Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vacances à Davoh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptyDim 2 Sep - 16:44

Aujourd’hui était une journée spéciale! Mamma avait demandé aux domestiques de préparer des vêtements de rechange pour quelques jours. Bestemar et Bestefar prenaient la relève de la province pendant l’absence de Mamma. Tous leur monde discutait durant le náttmáll, Brynhildr mangeait avec appétit, taquinée par Kara. Si elles avaient hâte! Bien sûr qu’elles avaient hâte! La petite koboltrev affirmait, super sérieuse, tentant d’avaler ses bouchées en frappant sa poitrine, qu’elle allait bien dormir pour être en forme! Mais elle gigotait sans cesse pendant que Mamma essayait de la laver, éclaboussant Kara dont les oreilles basses étaient un avertissement. Avant que sa eldre ne déchaîne ses ombres pour lui faire peur, Brynhildr cessa de bouger et se laissa pomponner. Après le bain, une bonne soirée à relaxer, Mamma leur lisa une histoire, et les deux barn s’endormirent avec la jarl, dans la Porphyra.

Le lendemain, le drakkar volait, accompagné de draks qui suivaient Odin, qui suivait le bateau. Brynnie courait sur le pont, jouant à chat avec les gens. Jusqu’à qu’ils arrivent à Davoh. Elle s’accrocha à la rambarde, admirant le paysage et la mer. Comme toujours, les énormes Glaciers éternels flottant dans l’eau du Nord. Kara veillait sur sa yngre, pointa du doigt les éléments topographiques qu’elles ne voyaient pas souvent à Wotkal. Les quais d’amarrage s’approchaient. Mamma vint les chercher et leur faire une dernière beauté. Brynhildr avait un sourire radieux, du haut de ses cinq ans. Elle adorait venir à Davoh. Parce qu’à Davoh, il y avait…

- Onkel Dadas!!! s’exclama la petite Farid azurée quand le pont leur permit de descendre du vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Midas Goupil

Midas Goupil


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptyLun 3 Sep - 9:43

Ne jamais rater une seule occasion pour organiser de sublimes festivités. En l'occurence, cette "occasion" restait bien spéciale. L'accueil qui allait être réservé à leurs invités devait être à l'image de l'amitié que Midas leur portait. Une semaine entière avait été consacrée à la mise en place. Une organisation sans faille ! Les chambres avaient été préparées avec soin, les cuisiniers avaient eu le temps de penser leurs menus et de passer commande auprès des divers marchands: viandes, poissons salés, fruits, légumes, pâtisseries, charcuteries et alcool à foison... SANS OUBLIER les sucreries si chères au petit coeur de ses nieser favorites. On ne pouvait pas faire gamines plus adorables. Pour ce qui était des marchands, ceux-ci eurent droit à quelques libertés supplémentaires quant aux produits et temps de présence sur les marchés. Autant dessérer légèrement la bride afin de marquer le coup comme il se devait. En général, ils ne posaient pas trop de problème.

Des divertissements multiples avaient été pensés pour les adultes comme pour les enfants. Le peuple était toujours convié à se joindre à eux en ces jours spéciaux. Il s'agissait d'en faire profiter tout le monde et de redorer un peu son image de Jarl dynamique et fringuant par la même !

«Mais ou j'ai bien pu ranger ça... Oppal ?» L'esprit bien trop chargé par toute l'organisation, ce pauvre Jarl en oublié la moitier des choses. Heureusement que les employés était la pour lui servir de cerveau.

«Pardon, monsieur ?»

«Les cadeaux. Je ne sais plus...»

«Vous tenez le sachet, monsieur.»

«Hein ? Oh... Oh ! Oui. Effectivement. Merci Oppal. Vous pouvez... ?»

«Je m'occupe de les mettre dans leurs appartements, monsieur.»

Elle partie en riant. Elle pouvait. Les employés étaient moins paniqués que lui. Mais il voulait que tout soit parfait. Lui qui était si mou et posé en général... Lorsqu'ils arriveraient enfin, il n'aurait plus a se soucier de rien d'autre que d'occuper ses invités. Pour l'instant: la nuit avait été courte mais non moins mouvementée. Tout été bouclé au petit matin. Le temps de se vêtir convenablement pour l'occasion, de préparer Flake (il ne sortait jamais sans sa chienne... ou elle ne sortait jamais sans lui ? Peu importe), de veiller à ce que les habitants de Davoh présents pour admirer l'arrivée du Drakkar soient allignés à la perfection formant un long couloir maintenue et surveillé par la garde et il ne restait plus qu'à attendre. Ce ne fut pas long. Le large navire prit place, à peine le temps de faire descendre la plateforme sur les quais qu'une boule de poils bleutée et sautillante dévalla le tout, se dirigeant dangereusement vers Midas. Celui-ci posa un genoux à terre, écartant largement les bras afin d'accueillir dans un bonne étreinte la petite demoiselle joyeuse.

«Aaaah ! Les Sytha ! Comment vont mes petits Polarrev favoris ?» Il calla Elleira sur le creux de son bras, la portant à sa hauteur et lui attrapant sa petite truffe gelée avec l'autre main. Il se redressa pour saluer le reste de la famille. «Le voyage a été argéable ?»
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptyLun 3 Sep - 12:57

Aussitôt la passerelle prête, Brynhildr n'avait pas hésité à courir sur ses petites pattes pour sauter dans les bras ouverts de Midas. Elle s'enfonça dans son étreinte, heureuse de le revoir, ronronant comme un chaton, agitant joyeusement sa queue. Kara et Mamma prirent leur temps pour descendre, de leur côté. La eldre des deux filles se rendit moins rapidement au jarl de Davoh, mais ne lui donna pas une étreinte moins affectueuse. Elles adoraient le Farid doré.

- Rhyas, Elleira, laissez-le respirer un peu, on vient à peine d'arriver, s'éleva la voix de Mamma.

Les petites reculèrent un peu, laissant Freya prendre Midas dans ses bras, à son tour. Onkel Dadas, comme la petite bleue aimait appeler le mâle, était un surnom affectueux. Midas n'avait aucun lien de parenté avec eux. Quand Kara avait demandé à Mamma la question 'sensible', Mamma avait répondu que, non, Midas n'était pas le père de sa yngre. Mais un Farid qu'elle adorait. Et c'était la façon que Brynnie avait appelé le jarl en armure dorée, la toute première fois que Midas avait vu la petite prinsess de Wotkal. Freya laissa respirer Midas à son tour.

- Nous allons très bien. Certaines étaient si heureuses de venir qu'il était impossible de les laver, dit la jarl de Wotkal en regardant sa petite boule de fourrure bleue qui souriait. Pour le voyage, tout s'est bien passé.

Elle sortit une petite boîte de son manteau violet, avec un sourire complice. Elle tendit la boîte à son cher ami.

- Cadeau. Les petites ont insisté.
- C'est moi qui a choisi! dit Elleira en sautillant de joie. C'est moi qui a choisi les bonbons!
- Avec un peu d'aide, ajouta Rhyas en lui ébourriffant les cheveux. Sinon ils allaient être uniquement à l'érable et au miel.

Elleira s'ébroua, accrochée sa soster. Le seul trait qu'elles partageaient étaient leurs yeux bleus, comme leur mère.

- C'est toujours un plaisir de te voir Midas, dit Freya.

Les deux barn adoraient ces moments.

- Allons voir nos chambres, désencombrer le drakker de nos valises, ajouta la grande Farid bleue.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Midas Goupil

Midas Goupil


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptySam 8 Sep - 18:52

Que d'étreintes avec ces petites boules d'amour. Un poids venait brusquement de disparaitre des épaules du pauvre Jarl. Plus besoin de penser à l'organisation, sa seconde famille de coeur était dorénavant sur ses terres, bien présente et prête à savourer ces délicieuses vacances. Il reposa Elleira sur le sol afin de saluer comme il se devait sa grande soeur et sa mère.

«Je suis heureux de vous revoir.» Il se tourna vers les deux enfants, se penchant un peu à leur hauteur, les pattes sur les hanches et l'air scrutateur. «C'est pas vrai ?! Vous avez pas fait ça ?!» Il regarda Freya, faussement horrifié avant de replacer ses yeux vers les fillettes. «Vous avez encore grandi, ma parole. Tu les nourris à quoi pour qu'elles poussent aussi bien, Freya ? » Il leur ébourriffa les cheveux l'une après l'autre. «A chaque visite vous êtes de plus en plus belles mes p'tites Polarrev. De futures têtes fortes. Et je m'y connais.» Il ria gaiement aux propos de la Jarl avant de glisser un clin d'oeil taquin vers Ellie. «T'as raison. Moins on se lave, plus le poil sera brillant et solide.» Rapide échange de regard avec Freya pour reprendre. «Mais je serais toi, j'écouterais ta maman. C'est pas bon de se faire tirer les oreilles.»

Flake n'avait pas pu résister non plus à l'envie de saluer ces nouveaux arrivants. La queue gigotant de droite et de gauche frénétiquement, elle aboyait toute joyeuse, sautant sur les demoiselles et leur mère, léchant les mains et les visages qu'elle pouvait atteindre. Elle tournait autour du petit groupe avant de retourner s'asseoir aux pieds de son maître qui la gratifia d'une bonne grosse carresse avant de recevoir un présent de ses deux nièces.

«Oh bah non, fallait pas mes saumons. Vous êtes adorables.» Midas regarda Freya d'un air espiègle en se tapotant le ventre. «Pas bon pour mon tour de taille tout ça.» En attendant, il avait pas résisté à ouvrir la boîte, chippant une friandise et en proposant aux autres, tendant la boîte. «Mmmmh ! Un déliche. Erable tu dis ? Mes favoris.» Le Jarl invita les Sytha à avancer vers le domaine de glace, décoré de multiples lampions et guirlandes pour l'occasion «Les employés vont se charger de vos valises. Venez, ne tardons pas plus pour nous mettre à l'aise. Qui veut un verre de vin chaud ?»
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptySam 8 Sep - 19:24

- Fais attention à ce que tu dis Midas, dit Freya quand il complimenta la taille des gamines. Elles vont peut-être te dépasser un jour.

Freya avait une taille moyenne pour une Farid. Bestemar et Bestefar aussi. Qui pouvait dire comment seraient les filles une fois adultes? Les petites ronronnaient aux compliments du jarl doré. Et pour être des têtes fortes… Kara souriait à pleins crocs. Elle avait la tête sur les épaules et ne donnait pas sa place! Brynhildr, elle, baissa les oreilles, gênée. Pas elle. Elle pleurait quand elle avait peur et demandait que Mamma la rassure. Et Kara qui aimait lui faire peur. Rien de méchant, mais elle s’effrayait pour un rien. Mamma lui caressa les cheveux. Elle dressa ses oreilles quand Dadas mentionna se les faire tirer.

- Je sais… mais je voulais pas me laver, je voulais jouer…
- En oubliant de se laver en jouant, dit Mamma.

Toute gêne disparu quand Flake se joignit à la discussion. Les enfants n’attendirent pas pour câliner la husky et lui parler comme des nourissons. Elle se faisaient lécher par la chienne qui était heureuse de les revoir. Elleira fut renversée sur les planches de bois en rigolant. Freya retira Flake de sur sa fille en lui grattant les oreilles. La petite koboltrev se releva en essuyant sa joue pleine de salive de chien, avec un grand sourire. Et son tour de taille, disait le Goupil?

- Alors aimerais-tu une bonne chasse pour dépenser cette friandise que tu viens de gober? lui proposa Freya avec un sourire amusé.

Ses filles ne dirent pas non, et déjà Bryn avait des bajoues pleines de sucre. Au moins son aînée prenait son temps.

- ‘Ichi Onguel Gagas! réussit à prononcer Elleira qui ressemblait à une écureuil.

Midas ouvrait la marche vers leurs chambres de la semaine. Toutes trois admiraient les lampions et les décorations. Les enfants se sentaient spéciales. Tout ça, c’étaient pour elles et Mamma! Elles étaient de vraies prinsesser!

- Je prendrais bien un verre de vin, répondit Freya en remontant son col de fourrures.
- J’ai presque 14 ans, je peux essayer? demanda Rhyas.
- Si tu aimes mon verre, tu en auras un à toi, fit la matriarche des Sytha.
- Moi? Moi? voulut savoir Elleira. Je peux? Je peux?
- Pas avant tes 13 ou 14 ans, affirma sa mère. Toi, se sera un verre de lait au miel et aux épices.

La petite bleue emit un ‘hmmm’ en se léchant les babines et les vibrisses tout en se frottant le ventre.

- Un gros, GROS verre de lait, Onkel Dadas?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Midas Goupil

Midas Goupil


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptyDim 9 Sep - 18:04

Dès qu'ils avaient repris la direction de l'énorme manoir bâti à même la glace, la foule qui s'était amassée tout autour des nouveaux arrivants commençait à s'éparpiller: les festivités pouvaient débuter ! Marchés, musiques, danses et spectacles: tout était prévu pour amuser la galerie. Bien entendu, il y avait certains moments qui devaient rester privé: laisser ses invités s'installer tranquillement et se réchauffer était une nécessité. Que deviendrait ce bon matoux au pelage doré si ses deux nièces favorites étaient trop fatiguées pour allez gambader dans la nature ?
Il posa une main protectrice sur le dessus de la tête d'Ellie quand celle-ci le remercia pour la friandise, attrapant de l'autre l'épaule de Rhyas.

«Déjà 14 ans, ma grande ? Le temps passe à une vitesse incroyable. Je vous revoie encore bébé: petites boules de poils blotties dans les bras de votre mère.» Il fit un grand sourire à la concernée, amusé et sur un ton taquin. «Le temps n'a pas d'emprise sur toi. Mais je suis sûr que mon levé de coude restera imbattable.»

Il allait devoir s'entrainer dur si les petites se mettaient à la boisson d'ailleurs, son titre allait sûrement être égalé ou pire... Il en allait de son honneur.

Flake avançait toute joyeuse, prenant la tête du cortège. Quelques employés passèrent, hochant la tête à l'adresse des arrivants pour les saluer: les affaires allaient être amenées dans les chambres. Ils passèrent l'entrée et arrivèrent dans le vaste hall au sein duquel les armoiries des Sytha avaient été ajoutées à celles des Goupil. Des tapisseries représentants des forêts de pins et divers paysages nordiques recouvraient les murs, isolants la bâtisse et décorant les lieux. Midas avait toujours eu un faible pour ce genre de décors très rustiques et naturel. Des tables étaient disposées de ci de là, pleines de nourritures diverses et variées et de boisson. Il servit un verre de vin chaud à la Jarl et à Rhyas, et une grande choppe de lait épicé à son au petit saumon.

«C'est ce que j'ai de plus grand, mon renard. Après, c'est la baignoire. Mais je sais pas si ta maman sera d'accord.» S'amusa-t-il. «Levons nos verres à nos invités. Ca me fais toujours autant plaisir de vous accueillir, les Sytha. Soyez assurés que vous serez toujours les bienvenus à Davoh. Mon toit est vôtre.» Midas brandit bien haut sa tasse avant de finir par son fameux levé de coude dont lui seul avait la parfaite maîtrise... jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptyDim 9 Sep - 18:52

Et hop hop hop! On pouvait se diriger vers la maison à Onkel Dadas! Ça ressemblait un peu au manoir, parce que la maison à Dadas était sculpté dans la glace, comme le manoir était sculpté dans la pierre. Les deux résidences étiaient solides! Les Sytha avaient la pierre de leur côté, Dadas avait les centenaires et millénaires de froid qui avaient solidifié la glace pour la rendre aussi forte qu’une montagne! C’était blanc, et décoré! Ça brillait de partout avec la lumière, et la glace multicolore c’était merveilleux!

La foule qui les avait accueillis en fanfare se dispersait. Les gens iraient s’occuper avec des activités et des loisirs. Tout ça c’étaient pas seulement pour les Sytha, mais pour le peuple aussi!

- Presque 14 ans, corrigea Kara, 14 ans en Janvier.
- Et moi 5 ans! ajouta fièrement Brynhildr. J’ai eu 5 ans pour le festival d’Ostara!

Freya les regarda, attendrie. Ses deux petites amours de fourrure. Aucune des deux n’avaient été prévues, en fait. Elles étaient des surprises. Des merveilleuses surprises. Chacune blottie dans ses bras, ronronnante, les yeux fermés et les oreilles tombantes. Freya n’avait jamais accepté de mari. Et depuis la naissance de sa yngre, elle se concentrait sur ses filles, au lieu de voir les mâles. Le père d’Elleira était le dernier. Ca avait été près d’un an de fréquentation, mais ils savaient qu’ils n’auraient pas été capables de rester ensembles. Elle aussi eut un sourire taquin, à rendre à Midas.

- Tu dis cela parce que tu ne m’as pas vue plus jeune.

Il y avait presque dix ans d’écart entre eux deux. Lui avait 27 ans, elle 35. Et les signes de l’âge ne paraissaient pas encore. Seuls signes de son expérience étaient ses trois queues qui suivaient doucement la brise fraîche. Rhyas affichait déjà deux queues, Elleira avait la une seule. Mais déjà elle maniait la magie. Et la Jarl de Wotkal savait que le Jarl de Davoh ne le savait pas.

- Je te lance un défi, Midas! lui dit Freya en levant son index vers le ciel. Mon levé de coude contre le tien! Devant la foule! Rien de tel pour montrer que les Sytha savent s’amuser!

Rhyas eut un sourire en coin. Elle voulait voir si sa mère serait capable d’égaler ou surpasser Midas. Et peut-être elle ou Ellie, dans quelques années?

Les yeux des deux fillettes brillaient en entrant. Midas savait comment éblouir la galerie! Les draperies violettes sur lesquelles était cousu le renard ailé immaculé des Sytha décoraient la demeure du Farid doré aux côtés des armoiries des Goupil. Elleira aimait regarder les tapisseries de paysages naturels, comme si elle y était. Elle suivait les lignes de tissu avec passion. Et toute la nourriture qui les attendait! Les fumets donnaient l’eau à la bouche! Sceptique, Rhyas prit une petite gorgée de son verre. Pour faire une grimace qui provoqua le rire chez sa mère. La petite svartrev prit une autre gorgée, plus grande, et s'empêcha de grimacer. Freya ria de plus belle.

- C’est une question d’habitude, assura-t-elle à sa eldre. Tu finiras par y prendre goût, ajouta-t-elle en prenant elle-même une gorgée de son propre verre.

Elleira s’extasiait sur son énorme verre de lait, elle gazouillait comme un nouveau-né. Ça sentait si bon! Et un toast! À eux! À leur amitié! Les trois Sytha se joignirent à Midas. Rhyas se dit que le vin prendrait du temps à s’acclimater, Freya buvait avec joie et Elleira levait sa choppe à deux mains et engloutissait à énorme gorgées le liquide nacré. Assez que sa grande soeur avait les yeux ronds en la voyant aller et que sa mère semblait amusée. La petite bleue dut mettre une patte devant son museau, car elle relâcha un rot assez impressionnant pour sa petite taille.

- Désolée, s’excusa-t-elle un peu gênée.

Avant de commencer à dévorer son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Midas Goupil

Midas Goupil


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptyVen 14 Sep - 17:20

Les enfants grandissaient bien trop vite. Midas n'avait pas encore en tête l'idée de former et de nommer son futur successeur. Mais ce jour allait bien devoir arriver, tôt ou tard. La vie avançait bon train et il était hors de question de rater le coche. Il lui faudrait alors prendre toute la mesure de ses responsabilités et veiller à fournir à son territoire un dirigeant méritant et compétant.

Mais pour l'heure il se réchauffait l'oesophage avec une bonne rassade de vin chaud. Tout cela entouré d'une petite famille qui lui tenait tout particulièrement à coeur. Si il avait prévu pas mal de plan pour cette semaine auprès des Sytha, la Jarl de Wotkal ne manquait pas non plus de ressource en terme d'idée. Une compétition de beuverie, une partie de chasse,... Il reposa son verre vide sur la table du banquet avant de se resservir un verre et un autre pour Freya.

«Demain matin.» Le farid doré lui tendit le récipient. «Demain matin je t'embarque pour une chasse aux jerv sauvages. Ils pullulent en ce moment dans la région.»

Il bu une nouvelle gorgée tout en s'amusant des grimaces de Rhyas: elle devait encore avoir de l'entrainement avant de réussir à battre sa mère et lui. Mais vu les qualités et la force du sang qui coulait dans ses veines, Midas ne se faisait pas trop de soucis sur ce point.

«Mange entre chaque lampée, hyllebær. Ca va faire travailler ton estomac et atténuer les effets de l'alcool.» Il lui fit un clin d'oeil. «J'ai du m'entrainer comme ça pendant des semaines entières pour réussir à battre ta mère.» Il chuchota bruyamment en regardant Freya. «J'y ai seulemet gagné en embonpoint malheureusement. C'est une redoutable celle-là.»

Ses oreilles se redressèrent d'un coup.

«Par tous les diables, c'était un rugissement à faire fuir une meute de Wendigowak affamés à des kilomètres !»

Le Goupil s'approcha de la petite farid bleue, l'air espiègle, avant de l'attraper et de la mettre sur ses épaules. S'étant renversé un peu de lait épicé sur la fourrure, il lécha la goutte qui s'était approchée de ses babines.

«C'est qu'elle a du coffre la gamine ! Une future Jarl qui saura se faire entendre ! Pour sûr ! Et j'm'y connais.»
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptyVen 14 Sep - 18:52

Le doré avait toute son attention. Une chasse au jerv il disait. Elle n’irait pas sans ses filles. Initier Elleira à la chasse. Et Rhyas adorait prendre l’air et le défi.

- J’ai pas chassé ces trucs depuis des lunes. On en a pas vraiment par chez nous.
- Des jerv? Demanda Kara.
- Des carnivores agressifs, capables de combattre des ber, malgré leur petite taille, Tu te souviens pas? Bestefar en a capturé un le mois dernier.

La jeune svartrev frissonna. Oh elle se souvenait. Cette créature pleine de griffes et de crocs qui grognait et bavait. Et elles allaient chasser ça avec Tonton Dadas demain! Oh bordel de… elle lui jeta un regard croche quand il lui conseilla de manger entre chaque gorgée. Pas pour le conseil de comment tolérer l’alcool mais pour la proposition des jerv. Mais elle le regarda surprise quand Midas lui avoua avoir usé de cette technique pour égaler Mamma. Elle entreprit de mettre ses conseils à exécution. Et ça passait déjà bien mieux!

Mamma semblait flattée et honorée par les dires de Dadas. Elle qui gardait la forme, lui qui commençait à avoir un bedon. Dur d'oublier quand Brynnie avait demandé si Dadas attendait un bébé. Elle avait apprit la différence entre hommes et femmes avec des ventres depuis. Kara eut un petit rire compatissant envers le Jarl de Davoh.

- Parce que tu ne dépenses pas assez, lui reprocha Freya sous un ton faussement accusateur. Tu dois bouger après une bonne bière, ou plusieures. Courir les robes ne comptes pas.
- Huh? Demanda Elleira distraite.

Midas venait de la complimenter sur son rot. Et de la ramasser, petite boule de fourrure bleue, pour la mettre sur ses épaules. Qu’ils en profitent, se dit Freya. Brynhildr ne resterait pas petite longtemps. Kara avait déjà presque fini de grandir. Et elle était plus grande qu’un menneskelig moyen. Elleira s’accrocha à la tignasse de Dadas en ronronnant de joie.

- Je vais faire fuir tous les wengigowaks! Ils voudront plus vivre à Syab! Affirma-t-elle en tapant sur sa poitrine tout en grognant. Je veux chasser des jerv! Je veux! Je veux! Je suis la prochaine Jarl de Wotkal!

En voilà une deux filles qui avait hâte.

- Mais, avant de faire ça, dit la matriarche, n’y avait-t-il pas quelque chose que tu voulais montrer à Midas?

Elleira ne pouvait sourire plus qu’en cet instant! Elle bondit pour retourner au sol, impatiente.

- Regardes Onkel Dadas! Implora-t-elle le grand doré.

Freya avait déjà dansé devant Midas. Et Elleira commençait à danser pour lui. Des petites flammèches d’un bleu vif ondulaient timidement autour d’elle.

- Elle a commencé à signer il y a deux lunes, dit Freya à son partenaire de boisson. Elle tenait à te faire une démonstration.

Et elle était si mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Midas Goupil

Midas Goupil


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptySam 15 Sep - 16:58

«C'est pour augmenter ma surface d'amour.» S'amusa le farid doré en se tapotant le ventre.

Dans les faits, l'exercice, Midas en pratiquait régulièrement, il avait un stature plutôt musclée: large et grande. Une véritable armoire à glace. Sans compter sur l'épaisseur de sa fourrure: un indispensable lorsqu'on vivait au sein des glaciers. Dans le même sens, le Jarl était amoureux de bonne chair: il aimait profiter de la vie et de chaque instant auprès des siens. Boissons, nourritures, femmes et chasse rythmaient son quotidien.

«Une vraie boule de tendresse.» Il s'arrêta à la remarque de la Jarl de Wotkal, la regardant d'un air frippon. «Rigole pas, Freya: les courir aussi souvent dépense presque autant de calories que pendant une bonne partie de chasse.»

Si Elleira était encore trop jeune pour comprendre, il fallait préserver encore un peu Rhyas de ce genre de discussion d'adulte... auquelle elle serait forcément confrontée tôt ou tard de toute façon. Pourquoi se retenir.

Il allait boire une nouvelle gorgée du liquide des dieux quand il faillit s'étouffer face aux réactions provoquées par sa proposition. La mauvaise idée ! Il toussai encore lorsque la petite farid bleue sauta de dessus ses épaules, non sans lui provoquer un mini-arrêt cardiaque.

«Hop-hop-hop, doucement Ellie, tu risques de te rompre le cou...»

Il allait retourner au sujet qui l'avait tourmenté avant d'être pris de court par la démonstration de l'enfant. Elle paraissait si fière de montrer ce dont elle était capable. Il n'y avait pas à dire: quand bien même cela restait adorable pour son âge, c'était surtout plus que prometteur pour ce qu'elle saurait faire une fois adulte !

«En seulement deux lunes...» Chuchota le farid doré, les yeux brillant. «C'est remarquable mon saumon ! Qui est son formateur ? Toi ?» Demanda Midas en se retournant vers Freya, souriant encore des explois de la petite renarde azurée. «Aussi tôt: c'est plus qu'impressionant. Il n'y a pas de risque sur sa croissance ? M'enfin, tant que l'entrainement n'est pas trop intensif je suppose qu'il n'y aura pas de souci.» Il tapa amicalement l'épaule de la Jarl. «Tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine.»

Effectivement, Midas n'avait jamais eu de capacité particulière en magie. De toute manière: c'était pas son truc. Il préférait, et de loin, avoir l'ennemi au corps à corps. Foncer dans l'tas: voilà sa cpacité spéciale.

Cela le ramena sur terre. Toujours a admirer la petite boule de poil en train de danser, il tenta de baisser d'un ton, s'adressant à la mère des deux enfants.

«Si je te propose cette chasse, c'est surtout pour que nous nous débarrassions de ces bestioles. Un petit groupe de 4 ou 5 Jerv traîne sur les plateaux surplombant la ville. Ca doit être à une ou deux heures à pieds, près des côtes.» Il concervait son sourire, histoire de ne pas alerter les deux petites. «Comme tu l'as dit: un glouton est capable de terrasser à lui seul un ours. Ils détruisent nos réserves et risquent de faire fuir les marchands qui accostent si nous n'agissons pas. Je n'ai été mis au courant de ces faits qu'hier matin. Tu me vois désolé de te demander ton aide. Sinon... Je peux vous laisser une journée avec les filles pour que vous visitiez le manoir et les festivités qu'il y a en ville. Cela ne devrait me prendre qu'une demi-journée, tout au plus.» Il s'arrêta quelques secondes, prenant un ton plus grave. «Mais on ne peut pas amener les petites. C'est beaucoup trop dangereux. Encore que Rhyas pourrait nous assister de loin mais... C'est créatures sont imprévisibles Freya. On ne peut pas risquer de blesser les enfants. Je ne me le pardonnerai jamais si il devait vous arriver quelque chose.»
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh EmptySam 15 Sep - 18:43

Midas avait raison sur le point de dépenser son énergie en courant les robes. Ça elle ne pouvait être contre, Freya avait courru les pantalons. Ils savaient tous deux ce que ça faisait. C'était chose du passé pour elle. À moins qu'un mâle fasse battre son coeur pour longtemps, il n'y en aurait pas d'autres. Et c'était pas mauvais comme ça. Elle avait plus de temps pour ses petites amours. Elle caressa la tignasse ébène de Rhyas avec un sourire. La Jarl ria aux propos de Midas, Rhyas avait un visage incertain et confus. On parlait de quoi là? Elle avait pas tout suivi! Freya lui dit de ne pas s'en faire. M'okay... se dit la petite noire.

Voir Midas s'inquiéter pour Ellie était à faire fondre des guimauves. Le doré avait toujours vu la petite bleue comme étant sa favotite après tout. Kara était plus rebelle. Brynhildr était une poupée de chiffon quand on la prenait dans nos bras. Elle adorait l'attention, et de l'attention, Midas lui en donnait! Freya posa une main sur son épaule pour le rassurer.

- Elle montré ses flammes il y a deux lunes, expliqua la Jarl de Wotkal. Je lui ai montré quelques mouvements simples, et comment les éteindre sans problème. Elle a de la misère à les diriger un peu...

Les étincelles suivaient les mains d'Ellie, mais zizaguaient en même temps. Petites particules timides qui hésitaient à suivre les ordres de leur créatrice.

- Bien sûr que je suis celle qui lui montre, s'orgueilla Freya. Je suis Freya Sytha, danser magus digne de mes ancêtres. Et t'en fais pas pour l'entraînement. J'ai pas encore commencé. Je commencerai quand elle aurait sept ou huit ans... Et pour s'y connaître... Midas...

Elle lui lança un regard qui voulait tout dire. Il savait. Les Sytha maniaient un art ancestral et en prenaient soin. D'ailleurs, Elleira s'arrêta après trois ou quatre minutes, essoufflée. Ça fatiguait faire de la magie! Elle retouna s'asseoir à table, se faisant une place sur les jambes de Midas pour piquer dans son assiette en toute impunité. Midas lui-même reprenait son sérieux, vis-à-vis de la chasse. Plus qu'un jerv. Ils étaient un groupe. Ils devraient faire attention. Très attention. Elleira suppliait de venir avec eux. Rhyas aurait pu devenir blanche de frayeur. La svartrev poussa un soupir de soulagement quand Midas mentionna ne pas vouloir les gamines avec eux. Elle remerciait les dieux! Et Elleira commençait à faire la moue.

- Je te ramène une peau de jerv, ou deux, ou trois, ou toutes. On en fera des manteaux, ça te va? demanda Freya à sa yngre.

Ellie baissa les oreilles, le museau plissé.

- Mmmm... d'accord...

Elle aurait voulu y aller avec eux! Faire de la magie! Se battre! Chasser! Mamma la regarda plus sévèrement. La petite azurée comprit le message.

- Je t'accompagnerai, affirma Freya à l'égard de Midas. Rhyas, tu restes avec ta soeur.

Ça laissait les enfants seules. Mais le manoir de Midas n'était pas sans âme qui y vive. Freya ne se souvenait pas de tout le monde. Mais elle se souvenait qu'il y avait des Faryd ici qui aimaient les petites.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Contenu sponsorisé





Vacances à Davoh Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Davoh   Vacances à Davoh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances à Davoh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Féia :: Irracya :: Terres de Syab-
Sauter vers: