Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tandem à deux rousses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ciel
Exilée de Syab
Ciel


Messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:18

[Thème de la Bigote Défroquée]

Le poing toujours en l'ai mais sachant que le coup a fait mouche, je bois négligemment dans ce qui me reste de fond de choppe ; au détail près que je finis de le gaspiller quand mes yeux retombent sur le superbe plané qu'Erwin offre à l'assemblée des buveuses et des buveurs attablés, puisque je manque de me noyer dans ma pinte de gueuze et fait un bel unisson de toux avec la nouvelle ; spectacle son et lumière pour ceux qui me voient me barbouiller de mousse jusqu'aux vibrisses que j'ai sur le front. Je ramène mon poing serré devant moi et passe de mes phalanges à la poupée de chiffons qui gît au fond de la salle, baptisée par les trois ou quatre choppes renversées au passage … puis lui reproche d'une voix forte :
    « Non, mais ça va pas, gueule d'endive ? J'aurais pu te tuer ! »
Ne me regardez pas comme ça, je sais que ce que je dis manque cruellement de logique pour ce qui vous sert de cervelle ; et puis, il paraît bien mort, étendu comme il l'est, là … j'aurais réussi ? Ah, non, il gigote encore et reviens à lui ainsi qu'à nous pour nous faire l'honneur d'encore quelques longues, très longues années de petites blagues dont la date péremption est pire que dépassée.
    « On célèbre toujours les nouveaux avec nourriture, boisson et tapis rouge, Erv, ici ; touche encore une fois à une bière que tu n'as pas payé, et je le rougirai de tes tripes ; arrête de sourire, je te jure que je le ferai, vielle croûte. »
Il va finir par les goûter en détail, les griffes, et sa barbe si précieuse n'ira pas faire d'aussi vieux os que lui s'il continue à s'acharner comme ça. On respecte la reine en son domaine, monsieur ; je serais jarl, je t'aurais collé en cellule de dégrisement. Lily sait me remettre d'humeur en faisant apparaître les dés de mon singe préféré dans ses paluches velues. J'explique à Zirro :
    « Avant, quand j'en étais encore à mettre les choses au oint dans la zone, le jeu préféré de mes gars c'était les osselets. Puis des guignols un peu plus avinés nous ont rejoints, et là c'était plus la peine de compter sur l'adresse de personne pour y jouer ; t'en as qui sont plus tactiques avec les dés, mais les andouilles comme Erwin ont préféré remettre au goût du jour les paris en un à trois tours. Sinon, tu as le Poker ; ça y passe aussi. J'ai jamais eu le courage de leur laisser un de mes jeux personnels : quand ces gueux finissent ronds comme des coins, ils seraient capables d'en manger les pions. Certains attendent d'ailleurs encore de chier les kerami qu'ils ont gagné la veille. Je dirai pas à qui c'est arrivé, l'autre macaque irait dire que je suis mauvaise langue. »
N'allez pas croire qu'en cet instant je pointe l'intéressé : venez plutôt le voir, et passez nous le coucou, asseyez-vous et buvez un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 11:26

- C'est grâce à Lily que je suis ici. Je ne serais jamais venue de mon gré, pas si tôt après avoir déménagé à Dühr, dit Zirro à Erwin.

Ciel avait, en effet, l'air d'avoir une fourrure très douce, mais n'allez pas toucher le poil d'un Farid sans son consentement. La rouquine se l'était fait dire durant son premier voyage à Syab. Et l'idée de dormir avec Ciel ne lui était pas venue à l'esprit, pas du tout. Est-ce qu'Erwin parlait d'expérience? C'était pas rare ce genre de chose? Elle avait entendu que ça n'aboutissait jamais à rien. Le monde était bien plus vaste que les Plateaux.

Les trois compères étaient excités pour les dés que le vampire avait emmenés avec lui. C'était quand la dernière fois qu'elle y avait joué? À la caserne? Ça faisait longtemps! Mikhail était un bébé tout grouillant et gigotant entre les lits, quémandant câlins de tout le monde. Jamais touché aux osselets avant. Jamais vu non plus. Seulement entendu parler.

- Est-ce que... on pourrait me montrer comment vous, vous vous y prenez? demanda la cartographe.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 5:38

- Oui bah la gueule d'endive elle a pas forcément en tête que le salut Faryd se résume par une patate bien placée, le caniche. En ce qui concerne les bière non payées, elle avait pas tord la gueuse, bien au contraire. Je lui en devais pas mal de la mousseuse. Une fois, j'avais tenté de la rembourser en une fois: avec la paye des gars... je me souviens plus trop de la suite mais s'était douloureux et Krov me gueulait dessus, donc rien de nouveau. Aaaah, J'attrapai Zirro par les épaules, regardant Lily tout sourire, elle te communique les bonnes adresses ! Faut les noter ma douce, parce que c'est dans ces lieux sombre et obscurs que tu vas passer les meilleures soirées de ta vie !

Je passai au-dessus du bar, rejoignant la petite Elizabeth, ma coéquipière. Ciel commença à annoncer les règles et différents jeux trouvables aux alentours, les plus courant mais pas forcément les plus simples. Bien entendu, elle en manquait pas une pour me foutre a honte. Une tradition devait perdurer. Sauf que si je puis me permettre, cher public, c'est que le choix des dés procédait d'une intense réfléxion menant inévitablement à un but précis: gagner. Et comment gagner à des jeux de hasard: en trichant ! Et comment tricher sans se faire voir ? A cette dernière question je ne répondrai uniquement et simplement que: magie... Biensûr, il ne fallait pas en abuser, surtout quand les 3/4 de la Maghia Krova savait maitriser la discipline.

- De un, les osselets: c'est un jeux de grand-mère, ça rebondit partout et ça pique et de deux: le Kerami ça a un nom de friandise. Et c'était un pari. Ajoutai-je en regardant Zirro. Lily frappa ses mains l'une contre l'autre, toute joyeuse.

- On va te faire une démonstration ! Si tu veux, on lance trois dés par trois sessions. Plus celles-ci t'offrent un résultat proche de 9, plus tu as de chance de gagner. A la fin, celui ayant le score le plus élevé remporte le pactole. En l'occurence, ici, le respect de tes camarades et une bonne bière. Si la tavernière est d'accord bien entendu. Termina-t-elle amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Exilée de Syab
Ciel


Messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:45

    « Des lieux sombres et obscurs oui ; c'est là que tes kerami doivent passer un bon séjour, mais évite de nous mettre au parfum : on a pas trop envie que Zirro note ça. »
« Ma douce », qu'il s'en va ; vieux cochon, va : avec une cervelle de vielle croûte plus le fringant d'un jeunot, bien sûr que monsieur doit coller au train de toutes les Dalentiennes … et leurs maris au sien. Je ne sais pas s'il se sentirait de faire la cour trop longtemps à cette petite jusqu'au moment de conclure : la mignonne, avec sa jolie tignasse, ses grands yeux de biche et son innocence de fillette lui vaudrait de se reprocher d'avoir seulement pensé se frotter à une copie conforme de sa Lily. Je sais que même sous le coup de la boisson, que ce qu'il a pu en boire se compte en verres ou en fontaines, il y a des choses qui ne lui passeraient même pas par l'esprit … ce si petit son esprit soit-il. J'essaie de ne pas trop montrer mon amusement, la dégringolade du mercenaire encore trop fraîche dans les mémoires pour me laisser aller vraiment. J'aligne les choppes enfin sèches devant moi et m'en saisis pour les mouiller de tout autre chose que de l'eau, mon chiffon jeté par-dessus mon épaule.
    « Les lieux sombres et obscurs, c'est surtout le meilleur endroit pour passer la dernière des soirées de ta vie si tu n'y croises pas les bons gars, » avertis-je, comme la mousse coule et pétille au fond des pintes (vrai petit bijou que les cervoisiers m'ont ramené et que j'ai fait houblonner ; les notes chaleureuses de cet arômes si reconnaissable sont charriées par les bulles fraîches qui sautent et dansent jusqu'à mon flair humide), « Tu devrais garder ta prudence tant que t'as pas encore réussi à avoir l’œil pour trouver les copains. »
Les mains chargées, j'ouvre le portillon qui mène vers la salle d'un petit coup de hanche, sers les boissons vers les gosiers les plus asséchés qui attendent leur becquée. Je ne cesse pas pour autant de discuter.
    « De un : tu te piquerais pas autant si t'essayais pas de tricher ; de deux : t'as trois vaches encore dans le rectum, si je me souviens bien de ce qui était marqué dessus. »
Je m'essuie les mains, reviens à eux et m'adosse au bar pour avoir un œil sur eux-trois. La proposition de Lily n'est pas pour me déplaire : je verrai bien si la relance implique forcément ou non les trois dés. Je n'ai qu'une condition :
    « Pour moi, ça marche. Tant que les perdants se se partagent la dépense. »
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:03

Ciel ne se fit pas vraiment attendre pour la mettre en garde des bas-fonds de Dühr, n'importe quel endroit en fait. Qu'il s'agisse des bayous de Tharen, des ruelles de Dalentour, des forêts de Syab et d'Amaëna, tout pays d'Irracya avait sa part de lieux sombres et dangereux. Elle garderait le conseil de la Farid blanche à coeur.

- Je me considère chanceuse d'avoir Mikhail, dit Zirro en prenant une nouvelle chope. Mais il ne peut pas m'accompagner partout. Pas aussi gros qu'un dragon, mais il n'est pas un chien non plus.

Et de l'autre côté de leur petite pièce privée pour le moment, Le wyverne était couché à l'entrée, quémandant des gâteries de la parts des clients. Il n'avait pas vraiment froid, frais oui, froid non. Il attendait que Zirro et Lily reviennent, et Erwin aussi. Il avait vu les trois suivre une autre personne toute blanche comme lui. Il en avait vu là où il y avait plein de neige et de glace, pas beaucoup ici. Un des gars lui tendit un morceau de viande séché qu'il accepta en couinant.

Zirro regardait Erwin et Ciel aller entre eux. Erwin trichait en plus? Oh le cachotier! Ils étaient tous au courant, ou seulement eux trois? Et maintenant eux quatre?

- Faut avoir 9, ou proche de 9, à la fin des trois sessions? demanda l'érudite? Ou si on l'a une fois c'est assez?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 4:37

Que les jeux commencent !
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 4:37

Le membre 'Lily Krov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Esquive' : 2, 3, 2

--------------------------------

#2 'Esquive' : 3, 3, 2

--------------------------------

#3 'Esquive' : 3, 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 4:56

Zirro ne semblait toujours pas complétement à l'aise, cela pouvait se comprendre aussi. Elle n'était pas présente à Dühr depuis plus de deux semaines. Il fallait simplement la rassurer et lui montrer qu'elle n'était pas seule, bien au contraire. La maghia pouvait avoir un aspect très sérieux mais recelait des faces révélant une grande unité entre ses membres. Du moins, elle avait eu la chance de tomber du bon côté. Daïa s'était rapprochée du comité, essuyant un verre à l'aide d'un chiffon. L'elfette d'une quarantaine d'année tendit une main à la rouquine, souriant.

- Bienvenue, ma grande. Je m'appelle Daïa. T'avise pas à me vouvoyer ça me vieilli. Alors cette partie, on la commence au lieu parler du rectum du triste Sir ?

- Mon cul se porte à merveille.

- Un titre parfait pour un poème, tu ferais un écrivain hors pair.

- Les écoute pas, en vrai ils s'adorent les deux la. Rigola Lily en se tournant vers Zirro. Bon, on va faire une partie simple, pas d'équipe. Comme ça on ira prendre l'air, Mikhail semble vouloir se dégourdir les pattes et les ailes. Elle attrapa les trois dés qu'elle se mit à agiter dans sa paume. Chaque dé comporte 3 faces. Tous tes lancés auront donc un résultat maximal de 9. On va faire une partie simple, celui qui aura le plus haut score sur le total des dés, soit: le résultat le plus proche de 27. Lily lança ses dés une première fois. 7. Deuxième. 8. Elle commençait à sourire, avant de lancer la troisième. 6 ! Soit, Erwin tapa sur le comptoir comme sur un tambour avant l'annonce du score de la rouquine, 21 ! Elle tendit les dés à Zirro, les yeux tout pétillant de joie à l'idée d'initier quelqu'un d'autre à ce petit jeux qui pouvait faire passer des soirées bien sympa quand on était en si bonne compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:39

Le membre 'Ciel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Espionnage' : 3, 1, 1

--------------------------------

#2 'Espionnage' : 1, 3, 1

--------------------------------

#3 'Espionnage' : 2, 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Ciel
Exilée de Syab
Ciel


Messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:36

Zirro semble hésiter encore un peu avant de s'emparer des dés ; mais connaissant Lily, il serait surtout affaire de se laisser aller. Et voilà qu'un bon vieux larron supplémentaire s'en vient rejoindre la partie : Daïa, que nous connaissons bien par ici. C'est la plus sympa qui commence : Lily s'est saisi des petits polyèdres blancs, les fait claquer entre ses phalanges jointes et, par trois fois d'affilée (ce qui me retire tout espoir de tenter un poker ou de rectifier les lancés), les fait rouler sur le comptoir … et, par trois fois d'affilée, nous fait à nouveau étalage de sa chance improbable. Nous ouvrons tous des yeux ronds après les quelques félicitations qui s'imposent, avant de la voir tendre le trio des petits dés à sa pelsøster ; la barmaid (c'est à dire moi-même, si vous me suivez bien) s'interpose et bouleverse un peu l'ordre des sympathies.
    « Epepep ! Le gérant veut s'assurer qu'ils sont bien comme il faut, ces dés, » grondé-je par plaisanterie, ma main sur celle de Lily pour en prendre les petits bouts d'ivoire sculptés, « ce sont ceux d'Erwin, après tout. »
Et si j'ai l'occasion de pouvoir profiter du beurre et de l'argent du beurre … que dis-je ? De la bière et de l'argent de la bière, j'en serais trop heureuse. Mon premier jet et tous n'ont pas à retenir longtemps leur souffle avant d'en voir le résultat … ma foi, fort navrant. Qui se montre à nous par deux fois sur les planches battues du comptoir. Avant que le précédent accusé ne s'en aille de son grand rire habituel, je me dépêche de ressaisir le petit trio blanc sur la table et de les faire cliqueter les uns contre les autres.
    « J'vais m'refaire. J'vous l'jure, j'vais m'refaire, » que je me mets à grommeler, en vain : tout le monde sait déjà que j'ai perdu.
Pour l'honneur ! Et les voici qui roulent, roulent … le dernier tangue, lentement, se balance d'un côté … et puis de l'autre. Qu'il n'aille pas me refaire un un. Pas encore … s'il vous plaît, par tous les Seigneurs du jeu, je vous en prie. Alea jacta est ; et là le sort tombe : c'est un deux ! L'honneur est sauf.
    « C'est d'la merde, tes dés, » lancé-je à la vieille croûte accoudée au bar, avant de reprendre le sourire : « à qui l'tour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:13

C'est maintenant le tour de Zirro  de s'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:13

Le membre 'Zirro Bedingfield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Espionnage' : 1, 3, 1

--------------------------------

#2 'Espionnage' : 3, 2, 1

--------------------------------

#3 'Espionnage' : 2, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:40

La rouquine ouvrit des yeux ronds en voyant les résultats de Lily qui étaient presque parfaits. Elle comprenait le but du jeu. Là où on félicita l'héritière pour ses jets merveilleux, Ciel lui piqua les dés de sa main tendue vers Zirro sous prétexte de vérifier qu'ils n'étaient pas piqués. Pour voir que ses tentatives n'étaient que cela... des tentatives. Ciel grommela dans sa fourrure. C'était maintenant son tour.

Zirro prit les trois cubes, les brassa dans ses mains jointes et lança ses trois jets, un à la suite de l'autre. 5... moyen mais passable. Rien de trop dramatique. 6. On s'approchait d'une réussite parfaite. C'était déjà mieux que la première fois. Et le troisième essai... 7! Comparée à Ciel, Zirro avait eu beaucoup plus de chance déjà. Lily avait eu 21. Elle 18. Il restait Erwin. C'était ses dés. Saurait-il les faire gagner?

Elle sirota son verre un peu.

- Je les trouve pas trop mal, dit Zirro à Ciel. Peut-être mieux la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:31

Il fallait battre 21 ? Ok. Au tour d'Erwin et de Daîa.
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:31

Le membre 'Erwin Krieger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Esquive' : 2, 3, 1

--------------------------------

#2 'Esquive' : 3, 3, 2

--------------------------------

#3 'Esquive' : 2, 2, 2

--------------------------------

#4 'Esquive' : 2, 2, 2

--------------------------------

#5 'Esquive' : 1, 3, 1

--------------------------------

#6 'Esquive' : 1, 3, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:12

J'm'étais bien foutu de sa p'tite gueule velue quand son résultat était tombé: 16.... Non mais 16, quoi. La tavernière qui offre sa propre bière.

- C'est pas comme ça que ton commerce va démarrer. Et t'avise plus de critiquer mes dés, moi j'critique pas le fond de chiotte que tu oses appeler "bière".

Pour Zirro ? On aurait pu s'attendre à la fameuse "chance du débutant". Mais non. C'était tout de même on ne peut mieux que la farïd bougonne. 18. Pas trop mal. Je regardais Lily à chaque lancers, elle souriait calmement, alors que son titre était en jeux ! Mais contrairement à moi, elle était pas mauvaise joueuse ni mauvaise perdante. Bref, mon tour. Je pris les précieux dés que me tendait la rouquine, les secouais avec passion et panache et les jetais sur le comptoir.

- 20... Non mais c'est'y pas sérieux. La, oui, là, Elizabeth avait un sourire jusqu'aux oreilles, petite maline va.

- Donne moi ça l'andouille, je vais vous montrer comment on joue à Amaëna. Daïa attrapa d'un geste les dés, les jetant à ma suite. Pas comme ça. Salve d'applaudissement pour la gagnante qui ne perdra pas son titre de si tôt. Elle releva la tête. C'était pour pas vous choquer par mon talent.

- Bon et bien... Je fis un énorme sourire à ma Faryd préférée. Elle a fait 17 quand même. C'est qui qui perd ?

- Elle a dit: "Tant que les perdants se partagent la dépense". Ajouta l'elfette. Fais pas genre: on vient d'avoir la paie.

- En gros elle est toujours gagnante au change la cochonne ! La vile capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Exilée de Syab
Ciel


Messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 9:50

Tous étaient-ils partants pour un second round ? Ciel semblait l'être pour sa part ... mais paraissait aussi avoir une tout autre idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 9:50

Le membre 'Ciel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Esquive' : 3, 2, 2

--------------------------------

#2 'Esquive' : 2, 1, 2

--------------------------------

#3 'Esquive' : 3, 3, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Ciel
Exilée de Syab
Ciel


Messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 10:01

J'enfouis ma truffe dans ma cape et y grommelle tout ce que je peux : tous les mots et toutes insultes les plus fleuris que jamais au grand jamais je ne souhaiterais partager avec Lily (mais que je réserve tous aux autres lurons attablés ce soir) y passent, et sont bien sentis. La veinarde ; pas la plus petite goutte de triche dans le score qu'elle nous a sorti aux dés, et je les voix tous suivre le mouvement pour chaque fois faire toujours mieux que moi : Zirro (débutante, va), Erv (je demanderai au vieux de me filer ta paie) et même Daïa (toi tu la toucheras pas) ne se retiennent pas pour ce qui est de crâner juste devant-moi ; heureusement qu'on rappelle que j'ai un peu modifier les termes du contrat, sinon je serais effectivement la grande perdante de ce soir. À la réplique du vieux Krieger, je n'ai que le plus beau des sourires ; assez pour qu'on m'avance un peu des bons dieux sans confession :
    « Je ne vois pas ce que tu veux dire : ma marge bénéficiaire est … ah ! Tout à fait ridicule sur les produits que je mets en vitrine. »
Par contre, ceux qui faisaient mes … comment dire ? Mes vitrines parallèles ? Eux, c'est tout autre chose. Je repasse derrière le comptoir ; fauche au passage les dés de Krieger ; fais glisser sa choppe à la gagnante et tends une main affamée de son argent vers ces messieurs-dames. De l'autre, je fais rouler un nouveau score, plus brillant celui-là ; au second, un geste de mes queues et pattes rendus invisibles à la salle change mon 1 pour un 3 ; j'essaie de ne pas trop être gourmande et laisse mon troisième jet tel quel.
    « Alors, on poursuit l'offensive avec les même règles et ensuite on se fait un Poker ? Je chasserai tous les rigolos de ce bar et on se pariera des actions ou des vérités ? »
Je frappe de mon poing le bois usé qui me sers à servir la clientèle, ciré de frais, pour me pencher tantôt vers notre jeune rouquine toute neuve, tantôt vers notre bonne vieille ardoise à pattes :
    « Sauf si vous n'en avez pas le courage ? »
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 12:36

On y retournait pour une autre ronde? Zirro accepta sans hésitation, prête à savoir si la chance la favorisera cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 12:36

Le membre 'Zirro Bedingfield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Esquive' : 3, 2, 1

--------------------------------

#2 'Esquive' : 2, 2, 1

--------------------------------

#3 'Esquive' : 2, 2, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:23

Zirro sirota sa pinte de bière en regardant Erwin lancer les dés à son tour, pour presque avaler sa gorgée alcoolisée de travers, en voyant le résultat. Il avait presque battu Lily! Il ne paierait pas une part de la bière on dirait bien. Daïa eut moins de chance. Zirro regarda ses deux compatriotes de mauvais lancés qui n’avaient pas attendu pour débattre avec Erwin et le remettre à sa place. Elle félicita plutôt sa soeur de crinière de sa victoire… de courte durée?

Ciel relançait les trois dés et son résultat final était beau! Zirro en était jalouse.

- Je dis pas non au Poker, affirma la cartographe. Mais pour le jeu de vérité… c’est toujours mieux dans un endroit clos.

Certains faits étaient embarrassants et ne méritaient d’être connus du grand public. Rien ne lui revenait en tête sur le coup. Mais pourquoi pas? Connaître ses futurs collègues, et nouvelle famille! Elle jeta avec ses dés avec enthousiasme.

- La chance du débutant!

17.

- Pas la chance du débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:32

C'est reparti pour les trois comparses !
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:32

Le membre 'Lily Krov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Esquive' : 1, 1, 2

--------------------------------

#2 'Esquive' : 1, 1, 2

--------------------------------

#3 'Esquive' : 1, 1, 2

--------------------------------

#4 'Esquive' : 2, 2, 1

--------------------------------

#5 'Esquive' : 1, 3, 3

--------------------------------

#6 'Esquive' : 3, 2, 3

--------------------------------

#7 'Esquive' : 3, 1, 3

--------------------------------

#8 'Esquive' : 1, 2, 1

--------------------------------

#9 'Esquive' : 1, 3, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 8:56

- Rooh. La mauvaise perdante. Si je risquais pas de me faire bouffer les doigts ou de me prendre une autre torgnole j't'aurais pincé les joues, grincheuse.

En attendant, les jeux étaient relancés, personnes ne semblait contre une nouvelle partie. Surtout Ciel qui prit directement l'initiative de les ouvrir en faisant ses jets. 22. Ok. On était mal barré. Je grimaçais, tatant ma bourse déjà presque vide (j'avais dit que j'avais pas bu tout seul dans les autres bars mais pas que je m'étais pas baffré). Lily qui sirotait sa bière gagnée avec talent et maitrise concervait son petit air calme et souriant des bonnes soirées. Elle se laisserai pas vaincre si facilement mademoiselle Zmar, pour sûr ! Au tour de Zirro. 17.

- T'as pas le bon coup de poignet, papa va te montrer comment font les pro dans le métier. Je me moquais gentillement de la rouquine, attrapant les dés à la suite et les secouant dans mes mains. Pas le courage ? Tu m'as bien regardé la velue ? Je fuis devant rien, moi. Je fis mon jet sur le comptoir... 12. Sauf devant la défaite. Je filai les traitres à Lily qui commença à le secouer doucement, lançant un petit regard en coin plus qu'amusé en direction de Ciel. Je me passai une main dans la barbe, déjà certain de devoir reparticiper au paiement de la prochaine tournée. 20... ah non ! 22. 2 gagnantes potentielles, peut-être que l'elfe allait leur foutre la pâtée.

- Encore foiré. Ah bah non. Pas besoin d'en ajouter que Daïa avait tout dit. Lily bu sa bière d'une traite avant de se glisser à côté de Ciel, un sourire presque carnassier sur les lèvres... m'étant adressé !

- Alors, une idée pour l'action-vérité, professeure Zmar ? Je te laisse l'initiative. Là j'eu un temps d'arrêt.

- Ah merde on le commence maintenant ? Coup d'oeil à droite, puis à gauche, sourire géné. Vous... vous voulez pas une pinte plutôt. Nan allez, soyez cool les filles. Me regardez pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem à deux rousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem à deux rousses   Tandem à deux rousses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem à deux rousses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une pierre, deux coups
» Contact entre deux peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: