Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leçons particulières – PV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 12:46

Tellement d'informations! Plus que ce qu'elle demandait! Warui essayait de tout suivre et comprendre, avec peine et misère, mais elle retint les grandes lignes: Les femelles étaient en haut de l'échelle, les pères non Targavin ne restaient pas dans le clan, le clan ne se mêlait pas des enjeux politiques sous aucune forme. De plus, ils étaient relativement indépendants de leur jarl. À se demander si les Saixa, Areza, Sirhc et Belac rêvaient de faire même.  Les moeurs étaient si différents, pourtant ils vivaient dans le même royaume. Warui termina son verre de lait et le déposa sur le kiosque.

- Je sais que vous êtes pas ici par choix, dit la petite. Si vous seriez ici par choix, tu aurais gardé tes vêtements et tes bijoux quand vous êtes arrivés, ajouta-t-elle en visant Zima. Alors il s'est passé quelque chose, quelque chose d'important. Mamma m'a rien dit sur le pourquoi vous êtes ici, j'ai pas demandé. J'ai pas demandé parce que...  si vous êtes pas prêts à me dire pourquoi, je vous forcerai pas. Je peux attendre.

Elle regarda en direction de la porte qui menait à l'intérieur du bâtiment. Le Manoir était son monde, son refuge, malgré quelques 'problèmes'.

- Les enfants Sirhc s'amusent à harceler, en classe, dans les couloirs. Pappa m'a dit de rester calme, montrer l'exemple. Mais si ils peuvent pas me respecter, qu'ils s'étonnent pas de se retrouver en feu...

Les fils de Calder étaient une plaie à ses yeux. Même Rhyas ne pouvait être partout et ces temps-ci elle était occupée. Les garçons faisaient leur possible pour ne pas manquer une occasion. Et après on se demandait pourquoi elle restait seule dans son coin et se mêlait peu aux autres! Ses parents ne pouvaient pas être constamment avec elle, et rien n'avait été fait pour justifier une sanction. Elleira ne pouvait demander à son thane de mieux éduquer ses rejetons. Un jour viendrait où ils iraient trop loin, Warui savait que ça s'en venait.

- J'ai appris ce que je voulait savoir! clama l'albinos en retrouvant le sourire comme si la discussion n'avait jamais eu lieu. Et t'avais dit "d'avancer" la récompense? Y'avait autre chose à faire avant? Avec ça?

Elle désigna les javelines du doigt. Le mariage était encore dans son esprits, le monde la politique aussi. Cependant, elle était en cours, et la nuit était tombée. Il faudrait bientôt rentrer pour le repas et le bain. Alors pourquoi ne pas poursuivre la leçon jusqu'au bout et en avoir la satisfaction?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 13:23

Je regarde Gersemi dans les yeux quand je lui murmure avec un sourire à la fois grave et maternel :
    « La question n'est pas de savoir si nous nous sommes prêts à parler, mais si toi tu te sens prête à entendre la vérité, Gersemi. Mais je suis contente que tu ais trouvé ton compte. »
J'espère aussi que savoir la vérité ne changera rien ; mais je sais que je ne pourrai pas toujours garder ça sous silence. J'aurais presque aimé le lui dire plus tôt, mais je sais que l'âge ne lui aurait peut-être pas permis de comprendre ; aujourd'hui, c'est à elle de savoir si elle souhaite s'encombrer d'une connaissance qui pourrait changer à jamais sa vision des choses ; je lui laisse le choix, une liberté dont elle me paraît trop souvent dispensée ; un comble pour une jeune femelle formée à être sa défenseure. Je me souviens du jours de mon arrivée, comme si ça ne remontait qu'à hier : voir dans les yeux de mon cadet qu'il lui arrivait parfois, ce jour-là, de ne pas me reconnaître quand ses regards croisaient les miens était probablement ce qui m'a le plus marquée. Je reviens de loin quand autre-chose attire soudain mon attention.
    « On te quoi, Gersi ? » demande mon frère, alors que je coupe avec une froideur calme, tranchante : « Qui, Gersemi ? Et lors de quels cours ? »
Je vais peut-être devoir rappeler leur position à ces fils de thane, à ma manière : une petite frayeur ne leur ferait sans doute pas de mal. J'essaie d'avoir l'air détaché, l'air de rien, quand je m'approche des javelines, les sous-pèse, les observe.
    « Tu te souviens de l'abeille que tu nous as offerte ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 15:29

- Un jour je serai prête à entendre... mais... pas maintenant...

Elle voulait encore profiter de ces moments d'innocence où son jugement n'était pas altéré par ses connaissances des actes de Zima avant d'attérrir ici. Elle avait cette sensation que si personne n'en parlait, c'était que les raisons étaient trop sombres. Un jour elle demanderait. Un jour elle aurait des réponses.

Shelumiel et Zima n'avait pas attendu pour prendre sa défense. Le mâle blanc n'avait pas hésité et le ton de sa grande soeur coupait comme une lame tranchante. Personne ne touchait leur Warui, hein? Mais ils ne pouvaient pas s,en prendre aux enfants Sirhc, Calder tenterait de mettre de la pression sur Mamma. En y repensant... Mamma ne l'écouterait même pas. Oui elle était à l'écoute de son conseil, elle discutait avec eux et tout, mais ça c'était le genre de chose qui lui passait par-dessus la tête. Peut-être la petite albinos devrait lui en parler elle-même.

- Rengarth et Aaren... quand ils me croisent dans les couloirs, quand Mamma et Pappa sont pas avec moi. Ils font rien de bruyant, mais ils arrêtent pas de me déconcentrer durant les classes, surtout histoire et politique... c'est rien de physique, c'est surtout des insultes... mais ça me mine le moral...

Et la confiance en elle, grugée petit à petit. Elle ne voulait pas aller en classe, elle allait parfois jusqu'à prétendre être malade pour y échapper. Elle fut sortie de ses pensées sombres par la question de Zima.

- L'abeille? Oui. Oui je m'en souviens. Mamma m'a fait travailler jusqu'à l'épuisement pour la réussir. Mais... c'est quoi le lien? Entre l'abeille et les bâtons de bois?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 18:51

Shelumiel se répète lentement les noms des deux garnements et demande à notre amie ce qu'ils peuvent bien lui envoyer comme insultes. Je concède que c'est quelque chose qui pique ma curiosité, autant que, même si j'essaierai de m'assurer moi-même de la manière qu'ils emploient à miner Gersemi, cela m'assurerait de sa bonne foi ; non que j'en doute, mais je risquerais de la mettre plus en tort que de l'aider si je ne prends pas toutes les informations avant.
    « C'est important, tu sais : ils n'ont pas à t'insulter, et j'aimerais savoir si ce qu'ils te disent est grave ou non. Même si ce n'est pas de la violence physique, c'est tout aussi criticable, » lui expliqué-je en douceur avant de reprendre le fil du cour : je lui montre la javeline, la lui pose entre les mains, « Gersemi, déjà tu vas garder cette arme en main comme si c'était ton espadon, d'accord ? Ta magie, tu l'utiliseras aussi et surtout en combat. Je veux que tu sois capable de signer même encombrée ou armée pour pouvoir répliquer dans la foulée. »
Je place ma disciple au fond du kiosque, et moi en dehors, dans les ombres, emportant avec moi une demi-douzaine de javelines et lui laissant les autres si elle vient à brûler la sienne (très inflammable) par inadvertance. Une fois à distance convenable, je lui donne mes consignes :
    « Je vais te demander de former des boucliers temporaires : pour maintenir le sort, tu devras répéter les trois derniers signes tout le temps qu'ils dureront ; lentement, et ils s'éteindront en douceur ; vite et ils gagneront en puissance. Je te laisse jauger. Shel, va te mettre à l'abri : j'envoie la première salve ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 23:00

Le membre 'Warui Sytha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 23:20

- Ils... ils me répètent que je suis nulle en magi. Ils ont pas vraiment tort: Ça fait deux ans que j'étudie la magi et j'ai pas de deuxième queue à dix ans... ils disent... que mes parents me cachent qu'ils ont honte de moi... répondit Warui aux questions de ses plus proches amis, un tremblement dans la voix. Si c'est pas au sujet de ma magie, c'est mes yeux... ils ont arraché mes lunettes une fois, j'étais dehors en train d'aller chercher des bonbons chez Hilda.

Ce n'était pas des extrèmes, c'était vrai. Il y avait bien pire que les frères Sirhc. Mais on réagissait tous de façon différentes face aux mêmes problèmes. Dû à sa faible magi, Gersemi avait peu de confiance en elle. Chez un peuple chez qui la magi est omniprésente, c'était un coup difficile à encaisser.

Elle regarda la javeline, écoutant attentivement sa tutrice lui expliquer le but de l'exercice. Quand elle s'entraînait avec Mamma, elle n'utilisait pas sa magie, Mamma non plus. Elles y allaient avec leurs armes. Warui maniait Ragnarök avec une aisance relative à la taille de l'arme, il lui était encore difficile de bouger agilement avec, contrairement aux séances de combat corps à corps. Elleira voulait l'endurcir, si jamais elle était désarmée. La petite réussissait à frapper une fois sur cinq, sa mère esquivait presque tous ses coups sans se fatiguer. C'était la première fois qu'elle essaierait de signer en ayant quelque chose dans les mains. Elle laissa Zima la placer , la regardant s'armer.

Des boucliers! Zima lui avait montré comment les faire avant-hier! Mamma avait pris un peu de temps pour l'aider à peaufiner ses signes. L'attaque c'est bien, disait Elleira, mais sans défense ça ne vaut rien. Shelumiel n'hésita pas à se mettre à l'abri. Warui pointa le bout de son arme vers Zima, prête. Les lessons allaient devenir de plus en plus avancées, alors! La première volée s'en venait! Elle commença à signer pour ériger ses flammes d'onyx. Elle n'allait pas assez vite! Elle voulu accélérer le rythme mais glissa dans sa précipitation. Hors de contrôle, ses flammes dévorèrent sa javeline, ainsi qu'une ou deux autre, mais elles explosèrent, trop tôt pour brûler les autres javelines dont une qui heurta Warui dans le front de plein fouet, confirmant sa chute dans la neige. Elle laissa échapper un "Aïe!!". Et son arme était maintenant en cendres... La femelle blanche se releva et prit une de celles que Zima avait laissé à ses côtés, assumant de nouveau sa posture défensive. Elle avait prouvé qu'elle pouvait faire des progrès, elle ferait d'autres progrès ce soir! Elle était prête pour la prochaine volée!
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 5:38

La javeline à peine lancée d'un geste ample, je complète le mouvement par quelques signes pour en rectifierla trajectoire ainsi que la puissance jusqu'à ce qu'elle ne décrive plus qu'un bel arc de cercle qui retombe sur la position d'une élève en panique ; son empressement ne lui permet pas de signer correctement et à temps, et elle se retrouve à davantage brûler ses propres armes que celle envoyée ; l'embout molletonné la frappe à l'épaule et retombe mollement devant elle, lui faisant au moins une remplaçante dans sa réserve désormais défaillante.
    « L'exercice est difficile, mais ne te presse pas, » l'encouragé-je « je t'envoie le suivant quand tu auras fini de former ta barrière ; essaie de la maintenir. »
Shelumiel, lui, observe à distance les piques encore crépitantes ; par une ficelle, il retient une lanterne pour signaler sa présence dans l'ombre et la neige.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 8:26

Warui se frottait le front et l'épaule gauche. Ça n'était très douloureux, le choc était en train de passer. Elle devait rester calme si elle voulait ériger un bouclier décent. Le stress d'avoir les mains occupées et de devoir se concentrer sur deux choses à la fois, plusieurs avec les nombreuses javelines, était nouveau pour elle. C'était une faiblesse qu'elle devait travailler. Comment Mamma faisait pour être constament conscience de ses épées?

La petite dissipelen commença à signer son sort, créant une barrière de noir volatile entre elle et la vindmagasin. L'écran était loin d'être parfait, il y avait des trous qu'elle tentait de combler et les flammes n'étaient pas très hautes. Warui y allait lentement pour s'assurer de bien mémoriser les gestes nécessaires et économiser son énergie. Les flammes prirent un peu d'ampleur et la cachèrent complètement de la vision de Zima, mais elles cachaient la vue de Gersemi également. Quand elle diminua le rythme pour voir les javelines s'approcher, elle replia ses bras et se protégea le visage avec son arme improvisée par réflexe, les flammes noires s'étalèrent partout, léchant le kiosque, dévorant les javelines de Zima. Warui redoutait l'impact. Les genoux collés, les oreilles baissées, les crocs serrés, les doigts crispés et les yeux fermés, elle ne signait plus. Elle n'osait pas regarder Zima, elle venait de baisser les bras en un instant, par trouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:49

Le membre 'Zima Targavin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 17:01

Gersemi semble être un peu déboussolée depuis l'impact ; plus que le simple coup, je pense qu'elle est encore perturbée par ce que nous avons remué tous les trois autour du goûter que nous avons partagé. J'ai tout de même bon espoir qu'elle parvienne à brûler mon projectile ce coup-ci, et je la sens en bonne voie quand sa silhouette blanche toute en mouvement finit dévorée par les ténèbres épaisses que même les lanternes autour d'elle ne parviennent pas à percer. Je prends position, les pattes plantées dans la neige de façon à avoir une assise aussi solide que possible pour ne pas avoir à trop rectifier ma trajectoire par des signes inutiles. Mentalement, je restitue par le corps tout le geste que j'ai vu faire si souvent à la chasse auprès des miens et tous mes muscles viennent accompagner mon lancer. C'est là seulement que je le pressens et que je vois la noirceur des flammes céder un peu de leur terrain ; désépaissies, elles laissent paraître les yeux carmins de la dissipelen au milieu de sa figure blanche et inquiète. La déflagration ne vient pas aussi vite que ce que j'ai craint par réflexe ; je me jette à plat ventre dans la neige en appelant Gersemi par son nom pour circonscrire ses flammes là où elles sont, et n'en sens qu'un souffle léger qui vient remuer la poudreuse par-dessus moi. Mon cadet, lui, n'a eu qu'à se mettre à couvert au pied légèrement surélevé du kiosque ; son lampion, grâce à l'enchantement de Surric, ainsi que tous ses frères un peu secoués dans l'édicule où se tient mon élève, n'a rien subit de ces débordements. Les javelines qui entouraient l'héritière, elles, n'ont pas eu cette chance.
    « Gersemi, tu vas bien ? » tenté-je de me renseigner.
Je cherche les piques que j'ai emmenées avec moi, et m'aide par leur biais à me relever. Il va falloir que je modifie un peu le programme.
    « Viens ici, s'il te plaît. Viens voir. »
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 18:27

Le kisoque et les lanternes n'avaient survécu que de grâce aux protection de Surric. Les flammes avaient commencé à se propager quand Zima les arrête avec le contresort infaillible: prononcer le vrai nom de Warui. La conflagration s'éteignit se dévorant elle-même, laissant pour seule trace de son passage de la neige fondue et de l'herbe brûlée au pieds de la Farid achromique. Ses jambes tremblaient un peu. Ses mains tenaient du vide, sa javeline avait été réduite en poussière, celles qui étaient à ses côté également. C'était le silence, sauf pour le vent qui tournoyait délicatement dans le jardin. Warui n'osait bouger. Elle était une petite statue.

Une vague de frisson la fit trembler quand Zima l'appela pour lui demander si elle allait bien. Encore plus quad sa tutrice lui demanda de la rejoindre. Elle hésitait beaucoup. La petite ouvrit le yeux, peinant à regarder ceux de Zima. Comme le jour où la kjöpmann l'avait confrontée et mise au pied du mur, l'héritière s'approcha d'elle lentement, se tortillant les doigts, les oreilles basses. Si ça allait? Peut-être pas... Stressée de son horaire? Sa famille? Ses relations sociales? Sa magie? Tout, en fait. Elle voulait tout mettre dans un coin, cette discussion avait été bénéfique oui, mais elle avait remonté à la surface de vieilles inquiétudes qui brouillaient sa concentration.

- Ç... ça... ça va... pas vraiment.... Je... j'ai...

Paniqué... elle avait paniqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:16

Gersemi ne semble pas encore remise de cet échec : je la vois tremblante et prostrée ; c'est une véritable plaie au cœur que de voir ma jeune élève plongée dans un tel état après seulement avoir eu à penser à ses fiançailles futures et aux enfants Sirch. Alors qu'elle s'approche, toute timorée et comme prête à fuir au loin pour se camoufler au creux d'une congère, je fais contre-pied à toutes ses inquiétudes pour n'afficher aucune hostilité envers elle ; je ne m'en tiens qu'à planter mes javelines en cercle, au centre duquel j'arrête sa lente procession :
    « C'est bon, Warui, » accompagné-je mon geste, « tiens-toi seulement ici. »
Puis, après un contact que je voudrais rassurant, une simple pression au niveau de son bras, je prends un peu de recule et fais signe à mon benjamin :
    « Shelumiel, plan B : prépare les boules de neige.
    — Bataille !
    » s'enthousiasme-t-il.
Je pense que ma blanche disciple a bien le droit de lâcher un peu de pression, ne serait-ce que pour ce soir ; je ne lui tiendrai donc pas rigueur des pertes matérielles qui, sur un champ de bataille, auraient pu être des pertes d'effectifs vivants. Malgré tout, cela ne va pas sans conditions, que je liste avec toute la bonhomie dont je puis faire montre :
    «Les javelines restantes sont pour toi : saisis-en une, n'en brûle aucune. Tu vas rester dans le cercle et détruire tout (je dis bien tout) ce que Shel t'enverra. Je vais le protéger, ne t'inquiète pas pour lui. Shel ! Première salve! Envoie tout ce que tu as ! »
Je commence aussitôt à enchaîner les pas en prévision des sorts perdus qui pourraient le toucher.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:26

Le membre 'Warui Sytha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:53

Mamma disait que pour être à son meilleur, il fallait faire le vide et relaxer, même si on était en situation stressante. Car dès que les émotions prenaient le dessus, la magi ne pouvait circuler aussi aisément et ne répondait plus aux commandes du magus. Est-ce que c'était déjà trop pour elle? Elle n'était pas capable de faire mieux?! Zima l'avait arrêtée un cercle formé par les javelines qui restaient, la rassurait d'un geste doux, une pression chaleureuse. Elle suivit les indication de la magus de vent et se plaça au centre de sa zone désignée. Plan... B? Plan B!?

Hésitante, la femelle aggripa une des javelines à deux mains. Elle ne pouvait brûler aucune des armes mais détruire toutes les cibles tout en restant dans son enclos? Elle n'eut pas le temps de demander aux Targavins ce qu'ils avaient en tête que Shelumiel commença à lancer ses balles de neige avec un entrain digne d'un athlète! Les sphères glacée étaient propulsée à pleine vitesse dans sa direction. Zima n'avait pas donné de restrictions autres que ne pas brûler les javelines, pas vrai? Elle pouvait... se battre? Pas seulement signer, mais se battre? Elle n'était pas mauvaise en combat, ou bien c'était Mamma qui ne voulait pas la décourager.

Les premières balles de neige entraient dans son périmètre en le temps de le dire, même moins, Gersemi commença à s'agiter, s'enveloppant de ténères pour l'aider à donner de l'impact à ses coups, enflammant sa javeline sans la brûler. Elle virevoltait et tournoyait, se balançant avec son arme improvisée, atteignant les projectiles avec ses flammes, par sphères noires ou traînées d'obsidienne volatile qui s'échappaient de ses pattes et de sa queue quand elle ne frappait pas avec la javeline elle-même. Cette fois elle était dans un élément plus naturel encore que l'exercice précédent! Elle avait cette pression, ça lui rappelait ses lessons avec Mamma. Il y avait une changement dans ses yeux de sang, une étincelle. Réalisant que tant que les bâtons de bois étaient intacts et qu'elle restait en place, elle pouvait s'en donner à coeur joie, elle ressentait cette sensation de chaleur qui circulait dans son corps, ne demandant qu'à être dirigée. Et la première salve de balles de neige, il ne resta plus rien. Des javelines, il restait tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 4:41

Ses munitions épuisées, Shasta s'exclame : « Je recharge ! » avant de se remettre à couvert et de s'appliquer à aligner les projectiles solidement compressés entre ses petite mains gantées de peaux et de fourrures. Je cesse les signes ; ma respiration alourdie par l'effort fait fumer l'air devant moi, et j'ai semé çà et là toute une série de nuages opaques qui s’effilochent et se diluent dans la nuit. Un coup d’œil à ma disciple suffit pour que j'en constate la réussite brillante : pas une javeline autour ne me semble avoir reçu de dégât, et celle dans ses mains est tout aussi intacte. Je m'en retourne à sa hauteur :
    « Tu t'es superbement débrouillée ! Pas une erreur ! » et pourtant, sa crise panique ne m'aurait pas fait espérer un tel succès. « Tu vois : un bouclier n'a pas besoin d'être vaste ou de tenir longtemps pour être efficace ; c'est avec tes propres flammes que tu as paré, en compensant en réflexes ce que tu n'arrivais pas à avoir en confiance dans la durée. Tu es capable d'avoir une bonne défense, Warui ; ne te sous-estime pas.
    – J'ai fini ! On recommence ? 
    » s'exclame mon petit frère depuis sa cachette, visiblement très pris au jeu ; je soupire en réponse : « Il commence à se faire tard et je fatigue un peu … tu es difficile à abriter, Shel, tu cours partout. On devrait retourner au manoir avant qu'Elleira ne commence à s'inquiéter. »
Ensemble, ces deux-là font des barn très épuisants ; je ne suis pas seulement exténuée dans le sens physique, mais aussi magique à force de barrer la voie au feu de mon élève : faire taire tout oxygène sur des zones précises et en dehors de tout conteneur est loin d'être chose aisée. Surtout dès qu'il s'agit de se la représenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
Warui Sytha


Messages : 543
Date d'inscription : 24/04/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 12:27

Quand la dernière balle de neige fut vaporisée par ses flammes tricolores, Warui s'arrêta. Elle était haletante, la langue sortie, sa fourrure était perlée de sueur, elle avait chaud. Elle aurait pris le défi de Shelumiel pour une deuxième ronde par envie de ne pas arrêter si tôt mais elle était épuisée. Non pas seulement physiquement mais elle n'aurait pu user de sa magie une autre fois, ses flammes n'auraient pas répondu à l'appel. Les javelines... elles étaient toutes intactes! Et elle était restée dans le cercle! Ça c'était si vite, si naturellement! Elle reprenait son souffle comme Zima venait la rejoindre. Elle pouvait avoir une bonne défense? Tout ce qu'elle venait de faire, elle l'avait fait d'instinct. Elle était capable... elle était capable...

La femelle immaculée planta sa javeline dans la neige. Shelumiel était prêt à recommencer, Zima répondit qu'il était temps de rentrer à l'intérieur. Le soir était arrivé depuis un moment, le repas était sur le point d'être servi, ou déjà sur la table. Warui aurait pu se coucher dans la neige en ce moment même. Le trio rentra pour rejoindre les parents. Comme tout Farid, il mangeaient avec appétit, dévorant les morceaux fraîchement cuits à souhait. Surric et Elleira demandaient comment s'était passé la soirée, ce qu'ils avaient fait et s'extasiaient d'entendre sur les réussites de leur petit trésor. Leur bijou était tellement épuisée, elle s'endormait presque à table. Après le dessert, Elleira la prit dans ses bras où sa fille s'endormit aussitôt pour aller la border et lui souhaiter bonne nuit.

Zima se méritait un bonus prochainement, se dit la jarl.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 10:21

La journée s'achève sur la saveur presque réconfortante de l'habitude ; et mieux encore, sachant comme Gersemi vit ses progrès avec enthousiasme ! La toute jeune femelle fait plus que plaisir à voir quand les encouragements et les compliments parviennent à la toucher ; j'espère continuer à lui enseigner encore un peu avant qu'elle ne puisse se passer un jour de mes conseils … elle est très probablement la seule chose que j'ai réalisée de bien depuis mon exil, sinon la meilleure. Je me demande si c'est là que je trouverai un jour ce qui me permettra de retrouver les miens et de permettre à mon benjamin de faire ce qu'il souhaite vraiment ; oui ou non, je m'appliquerai tout de même à mener cette tâche à bien, et cela devrait très certainement passer par des entreprises similaires à celle dans laquelle je me lance au soir, après avoir quitté la table un peu plus tôt une semaine plus tard. Cet interstice de temps m'a permis d'apprendre bien davantage au sujet des allées et venues de Rengarth et Aaren Sirhc, deux mâles qui, s'ils n'en sont pas déjà capable, pourront me regarder de très haut quand ils seront adultes. Je sais étouffer mes pas et dévier l'air quand il charrie l'odeur de mes onguents et mixtes divers, mais je sais encore amener jusqu'à moi les mots murmurés au plus près du silence comme s'ils étaient destinés à mes oreilles. Je n'ai pas eu grand mal à percer leur routine et à savoir derrière quelle porte les attendre, pareille à une ombre ; et quand le seuil est passé par les deux compères, je ferme derrière-eux le battant.
    « Aaren et Rengarth Sirch, je présume ? »
Leur discussion se suspend nette à ma vue.
    « Zima Targavin, mais vous devez le savoir ; les secrets n'ont pas leur place à la cours. N'essayez pas de me chasser. »
Ils n'en font pas le geste ; ce ne sont que des enfants, après tout, et assez peu avisés pour malmener la fille de leur jarl. Je leur glisse un sourire :
    « Vos parents vous ont très probablement dit ce que des Targavin font à la cours d'Elleira : les nouvelles vont vite. Vous savez ce dont je suis capable ; mais je ne suis pas là pour faire des menaces déplacées à fils de nobles, » suspends-je un instant, « je suis ici pour vous rappeler que celle à qui vous retirez les lunettes tout en raillant ses capacités en magie est mon élève ainsi que votre future jarl, à tous les deux. Je vous conseille vivement de vous en faire une amie avant que ce ne soit trop tard. On ne sait jamais ce qu'elle pourrait apprendre de moi, ni comment elle serait capable de l'utiliser. Ce n'est qu'un simple conseil, à vous de le suivre … ou non. »
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Contenu sponsorisé





Leçons particulières – PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons particulières – PV   Leçons particulières – PV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons particulières – PV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: