Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une bonne leçon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hylia Malone
Tête Froide
Hylia Malone


Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2018

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 18:31

Aïeuh...

J'avais essayé... vraiment. Mais bon... c'était qu'il avait du talent le pappy. Un talent vraiment frappant et sans réplique possible. J'avais pris position comme montré plus tôt, j'étais prête à accueillir l'offensive comme il se devait, prête à esquiver comme une professionnelle ! Oui... mais être prête ne suffit pas toujours. Tout ça... c'était sans compter sur ma sublime performance menée tout à l'heure. La mal chance venait me foutre une taloche d'une puissance phénoménale derrière le crâne. Alors, pour faire bref: la magnifique plaque de verglas créée n'avait, semble-t-il, pas tout à fait terminé de fondre et mon pied gauche avait gentillement voulu me le rappeler. Ensuite le droit, puisque je n'avais pas entendu... puis pour finir, mon fessier. Un enchainement merveilleux qui s'était fini par...

Une esquive ? Pitiez, monsieur Krieger. Dites-moi que ça compte pour une esquive. J'ai super mal. A mon honneur... et au cul.

J'éspérais qu'au moins un d'entre nous avait tirer une certaine joie de cette chute douloureuse. Oui Ghiaccio, je parle de toi. Et je sens que je vais en entendre parler pendant longtemps de cet entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 18:08

Et j'y étais allé mollo. Vraiment. C'était impressionnant ce manque total de professionnalisme. J'en demandais quand même pas des masses aux deux gosses, non ? Je rangeai mes deux dagues dans les fourreaux que j'avais accroché à ma ceinture. Je me tournai pas vers eux, me dirigeant d'un pas tranquille et l'air de rien en direction des arbres qui étaient juste en face. Je passai près de Dante, l'air complètement neutre. C'était une fois à l'abris du regard des deux morpions que...

- MAIS QUI M'A FOUTU CE TAS DE MERDAILLE MALTAILLÉ AU CUL, VENTRE-DIEU ?!

Je revenais comme j'étais parti, tranquillou, presque souriant pour tout dire. J'allais vers les sacs et commençais à ranger mon matériel. On allait pas y passer la nuit... j'étais pas payé pour ces conneries... aucun avenir...

J'étais faible.

- Venez.

Je passai la mon sac par dessus l'épaule et prenai les devants de la fine équipe. Fallait bien en faire quelque chose de ces gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptySam 8 Sep - 19:57

Si on avait été à un comptoir, je m'en serais fait viré aussi sec pour l'avoir à demi détruit sous les coups frénétiques dont j'aurais ponctué mes cris de victoire quand l'elfe finit à son tour et enfin par incruster une belle empreinte de son derrière dans la terre. Je crois que c'est la goutte d'eau, pour m'sieur Krieger : il remet ça – le même numéro que la dernière fois. Un moment, même les oiseaux ne s'envoleront plus quand il l'entendront se plaindre aux dieux. Ni une, ni deux : je l'aide à ranger son matériel et trottine comme je peux près de lui pour maintenir la cadence, un grand sourire aux lèvres :

« Z'allez pas nous la faire à nous, m'sieur Erv : si vous parte comme ça, c'est à l'idée de boire pour nous oublier. »

Peut-être même au fond du bar et avec la complicité du tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Hylia Malone
Tête Froide
Hylia Malone


Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2018

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 18:36

Ben non... ça comptait pas. Je soupirai longuement pendant que l'autre gogolle se moquait de moi, une fois de plus, et que monsieur Krieger était retourné crier dans la forêt, faisant fuir une bonne vingtaine de piafs. Moi ? Moi je restais allongée sur le sol, en étoile de mer, à contempler le ciel.

«On est foutu.»

Et c'était peu dire. Comment j'allais pouvoir défendre mes soeurs avec mes capacités de combat encore moins utiles que celles d'un manchot aveugle et sourd ? Je pouvais pas retenir le petit gémissement de dépit qui restait en travers de ma gorge. Je plaquai mes deux mains sur le visage, soupirant de plus bel. Bon, fallait se lever. Ce que je fis avant d'aller aussi vers les sacs pour aider les deux autres à ranger le matériel. J'essayai de retirer l'exédent de boue qui maculait ma tenue, histoire de pouvoir mieux de déplacer déjà. Après, je disais plus rien et je suivais le groupe en trainant des pieds. Je réfléchissais en fait. Fallait que je fasses quelque chose. Ca pouvait pas durer de se cacher comme ça.

«M'sieur Krieger... s'cusez mais... je vais pas vous embêter plus longtemps. J'crois... j'crois que je vais rentrer. Les prêtresses doivent m'attendre. Il est tard et... 'fin, voilà. Merci.»

Je m'étais arrêtée, leur laissant un peu d'avance par rapport à moi. Tout en parlant, ou bafouillant plutôt, j'indiquais du pouce la direction dos à moi. Fallait que je cesse d'être un gros boulet, ça serait déjà un début. On pouvait pas être fait pour tout. Peut-être que j'étais destinée à devenir prêtresse et à disperser de l'encent finalement. Si je faisais pas tomber les encensoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 6:51

- Toute la boisson du monde suffirait pas à effacer la puissance de vot' connerie, gamin. Crois-en mon expérience. Je me tournai vers lui, un sourire en coin et l'air espiègle. Mais on est jamais trop prudent, mieux vaut revérifier pour être sûr.

Je ébourriffai sa tignasse. J'étais pas en colère, j'avais du mal à l'être en général. Je pensais simplement que les gosses devaient être crevés pour avoir perdu les reflexes que même un nouveau-né savait maîtriser. Ah et, oui, je les conduisais à l'une des tavernes du coins. Et oui, y'avait bien des bars dans ce trou paumé: encore heureux, je serais mort depuis longtemps de depression sinon.
La petite voix timide d'Hylia me fis me stopper dans mon avancée... merde... j'allais encore devoir attendre un peu avant de picoler. Je soupirai avant de me frotter les yeux. Décidément, j'étais aussi bien entamé par la fatigue, moi.

- Ecoute ma grande. Je fis demi-tour pour lui faire face. Ca devait faire un moment qu'elle nous suivait plus vu la distance qui nous séparait. Je peux pas te forcer la main. Si tu te sens pas la force ni le courage de continuer, ok. Mais crois-moi, tu fais une erreur que tu vas avoir tôt fait de regretter. Tout le monde débute et, franchement, j'étais pas fier quand j'ai débuté, moi non plus. Faut savoir passer outre. T'as voulu prendre des cours pour quoi ? Pour toi ou tes prêtresses ? Je recommançai à reprendre la route menant vers ma pinte. T'as le choix: tu prends sur toi et te bats jusqu'au bout ou tu repars la queue entre les jambes, éspérant que le jour ou tu seras dans la merde quelqu'un apparaitra pour te sauver le fion. Mais grouille-toi, j'ai pas toute la vie devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 16:43

Test surprise. ;^)
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 16:43

Le membre 'Dante Ghiaccio' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Espionnage' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 17:07

« Ah, mais m'sieur Krieger ! Tout bon scientifique dit qu'une bonne expérience, c'en est une qu'on peut reproduire ! Allons ! Pour la Science ! Eh … ah non, pas ça … bas les pattes ! »

J'essaie d'agripper tout ce que je peux pour virer sa grosse paluche de ma gueule d'ange, le tout en émettant divers petits sons de chat furieux, quand la voix maussade du Tout Puissant Bousier des Forêts vient glacer l'ambiance. C'est qu'elle jette un froid, la greluche … et qu'elle a l'air d'y croire, à ce qu'elle dit. Je profite de ce que Erv mobilise toute son attention pour m'approcher, d'un pas décidé vers cette camarade qui manque singulièrement d'esprit de franche camaraderie, aujourd'hui, en évitant de me demander si ce genre de sautes d'humeur serait pas le signe qu'on tombe sur le mauvais moment du mois … j'évite. J'évite beaucoup et avec soin. Et quand enfin je suis à vraie hauteur de conversation de cette petite dame qui me dépasse d'une bonne tête, je n'hésite pas à planter mes yeux droits dans les siens.

« Hylia, » commencé-je, avec toute la sincérité que ces tripes peuvent formuler. « Tu sais –. »

Je charge.
Enfin, je la charge.
Sur une épaule, comme un sac de pommes de terres. Du moins, j'essaie : elle pèse son poids, la bougresse ! Mais le temps que j'y arrive :

« Victoire ! Tu recules enfin devant mon talent ! M'sieur Erv, je crois qu'il faut fêter ça ! C'est ma tournée, tu la mets sur mon ardoise. Et toi, là. Toi, » répété-je, pendant que j'agite la concernée et me ruine une vertèbre au passage, « oh merde, je vais lâcher … mais c'est que tu me ferais presque pleurer ! »

Je tourne sur moi-même et … et cette plaque de glace nous en aura fait voir de belles, aujourd'hui. Je glisse, perds le souffle quand tout le poids de ce demi-dragon vient chasser l'air de mes poumons. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à articuler :

« Vaincue par un gosse dont t'as changé les couches … j'arrive pas à croire que tu me laisses m'en tirer à si bon compte. Et comme i' dit : la queue entre les jambes ! »

J'illustre mon propos en flattant sa croupe quand-même un brin trop généreuse à mon goût, maintenant que j'ai une idée de ce que ça fait de l'avoir sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hylia Malone
Tête Froide
Hylia Malone


Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2018

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 17:25

Les propos de M'sieur Krieger m'avaient fait hésiter. J'avais arrêté mon avancée. Ca est, j'étais curieuse de ce que me voulait la petite mauviette. Dante s'était approché tellement près que je devais baisser la tête pour le regarder dans les yeux. C'est dingue comme il pouvait être minus ce gnome. J'allais laisser s'évacuer mes pensées quand je fus prise de court. Je le pensais pas capable de me soulever. Non pas que j'étais épaisse: musclée, plutôt mince mais normale en fait sauf qu'on devait ajouter à tout ça une queue de bien un mètre couverte d'écailles comme mes épaules, mes grandes oreilles et les cristaux de glaces parcourant ma colonne. Je me débattais même pas, trop curieuse de voir combien de temps il pouvait tenir avec moi sur le... ah bah pas longtemps en fait.

«Bien tenté, Nabot.» Que je bafouillais la tête sur son torse de petit garçon. «Même en me laissant faire t'arrives à me faire encore moins d'effets que quand j'devais te remettre des changes. Quand bien même ce la étaient olfactifs.» Je relevai au-dessus de lui une mine un peu blasée avant qu'un sourire carnassier ne vienne se peindre sur ma tronche. «T'amuse pas à faire le malin crétin, j'crois que t'es pas super bien placé pour jouer à ce p'tit jeux, l'soumis. Alors: retire immédiatement ta main d'là.»
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 17:50

L'esprit d'équipe... putain de bordel de merde ! J'avais réussi à leur inculquer l'esprit d'équipe. J'allais chialer. Je leur avais appris quelque chose ! J'étais un vrai prof finalement. Bon, ils venaient (encore) de se cassr la gueule, ce qui allait sérieusement commencer à m'inquiéter sur leurs capacités cognitives mais qui me laissait le temps de jubiler dans mon coin. Après deux trois pas de danses, j'effaçai mon sourire débile et m'approchai des deux andouilles en train de patauger dans la boue. Je me penchai au-dessus d'eux, les recouvrant de mon ombre.

- C'est pas fini les amoureux ? Y'a des chambre d'hotel pour ça. On y allait justemment, pourriez patienter le temps parcourir les 100 mètres qui nous y séparent, s'vous plait ?

Je poussai Hylia sur le côté avec le bout de ma botte, histoire de libérer le gamin et de lui sauver très certainement ces attribus par la même. Je reprenai ensuite la route, m'arrêtant de nouveau pour leur indiquer de me suivre d'un mouvement du menton.

- V'nez ? J'ai besoin de carburant. Et j'suis là pour vous apprendre à vous défendre, pas à batifoler. Sérieux quoi: un peu de décence. J'voudrais pas avoir vos vieux et une armée de prêtresses enragées au cul si ils l'apprenaient... même si l'image est marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne leçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon   Une bonne leçon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne leçon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Féia :: Irracya :: Empire Dalentour :: Marquisat de Hyi-
Sauter vers: