Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeg heter Rhyas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 14:24

Après l’entrée suivirent rapidement les autres plats. Viandes chaudes et poissons pour ceux préférant les produits d’origines animales et légumes ainsi que graines pour les autres. La cuisine restait simple et modeste, cependant, on ne pouvait pas dire que Daïe et monsieur Krov n’avaient pas fait de leur mieux pour offrir à leur invitée de quoi reprendre des forces. Il en était de même pour Erwin d’ailleurs. Bien que de race et de stature différentes, le vampire et la farid semblaient capable de dévorer à eux seuls l'entièreté des mets présents sur la table et à venir.
Les discussions allaient bon train et l’ambiance était plutôt agréable. Si Daïa faisait son possible pour être présente un maximum au sein de la maisonnée des Krov, les semaines pouvaient passer les unes après les autres sans que Monsieur Krov et Elizabeth ne reçoivent quiconque. Les repas se passaient donc en général en tête à tête ou, auprès des membres de la Maghia que Lily ne fréquentait que dans de rares occasions. Cependant qu’elle devait de plus en plus prendre connaissance des membres composant ce vaste réseau. Si un jour elle venait à devoir prendre la relève (ce qu’elle n’attendait pas spécialement avec impatience), elle devrait se confronter tôt ou tard à l’ensemble des tâches que menait jour et nuit Mirage. Pour l’heure, elle profitait davantage de sa formation comme d’un moyen permettant de délester monsieur Krov de quelques obligations. Malgré tout, il paraissait toujours aussi occupé.

- Moi j’suis plus que carnivore… je suis exclusiviandovor. S’amusa le mercenaire. Et pis mince quoi. On fait pas bouffer de l’herbe à un homme (sans rancune m’sieur). Ajouta Erwin en tentant de se reprendre en s’étouffant à moitié.

- Je suis certain que Krieger serait ravi de vous conduire aux thermes. Lui-même devrait aller les visiter davantage si vous voulez mon avis. Glissa Mirage d’un ton moqueur à destination d’Erwin.

- J’veux pas montrer mon corps de rêve à tout le monde. Nan, c’est bon, j’arrête, je rigole. Il se tourna vers Rhyas, se passant la main dans la barbe. Le matin si t’es dispo on peut y faire un tour. Y’a les bains destinés aux hommes, ceux aux femmes et les mixtes. Tu pourras choisir ce que tu préfères.

- On pourrait se promener un peu en ville juste après mon cours avec Alhazen ? Demanda Lily, les yeux brillant d’impatience. J’ai quelques courses à faire. Termina-t-elle en faisant un clin d’oeil à la farid.

- Je n’y voit aucun inconvénient. Répondit Krov. Le temps de terminer mon courrier à la Jarl je suppose que cela vous offrira une bonne journée de libre pour faire visiter la capitale à notre invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 15:39

Les assiettes principales arrivaient! Oh merci! Les viandes chaudes étaient délicieuses! Oh délices dalentiens!

- J’dois convaincre Elleira d’sortir d’Wotkal et d’Syab, rien qu’pour goûter aux assiettes! Dit Rhyas s’excellente humeur. Et emm’ner la famille. D’ailleurs…

La Farid engloutit sa bouchée, pensive.

- Est-c’que vous pensiez d’mander à Elleira d’venir à Dühr? Voulut savoir l’assassine. Pour avoir accès à vot’ équip’ment.

Et ça permettait aux Sytha de prendre l’air, tant mieux. Ellie avait besoin de sortir de sa bulle. Elle donna une pichenette à l’oreille d’Erwin avec son explication de sa diète alimentaire.

- Ça ou une diète pur liquide. Merci d’m’y emm’ner.

Elle réfléchit un peu. Concentrée sur ses songes.

- Mixtes! Répondit-elle au Thare avec un grand sourire plein de crocs blancs.

Avec de la chance elle pourrait croiser d’autres Faryd. Non pas qu’Erwin était de mauvaise compagnie.

- Par contre, ça peut être difficile d’rester propre comme les fesses d’un nouveau-né quand on voyage, fit Rhyas pour défendre Erwin du commentaire de Krov. Personne n’oserait s’baigner en hiver, sauf eul fiancé d’Warui. Lui doit aimer s’transformer en isbjørn.

Elle acquiesça à la proposition de Lily. Ils pouvaient se rejoindre après et aller faire les boutiques. Elle était ouverte à toutes les propositions! Et encore des remerciements à/aux personne/s qui avait/ent préparé cette succulente nourriture. Elle en raffolait.

- J’vous avais prév’nu d’mon appétit, rappela Rhyas. Et moi j’suis adulte. Imag’nez c’que les enfants mangent. J’peux ramener un peu d’fromage? Warui aim’rait j’en suis certaine.

Un clin d’oeil complice à Lily. Ainsi qu’un tour à la confiserie, pour Brynnie. Rhyas savait que sa lille søster apprécierait le présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:44

- Avec Erwin comme entrainement, je suis certaine qu'on sera capable de nourrir toute un manoir. Se moqua gentillement Daïa vis-à-vis du mercenaire (qui semblait seulement prendre conscience de ce à quoi servait une serviette). Cela nous changerai d'accueillir des invités. Surtout qu'il s'agit d'une période plutôt calme à cette période.

- Les festivités hivernales de Dühr ne font probablement pas le poids face à celles de de Wotkal. Je dois bien avouer être curieux d'observer de plus près en quoi consiste le Yule. Ajouta Mirage. J'ai connaissances de la plupart des événements annuels se passant aux alentours de l'Empire, j'ai eu le temps pour moi de me renseigner, souligna-t-il amusé, mais n'ai que très rarement eu l'occasion d'y participer physiquement. Il se radossa tout contre le dossier de sa chaise. Mais il me faudra prendre les choix qui seront les plus adéquats en fonction de l'état dans lequel se trouve la Jarl Elleira Sytha. Ma personne et le matériel peuvent se déplacer aisément, cependant, si votre dirigeante se trouve trop affaiblie, il faut rester prudent: le trajet pourrai s'avérer fatale malgré toutes les précotions misent en place en amont. Nous verront tout cela en temps voulu.

Elizabeth et Daïa quittèrent la pièce quelques instants, ramenant les desserts et boissons chaues accompagnants la fin du repas. Erwin semblait finalement être venu à bout des miettes encombrant sa barbe, maugréant contre le monde entier et se promettant de la tailler le lendemain.

- Encore un peu et on va me confondre avec Bigfoot.

- T'es une légende urbaine à toi tout seul Erv, t'inquiète. Glissa Daïa en servant une tasse de café à Rhyas.

- Eh bien, je pense que demain nous aurons une journée plutôt chargée. S'exclama Lily toute guillerette. C'est amusant que la petite soit davantage tournée vers le fromage, les enfants sont généralement des bouches sucrées. Néanmoins, cela lui fourni des vitamines et un apport en lactose plus que bénéfiques pour sa croissance. Nous n'aurons peut-être pas la possibilité de visiter les fromageries mais les produits sont vendus dans diverses boutiques.

Les fermes se situaient en général en dehors de la Capitale. Et Elizabeth n'avait encore jamais posé un pied en dehors de celle-ci. Du moins, de ce qu'elle avait souvenir.

- Il nous faudra prendre une bonne nuit de sommeil. Il ne vaut mieux pas que tu t'effondres pendant le cours du docteur Rivail. Evitons un... nouvel accident. S'amusa Mirage en indiquant sa tête.

- Meltem n'a pas lâché sa découverte. Elle recherche encore l'ingrédient qui aurai pu provoquer une telle réaction. Ajouta la concernée en réponse, tout aussi amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 15:52

- L’inverse pou’ Syab. Les environs de Yule sont effrénés. Organiser les activités et les présents, dit Rhyas. Mais ça f’rait du bien de pas s’stresser, au moins une année.

Elleira et Surric planifiaient déjà l’organisation. Les invitations, les présents, l’horaire, comment occuper la populace, les coûts pour tout ça. Et la nourriture. Beaucoup de nourriture. Alors venir ici où ils pourraient avoir l’esprit tranquille… Alexander avait raison. Cela dépendait aussi de la santé d’Ellie. En ce moment, elle était stable.

- On a l’drakkar, ajouta Rhyas aux songes de Krov. Plusse stable et rapide qu’un carrosse. Dans le meilleur cas-sc’nario.

Mais elle acquiesça aux inquiétudes du médecin. Il donnerait son avis après son diagnostic poussé. La Farid remercia Daïa de la tasse de café, commentant que ça faisait changement de l’hydromel.

- Les Belac, la famille d’Surric sont fromagers, expliqua la Farid d’ébène à la rouquine. Warui a d’son far l’amour du fromage et d’sa mor l’amour d’sucre. Et merci pour l’calcium et l’lactose, a l’a une poussée d’croissance en c’moment. 1m40 y’a deux ans, 1m50 maint’nant. Elleira m’sure 2m et Surric 2m15. A va grandir, est adulte dans trois ans. Et on p’rrait voir les fromag’ries a’ec elle un jour.

Elle partagea son accord avec Alexander. La journée avait été longue, et le trajet lui aussi. Elle était épuisée et si le bain l’avait revigorée, la fatigue revenait à grands pas. Elle porta une main à sa bouche pour cacher un bâillement.

- J’vais m’excuser d’table, dit-elle aux autres. L’r’pas était excellent. Mes compliments et admiration. J’voudrais rester à table et profiter de vot’ compagnie, mais j’ai bien peur d’être su’ l’point d’m’endormir. J’vais r’joindre mon lit, et j’vous r’vois d’main. Bonne nuit à vous tous.

Elle s’inclina et sortit de la salle manger pour retourner à sa chambre où elle mit sa tunique et s’emmitoufla dans les couvertures, bercée par le parfum du bouquet, ronronnant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 14:39

J'avais pas souvenir d'une soirée... posée ?... comme celle de la veille. J'en avais tellement réfléchi que j'étais allé me pieuter directement après Rhyas, mais chez moi. Je savais pas ce qui avait derrière toutes les formalités du vieux mais je sentais qu'il y avait anguille sous roche. Ou pas ? Franchement... j'savais plus vraiment. J'en aurais presque oublié mon propre nom pour le coup. Bref, je m'étais pas réveillé trop tôt non plus, histoire de me remettre du trajet que j'avais encore un peu dans les pattes et de laisser les lèves-tôt s'échapper des Thermes pour nous laisser la place avec Rhyas. Je démarrai sur les coups de 10h pour retourner chercher la demoiselle poilue à l'Hopital. SI on arrivait là-bas vers 11h, non seulement la plupart des habitants seraient au travail mais en plus de ça les rues seraient tranquilles. C'était une bonne journée qui s'anonçait: le ciel était dégagé et le soleil venait nous réchauffer malgré la température hivernale. Cette dernière devait paraitre tropicale d'ailleurs pour ma camarade de route.
Je pris quelques tournants, m'arrêtai 2 ou 3 fois pour saluer de vieux copains ou certains marchands (dont certains n'hésitaient pas à me faire "coucou" tout en me montrant clairement que j'avais encore des ardoises à régler). Je prenais pas le tramway, quand je pouvais éviter: j'hésitais. Je détester ces boîtes. On y était collé-serré et j'arrivais jamais à déterminer quel était mon arrêt. Bref, j'arrivais, avec mes vieilles jambes et mon air guilleret comme un coq qu'on place dans une basse-cour pleine de poulette, devant l'Hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 15:59

Oh le sommeil réparateur… elle était si profondément endormie, elle dormait comme une bûche. Voilà un trait partagé avec Bryn. Rhyas respirait doucement. Quand elle ouvrit les yeux, elle bâilla la gueule grande ouverte, découvrant ses crocs. Elle se gratta et s’ébroua un peu pour se donner un coup de réveil. Il était quelle heure? Oh la vache le søl était bien levé! Il devait pas être loin du milieu de la journée. Elle avait raté le náttmáll. Elle prendrait quelque chose en ville. Elle se vêtit de vêtements propres. Erwin lui avait promis de l’emmener aux thermes aujourd’hui, et elle avait promis d’accompagner Lily faire du magasinage. Encore un peu endormie, Rhyas sortit de sa chambre et se rendit à l’entrée de l’hôpital, mettant une main en visière pour contrer les rayons solaires. On était bien à Dühr. Malgré l’hiver bien présent, et la neige, il ne faisait pas froid ici. Comparé à Syab. Elle enleva son manteau et le garda dans ses bras. Frais, certes. Mais on aurait dit une journée d’automne avec sa perception de la température. Vive les différentes latitudes. Elle remarqua Erwin et agita son manteau au-dessus de sa tête pour le saluer.

- Yo!
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 12:22

C'était carrément pas croyable: on devait être réglé sur la même heure avec celle-là. En même temps, j'crois que notre particularité avec notre travail était qu'on était complètement déréglé finalement. En tout cas, y'avait du positif dans notre quotidien: on avait pas souvent à attendre. Alors quand j'avais apperçu la donzelle en train d'agiter sa veste dans ma direction, j'étais à la fois rassuré de me dire que j'aurais pas à patienter dix plombs pour que la dame se lève comme une fleur et un brin moqueur quand à toute la joie de vivre qui ressortait d'elle comme la bière d'un mec bourré.

- T'es jamais crevée toi. J'arrivai et lui tendis la main pour lui serrer la poigne. Bien dormi chez le vieux bonhomme ? T'as pu manger ou on se prend un bout sur le chemin ? Je tatai mes poches: j'étais surpris de voir qu'elles étaient encore pleines malgré la paye d'hier. Fallait croire qu'on faisait des économie à ne pas tout dépenser dans un bar. Bon, on démarre ? Y'a la p'tiote qui nous rejoindra sûrement quand son cours s'ra fini. J'suis curieux de voir comment elle va ressortir cette fois. Je rigolai en commençant à avancer.

Cette fois j'allais pas la faire marcher, je pense qu'au vu de ce qui nous attendait prochainement pour le retour vers Syab, vallait mieux se concerver. Bref, on avait qu'à prendre le tramway, descendre 4 arrêt plus loin et reprendre notre petite route. Je commençais quand même à m'y faire à ces engains, quoi que je dises: le progrès me rattrapera toujours.
On avait eu le temps de prendre de quoi nous restaurer sur le chemin, quand il faisait beau comme aujourd'hui, les rues ne désemplissaient pas et les marchands avaient tout interêt à avancer leurs étales vers l'extérieur.
Comme prévu, y'avait pas l'air d'y avoir tant de monde que ça dans les thermes, j'en voyais sortir mais pas entrer, c'était bon signe. On pénétrait les lieux, ça sentait l'eau et le propre. L'intérieur était fait de carrelage et de mosaïques de leins couleurs différentes, même si le vert était plus présent, mais ça restait léger à l'oeil. On pouvait déposer nos affaires dans des casiers. Je ressentais pas les températures comme un vivant mais pour autant y'avait une différence nette entre l'intérieur et l'extérieur.

-Tu vas finir par avoir la fourrure toute gonflée avec l'humidité et la chaleur. Je moquai de la farid avant de toucher ma barbe l'air grave. Merde... moi aussi en fait. Je me retournai vers elle. Bon, trois portes. Celle de gauche pour les hommes, droite pour les femmes et celle du milieux correspond aux bains mixtes. On se rejoint aux casiers quand on aura fini ? On a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 14:35

- Moi? Crevée? Jamais!

Elle était pleine d’énergie! Elle se sentait bien! Elle pourrait courir toute la journée!

- J’ai dormi comme une bûche, sont confo’ les lits. Et je vais ramasser kekchose à manger, j’viens d’me l’ver.

Des gargouillis dans son ventre. Elle était impatiente de découvrir ces thermes. Ah, parce que quelque chose était arrivée à Lily, demanda-t-elle à Erwin durant le trajet. Et c’était quel genre de leçons? Et elle avait hâte de visiter la ville avec eux. Le tramway était bien. Quelques regards, Rhyas était surtout concentrée sur les rues et Dühr, à travers les fenêtres. Gersemi et Siiko seraient debout sur les bancs à regarder avec passion. Elleira et Surric aussi, quand ils étaient gamins. Une fois débarqués, quelques choses à manger avec entrain. La foule était vivante. Dühr était pleine d’odeurs. Alléchantes, piquantes, amères, sucrées. Des odeurs de cuir, de bois, de métal. De vie. Elle laissa échapper un ‘woah’ en entrant aux thermes. C’était beau. Très beau.

La chaleur dans cet endroit. C’était humide des bains. L’hiver de Dühr était chaud pour la Farid. Ici encore plus. Plus chaud que les bains syab. Plus chaud que les sources. Mais ici la chaleur restait emprisonnée. Et Erwin n’avait pas tort. Elle sentait sa fourrure se gonfler sous l’humidité. Et ses cheveux aussi. Elle avait le bout de la langue sortie de sa gueule.

- Fait pluss chaud qu’Alserd… on s’r’trouve aux casiers. Et après on va voir Lily.

Elle lui fit signe qu’elle avait bien compris. Elle avait déjà choisi sa porte. Armée du nécessaire de toilettage, elle se rendit au bain publique. Non elle n’espérait pas trouver l’âme soeur. À son âge en plus. Mais elle aimait voir la diversité des gens. Avec chance un Farid ou deux. Sans chance. Pas une boule de poil en ce moment. Des Mennesker, des Alver, quelques Orkene, mais pas de Faryd. Bien sûr on allait la regarder. Elle était couverte de fourrure, et grande, et couverte de fourrure, et avait deux queues, et était couverte de fourrure. Elle ne plaignait pas d’avoir de l’espace pour elle. Se laver, se rincer, nettoyer ses oreilles et bien brosser ses crocs. Elle ne perdait pas tant de poils que ça. Et quelque chose la surprit, sans vraiment la.surprendre: dans sa tignasse noire, il y avait des cheveux blancs. Et sur ses mains, ses pattes et ses queues. À voir son reflet dans l’eau, ses oreilles et son visage. Il était temps, après tout. Ça lui donnait un air sage. Elle aimait bien. L’eau chaude était si confortable, elle pourrait rester plus longtemps. Un jour, à la retraite.

Cependant, Rhyas se leva dans le bain, rinça son pelage avec soin et se sécha avec une serviette. Même une fois habillée, son poil était gonflé. Tout propre comme un bébé. Et quand Erwin la rejoignit:

- Toi j’t’emmènes aux Sources, un jour. C’pas comme les thermes. T’étouffes pas sous l’humidité, lui lança-t-elle avec un sourire. Bon. On va voir Elizabeth?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptySam 12 Jan - 5:16

On pouvait dire que prendre un bain valait bien n'importe quelle soirée de beuverie en taverne entre potes... quand il n'y avait pas de taverne... que y'avait pas les potes en questions et... Qu'il n'y avait pas l'alcool mais-la-n'est-pas-la-question il fallait se decrasser et bon dieu que ça faisait un bien fou.
Si il n'y avait pas un monde fou lorsqu'on avait débarqué aux thermes avec ma belle acolytes à poil, toutes la ville avait apparement décidé de se lever à la même heure pour se pointer en troupeau. Grand bien nous fasse, je sortais pile au moment là, remarquant au passage Rhyas en train de patienter tranquillement près des casiers. Elle était surprenante la demoiselle n'empêche. Entre la cour et la ville l'ambiance variait déjà du tout au tout mais entre Alserd et Duhr on était face à deux monde complètement différents. Et elle, ne s'affolait de rien, profitant simplement de l'instant. Je l'aimais bien, elle avait du cran.

- Bon alors, t'as apprécié ? La pauvre, elle était toute mignonne avec sa fourrure gonflé comme celle d'un chiot. Je devais réprimer un sourire. Et c'était putain de dure de pas rire. Ouais c'est vrai que l'humidité et la chaleur sont étouffant. Sûrement parce que le tout est enfermé. Mais laisser ouvert laisserait entrer le froid. Mais effectivement je curieux de voir tes sources.

Comment de l'eau pouvait rester chaude avec une température extérieure allant en dessous de zéro et des couches de neige et de glace entourant les lieux les 3/4 de l'année ? La nature et ses mystères.

- On va rejoindre la gosse chez Alhazen ? Un petit tour en ville va nous réveiller après cette douche.

Je lui donne un tape amicale dans le dos et l'embarqué avec moi à travers les rues de la ville, reprenant le tramway sous le regard médusé des dalentiens qui allaient bien finir par s'habituer à la vu des Farid ou j'allais les y forcer d'une manière ou d'une autre. On arrivait finalement à bon port, devant la vieille bicoque tordue de ce cher Alhazen d'où une petite rouquine au sourire angélique sortait tout juste avec un petit signe de la main tournée vers l'intérieur.

- Encore merci Alhazen. Je ne manquerai pas de mener les recherches sur la question. A bientôt Meltem ! une fois la tête dans notre direction, elle nous aperçu, commençant à trottiner vers nous. Madame Rhyas ! Erv ! La nuit à été bonne ? Comment avez-vous trouvé les thermes de Duhr ?

Je la pris dans mes bras en guise de salutation. Elle demandait directement comment ma camarade avait trouvé les lieux sans même avoir besoin de savoir si nous y étions allés. En même temps, pas de mystère possible au vu de notre poil respectif encore volumineux et soyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:34

Autant bien la svartrev voulait emmener la famille découvrir les thermes de Dühr, elle se disait qu'ils ne voudraient peut-être pas y passer trop de temps, surtout dans le coin des casiers. Ils préféreraient sans doute les bains privés de l'hôpital.

- C'tait bien, ça c'est sûr. Ça v'lait la peine de v'nir. J'me sens comme une kit à n'veau.

Elle s'ébroua légèrement avec un ronronnement audible de satisfaction. Elle aimait, comme bien des Faryd, avoir une fourrure propre et soyeuse. Surric était un nuage quand il sortait du bain, sa fille en avait hérité. L'air frais hivernal faisait du bien après cet endroit fermé et humide où l'air pesait sur les épaules.

- C'est bien les sources. Y'a encore d'la lave de vieux volcans à Syab qui s'promène. Les sources sont chauffées toute l'année. La vég'tation est gâtée, les animaux sont nombreux. L'air autour est plusse chaud aussi. En hiver ça reste froid. Mais pour nous s'confortable. Pour un menneskelig, v'nez en été. Ou habillez-vous chaud en hiver.

En tramway, Rhyas s'amusait à regarder les citoyens. Leurs regards surpris, hébétés, eux qui tentaient de la regarder du coin de l'oeil tout en se pensant discrets. Elle les comprenaient. Sa race n'était pas commune à Dalentour, ni à Dühr. Ces regards qui la suivaient ici, étaient les même qui suivaient les menneskelig qui visitaient Syab. Jeune, elle n'avait que d'yeux pour les étrangers. Ces êtres si bizarres et différents. En fait, dans le tramway, il était un peu difficile de garder ses queues près d'elle. Et elle n'en avait que deux. Comment Elleira ferait-elle, elle qui en avait le double? La mord serrait ses appendices velus auprès d'elle dans ses bras, souriante comme une gamine. Désolée les gens mais... je les gardes ces queues. Sortis du transport, direction chez un certain Alhazen, pile poil au moment où une personne familière sortait toute enjouée.

- Les bains étaient bien, répondit Rhyas en frottant une de ses oreilles encore toute touffue. Ça frappe quand on voit personne de sa propre race.

Pas un Farid depuis hier soir. Et il y en avait des gens ici!

- Je suis en territoire inconnu, vous êtes mes guides. Har du allerede en ide om hva du vil tilby til små bedrifter?
(Vous avez déjà une idée du présent que vous voulez offrir aux petites?)
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 5:24

Les leçons menées auprès d'Alhazen étaient de ces petits moments durant ses journées de cours bien chargees qu'Elizabeth adorait par dessus tout. Et cela était d'autant plus vrai depuis qu'une nouvelle élève avait fait son entrée auprès d'eux. Fréquenter des jeunes personnes de son âge était plutôt rare. Mais c'était tellement amusant.

Mais sortir de cours et apercevoir à quelques mètres de distance Erwin et Rhyas vint encore accroître son engouement vis-à-vis des missions dont elle était investie ce jour. Arrivée à hauteur de ses deux amis, Erwin la salua de son étreinte habituelle mais rassurante et elle fit une légère révérence a la Farid au pelage sombre encore plus beau que le veille.

- Je suis ravie que votre séjour vous permette d'en découvrir plus sur Duhr et ses coutumes. Cela vous permettra aussi d'en donner une description à votre Jarl Elleira et aux petites. Lily avançait doucement en en direction de la première destination: l'atelier du petit compagnon couturier. Mais le temps file à toute allure. Ne trainons pas afin de vous en faire voir le maximum possible ! Ajouta-t-elle avec entrain.

Après quelques minutes de trajet accompagnés de salutations faites aux marchands croisés par la jeune Krov et d'un nouveau tour dans le tramway (ou le regard se firent moins insistant sur la Farid), ils arrivèrent finalement tout trois devant la boutique de couture. Quelques tenues richement parées étaient en présentation par la vitrine en verre épais.

- C'est ici que le présent des petites se trouve. Une véritable caverne aux merveilles !

- Dont les merveilles n'ont d'égale que vos yeux, miss Krov. Fit une petite voix dont le ton enfantin tranchait avec les paroles précédemment prononcées.

A peine la porte de la boutique ouverte et le tintement de la clochette terminé qu'un jeune garçon, les bras chargés de tissus colorés, se présenta à eux. Il déposa rapidement son matériel avant d'ecarquiller les yeux face aux nouveaux venus et de multiplier les révérences de salutation.

- Je manque à tout mes devoirs ! Bienvenu dans l'atelier de couture de maître Wergeld ! Compagnon Ghiaccio pour vous servir. Mais appelez moi Léo. Se présenta Léonidas à Rhyas.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 14:09

Rhyas fit une révérence en réponse à celle de Lily, acquiesçant à ses dires. Elle était heureuse que Krov prenne son temps pour répondre à Ellie, mais pas trop longtemps. Visiter le joyau de l'Empire était une expérience sans pareil et elle espérait pouvoir donner à Lily la chance de voir Alserd, rendre la pareille. La Wotkane s'imaginait que Krov serait celui qui viendrait à Alserd mais... pour mettre toutes les chances de leur côté... Dühr était le meilleur endroit. Rhyas connaissait sa lille søster, Elleira était très attachée à Wotkal et les soins nécessaires à sa santé ne seraient pas courts. Elle en aurait pour longtemps. La svartrev eut un peu petit soupir pensif à cette réflexion.

- Les jenter vont avoir des étoiles dans les yeux. Leur mor aussi. J'suppose que v'nir ici pour quelques temps f'rait du bien. Les Sytha sont pas v'nus à Dühr d'puis la jeunesse d'Freya Sytha, la mor d'Elleira. Ça f'rait du bruit dans la Haute.

Mettre le stress de côté. Explorer. Vivre. Ellie n'était jamais sortie du royaume, Siiko n'avait jamais connu Dalentour et Dühr, Warui n'avait jamais dépassé les frontières d'Alserd. Même Surric était victime. Juste un voyage, même si pour des raisons de santé. Juste un voyage. En famille. Rhyas pensait encore à cela durant le passage en tramway. C'est une fois arrivée à destination que ses pensées s'allégèrent. Une caverne remplies de merveilles? C'était... un atelier de couture! Rhyas laissa son regard trainer sur les vêtements exposés. Elle n'avait pas les connaissances nécessaires pour juger correctement de la qualité du travail, mais tout ça lui paraissait de bonne facture, résistant, propre, minutieusement assemblé!

Un jeune menneskelig les accueillit avec joie. A son ton, il connaissait déjà Elizabeth, pour prendre une composition plus formelle face à la Sytha. Rhyas le salua sans le faire attendre.

- Rhyas de Wotkal. Je travaille pour Sa Sainteté, Jarl Elleira Sytha. Est-ce que c'est vous qui avez fait ces pièces?

Ou peut-être son maître. Et... attendez... Ghia... ccio!? Oh... comment oublier ce nom. Des images d'un nain blond battant Elleira à plate coutures remontèrent à la surface. Elle se racla un peu la gorge.

- Hva slags klær har du i tankene? demanda la spion à la jeune demoiselle.
(Quels genres de vêtements avez-vous en tête?)

De son côté, elle avait une idée. Nécessitant de la préparation. Et de la chance. Car elle avait besoin d'un objet spécial. Elle attendrait sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Léonidas Ghiaccio
Petit prince des tailleurs
Léonidas Ghiaccio


Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2017

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptySam 19 Jan - 5:08

Mon détecteur à nouveau client était en train de me faire des alertes comme jamais. Et effectivement, c'était pas n'importe qui qui venait frapper à la porte de ma boutique. J'avais du virer au rouge, un rouge d'une teinte encore inconnue.

- Ja... Jarl ?! Vous travaillez pour une Jarl ?! Regard en biais vers le troisième individu... que je connaissais. A mon plus grand damn. Et vous supportez les amis de mon frère ? Erwin ! Pas touche à ça ! Un projet en cours !

J'allais aider l'autre andouille à se décrocher des perles et épingles dans lesquelles il s'était coincé pendant que mademoiselle Krov répondait aux questions de la grande dame à la fourrure noire de jais.

- Monsieur Wergeld est le maître de Léonidas mais ne pratique plus énormément. Bien qu'il ai un talent fou. Mais les créations que vous voyez exposée ici sont toutes de la main de ce garçon. Elle ajouta plus bas. Il gère pratiquement la boutique à lui tout seul. Léo ? M'appela Lily entre deux gémissement de mercenaire sur lequel je m'evertuais à enlever les épingles. Tu aurais le temps de me fabriquer des etoles dans le courant de la journée ? Elle se tourna vers Rhyas. Croyez-vous que des écharpes aux couleurs de la famille Sytha leur feront plaisir ?[/Justify]
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 5:17

Rhyas se frotta le menton d'une griffe face à la réaction du jeune garçon. Elle se l'avouait, habituée à des gens eux-mêmes habitués aux Sytha, elle en oubliait parfois que, hiérarchiquement, Elleira était l'équivalent d'une dronning. La svartrev eut un sourire en coin complice.

- Je suis son bras droit, dit-elle au jeune couturier. Seulement les missions de grande importance. Mais rien n’empêche d'en profiter.

Elle regarda Erwin qui n'avait pu s'empêcher de mettre les doigts là où il ne fallait pas. Au découragement plus que palpable du kid.

- Je puis vous assurer, sir Ghiaccio, Erwin est de bien meilleur compagnie que d'autres, lui assura la Farid d'ébène.

Les deux frères étaient le jour et la nuit. Rhyas écouta avec attention les explications de Lily sur le jeune homme, étirant ses oreilles de surprise. IL avait confectionné ces ensembles? Il serait parfait. Elle fit signe à Erwin de revenir vers elle, une fois les épingles retirées, pour le faire tourner dos à Léonidas.

- En plus des étoles, lesquelles seront grandement appréciées des jenter et en particulier Warui qui a toujours la sienne autour du cou, j'aurai une faveur à vous demander, jeune sir.

Elle posa un doigt sur l'épaule gauche du vampire et le glissa jusqu'à la hanche droite.

- Ma jarl a eu la malchance d'affronter votre frère en duel, expliqua-t-elle pendant son geste. Avec sa hache, il a déchiré son manteau d'ici (l'épaule) à ici (la hanche), ainsi que son dos. La coupure a été refermée mais elle tache le manteau de Sa Sainteté. Admettons que je pourrais vous emmener le manteau, je n'ai aucun doute que vous seriez en mesure d'en créer un autre digne de son nom. Acceptez-vous cette faveur?

Rhyas s'inclina respectueusement.

- Vous serez généreusement récompensé, sachant ce que le manteau d'un jarl représente, finit-elle.

Un coup d'oeil vers Lily, après toute cette diction parfaite.

- J'sais parler comme du monde, mais j'dois me forcer un peu plusse, dit-elle avec un sourire enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Léonidas Ghiaccio
Petit prince des tailleurs
Léonidas Ghiaccio


Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2017

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptySam 26 Jan - 8:13

Non. Noooon. Non-non-non. Il avait pas fait ça quand même. Je savais mon frère un brin crétin mais il avait une once de réflexion avant d'agir. Enfin... Je crois. Mais vu le regard et le ton sérieux de la grande Faryd: il n'y avait aucun doute à avoir. Et pour que cela lui revienne rien qu'à l'annonce de mon nom, il avait vraiment du jouer au con (pardonnez-moi ce vocabulaire bien grossié mais le terme me semble plus qu'adéquat).

- Léo, s'amusa Dame Lily qui était maintenant placée face à moi, ferme la bouche ou tu vas gober les mouches (idem pour toi Erwin). Je crois que votre description des événements l'a chamboulé, Rhyas.

- Mortecouille ! Il a l'cul bordé de nouille le Ghiaccio. S'exclama le mercenaire d'un ton ou perçait l'amusement.

- Un bel imbécile plutôt !

- Excusez-les dame Rhyas, ils ont des opinions un peu divergentes sur le sujet. Je tiens à vous demander pardon, en tout cas, Dante reste un ami qui m'est très cher. Il est vrai cependant qu'il peut s'emporter facilement, étant toujours très concentré sur ses missions et objectifs. Mais sachez qu'il reste quelqu'un de raisonnable. Il ne pensait sûrement pas à mal. Bien qu'impardonnable, cette action devait avoir une signification particulière.

- Il a jamais su se tenir, oui. Aucun sens des responsabilités. Mais cette fois j'avais peut-être l'occasion de rattraper ses erreurs et de tenter de redorer le nom des Ghiaccio. Et j'allais saisir cette opportunité à pleine main. Écharpes pour des jeunes filles d'environ quel âge ? Je demande en prenant mon calepin et mon crayon. Pour ce qui est du manteau, le projet est plus qu'intéressant. Si vous me sentez capable d'une telle mission, je serai honoré d'en être investi.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptySam 26 Jan - 9:27

La réaction de Léo transmettait le message clair qu'il n'était pas au courant des actes de son størbrør. Rien de surprenant. Dante ne s'en serait pas vanté quand Syab donnait un coup de main dans l'effort irracien de la chasse aux monstres. La Sytha dut empêcher le coin de ses lèvres de monter en un sourire. Erwin eut droit à une pichenote sur l'oreille du vampire.

- Ne dis pas à Elleira. A l'a du rester en repos pendant deux mois. C'tait pas plaisant.

Rhyas voulait quand même respecter Lily qui défendait Dante. Qui était à blâmer? Dante qui tenait à enterrer Elleira et avoit le dernier mot? Ou Elleira qui avait gaffé dans son orgueil? Les deux avaient un orgueil plus gros que leur grosse tête. Mais Rhyas ne connaissait pas assez Dante pour savoir si le Ulvjeger était justifié.

- Elleira voulait garder les politiques entre elle et Zalma privées. Dante a dit non. Sans compter les insultes lancées à ma Jarl. J’connais pas Dante. J'peux seul'ment prendre vos paroles, Miss Krov. C'pendant, il s’est un peu amusé à l'humilier…

Pas un bon souvenir.

- Il avait de bons points à soulever. J’lui reconnait ça. Ellie a prit ses critiques à coeur et essaie d’les appliquer.

Elle se pencha vers l'oreille de son comparse:

- S’faire traiter d’salope, a peut l'prendre. Mais s'en prendre à comment a l'élève ses enfants, a l'a sorti ses épées et voulait trancher la tête de Dante.

Passons à autres chose. Lily verrait la cicatrice en tempa et lieu. Léo changeait le sujet et la Wotkane lui en était reconnaissante.

- Siiko a douze ans, Warui onze, mais va avoir 12 à Yule. Elle a commencé une poussée de croissance monstre, dit la Farid au jeune coutûrier.

Elle ouvrit les bras pour lui donner une idée de la longueur désirée.

- Vous en êtes très capable, je n'en ai aucun doute, assura-t-elle au garçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:33

Au regard que me lançait la grande, elle était dans l’incompréhension la plus totale… et bon sang que moi aussi. Il allait avoir quelques explications à donner le Ghiaccio. Déjà à son frère qui allait le faire chier (bien qu’à la vue de son air réjoui il avait plutôt l’air de profiter pleinement de la situation), ensuite à Lily qui semblait inquiète aussi bien pour lui que pour la Jarl et à moi surtout, parce que j’étais curieux. Poutrer de la Jarl comme celle-là… il avait un sacré culot le gamin. Pourquoi que j’loupais toujours les moments les plus marrants moi ?

- Aïeuh. Je me frottais l’oreille après le réveil forcé de mes pensées par la grande velue noire. D’accord m’dame, motus et bouche cousue. je mimais le geste à la parole. Le secret jusque dans la tombe. Un comble pour un vampire.

En tout cas la petit Ghiaccio semblait écouter avec beaucoup d’attention les propos de Rhyas. Dès l’instant où il avait l’occasion de bosser, de se faire connaître et de s’en mettre pleins les poches il était partant. Les indications terminées il fila à vive allure dans son local avant de revenir les bras chargés de tissus violets.

- De la soie pour témoigner de leur statut, le violet symbole de la famille pour montrer leur place dans la dynastie Sytha et…. brodé au fil d’or leur nom à chacune ainsi que les initiales de ma marque… bien entendu.


Il posa le tout sur le comptoir, l’air plus satisfait que jamais, choisissant dans une boîte une bobine de fil d’un doré que j’avais encore jamais vu. Les trucs de riche c’était pas mon dada de base mais j’étais sûr qu’avec rien qu’un centimètre de ce machin et Ciel m’offrirait toute la cuve de sa meilleure bière.

- C’est amusant, il jaugeait le fil avec le tissu, elles ont presque le même âge que moi. Je vais avoir 13 ans dans quelques mois, juste après l’obtention de ma maîtrise d’ailleurs.

Il se vendait le gosse, ça se voyait à des kilomètres à la ronde avec son petit air intéressé. Il mimait l’innocence avec un talent qui prouvait qu’avant d’être maître couturier il avait acquis les aptitudes d’un maître menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptySam 16 Fév - 7:28

À peine avait-elle fini de répondre aux questions de Léonidas que celui-ci filait chercher le matériel. Il n'y allait pas avec le dos de la cuillère. De la soie pour les petites, on était loin du lin qui composait l'écharpe dorée de Gersemi. S'il voulait broder leur nom, le kid ne devait pas faire d'erreur.

- En alphabet commun ou en runes syab, sir Ghiaccio? Lui demanda la spion. Je peux vous écrire les noms dans les deux dialectes, pour référence.

Le fil d'or qu’il sortait n'était pas de n'importe quelle qualité. C'était du vrai de vrai. Lily non plus ne regardait pas à la dépense! Rhyas tendit l'oreille. La jeune brannpelts avait mentionné que la boutique n'appartenait pas à Léo, mais à un autre. Est-ce qu'il était même ici? Si non, quel manque de professionnalisme! Et même s'il était ici, il se devait d'accueillir les clients. Léo, lui, ne s’en plaignait pas devant eux. Il était même extatique de recevoir la Sytha. Avec la familiarité dont ils usaient pour communiquer entre eux, nul doute que le petit pouvait demander de l'aide aux Krov, en cas de crise. Comme eux.

Il se vantait le petit Ghiaccio! Là la grande noire voyait une ressemblance entre les deux brødre.

- Elleira a obtenu sa deuxième queue à huit ans, sa troisième à quinze et sa quatrième à vingt-deux. Le talent se trouve partout, acquiesça Rhyas en ondulant doucement les siennes.

Maintenant, si Warui pouvait diviser la sienne. Un jour.

- Devrions-nous vous laisser tranquille, afin de maximiser votre rendement textile, jeune sir?

Elle tourna le visage vers Lily.

- Du nevnte et konditori, hvis jeg husker riktig, frøken Krov, rappela la Farid d'ébène à la jeune femme. Også, hvis du har spørsmål om min søster eller familie, ikke nøl med. Jeg vil svare så godt jeg kan.
(Vous aviez parlé d'une confiserie, si je me souviens bien, Miss Krov. De plus, si vous avez des questions au sujet de ma soeur ou de la famille, n'hésitez pas. Je répondrai du mieux que je le peux)

Elle était prête à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 18:24

Le petit gars est plus heureux que jamais. En même temps vu le client potentiel qui s'offrait à lui y'avait pas de quoi faire la gueule. Il accepte la proposition de ma faryd préférée "Pour un rendu aussi fidèle que possible à la culture des Sytha". On se retrouve finalement plus rapidement que prévu tous les trois dehors, Lily en tête et, oui c'était possible, encore plus souriante que depuis le début de cette journée. Elle attrape ma main, la patte de Rhyas et nous entraîne avec elle a travers les rues de la Capitale.

-Jamais je n'aurais pu oublier cela ! Un véritable palais du plaisir. Je rigole un peu quand j'entend ça... elle était encore toute innocente ma pitchoune. Il y en a pour tout les goûts. Mais ma préférence tend davantage vers le chocolat. Cependant, il ne vaut en rien celui que vous nous avez offert.

On marche comme ça quelques minutes. Moi les bonbons ou le sucre c'était pas mon truc. Je préférais quand même un bon steak bien saignant. J'en salivais rien que d'y penser. Et c'était encore le cas lorsqu'on arrivait face à la devanture du fameux magasin. Couleurs, mosaïques et vitrines tellement décorée qu'on se serait cru dans un vrai parc d'attraction. Ça et... la masse de monde malgré l'heure. Le palais du diabète avait une sacrée réputation.

Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 19:18

Léonidas était aux anges. Il avait la chance de se faire un énorme coup de publicité, et ce dans un autre pays, mais Rhyas avait d'autres spécifications en tête. Elle lui en ferait part si l'occasion se présentait. Elle salua gracieusement le jeune couturier avec tout le respect qui lui était dû, et suivi dans les pas de Lily qui les emmenait vers la confiserie, tous main dans la mains, comme une joyeuse bande de lurons. La brannmannen s'extasiait sur leur destination et faisait l'éloges des sucreries choisies par les jenter.

Déjà Rhyas captait les effluves de sucre et les arômes fruités des confections artisanales capables d'égayer toute journée. Un maelstrom d'odeurs. Et par après vint la vue. La bâtisse était à l'image de son parfum. La foule enchantée qui se pressait pour profiter de ses trésors gustatifs, le sourire radieux des Dalentiens, l'énergie positive des alentours. La Sytha sentait l'eau lui monter à la bouche, elle se lécha les babines. Elle salivait déjà à l'idée de savourer cette trouvaille. Dans son dos, ses queues battaient doucement avec anticipation, créant une brise derrière le trio, malgré qu'elle tentait de garder une façade digne de son clan.

Oh elle connaissait des Sytha qui allaient être extatiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 18:48

Je devais bien m'avouer vaincu face aux deux bouilles radieuses des donzelles. Leurs yeux ne semblaient attirés que par une chose: le sucre. Il fallait bien faire quelques sacrifices et aller affronter le ras de marrée de Dalentiens et de touristes venus de divers horizons jusqu'ici pour goûter aux spécialités artisanales de notre confiseur local. Certains gagnaient leur vie en faisant du mercenariat quand d'autres s'en foutaient pleins les poches en donnant des caries.

-Allez Erv. Une petite main se prend dans la mienne et me guide à l'intérieur. Fais pas la tête. Promis on ira à la taverne ce soir. Et tu sais, tu trouveras y ton bonheur aussi:  ils font une liqueur à se damner d'après les rumeurs.

-On attend quoi, alors ? Faut pas m'en dire davantage pour que je prenne les devants.

Un pas à l'intérieur qu'on se serait cru arrivé dans un autre monde. Des effluves sucrées nous parviennent en abondance. Fruits, miel, pâtes fris dans l'huile, chocolat et chaude odeur de barbe à papa. Le temple de la décadence.
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 19:22

Malgré la horde de Dalentiens à l'horizon, Rhyas avait hâte de se faufiler dans la masse vivante pour goûter à ce précieux butin. Elle prendrait soin de bien nettoyer ses crocs après quelques gâteries, tout simplement.

-J'dirai pas non à'taverne non plus. D'couvrir vos alcools et liqueures régionales, et ptet en ram'ner à Alserd, dit Rhyas avec joie.

Bières et sucreries, elle vivait le rêve de sa yngre. Et une fois dans l'établissement…

-Woah…. souffla la mørd.

Elle regrettait de ne pas avoir un appareil photo avec elle. Elle voulait partager ce moment avec sa famille. Un jour ils viendraient à Dühr, tous ensembles.

Entre-temps, elle avait repéré une étagères de chocolats, et de sculptures faites de chocolat.

-De har blåbær belagt med sjokolade!
(Ils ont des bleuets enrôbés de chocolat!)
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 18:25

C'était amusant d'observer les réactions de leur invitée en pleine visite guidée de la capitale. Finalement, des détails, des lieux et de simples choses finissent par nous être banales lorsque nous les cotoyons tous les jours, or, tout cela s'avère encore nouveaux pour ceux ni étant pas habitués. Un brin d'innocence, un véritable retour en enfance se fesait percevoir chez Rhyas. Des sentiments pétillants et d'une telle prégnances qu'ils en devenaient communicatifs.

-Exact. Des fruits de toutes sortes sont recouverts d'une fine pellicule de chocolat. Une jeune vendeuse s'approche, tirant la révérence. Certains nous sont importés de régions lointaines. Souhaiteriez-vous faire la dégustation de certains ? Nous avons aussi quelques nouvelles pièces issues de la collection saisonnale !
Revenir en haut Aller en bas
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 18:52

C'était un de ces moments où Rhyas retombait en enfance. C'était comme aller chez Midas et découvrir son glacier, explorer les couloirs et les moindres recoins, guidée par ses chiens. Son nez, assailli de toutes parts par les émanations sucrées du magasin, ne se décidait pas sur ce quoi elle voulait essayer en premier.

- Pourrais-je essayer quelques spécialités fameuses de l'Empire? Ainsi que que quelques échantillons saisonniers? demanda Rhyas à jeune employée avec son dalentien plus travaillé.

Dès la jeune femme éloignée, elle se tourna vers ses escortes:

- Ça va tout m'prendre pou' pas en ram'ner plein aux Sytha.

Et le contrôle de soi dont la Faryd d'ébène faisait preuve une fois les sucreries arrivées, pour les déguster une à une, son visage se forçant à rester digne de son nom mais c'était si difficile, c'était si bon! Warui et Siiko allaient adorer! La Wotkane acheta quelques friandises, rassurant les deux Dalentiens qu'Elleira les repaierait sans faute et au bon taux d'échange.

Une fois tous sortis de la confiserie, Rhyas se pencha à l'oreille du vampire:

- T'as idée d'comment Elleira pourrait r'payer Krov?
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 17:15

Jamais je ne pensais retrouver la lumière naturelle et la brise presque saine de la ville un jour. Une heure dans ce magasin m'avait semblé des semaines. Il allait falloir au moins trois tours aux thermes pour m'enlever cette odeur si peu crédible de sucres et de bonbons aromatisés. Surtout: j'en avais plein les dents... et pas les plus discrètes par dessus le marché. Mes deux canines étaient désormais des sucettes. C'est avec un air de chien battu affiché sur le visage que je suis les filles dans les ruelles avant que Rhyas me sorte de mes pensées en posant LA question du siècle.

-Alors là... à part faire signer des contrats à tire larigot je serais incapable de te dire ça qui ferait plaisir au boss. Le premier qui parviendra à tirer un sourire de ce bloc de marbre n'était pas prêt de naître.

-N'ayez aucune crainte, ajoute la petiote, vous êtes notre invitée, pas d'ardoise à avoir entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeg heter Rhyas   Jeg heter Rhyas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeg heter Rhyas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elleira et Rhyas Sytha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: