Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Camping en tête à tête

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 9:38

Jeux salaces... plus ça allait et plus il montrait son vrai caractère en plus! Non elle n'allait pas s'abaisser à des jeux salaces, ce n'était pas son genre, mais du tout. Quand les deux revinrent au camps, Mikhail les accueillit en gazouillant comme un bébé. Encore plus quand Erwin lui tendit un autre morceau de viande. Il se faisait gâter cette nuit! Il adorait ça! Zirro prit le morceau que le mercenaire lui tendit et commença à mâcher petit à petit.

- C'est quand même mieux que de voir son sac se vider avec les temps et de se demander quand quelqu'un sera assez gentil pour donner un job et de payer, dit Zirro quand Erwin commenta sur le repas du soir.

Quand elle devait espérer trouver un travail pour subsister. Elle pouvait toujours retourner à la ferme, mais cet ego qui la poussait à ne pas revenir bredouille ou sans but accompli l'en empêchait.

De l'accord qui venait du cellier du bar favori d'Erwin? Pourquoi pas? La rousse prit une bonne gorgée, presque aussi impressionnante que celle du vampire.

- Si c'est si gentillement proposé, je peux bien en profiter juste un peu! dit-elle en s'essuyant le coin des lèvres et redonnant la gourde à son maître d'armes. Un jour je vous emmène dans mon village, ce n'est pas le Grand Large, mais la Pinte d'Or a un whisky assez potent.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 17:09

- Ce qu'on peut pas te retirer, c'est que t'as une sacrée lévée de coude toi ! Je repris la flasque qu'elle me rendait, riant un bon coup. La Pinte D'or tu dis ? Je commence à me dire que les noms taverne laisse franchment à désirer. Je me passai une main dans la barbe. Le premier boulot que je voulais faire, tiens. Créer ma propre cuvée. Les papilles délicates: je tiens ça de ma mère. La remarque faite précédement par la rouquine me revint à l'esprit. T'as longtemps cherché un travail ? T'es allée voir de quels côtés ? En tout cas, avec le contrat que tu viens de signer, tant que tu fais ce que tu dois faire et que tu ne poses pas de problèmes venant interférer dans les affaires du boss, tu peux dormir sur tes deux oreilles. J'en connais certains qui ont pu s'installer comme des rois: à ses frais. Bien entendu, j'en connais d'autres qui ont eu droit à des fins légèrement plus... pénibles ?

Je devrais me taire parfois, j'allais lui faire peur à force. En soi, j'étais même pas sûr de ce que le vieux allait lui demander de faire, à la petite. C'était aussi ça, la Krova, chacun menait sa vie de son côté, généralement, on en parlait pas. Et on repartait uniquement lorsque les deux partis étaient entièrement satisfaits. Ca arrivait plus souvent qu'on pouvait le croire. Il bossait bien, dans son genre, le Krov. Malgré tout: je savais toujours pas, moi-même, ce qu'il attendait de ma part. C'était sûrement ce qui me rendait aussi aigri avec les nouvelles têtes.

- Dis voir, une question comme ça. Je m'adossai aux sacs, fixant les flammes qui dansaient au grés de la brise hivernale. Tu la trouve comment la petite Lily ? T'es pas obligée de répondre, hein. Mais... elle a jamais vraiment eu l'occasion de se faire des copines de son âge. Je sais pas si c'est bon pour les gamines... psychologiquement... 'fin, bref: je suis pas une gonzesse que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 14:43

- Tant que le nom n'est pas pris par une autre personne, ça marche! dit Zirro. Merci pour le compliment!

Les concours avec la fratrie avaient porté fruit!

- Si jamais vous pouvez vous retirez, voudriez-vous encore vous lancer dans la brasserie?

Elle voudrait bien devenir une cliente régulière. Si l'alcool était bon et unique.

- Je peux pas dire longtemps en termes d'années. J'ai surtout passé de boulot à boulot. Un peu partout, villes, villages, organisations. Mais j'ai jamais tenté une guilde. Trop... pas prête à rester sous quelqu'un, devoir me prouver à chaque étape. J'ai que 23 ans, après tout. Mes expériences de vie ne comparent pas aux vôtres.

Était-ce un si beau contrat? La perspective d'être maître cartographe était alléchante. Si elle pouvait avoir un endroit à elle et Mikhail, le pauvre prenait de la place, elle serait au paradis. Si elle était à la hauteur des attentes de Krov, mais le médecin devait bien voir qu'elle voulait faire de son mieux. Il y avait cette étincelle de sincérité chez Zirro.

La question sur Lily laissa la jeune femme silencieuse un instant pendant qu'elle mâchait une bouchée de viande sèche.

- Lily... j'aime bien Lily. Je dirais... il y a cette joie de vivre, cette chaleur chez elle. Sérieuse quand il faut, elle-même quand l'occasion se présente. Elle a un caractère, une personnalité, qui s'accorde bien avec moi. Je regrette de ne pas passer plus de temps avec elle. J'espère l'emmener faire un tour en ville, une fois revenus d'ici. Je crois qu'elle aimerait remonter sur Mikhail - le wyverne tendit l'oreille à son nom - et j'ai envie de la dessiner en portrait depuis! Je pense qu'elle aimerait. Et je pense.. que ça lui ferait du bien, pour elle, d'avoir quelqu'un de son âge. Mieux... ancrée dans sa réalité, sa perception de soi. Mais, tout dépends de l'individu, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 18:01

- Désolé si je passe pour un gros balourd avec mes questions, hein. Je me grattai l'arrière du crâne, légèrement géné. C'est que... la petiote traîne qu'avec le boss... ou moi, depuis ses 12 ans. On peut pas vraiment dire que j'ai pu lui présenter beaucoup de gamins ou de gamines, tu vois ? En plus, elle habite littéralement à l'hopital de Dühr. En gros, côtoyer que des vieux, des alcoolos ou des malades, c'est pas un environnement pour une enfant. Bien qu'elle s'y plaise, hein. Quand on peut pas comparer, généralement on ne se pose pas de question. Pendant 8 ans j'avais eu la gosse avec moi H24 pour que du jour au lendemain l'enfoiré m'interdise de la voir, créant n'importe quel pretexte bidon. Normal que je me fasse de la bile au bout d'un moment. Fallait créer un contact externe. Tu devrais la prendre avec toi un de ces jours, discrètement. Emmène la faire le mur, qu'elle connaisse les péripéties propres à l'adolescence. Je m'affalai un peu plus contre les sacs, jouant avec ma dague du bout des doigts, songeur. Pardon, oublis, papa poule je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 18:12

- Alors vous vous voyez comme une figure paternelle à son égard, dit la rouquine en regardant les flammes.

Passer sa vie à l'hôpital. Erwin avait un point. Un enfant devait grandir avec d'autres enfants, c'était important pour le développement. Si Lily avait cotoyé d'autres de son âge, aurait-elle eu la même perception de sa vie? Zirro avait une pointe de tristesse, parce qu'elle comparait l'enfance de mademoiselle Krov à la sienne, mais comme elle venait de dire, chacun était unique. Mikhail s'approcha et posa sa tête sur l'épaule de son humaine pour des gratouilles.

- Si je peux la 'kidnapper' quelques heures, l'emmener loin de tout soucis ou préoccupation, je crois que ça lui ferais du bien. On a tous besoin de lâcher de temps en temps. Une idée de quand ce moment serait propice?

Erwin semblait vraiment se faire du souci pour l'héritière de la Krova. Et, oui, papa poule.

- J'en serais ravie, Erwin. Moi-même je n'ai aucun contact à Dühr, excepté vous, Lily, Krov et Léonidas. Dîtes, est-ce que vous savez quel âge à Lily? Elle ne semble pas loin d'être autour de la vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 18:20

- Bonne question, le mieux serait le soir ou alors lorsqu'elle s'apprête à aller en cours avec le docteur Rivail. Effectivement, ça semblait être les seuls instants ou son "père" lui lâchait les basques. Mais faudrait la prendre par surprise, sinon, soit elle sera accompagnée, soit elle ne pourra tout simplment pas aller contre la volonté du vieux... du boss, pardon. J'étais en train d'organiser la fugue de Lily ou ? Non mais bordel, Erv, fallait cesser avec l'alcool. Ou alors c'était encore à cause de cette foutue sensation de manque qui me faisait dire des conneries pas possibles. Son âge ? 19 ans, elle va fêter la vingtaine dans 5 ou 6 mois. Krov organise un évènement pour l'occasion. Je me passai la main dans les cheveux, toujours affalé sur les sacs en face du feu. Un silence s'installa dans l'assemblée. Si t'as rien à faire à cette date, ça te tente de m'accompagner ? Juste... entre collègue, hein. Je repris vivement ma flasque, buvant un gorgée. Garder un air calme et détendu: c'était le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 18:48

- Elle semble avoir des journées vraiment remplies...

Comment avoir Lily à elle seule? Comment éloigner son amie de toute préoccupation, pendant quelques instants, heures, pour relaxer et profiter un peu de cette chose qu'on appelle vie? Krov était-il si à cheval sur son horaire quotidien? C'était un opposé de la ferme où, tant qu'elle faisait sa part, ses parents laissaient relativement libre d'occuper ses journées comme bon lui semblait.

- Elle est si réticente à désobéir, même légèrement, à son père? demanda Zirro avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

M. Krov devait le genre de père calme et doux mais chez qui la discipline était importante. Le soir donc, ce serait peut-être le mieux, le dos de Mikhail était blanc, mais son ventre était noir, il pouvait passer plus facilement inaperçu vu des rues de Dühr.

- L'été prochain, donc, murmurra la rouquine le menton dans la main quand Erwin lui apprit la date de l'anniversaire d'Elizabeth. Et un évênement...

Un silence se plaça entre les trois êtres autour des flammes. Et la proposition arriva. Zirro leva la tête en direction de l'homme et cligna des yeux pendant un ou deux secondes. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire.

- J'en serai ravie!

Elle ne voulait pas rater une telle occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptySam 7 Avr - 15:06

- Oh... laisse tomber. Je suis pas mal éméché là. Lily va bien, c'est moi qui m'inquiète pour tout et n'importe quoi. Je redressai lorsque j'entendis la réponse de la jeune femme. Vraiment ? T'es sûr ? Je veux dire... super. Ca va être sympa. Elle sera contente de te voir. Dans les faits, j'étais quasimment certain que la petite Elizabeth allait lui faire parvenir une invitation au plus tôt. Les événements à Dühr c'est pas ce qui manque. T'es pas encore au courant de tout ce qui concerne la capitale mais je suppose qu'au vu de tes talents, ta place à la Maghia devrait être plutôt élevée. T'offrant l'occasion de te pavaner quotidiennement auprès de la Haute. Je marquai un temps d'arrêt, réfléchissant à ce que je venais de dire, répétant ma phrase à voix basse. Pardon, mon vocabulaire est particulièrement restreint. Te vexe pas, je suis comme ça. Si je t'appréciais pas, tu le saurais déjà. J'inspirai profondément, levant la tête en regardant le ciel. Malgré tous les efforts pour me faire penser à autre chose, la faim persistait, faisant revenir progressivement les tremblements m'handicapant les mains. Il faudra qu'on rentre demain. Vas te coucher: la nuit va être courte.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 11:47

Mais, c'était bien de s'inquiéter parfois. C'était une facette d'Erwin que Zirro aimait bien bien voir, autre le professionnel et le coureur de jupons. Là il montrait un côté paternel qu'il avait developpé avec Lily, peut-être avec d'autres pupilles dont il avait la charge d'enseigner les armes.

- Votre vocabulaire n'est pas mauvais. Par Haute, je suppose que vous parler des gens les plus élevés de la Maghia. On verra quand je ferai mes preuves, déclara l'humaine qui finit son morceau de viande séchée.

Si il était encore joueur et tqun quand il se disputait avec Dante, ça donnait quoi quand il détestait vraiment quelqu'un? Elle ne pouvait que l'imaginer, mais les noms devaient pleuvoir et pas tous flatteurs. Elle apprendrait de nouveaux mots!

- Déjà? demanda Ziiro.

Mais ils étaient venus pour quelques jours! Mmm... tiens, les mains d'Erwin avaient de légers tremblements, quelque chose n'allait pas? Elle écouta sa demande et dit à Mikhail d'aller dormir. Le vouivre couina légèrement et alla se rouler en boule près de la tente de sa maîtresse. Celle-ci se leva et salua Erwin avant d'aller se coucher à son tour:

- Reposez-vous vous bien.

Mikhail dormait déjà, en boule comme un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 5:24

Elle avait l'air déçu la petite rouquine. Dans les faits, nous n'avions pas fait grand chose non plus.

- Faudra remettre ça à une prochaine fois. Mais pas en partant dans un état d'esprit professionnel. Un bon p'tit camping entre copains, y'a que ça de vrai pour se requinquer ! Je lui donnai une tape dans le dos. Mais pas de vacances pour le moment, le monde du travail t'attend à bras ouverts. Je m'éloignai d'elle pour ramasser les quelques affaires qui trainaient ici et là. On ne devait rien oublier, surtout pas les armes, le boss m'aurait coupé les vivres jusqu'à la fin de mon existence. Tu ne dépends plus de moi jusqu'à nouvel ordre. Une autre personne va se charger de te donner les détails quand aux endroits ou tu devras aller. Je pense même qu'elle va t'entrainer sur d'autres points qui te seront indispensables. Je fourrai tout dans les sacs et les passai par dessus l'épaule, les transportant jusqu'à la tente. Soit elle viendra à toi, soit le patron te menera à elle. J'entrai dans ma maison de fortune, ressortant quelques secondes après avoir déposé l'ensemble du paquetage à l'abris. Tu verras, elle est poilue et grognon, elle montre les dents comme personne mais elle est gentille dans le fond. Faut juste pas se laisser faire et ne pas prendre toutes les remarques à coeur. On est là pour s'entre-aider. Je me rapprochai d'elle, me passant la main dans la barbe. Mais je m'en fais pas pour toi quand à ce dernier point. Allez, file te coucher, on à de la route à faire demain. T'as bien bossé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping en tête à tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping en tête à tête
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: