Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une grande bataille de petites gens

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fai Ghiaccio
Petit Renard
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 01/10/2017

MessageSujet: Re: Une grande bataille de petites gens   Mer 27 Juin - 19:37

Le Tonton Nidas semble ne rien vouloir lâcher … ce n'est pas bien dur de prendre mon air de chien battu le plus convaincant :

« Tu me fais beaucoup de peine, mon tonton d'amour ; mon petit cœur est plein de déception. Il en est lourd. »

Ce qui ne signifie pas que je ne vais pas m'amuser à le lui faire payer : la couleur est vite annoncée quand je pose mon domino debout. Cette partie se jouera à la façon des Ghiaccio : brutale, et en trois dimensions. Nous ne sommes plus éclairés qu'à la bougie ; les ombres rouges et tremblantes que sa flamme minuscule jette sur les visages et sur les murs me poussent sur un tout autre terrain.

« Redoutable … ? Mais … oh ! Ça me rappelle : elles parlaient d'un truc, entre elles, les tenancières ! J'avais pas saisi, sur le coup, mais … oh, non, rien d'important, j'imagine. »

Une petite part en moi aime vraiment beaucoup se faire mousser. J'espère que mon plan va marcher : il pourrait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t84-fai-ghiaccio
Léonidas Ghiaccio
Petit prince des tailleurs
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2017

MessageSujet: Re: Une grande bataille de petites gens   Jeu 28 Juin - 6:22

Elle ne se laissait pas impressionner la petite maline. Bien au contraire même. A peine avais-je tenté de la déstabiliser en faisant montre de ma prestence et de ma force surnaturelle aux jeux des dominos que, sous la lumière vacillante de la bougie offrant des airs démoniaques au petit renard me faisant face, celui-ci déposa le premier rectangle à la verticale. La sorcière ne me laissait guère de choix dans l'action que je devais accomplir... je regardai son domino, puis elle, je souris et plaçai délicatement le mien à l'horizontal à la gauche du sien (par rapport à mon emplacement). Les jeux étaient lancés maintenant, il ne restait plus qu'à attendre de voir qui serait le gagnant entre nous deux. En attendant, bien que je savais son intention quant à cette réplique glissée délicatement et avec un faux désintérrée, ma curiosité était piquée au vif, je ne pouvais pas m'empêcher de m'interroger sur ce qu'elle avait pu entendre ou faire mine d'entendre. J'étais à sa mercie. Petit démon que tu es, Fai, et quel homme faible je suis.

- Ah ? Faire mine de rien, faire mine de rien ! Je posai un coude sur mon genous et mis mon menton dans la paume de ma main. Qui aurait-il de plus redoutable que ton amour de tonton ? Des toasts grillés à la perfection ? Un paquet de gaufrette laissé ouvert sur un comptoir ? Mon appétit était réveillé à cette heure. Je n'avais pas trop mangé tout à l'heure, l'estomac encore un peu retourné mais là... il criait famine le rustre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une grande bataille de petites gens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Féia :: Irracya :: Empire Dalentour :: Les plateaux de Lies-
Sauter vers: