on ne m'enlevera jamais, quand bien même il y m'était du coeur à la tâche.

On finit par sortir de la taverne tous ensemble, non sans oublier de prendre ma guitare. Voir Rhyas fixer son porte-monnaie toute penaude était presque hilarant et j'aurais ri si t'en est que le mien était pas tout autant, voire plus vide que le sien.

- La grande s'est Lily, tu la rencontrera à Yule d'ailleurs. Répondis-je au petit Targavin. Oh je pense oui. C'est surtout pour me balader dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.   Hydro-miel: la recherche de l'or liquide. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydro-miel: la recherche de l'or liquide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: