Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Camping en tête à tête

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:52

Dé simple du fait du "splendide" 3. Aucune pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:52

Le membre 'Erwin Krieger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 1, 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:05

Mon petit effet de surprise avait réussi. Mes reflexes ne se perdaient pas. Un soixantenaire dans un corps en paraissant trente. J'avais appris à Dante à combattre aux corps-à-corps il y a de cela plusieurs années maintenant. Il ne devait même pas avoir 15 ans le gamin. En tout cas, j'en restais tout fier que je le voyais réutiliser certaines techniques.
Zirro se remit rapidement de ce petit choque et tenta de riposter. Trop facile. Pas la peine faire d'en faire des tonnes: juste un pas sur le côté.

- Détend-toi d'avantage... nous continuions à nous faire face tout en tournant autour de notre zone de combat. Tu montre trop d'agression dans tes gestes. La vitesse est ton point fort mais la patience est ton alliée. Danse avec ton ennemi. Mais ne le perd pas de vu. Vas-y ! Et je me préparai à parer.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:46

Il avait évité son coup avec un mouvement de rien du tout. Il avait un grand avantage sur elle: Zirro avait apprit sur le tas et par cours epistolaires, de temps en temps avec d'autres gars de la caserne, pas avec quelqu'un qui en avait fait son son métier et gagne-pain. Elle avait la poigne ferme et serrée sur son épée. Erwin lui disait de relaxer. Elle avait tout intérêt à l'écouter. Si Zirro aimait crâner quand il était question de dessins, elle savait admettre être moindrement décente dans un domaine que le vampire maîtrisait depuis longtemps.

Tous deux tournaient en rond sans briser leur cercle parfait. Il avait déjà vu comment améliorer ses compétences, elle-même n'avait pas réalisé! Patience, hein? Il attendait son coup. Elle repensait à ses propos. Le bon moment pour attaquer... le bon moment... Il préparait sa parade... et si elle attendait un peu plus longtemps... qu'il baisse sa garde... baisse...

Zirro tâcha de ne pas s'élancer aussi agressivement que l'attaque précédente et tenta de toucher Erwin, ne le quittant pas des yeux, mais se fiant à son bras pour le toucher, elle ne regardait pas où la pointe de son épée se dirigeait, pour tenter de le mener en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 18:35

Jet simple.
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 18:35

Le membre 'Erwin Krieger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 18:49

C'était bon. Parfaitement à l'écoute du moindre conseil, Zirro commençait à se maitriser. Avec la fraîcheur du soir, je pouvais même voir la régularité de sa respiration, buée claire dans l'air nocture. Sa main se decrispa autour du pommeau de son arme. Et nous avancions, ne nous quittant pas du regard. Elle avait une bonne vu la coquine: le bref instant ou je décidai de modifier le maintient de l'une de mes dagues, là rouquine attaqua. Belle tentative mais on ne me la fait pas demoiselle Bedingfield. Je profitai de ce que nous soyons côte à côte pour tenter une esquive au plus près, frolant son flan gauche, suivit d'un petit croche patte des familles pour la déséquilibrer.

- Ne jamais sous-estimer sa cible, ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:29

Elle était si proche, elle pensait que son idée fonctionnerait! Erwin avait rapidement compris son jeu et elle n'avait pas pensé au jeu de jambes. On ne lui avait pas souvent fait de jambette, elle ne s'en rendit compte qu'en touchant la jambe d'Erwin. Zirro émit un "ah!" de surprise et tomba à plat ventre dans la neige avec "plouf" léger. Au moins, elle avait encore son épée à la main. Elle se releva et enleva la neige de ses cheveux et ses vêtements. Elle allait s'en souvenir de ça! Elle se remit en position, guettant les mains et les pieds du vampire. Elle se jurait qu'il ne l'aurait pas deux fois avec la même tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptySam 24 Mar - 15:37

Ca fonctionnait toujours avec les bleus. Voir la donzelle tomber face la première dans la neige était déjà drôle mais lorsqu'elle se démoula de la dedans, c'est à peine si j'ai pensé à me retenir de rire. La pauvre petite rouquine était couverte de poudreuse de la tête aux pieds. Cependant, rien ne semblait l'arrêter. Sans plus attendre, la voilà en train de se remettre en position. Son regard allait partout: mes jambes, mes bras, ma position, mon visage.

- Calme toi, tu recommence à t'énerver. Respire. Reste calme. N'oublie pas: comme une danse. N'essaie pas de suivre mes mouvements, laisse-toi guider. Regarde mes yeux. On retente. Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 14:43

Une danse. Une danse ça se fait à deux. Zirro finit d'enlever toute la neige qu'elle avait sur elle. Elle tenta de suivre les instructions d'Erwin à la lettre. Le regarder dans les yeux. Son regard glissait parfois sur le reste de son corps par réflexe et inconsciemment mais elle le ramenait sur son objectif quand elle s'en rendait compte. Plus facile à dire qu'à faire quand on était encore un débutant. Mais elle voyait que le vampire voulait dire. Est-ce que Mikahil savait ces choses d'instinct? Il n'était pas un dragon, il ne pouvait pas communiquer avec des mots, Zirro ignorait si il était d'intelligence moyenne ou supérieur pour son espèce. D'ailleurs, il se nettoyait les écailles avec passion, pendant que sa maîtresse tentait d'impressioner Erwin. Tenter était un bien grand mot.

La buée du soir était stable devant son visage, elle essayait de contrôler sa respiration. Elle guettait. Ou devait-elle y aller en prochain? Et sa garde? Avec son épée vers l'avant et sa main libre derrière pour contre-balancer. Était-ce acceptable? Est-ce qu'Erwin riait intérieurement de ses efforts? Zirro n'avait jamais touché de bouclier mais une dague, elle ne dirait pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 16:51

Y étais-je allé trop brutalement ? Elle semblait dépitée la pauvre, guettant le moindre de mes gestes, se forçant à me fixer, glissant quelques regards en direction de son vouivre. Fallait qu'elle se détende un peu plus. Elle avait énormément de potentiel mais si elle se laissait trahir par ses sentiments, cela pourrait lui être fatal lors de certaines situations. Sans la quitter des yeux, je tentais de la rassurer d'un léger geste de la tête. Son maintient était impeccable. La tentation était trop forte cependant... le gamin en moi s'éveilla. Un sourire carnassier se dessina sur mon visage. Ni une ni deux, je fis voler la dague que tenait ma main droite, vers la gauche et me projettai vers la rouquine afin de lui faire gouter la neige par l'un de mes plus beaux plaquages.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:41

(On va voir si Zirro réussit à ne pas prendre Erwin de plein fouet)
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:41

Le membre 'Zirro Bedingfield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:57

Il avait raison de s'inquiéter. Zirro ne manquait pas d'enthousiasme, ça sc'était certain. Mais elle manquait d'espérience. Après tout, le combat n'était pas ce qu'elle recherchait, elle n'était pas une combattante, elle était une érudit, ce genre de personne qui vous raconte les moindre détails à propos d'un simple mur de pierre. Elle en était capable. Erwin y allait léger, et elle compreait pourquoi: commencer trop fort la découragerait plus qu'autre chose. Il avait entraîné d'autres avant elle, si il serait incompétent, Krov ne l'aurait jamais laissé avec elle, pas vrai?

Il voulait qu'elle se détende. Ils n'étaient pas en danger. Ils étaient en entraînement. Erwin ne la blesserait pas gravement par exprès. Ils ne dérangeaient personne. Et quand Erwin fonça sur elle elle ne s'y attendit pas. Sa surprise l'emporta et le vampire lui rentra dedans comme un sac de briques. Zirro émit une "ouf" étouffé et lâcha son aussitôt son épée. Mikhail se leva de son coin paisible pour bondir vers les deux humains et repoussa le mercenaire avec son museau. Zirro était dans la neige, le souffle coupé. Elle tendit une main vers Mikhail pour le rassurer.

- M... Mik... ça... ça va.. tu vois? Ça va, le rassura la rouquine qui se releva en reprenant son souffle.

Le vouivre agita le bout de sa queue en réponse, pas son mouvement habituel, la pointe gigotait comme celle d'un chat pas convaincu.

- Mikhail, repos, commanda Zirro une fois debout, les mains sur ses genoux, penchée pour laisser son esprit reprendre son balanc.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 18:39

Si j'avais réussi mon plaquage avec toute la perfection qui était mienne, Mikhail avait eu un certain avantage sur moi. Croyant que j'attaquais sa maîtresse, le vouive fonça à son secours, envoyant le pauvre bougre que j'étais voler à travers champs. J'atterris quelques mètres plus loin, la tête la première dans la poudreuse. Je ne m'étais jamais autant éclaté de toute ma vie. Je parvins finalement à extirper ma face de la neige, mort de rire, pendant que la demoiselle essayait de calmer son compagnon.

- Eheh, je l'avais pas vu venir celle-là, bien joué ! M'exclamai-je en me passant les mains sur le visage afin d'en retirer l'excès de glace. Un point de marqué pour la surprise. Un sacré avantage que d'avoir à tes côtés ce p'tit bonhomme. Je m'approchai doucement en direction de la créature, une main en avant en signe de bienveillance. Une fois à sa hauteur, je sortis un morceau de viande séchée de ma poche et lui tendis. Brave bête. Je me retournai vers Zirro. Il faudra tout de même continuer à t'entrainer au corps à corps. Tu devras certainement aller dans des lieus ou sa présence risque de représenter un danger. Mais ne panique pas. Sincèrement, tu te débrouilles comme un chef. Faut juste prendre confiance en toi. Je grattai l'encolure de Mikhail une dernière fois avant de me rediriger vers mes dagues, restées efoncées dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:44

Mikhail avait levé la tête bien haut, observant Erwin sortir de la masse blanche. Balancer le mercenaire n'était rien pour lui. Il était fort, il était puissant. Zirro pouvait toujours compter sur lui. Il fixait le vampire de ses yeux ambrés, il n'aimait pas qu'on blesse sa Zirro. Il savait qu'elle n'était pas en danger, elle se relevait et lui demandait de se calmer. Il le comprenait dans sa voix. Le vouivre resta droit et haut, laissant Erwin revenir vers le duo. Le vampire était mort de rire. Mikhail se détendit, la pointe de sa queue bougea plus lentement et sa posture devint plus relaxée. Voyant le main levée d'Erwin, le vouivre baissa la tête pour la renifler. Ses oreilles se dressèrent à la vue du morceau de viande et il se lécha les babines pour le prendre délicatement avec ses crocs et le gober en une bouchée. Pour ensuite lui donner un coup de langue sur la joue. Il se laissa cajoler par Zirro avec un ronronnement de bonne humeur.

- Je n'ai jamais eu l'occasion de me séparer de lui, avoua Zirro. Pas plus que quelques moments. Depuis qu'il a éclôt, il a toujours été avec moi. J'ignore comment il réagirait s'il devrait passer une période prolongée sans moi.

Serait-il patient? Anxieux? Agressif? Déprimé? Elle n'en avait aucune idée et cette pensée la rendait nerveuse elle-même. Les compliments de son tuteur d'armes 'improvisé' lui faisait du bien. On lui disait qu'elle se débrouillait mais personne n'avait l'expertise d'Erwin, alors ces paroles lui réchauffaient le coeur. Mikhail suivit Erwin qui allait reprendre ses dagues, il en sortit une des deux dans ses crocs et la tendit au mercenaire. Zirro reprit son épée et enleva la poudreuse qui s'était accumulée dessus.

- Je ne cacherai pas que je me demande, que je commence à me demander, quelles genres de tâche Monsieur Krov pense me confier, dit Zirro à Erwin.

Pas toutes en liens avec le dessin, elle avait l'impression.

- Plus d'aventures, on dirait! ajouta-t-elle en reprenant son sourire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 18:15

J'avais retrouvé une de mes dagues... mais la seconde semblait complétement...

- Ah. Merci Mikhail, t'es adorable. Fis-je au vouivre qui me tendait ma seconde arme. Il faudra pourtant t'y habituer. Je suis pas en mesure de te donner davantage de détails concernant ce que le boss va te confier comme tâche. Je me grattais la barbe avec l'un de mes couteaux, pensif. Généralement, il vous tombe sur le pif lorsque vous vous y attendez le moins... Mais si il t'a engagé en tant que cartographe, t'inquiète pas que c'est ce que tu vas faire... des cartes. Logique gros malin. Cependant, ton petit compagnon pourra pas t'accompagner en intérieur, par exemple. Il est pas super discret. Après, il y a certains lieus bien particuliers dont il aimerait sûrement avoir plus de détails. Il veille particulièrement à la sécurité de l'Empire... des plus grands bâtiments aux plus petites ruelles. Il est partout, s'insère dans les plus petits interstices afin d'y étrangler et dévorer tout ce qui ne lui convient pas. Voilà la vérité. Voilà le contrat que la petite rouquine avait signé avec le vieux serpent. Lui avouer ? Trop lâche, trop con et on ne m'avait pas laissé le choix à moi non plus. Elle était adulte. Mais t'inquiète pas, je m'approchai d'elle et lui posai une main sympathique sur l'épaule, sans perdre mon sourire, avec lui tu as une garantie sur ta sécurité. Il tient à ses employés comme à sa propre famille. Ce que nous étions finalement. Tu veux continuer à t'entrainer au corps à corps ou tu veux faire un tour dans les bois, voir quand même comment c'est dedans avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:21

Mikhail tendit doucement la dague à Erwin. Il savait être délicat malgré les apparences. Zirro allait bien, elle s'était redressée et avait repris son souffle. Erwin avait raison sur un point: Krov savait apparaître au bon moment, au bon endroit. Elle avait à peine affiché son papier qu'il était arrivé, comme une manifestation, un souhait réalisé. Elle avait remercié les dieux de l'avoir mis sur son chemin. Une telle chance, une telle oppotunité, elle en avait rêvé. Et elle avait recontré de nouvelles personnes!

Elle espérait que les prochaines tâches/jobs/boulots seraient dans ses compétences. L'entraînement avec le mercenaire lui disait qu'elle devrait affronter des situations où se défendre serait vital. Elle ne voulait pas être envoyée en grand danger. Mais Krov ne l'enverrait jamais en grand danger, n'est-ce pas?

- Me demande quel genre de cartes. Je peux faire pas mal n'importe quoi, en plus des croquis. Mais mes cartes c'est le meilleur! D'ailleurs, on est à 50 mètres de la lisière des arbres.

Sa perception des distances était son talent le plus aiguisé et sa fierté. Et emmener Mikhail dans un lieu exigu? Impossible. Le wyverne détestait les endroits trop étroits.

- Va falloir s'habituer un jour, Mik, dit Zirro à l'animal blanc et noir.

Le vouivre quémana un câlin qu'il reçut. Zirro rangea son épée dans son fourreau et étira ses bras et ses muscles. Rien de cassé. Simplement un peu de frayeur. Aller faire un tour dans le bois? Pourquoi pas!

- Allons prendre une marche. Je ne sais pas quand je pourrai revenir faire un tour, profitons-en. La nuit est encore jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:22

- On te laisse garder le campement mon p'tit pote. Fis-je en caressant le jeune vouivre à l'encolure. Si tu as tout ce qu'il te faut, on va pouvoir y aller. Je vais juste prendre mon arc et de quoi éclairer le chemin au cas ou. Mais je pense qu'on va juste rester en bordure. Ajoutai-je en indiquant cette dernière d'un geste du bras. Je reviens, ma grande.

J'allai prendre les objets mentionnés plus tôt et retournai auprès de Zirro, lui faisant signe de me suivre et surtout: de rester à proximiter. Je voulais garder un oeil sur elle autant que faire ce peut. Elle devait faire plus attention à elle. Il est vrai que la rouquine était encore jeune mais sa naïveté pourrai lui couter très chère dans ce Monde. Nous entrions tous deux dans la forêt, la neige sur le sol, malgré les arbres en ayant concervé une grande partie sur leurs branches, permettait de réfléchir la lumière lunaire. Nous n'aurions pas besoin de torche dans l'immédiat, t'en mieux, rien de tel pour se faire voir de loin.

- T'as toujours voulu être cartographe ou quelque chose t'y a poussé ? J'engageai la conversation, non seulement pour diminuer la tension mais aussi pour me faire oublier cette faim atroce qui ne semblait pas vouloir disparaitre. Malgré la ration ingurgitée la veille. Quelque chose n'allait vraiment pas. Tout était calme autour de nous, seuls les crissements de nos pas dans la poudreuse soulignaient la présence d'un minimum de vies: les nôtres en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:55

Mikhail retourna au campement et s'asseya bien droit pour avoir une bonne vue sur les alentours. Il savait ce que ça voulait dire, il savait ce qu'il avait à faire. Zirro attendit sagement qu'Erwin ramasse ce dont il avait de besoin. Elle comprit son geste et resta à côtés sans s'éloigner. Elle n'était plus une enfant qui irait observer la moindre chose captant son attention, elle savait que ce n'était pas une idée sage. Surtout dans un endroit inconnu. La canopée était épaisse, si épaisse que les abres formaient un dôme de neige parsemé de trous qui laissaient passer la lumière. Ses yeux étaient habitués à la lueur lunaire, ils pouvaient se passer de source de lumière pour un moment. Ele gardait une main sur le pommeau de son arme au cas où. Les elfes n'étaient pas tous de gentilles personnes qui câlinaient les abres, et les bois étaient peuplés d'une multitude créatures qui pourraient voir en eux leur repas de minuit. Le silence était omniprésent, sauf pour le bruit de leur pas dans la neige vierge.

- J'ai toujours été celle qui se démarquait, dans la famille. Oui je ne rechignait pas à aider à la ferme, la vieille Betsy m'adorait et cette vache était un ange, mais je voulais aller plus loin que la limites des champs familiaux. Je préférais dessiner que travailler, je gribouillais tout le temps. Des gens, des animaux, des objets. Puis des lieux. Je m'amusais à comparer les bâtiments. Les différences, les ressemblances. Et je me suis dit, que je pourrais peut-être me servir de ça pour voir le monde. Alors je me suis enrôlée dans les expéditions pour Enarida et j'y ai trouvé Mikhail. Je suis revenue à Dalentour avec lui. Parce que je ne m'étais jamais arrêtée, je n'ai pas cherché de guilde. Ça me ralentirait, ce n'était pas pour moi. Mes parents ne m'avaient jamais mis de pression non plus.

Ces belles années d'insouciance et celles d'aventures qui étaient à l'horizon.

- J'ai pensé, à être bonne à dessiner, je ferai des cartes. Tout le monde veut savoir ce qui se trouve autour. Et quoi de mieux qu'une carte de Féia? Féia toute entière, une encyclopédie, avec les villes, les régions, et tout le reste en annexe. Personne ne l'a encore fait!

Ses yeux brillaient d'espoir et d'anticipation, de gloire désirée et d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:13

- Ah, la vie à la ferme. Je connais bien aussi. Ma famille en avait une à proximité de Dühr. D'ailleurs je me demande si ma soeur a repris l'affaire ou non. Je me posais vraiment la question. Fait un baille que je suis pas allé les voir. Ils doivent même plus être du monde mes vieux. Un bruit sur ma gauche me fir reprendre ma garde. Idem, j'avais d'autres activités en tête que de traire les vaches. T'as raison. C'est bien d'avoir une passion. Tant que tu le peux et si tu as un objectif bien encré dans ta tête, continus sur ta voie. Personne n'a à te dire ce que tu dois faire. Un hiboux se propulsa d'une branche juste au dessus de nous, laissant tomber de la neige sur notre passage. Sa pauvre proie n'eu pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'elle se fit attraper par la queue et emporter au loin. Une encyclopédie ? Pas mal comme idée, je crois. Mais tu veux entreprendre ça seule ? Ca serait pas plus simple de réunir une troupe et de vous diviser le travail. Au final, ça serait nettement plus rapide. D'ailleurs, tu devrais demander au boss si il a pas encore des vieilles cartes en réserve. Vu son âge, je suis même sûr que les continents ont dû changer de forme entre-temps. Je l'arrêtai d'un geste de la main et mis un doigt sur mes lèvres pour lui intimer le silence. Là... en face de nous... je chuchotai... une licorne. La dernière fois que j'en avais vu une je devais avoir 23 ou 25 ans. Une légende rapportai que seule un certain type de personne était capable de communiquer avec. Bien entendu, je ne faisais plus parti de cette catégorie depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:00

Lui aussi venait d'une ferme? Il en fallait plein , pour nourrir un pays et ses voisins. Zirro savait que Dalentour exportait un peu partout, tous les pays le faisaient. Sinon, comment avoir accès aux cerises des neiges et la viande de phoque? Un délice. La ferme lui manquait parfois, se promener à dos de cheval, des combats de lancer de touffes de laine de mouton, jouer à cache-cache dans la grange. Une visite chez ses parents ne serait pas de refus.

Le bruit d'un hibou qui sauta de sa branche lui hérissa le poil et elle tourna vivement la tête vers la source du bruit, pour souffler de soulagement en voyant le rapace capturer sa proie dans un son étouffé de neige déplacée.

- Ouf...

Elle avait eu peur pendant une seconde ou deux. Un hibou, c'était une frayeur appréciable, mais si ça aurait été un loup, pire, un wendigo, elle n'aurait pas pu garder son sang-froid.

- Je devrais sans doute trouver des gens qui pensent comme moi. J'aimerais que ce projet ce fasse de mon vivant. Quant à savoir si M. Krov me laisserait voir sa collection... je vais attendre de faire mes preuves avant.

Comme ça, elle avait plus de chance d'avoir ce qu'elle voulait. Elle s'arrêta sec quant Erwin lui intima l'ordre silencieusement. Elle la voyait elle aussi. C'était la première fois qu'elle posait ses yeux sur cet animal majestueux!

- On fait quoi? chuchota Zirro à l'oreille du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 15:54

- On la bouffe ?

Sans attendre une seconde de plus, je sortie mon arc, attrapai une flèche et visai. Je décochai, rigolant tout seul dans ma barbe. Un bruit sourd et un craquement m'indiqua que j'avais touché juste. J'approchai le lieu du meurtre, sans me tourner vers Zirro, passant hors de vue derrière les buissons: pour en ressortir une main tenant mon trophée avec victoire.

- C'était pas une licorne, andouille. Je pouvais être le champion des débiles quand je le voulais. Une branche. Les ombres t'ont induit en erreur. Je retournai vers elle, lui donnant la pauvre victime. Les licornes, c'est dans les contes. Avec le temps que j'ai passé dans les bois, j'en ai jamais vu une. Je jetai un coup d'oeil en direction du ciel. On rentrera demain. On a plus rien à faire ici.

Faudra que je pense à m'excuser. Comment expliquer à une humaine que son prof de vampire était en manque ? C'était délicat. Donc, je préférais jouer au con.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 17:04

Hein? Quoi? QUOOOOIIIII!? Zirro n'eut pas le temps de réagir à ce se passait que son visage émerveillé passa de incrédule à horrifié en l'espace d'un clignement des yeux en voyant, et comprenant, qu'Erwin était sérieux dans ses propos! Il la laissa seule pendant qu'elle regardait en direction des buissons. Ce qu'erwin put voir quand il revint vers l'humaine fut un visage à la bouche grande ouverte, on aurait dit qu'on venait de détruire toute l'innocence et l'univers de la cartographe.

Erwin lui tendit la victime. Zirro regarda la victime et... et... une... branche!?!?!?! La rouquine regarda le vampire. Elle n'y croyait pas... tout cet instant magique, cette sensation d'envoûtement... pour une... pour une... Zirro laissa retomber sa main qui tenait le bout d'arbre. Il l'avait bien eue... elle ne savait pas si elle devait le frapper avec la branche, rire, ou pleurer d'avoir dupée si facilement. Mmmm...

Pendant qu'Erwin regarda en l'air, Zirro s'approcha dans son dos et le piqua avec la point du bout de bois.

- Sérieusement... Erwin... fut tout ce qu'elle dit avec une tête à moitié découragée.

Elle le suivit jusqu'au campement où Mikhail veillait au grain.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 19:52

Bonne réaction la p'tite rousse.

-S'cuse, mam'zelle. Me frappe pas avec ta branche, on se connais pas encore suffisemment tous les deux pour jouer à ces petits jeux salaces. Bien que l'idée ne me dérangeai guère en vérité. Nous retournions au campement ou Mikhail nous attendait sagement, comme à son habitude. Je m'approchai du sac de provisions, pris ma flasque et une ration de viande séchée. J'allai en donner une part au vouivre de Zirro avant de me diriger vers le feu que je ravivai. Je m'installai finalement en tailleur devant, tendant notre pitence à la jeune femme. Pas de grands restaurants avec un mercenaire. Mais personnellement, je me suis jamais lâssé de cette cochonerie en 50 années de métier. Je bus un rasade d'alcool avant de présenter la flasque à la rouquine. Directement issue des fûts du Grand Large ! Y'en a as deux comme celle-là. Manque pas une occasion pareille: j'offre rarement la boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping en tête à tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping en tête à tête   Camping en tête à tête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping en tête à tête
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: