Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Automates de Féia

Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
Cirrus


Messages : 453
Date d'inscription : 07/08/2016

Les Automates de Féia Empty
MessageSujet: Les Automates de Féia   Les Automates de Féia EmptyMar 6 Fév - 13:49

Automates


Longévité :
Infini, si son créateur l'entretient. On dit qu'un automate a la même espérance de vie que celui ou celle qui l'a conçu.

Taille :
La taille des automates varie selon leur forme. Certains peuvent atteindre celle d'un ours, d'autres se limitent à celle d'un gros moustique. Tout dépend du besoin du créateur.

Habitat :
Auprès de leur parent, l'automate ne s'aventurera jamais seul en pleine nature. Si vous en apercevez un dans ces environs, il appartient peut-être à un vaisseau échoué. Ces machines circulent en ville, sur des zeppelins ou des bateaux (militaires ou pour les voyageurs).

Alimentation :
Les automates ne se nourrissent pas.

Croissance :
Pas de croissance.

Apparence :
L'apparence des automates n'a de limites que l'imagination de son créateur. Elle tente souvent d'imiter celle des humanoïdes mais reste de métal et de fer. Leurs mécanismes apparents et leurs articulations demandent de l'entretien. Les automates ne sont pas à l'abri des problèmes que rencontrent les machines et dépendent totalement de leur créateur.

Un automate voit le jour pour diverses raisons : pour la défense, pour l'espionnage et pour l'armée (donc, il sera alors équipé d'armes), pour le service (assistant des Ingénieurs, des médecins,... mais aussi en tant que serveur dans les restaurants de luxe,...), en tant qu'instrument (beaucoup d'explorateurs aiment avoir un petit automate capable de grimper n'importe où pour prendre des photos ou capable d'éclairer les environs, par exemple) ou pour tenir compagnie.

Aptitude magique :
Aucune aptitude magique. Tout est purement technologique chez un automate.

Ecologie :
On dit souvent que les automates sont les chimères des Ingénieurs, ce qui n'est pas tout à fait vrai, ni tout à fait faux. Nées principalement pour servir, ces machines agissent selon les désirs du créateur mais parfois, certaines peuvent se rebeller et provoquer de graves dégâts. C'est pourquoi, la création d'automates (et surtout armés) ne doit pas être entre les mains de n'importe qui. Celle ou celui qui néglige sa machine peut causer beaucoup de soucis à son entourage et est donc responsable de ce qui arrivera. Un automate peut être désactivé et ne peut pas s'allumer tout seul.

Les automates n'égalent pas les animaux : ils n'ont pas de raisonnement, ne possèdent pas de sentiments et n'ont pas les sens du toucher, du goût et de l'odorat. Ils sont dotés de capacités spéciales selon les besoins de son utilisateur (déplacements silencieux pour l'espionnage, carapace solide pour la défense, ailes, nombre de membres supérieur à quatre...) Quelques uns peuvent parler mais ce sont des mots qu'ils répètent, qui leur ont été donnés. En général, ces automates sont des gardes et préviennent d'un danger ou sont des serviteurs qui prennent des informations.


Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t34-cirrus-exile-de-syab
 
Les Automates de Féia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les wendigowak de Feia
» Les Drows de Féia
» Les Dragons de Féia
» Les océans de Féia
» Les Profondeurs de Féia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Créatures de Féia-
Sauter vers: