Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des vacances renversantes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:17

On en dirait une institution ouvrière utopique. Tout sonnait trop beau pour être vrai, mais parfois la réalité dépassait la fiction. Même une fois à Dühr, elle avait de quoi s’héberger et repartir si le plan n’allait pas comme prévu. Elle n’était pas sans défense. La suite la pris de court: Erwin lui tendait les billets qui seraient peut-être les premiers pas vers une nouvelle étape.

Revy le prit et les regarda, pendant qu’il expliquait l’horaire.

- Mais… et vous? C’est vos billets. Vous en avez besoin.

Cependant, un coin de sa tête lui disait de les garder. Elle replaça son chapeau et ses lunettes de soleil. Demain… okay. Elle irait. Elle ne le saurait pas si elle ne tentait pas sa chance.

- ‘kay, je suis partante. Si les choses tournent mal… j’ai mes assurances.

Elle ouvrit son manteau pour qu’il voit Dante et Vergil, tout beaux et brillants de propreté.

- C’est un nouveau départ, dit-elle a Erwin avec un clin d’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 16:31

Qui qui allait avoir une augmentation à sa future paye ? C'était pas bibi en fait: trop d'ardoise à rembourser. Donc, Ciel allait encore me gratter les bourses jusqu'à me les assécher complétement. Comme à son habitude. Le porte-monnaie, hein, bande de dégueulasses. Mais un peu d'air frais avec une nouvelle trogne à la Maghia ne pouvait que détendre tout le monde. D'ailleurs, je me demandais si elle s'entendrait bien avec la petiote, encore une occasion de tenter de la faire sortir des quatre murs de l'hosto la gamine. En attendant, la petite demoiselle en face de moi si elle paraissait indécise au départ, tous ses doutes s'étaient rapidement envolés quand aux nombreuses perspectives que pouvait lui offrir le métier, et toutes les portes qu'il pourrait lui ouvrir.

- T'inquiètes, les marins m'connaissent à force, le boss remboursera. Et le cas contraire gros débile ? Sinon je connais quelqu'un qui pourra me dépanner, donc je serai sur la rafio demain matin aux alentours de 7 heures. Par contre, à voir si tu vas réussir à me suporter tout le long du trajet.

Pas besoin d'en dire davantage qu'elle me sortait le matos avec une détermination de tous les diables, la bougresse. Il me fallut quelques secondes avant de comprendre de quelles "assurances" elle voulait parler. Les armes ? Oui. Les armes. Je me passai un main dans la barbe, un peu gêné par ma connerie profonde avant de recaler mes yeux dans les siens (et non plus bas).

- Oh, la p'tite dame fait du tire ? On est de la même famille, ma grande. Mais la j'ai que mon revolver à broche. Celui du père, il est plus tout jeune. Fabrication personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:09

Il était bien gentil le patron, de rembourser des frais supplémentaires si on lui offrait une nouvelle employée. Rendez-vous au bateau pour 7 heures, donc? Elle en était capable. Habituée aux nuits courtes et capable d’adopter des horaires de travail variés. Elle espérait que cet employeur potentiel aurait une utilité pour elle. Ce serait bien. Pouvait-on avoir trop de gardes du corps ou d’agents spéciaux?

- Je devrais en être capable, z’êtes bien moins irritants que d’autres que j’ai rencontrés. Vous vous semblez savoir quand fermer le clapet. Pas comme la dernière prise qui déblatérait ses ‘exploits’ pour essayer de m’amadouer… eurk…

Les vantards… si vous avez pas les moyens de prouver vos paroles, fermez-là!

- Mon cher, je suis pistolero de métier. Ces deux beautés elles sont mon chef d’oeuvre! Six balles par pistolet, avec chambre rotative et un baril qui assure une trajectoire bien droite et précise.

Sans compter les Traits. Mais il n’avait pas besoin de savoir ça tout de suite.

- J’ai pas une arme à feu a briche depuis des lustres! Et la vôtre est encore impec’? Je vous lève mon chapeau!

Et elle le fit.

- Je suppose qu’aller préparer quelques affaires serait prioritaire. Je vous revois demain au quai?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:28

Effectivement on pouvait pas lui retirer le talent de la fabrication d'arme à feu. Les siennes étaient plus que sensas', si j'avais les moyens de m'offrir des joujoux comme ceux là... mais c'était beau de rêver. Le vieux était tellement radin que je devais me faire mes propres arcs (quand bien même j'avais cette tendance à préférer me les fabriquer). Mais pour faire des flingues... la rouquine et moi ne jouions pas dans la même catégorie.

- Si je suis capable d'entretenir mon p'tit bijoux, pour tenter d'en faire un moi-même c'est une autre histoire. J'oserais pas même y poser un doigt, il me pêterait à la gueule sans avoir besoin de tirer. Je rigolai en réponse à la grande. Ca serait pas mal d'aller se faire un p'tit tour à Amaëna un de ces quatre. Tu as déjà fait de la chasse ? Mis à part à l'homme j'entends.

Mais j'avais pas vu l'heure tourner que le soleil traversait déjà les carreaux de la taverne. Plutôt pas banale comme rencontre. Si elle devait s'avérer décevante, la rouquine avait au moins eu le mérite d'occuper un peu ma journée qui avait relativement mal commencé. En plus, j'avais pu boire tout mon saoul gratuitement. Que demande le peuple ?

- Ouaip ouaip ouaip. Demain matin 7 heures sans faute sur le quai, le navire porte les couleurs de l'Empire, tu pourras pas le manquer, il sera en bout de rangé tout à droite quand tu passes par la rue principale. Je lui expliquai tout en gestuelle, comme si une carte allait apparaitre de mes mouvements. Mais prépare ton matos, pour ce qui est de la bouffe t'inquiètes pas pour ça, on est pas des rustres, t'auras un logement le temps de ta présence voire plus si affinité. Je me levai de mon tabouret, me passai un coup rapide sur les fringues et remis correctement ma capuche sur le crâne. J'eu un temps d'arrêt, fixant la gamine, un sourire apparaissant progressivement à mes lèvres. Au fait, mam'zelle, je lui tendis la main, je m'appelle Erwin. Erwin Krieger. Erv pour les intimes mais tu fais comme tu veux, je réponds toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:59

- Vous mentiez pas en disant que c'était une antiquité. Vous avez demandé à quelqu'un d'y jeter un oeil pour vérifier si des réparations seraient nécessaires?

Elle n'avait pas vu de tels modèles depuis longtemps mais pourrait peut-être faire quelque chose pour que le pauvre barbu ne perde pas la face par accident. Et il proposait la chasse à Amaëna. Elle y était allée une ou deux fois. Mais pas pour la chasse animale. Juste la chasse elfique. Oui, même ces grandes oreilles avaient leur lot de criminels et de malandrins. Les voir être insultés de se faire avoir par une humaine était hilarant à voir.

- Pas vraiment chassé, non. Mais j'ai toujours voulu essayer. Okay, il y a eu une fois avec un alligator mais je chassais pas, je suis tombée dessus par accident. Ça compte?

Le barbu lui donna les directions à suivre pour le lendemain. 7 heures. Sur le bateau impérial. C'était assez simple. Son père se levait plus tôt que ça pour travailler.

-Le matos va être prêt pour la ballade, pas de problème.

Elle serra la main de l'étranger qui se présenta avec une poigne franche.

- Revy Black, de mon côté. Je vous souhaite bonne soirée et à demain matin.

Elle glissa quelques pièces de plus sur le comptoir, tenez Erwin, cadeau. Tom les ramassa et donna une autre pinte au barbu pendant que la rouquine sortait en saluant son potentiel futur collègue de travail.

- Demain!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:37

Si je pensais me carapater après avoir transmis les informations à la petite dame, c'était sans compter sur l'intervention du dieu Fortune qui vint, une fois de plus, me montrer sa grande munificence. Après les présentations et une poigne franche partagée avec Revy, cette dernière fila quelques pièces supplémentaires au tavernier qui me remit une tournée. Ca c'était chouette, y'avait interêt à ce que le boss l'embauche direct celle-là sinon je commencerai à fonder ma propre entreprise avec cette gentille p'tite demoiselle. Me saluant, je répondis par une révérence de gratitude à peine éxagérée, j'aurais eu un chapeau que je l'aurais levé bien haut avant d'esquisser un joli pas de danse. En attendant, une fois partie, je me réinstallai pénard sur mon tabouret, savourant ma bonne picole gratos. Pour une journée qui avait mal commencé, elle se terminait en beauté.

******

Ventre-dieu ce que j'avais mal au crâne... "le plus haut d'la bête", comme aurait dit ma daronne. En attendant, c'était pas de chez ma mère que je partais avec mes sacs de voyages et du courrier, mais de chez le Devaraja. Des cheveux en moins et bien 40 centimètres de plus que celle qui m'avait donné la vie. La comparaison n'avait techniquement pas lieue d'être, mais j'avais tellement la caboche remplie de clous qu'il fallait bien tenter d'oublier la douleur par n'importe quel moyen. Quelle idée de s'enfiler toutes ces boissons après le départ de la gamine aussi, mais ces enfoirés de magots qui se vantaient à l'autre table... c'était un défis. J'avais gagné en plus... enfin... je crois. En fait je savais plus vraiment, je m'étais réveillé chez m'sieur Ji, déjà, ça c'était certain.
Bref, fallait que je me bouge l'arrière train, il était bientôt 7 heures et je devais pas faire attendre Revy plus que nécessaire. Le travail avant tout. Je descendai la rue principale d'un pas aussi préssé qu'il m'était possible de le faire pour déboucher au port. Encore quelques mètres supplémentaires et j'arrivai devant le fameux rafio. J'avais un peu d'avance. Posant les sacs sur le sol, je décidai de terminer ma nuit dessus. La gosse viendra me réveiller, ou les matelots avant le départ... grand bien leur fasse, j'étais tué.
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:27

La fin de la soirée avait été ponctuée de questions posées par les parents. Où allait-elle? Quand? Avec qui? Pour quel raison? As-tu pris assez de vêtements de rechange? As-tu des outils pour tracer? As-tu assez d'argent en cas d'urgence? Et reviens-nous bientôt, tu nous manques déjà. Elle se considérait chanceuse d'avoir de tels parents. La nuit fut douce et tranquille, le réveil brutal parce que le père avait décidé de tambouriner à la porte de sa chambre en lui hurlant 'debout'. Pas besoin de réveil-matin... Revy bailla longuement en s'habillant. C'était tôt... mais elle avait promis. Et pour une perspective d'emploi il fallait faire des sacrifices. Elle prit quelques bouchées rapides dans l'assiette du père, vengeance!, puis fila après un bisou à chacun, un grand sac sur le dos, regardant la belle journée qui s'annonçait. Et le quai qui se dévoila, et le bateau impérial qui serait son taxi.

Erwin était assis, la tête tombant vers l'avant. La gueule de bois? Revy elle-même avait une faible migraine. Un bon verre d'eau ou une bière douce devrait aider. Pas le temps, elle voulait avoir une marge de temps avant que le bateau parte. Revy détestait être à la dernière minute et courir comme un poulet décapité. Alors elle fut de très bonne humeur en voyant le barbu, même si assoupi. Elle se pencha à sa hauteur.

- Eh! Erwin! le salua-t-elle. Prêt à respirer l'air marin pendant un bon bout?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptySam 26 Mai - 17:55

- Nom d'une vieille trique en bois, c'est d'jà l'heure ? Je grommelai en réponse à la rouquine qui, peu après que je me sois allongé contre mes sacs de voyages, arriva sans oublier de me réveiller. Nuit difficile: ne jamais accepter un défis lancé par 4 putains de mages. Je me passai une main sur le visage pour tenter, en vain, de faire partir la fatigue et, à tout le moins, ma gueule de bois. Bon, comment qu'elle va bien la demoiselle ? Prête à prendre le large pour les contrées sournoises, dangereuses et sauvages du centre-ville de Dühr ?

Je me relevai, prenant les sacs posés sur les pavés bordant le quai, heureusement que j'avais eu la jugeote de me pelotoner dans ma cape avant de poursuivre ma sieste parce que l'iode contenu dans l'air commençait déjà à me brûler les yeux.

- Parles pas de malheure. Je l'invitai d'un geste à me suivre, traversant le ponton menant au navire. T'as déjà vu un boucher saler et faire fûmer une bonne pièce de porc ? Eh bien si moi j'ai le droit de faire la comparaison j'te jure que si tu oses émettre ne serait-ce qu'un gloussement j'te fais rejoindre les poissons.

Je disais ça sur le ton de la plaisanterie, bien entendu. Mais quand bien même, si j'avais l'habitude de prendre le bâteau et de voyaher à droite, à gauche depuis tout gosse, le méthabolisme d'un vampire était une plaie plus qu'autre chose pour se déplacer sur long terme et pour traverser la mer. L'iode était devenu mon pire ennemi. Le sel, genre... attendez deux secondes: un putain de condiment, on est bien d'accord. Eh bien l'ingrédient de cuisine par excellence me faisait presque fuir comme une dinde pourchassée par un renard. Magnifique tableau. La grande classe.

- Hey ! S'lut Erv' ! Mais c'est-y pas qu'il nous ramène d'la belle compagnie le Don Juan. Acceuil du bon vieux pote matelot avec qui j'alignais les trajets Dalentour-Tharen depuis toutes ces années. Il fit un clin d'oeil à Revy et, lâchant les cordes qu'il était en train de décrocher du quai avant de s'essuyer les mains sur son tablier, lui tendit la main. Bruno Loïzzo, pour vous servir. Z'avez vot' passe ? Se tournant dans ma direction. Tu peux y'aller Erv, d'puis l'temps j'pense bien qu't'as ton ticket. Vas r'joindre tes tonneaux dans la soute.
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 15:31

Erwin mentionna un défi en se réveillant, Revy se demanda quel genre de défi et quel genre de mages avaient pu lui tenir tête à boire. Lui avait besoin d’aller se coucher dans la cale et bien supporter les mouvements d’un navire en mer. Pas de doute que les matelots ne voudraient pas nettoyer après son passage.

- D’jà 7 heures. Comme convenu hier, affirma-t-elle. Préparée et enthousiasme, beaucoup d’enthousiasme.

Lui n’était pas enthousiaste à être au quai. Elle n’y avait prêté attention hier mais elle réalisait, après tout ce temps, que le barbu était un vampire. Un autre vampire… au moins Erwin était agréable. Pas comme cet espèce d’âne qui avait semé un peu la terreur et se pensait résistant à tout. Une bonne balle avec sort de flammes bien placée et voilà! Erwin, il était correcte. Lui il était bien. Et elle s’empêcha d’émettre le moindre son amusé à le voir ainsi emmitouflé. Elle avait plutôt pitié.

La chasseuse de prime salua le matelot en retour, un sourire eclatant sur le visage. Elle lui serra la main avec une poigne ferme avant de lui tendre le papier qu’Erwin lui avait donné la veille.

- J’ai tout ce qu’il me faut!

Erwin étant invité à monter, Revy l’accompagna, lui demandant au passage:

- En admettant que j’y aurais peut-être droit, où se trouverais ma cabine, ou mon hamac? demanda-t-elle au Dalentien.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:18

La rouqine tarda pas à me rejoindre à mon emplacement habituel: la calle du navire. Ici, aucun risque que le pernicieux et nuisible sel marin ne vienne me titiller la peau et les yeux. Erwin, plus fort qu'un condiment. J'espère mon epitaphe plus glorieuse. Après, si cette dernière devait être à la hauteur de mes exploits, sincèrement, c'était déjà pas mal d'avoir quelque chose d'inscrit sur ma pierre tombale. Sinon: on pouvait graver une chope.

- Désolé de mon humeur de chien: le gueule de bois et l'idée d'un voyage en mer est moins plaisant qu'une nuit dans un bordel rempli de tiques. Mais quel con... Pardon pour cette image aussi. Je réinstallai mes sacs dans un coin avant de poser mon séant sur les planches et de m'allonger contre mes oreillers de fortune. Hamac ? Pas de ça ici, ma grande. On en a pour 8 ou 9h de trajet tout au plus pour arriver à Dühr. Improvise-toi un petit quelque chose, ou va voir les gars en haut, ils mangent personnes. Je crois du moins. Et là: je me redressai d'un seul geste, l'humeur revnue et un sourire jusqu'aux oreilles. Sinon, pour nous occuper j'ai de quoi faire mumuse. Je fouillai dans ma poche avant d'en sortir une petite sacoche que je lançai à la demoiselle. Tu sais jouer aux dés ? Après je propose juste, tu fais comme tu veux. Ma coéquipière attritrée n'étant pas là, j'allais devoir faire montre de mes propres talents grâce à ma Lily de secours, j'ai nommé: le dé truqué. Mauvais joueur ? Mon deuxième prénom. Bon, si elle proposait un autre jeux par contre, j'étais dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 19:09

Essayons voir si avec un de truque on peut encore gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 19:09

Le membre 'Revy Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Esquive' : 1, 1, 1

--------------------------------

#2 'Esquive' : 1, 2, 1

--------------------------------

#3 'Esquive' : 1, 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 19:11

La rousse suivit Erwin tranquillement, saluant les matelots au passage, leur envoyant la main et les compliments. Toujours comique quand on lui faisait des éloges, elle adorait. Erv se dirigeait vers la cale du navire, là où les remous de la mer seraient les moins perceptibles. L’odeur de sel était moins présente et les narines pouvaient respirer tranquilles. Revy s’installa aux côté du vampire, plaçant ses choses pour avoir un support dorsal confortable.

- J’ose pas imaginer vivre à Cestra en étant vampire, ça doit être...

L’enfer.

- Vous vous faîtes envoyer où d’habitude? À Tharen? Vous voyagez beaucoup à travers Dalentour? Vous êtes déjà allé là-bas, au Nord?

Chez les poilus et leur magie, les vantards incapables d’avoir des téléphones et des radios et des moyens de transports en commun autres que des chariots à chevaux ou à faux dragons. Et les poilus étaient fiers d’avoir de faux dragons! Et ils vivaient dans la neige! Elle détestait la neige. Pas de voyage chez les poilus par pitié!

- Si je sais jouer? demanda Revy en attrapant le petit sac en plein vol.

Elle lança ses trois jets sans hésitation. Et merdeuh…

- Raaah… pourquoi j’essaie… j’ai jamais de chance au dés, geignit-elle penaude. Vot’ tour, on dirait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 17:11

Oh... Juste 12 ? Hehe ! P'tite joueuse. Papa Erv va te montrer comment font les grands.
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 17:11

Le membre 'Erwin Krieger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Esquive' : 3, 2, 3

--------------------------------

#2 'Esquive' : 1, 2, 1

--------------------------------

#3 'Esquive' : 2, 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:14

On s'était installé pépère dans la cale pendant que les marins s'attardaient à dénouer les derniers cordages maintenant le navire à quai, criant et gesticulant sur le pont. Il ne fallut pas trop longtemps avant que nous quittions le port, direction Dalentour. En attendant, contrairement à l'aller cette fois j'avais de la compagnie. Cette dernière aurait pu être beaucoup plus désagréable, or, elle jouait même aux dés: que demande le peuple ? Pas besoin d'en dire davantage pour la pousser à participer qu'elle les secouait déjà. J'en profitai pour répondre à sa question. Enfin, plutôt "ses".

- Tharen ? Oh, je suis habitué dans l'fond. Mon premier lieu de travail à vrai dire. Avant, de la paume j'indiquai ma trogne, la fameuse transformation. J'préfère Tharen et Cestra à tous les autres endroits ou j'ai pu voyager. Malgré le vent marin. Faut s'y habituer et s'adapter. Avec le bon équipements et tant que je plonge pas dans l'eau comme un crétin: aucun risque. Je me passai une main dans la barbe pendant que Revy jetai les dés. 12 ? Haha. Donne moi ça, ma grande. Je vais te montrer comment font les professionnels dans l'métier. Même pas besoin de mon dé truqué: ma rousse de secours. J'attrapai les dits objets et commençai à les agiter dans mes mains. Sinon, je suis né à Dalentour de base. Mais effectivement, le travail me fait beaucoup voyager. Je peux pas rester sur place, à force je mourrais d'ennuie. Quand bien même la petiote restait la balise indiquant ou était la maison et le point principal. Mais je suis allé un peu partout. Beaucoup à Syab. Fis-je en acquiescant à sa remarque, mais aussi Amaëna. Là ou j'ai jamais posé le pied c'est Enarida. Et je dirais pas non à un p'tit tour là-bas. Je fis mon jet. 16. Pas super non plus. Les dés on le mal du transport on dirait. Je relevai ma face de mercenaire vers la donzelle, tout sourire. Mais j'reste le gagnant. Je tapai mon torse du point. Mon honneur est sauf ! Bref. Et toi dans l'histoire ? T'es de Tharen ? Tu fais ce boulot depuis combien de temps, parce que, vu les flingues et leur qualité d'expert mais ton jeune âge: y'a comme un anachronisme.
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 15:57

Vrai que plonger dans de l'eau de mer quand était un vampire, ça devait être la pire situation possible. Ça et sans doute le soleil quand on avait rien bu depuis longtemps. Revy aimait trop le soleil et la mer pour considérer devenir vampire. Et c'était censé être une plaie. Ça avec la Rage Noire qui se propageait depuis quelques années. Au moins elle rencontrait un vampire sympa. Il avait encore toute sa tête. Tant mieux. Elle en avait croisé qui l'avaient perdue, et d'autre pires encore. Elle avait entendu dire qu'ils étaient plus nombreux à Dalentour et vers la frontière Nord.

- Pourtant, l'eau de mer peut faire des miracles... tant qu'on en boit pas...

Yeurk... au moins il était facile d'en récupérer le sel mais la boire... mauvaise expérience de jeunesse où l'innocence était omniprésente. Et là Erwin était confiant qu'il pourrait avoir un meilleur résultat qu'elle. Elle lui lança un rictus de 'Mouain... tu disais?' parce que les dés ne coopéraient pas vraiment avec lui non plus, même si il avait effectivement roulé plus haut. De peu. Ils n'avaient pas eu de chance.

- Je vais là où les primes sont intéressantes, et possibles. Parce que s'en prendre à des seigneurs de guerre ou des marchands d'armes et j'en passe... j'ai pas ce qu'il faut. Ni en ressources, ni en coéquipiers. Mais j'en brûle d'envie. Y'a cependant un peu de satisfaction à mettre de crapules derrière les barreaux. Vivants bien sûr. Sinon ils sortent toutes les excuses pour payer qu'à moitié ou presque rien.

Elle ramenait toujours ses proies vivantes, sans faille. Et demandait toujours le plein prix. Elle voulait créer un exemple. Envers les bandits, la populace et les richards. L'argent disparaîtrait moins rapidement à Dalentour, elle pouvait se payer des vacances et se gâter un peu. Mmm... ça ferait changement se faire traiter come une reine, si un jour elle avait assez de rondelles dorées pour y arriver. Il était allé à maintes reprises à Syab qu'il répondit. Foutue neige blanche, glacée, imprévisible, rendait la visée impossible, y'en avait partout, ça cachait les routes, la neige... de la neige et des poils...

- Jamais été à Enarida non plus... pourtant y'a qu'un océan à traverser. Un jour. Pas pressée. J'aimerais arrêter de courir sur Irracya avant d'aller courir sur Enarida. Et ça coûte cher une bonne chimère sur mesure. Ce serait bien d'avoir au moins ça avant.

Oui il restait le gagnant. Il pouvait se vanter maintenant mais elle aurait sa revanche un jour. C'était au tour de Revy de répondre à interrogatoire.

- Née et élevée à Cestra. La mère est à la maison, le père est armurier. J'ai été apprentie de mon père et l'amour des armes à feu est venu. J'ai pris le temps de bien savoir comment fabriquer un pistolet, et je compte là-dedans comment créer les morceaux eux-même, je sais comment en fabriquer de A à Z. Et les rendre plus beaux aussi. Avec tous ces jolis motifs et dessins, sans sacrifier l'efficacité. Quant à chasseuse de primes? Ça doit faire... quatre... ou cinq ans je crois bien.

Elle prit le commentaire d'anachronisme comme un compliment, comme en témoigna son sourire fier et radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:03

J'avais jamais éprouvé le besoin de cacher ma nature de vampire. Ca devait maintenant faire une petite dizaine d'années et quand bien même j'avais jamais voulu de cette merde dans l'cerveau, j'étais resté naturel dans mes expressions, sans forcément penser que ça pouvait soulever des questions ou surprendre. N'empêche, une p'tite vieille avait déjà tenté de me faire bouffer de l'ail une fois et, à part une haleine de merde qui avait embaumé la chambre d'une certaine poilue pendant plusieurs jours (elle m'avait forcé à changer les draps la maroufle), ça m'avait pas vraiment fait de mal. Pas comme ce salaud de sel. Moi qui adorais le saucisson et autre viande bien fumée... aaah... au fond, j'étais bien mort depuis longtemps. Heureusement, la bière, saint Houblon, était là pour apaiser mon esprit de vieux grognon.
C'était pas parce que je pensais à tout ça que j'écoutais pas la demoiselle. La passionnée p'tite rouquine. Voir quelqu'un apprécier son travail et vivre de ce qu'il aime faire, rien n'était plus satisfaisant. Je ne doutais pas qu'elle trouverait sûrement son compte si le vieux lui fournissait un contrat arrangé à l'amiable. Pour ma part, et outre le fait qu'on m'ai confié la petiote, j'avais rien eu de bien à en tirer de cette affaire. Surtout que je n'avais souvenir d'aucun papelard signé de ma main.

- Bon, comme partout, Cestra, Tharen en général a ses bons et mauvais côtés, on se l'avoue mais ce sont de bonnes racines que t'as là. Si ton paternel à une entreprise sur place, ça fait bien. Tu sais ou retourner le jour ou le boulot te plaira plus au moins. Si ça arrive.

Quand on choisissait d'entrer là dedans, généralement on le faisait à vie ou on abandonnait avant même la première année de terminée. Fallait des nerfs, la solitude était souvent difficile à supporter. C'était en grande partie pour cette raison que j'avais choisi de bosser en équipe en temps que mercenaire. Je haïssais le retranchement.

- Dès que j'en aurai les moyens j'te commanderai p't'être un truc. Faut encourager les jeunes qu'disait mon père. Ou alors, je sortai la vieille arme que ce dernier m'avait filé avant que je parte en vadrouille avec mes anciens camarades, il est pas en mauvais état mais je sais pas si tu peux en faire quelque chose. Rétablir son honneur. Tout en concervant l'aspect vieillo, hein. Faut pas oublier que son détenteur est plus tout jeune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:16

- Peut-être un jour, que je me la coulerais douce à Cestra, ou Dühr. Vous avez vraiment une belle capitale, oubliez pas ça. Ou je pourrais continuer l’atelier de mon père. Ça aussi. Rester stable et voir les jours passer.

Avec un conjoint et des marmots. Mais elle avait un peu trop la bougeotte en ce moment et bien qu’elle tolérait les enfants, elle n’avait pas la patience requise. Et si elle n’avait jamais d’enfants? Les parents pouvaient en faire d’autres. Pas de presse. Ce qui pressait, c’était décrocher un nouvel emploi.

- Je pourrais le faire à rabais, même, affirma Revy au vampire.

Il lui présenta le vieux pistolet paternel. La rouquine le prit avec délicatesse et le regarda sous tous les angles imaginables. En effet, l’arme avait de l’âge. Elle en avait vu à quelques reprises dans l’atelier. Malgré les différences techniques, elle avait appris à respecter les choses obsolètes car elles avaient pavé le chemin pour les nouvelles technologies.

- Je peux essayer, répondit Revy avec une pointe d’affection envers la relique d’une autre génération. Avec les bons outils, je devrais être capable de lui insuffler une seconde vie.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 17:11

Même pas la moindre brimade de la part de la demoiselle quand je sortai ma vieille copine de boulot et lui présentai. Elle avait même un ton plus professionel, voire respectueux face au pistolet. Mon vieux aurait été aux anges de voir la jeunesse apprécier les bons vieux calibres. Surtout comparés à ce qu'ils étaient capables de fabriquer maintenant. Quand bien même elle était légère et stable à la main, elle ne pouvait plus rivaliser avec la concurrence. Bien qu'elle fut l'une des meilleure du marché en son temps. Elle avait surtout une valeur affective et puis, c'était ce que je savais manier le mieux, j'avais jamais utilisé tout leurs trucs magiques ou autres gros bidules à longue portée. Pas de mon âge tout ça. Mais y'avait du bon dans l'évolution, les jeunes permettaient la transmission des vieilles armes de leurs ancêtres en les améliorant et les rendant toujours plus utiles et perfectionnées. A voir les yeux de la minette, elle était de ceux-là.

- Nan, t'inquiète. Tu bosses pas pour des prunes non plus. On verra ça en temps voulu. Je me passai une main dans la barbe. Après le petit trajet en bâteau on devra prendre le train. Mais y'en aura pour une heure grand maximum. Je me réinstallai contre les sacs. T'es fille unique ? T'es parents ont rien dit en te voyant vagabonder toute seule ? J'trouve ça honorable. C'est surtout que Tharen est pas la meilleure région pour aider les femmes à se developper. Mais c'est bien de voir que certaines y arrivent et se laissent pas marcher sur les pieds par les autres machots. Je mis à rigoler pour moi-même. Oh, vas pas croire: j'en suis un bon aussi. Mais j'préfère les gens qui s'affirment que les Sainte nitouche. Y'en a aussi pas mal de ça à Cestra d'ailleurs. Capable de passer des heures entières devant leur miroir pour finalement devoir se démaquiller pour aller retourner au lit tellement ils y ont passé du temps. Oui, j'en avais déjà vu des cas de ce genre. Et pas des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 17:47

Le père lui avait transmis sa passion des armes à feu très tôt. Parlant des pistolets et carabines avec respect, peu importe l’âge et l’entretien donné. Toujours respecter une extension de soi, une arme qui nous protège et partage nos buts. Peut-être un peu trop sentimental mais Revy avait développé ce respect des anciens et des individus. Ce vieux pistolet avait vu bien des bagarres et des conflits, avait une longue histoire à raconter à quiconque était prêt à l’écouter. L’arme d’Erwin était un vieux grand-père et Dante et Vergil étaient deux adolescents rêvant d’aventure.

- Je fais un métier égoïste mais à quoi bon avoir un trésor quand on veut pas en faire profiter les autres? Et, oui, j’suis fille unique. Mais c’est ma mère qui mène à la maison. Mon père donne bien son avis mais elle sait comment le… convaincre, pour arriver à ses fins. Rien de sournois, je vous assure. La passion entre eux est visible des kilomètres à la ronde. Et ils approuvent de mon choix de carrière. Ils demandent simplement que je sois en sécurité.

Elle aussi voyait ces gens dissimuler leur apparence sous des artifices. Sans façon pour elle. Si Revy acceptait de se faire alléchante au goût des gens qu’elle traquait, rester au naturel était mieux. Si on excluait les iris rouges. Elle voulait encore voir ces gens aux yeux rouges qu’Erwin avait mentionné.

- Vous les avez croisés où? Ces gens aux yeux rouges. Vous disiez que c’était leur couleur naturelle mais… ç’est pas possible, normalement. Pas sur Irracya.

Peut-être à Enarida? Il y avait tellement de créatures bizarres là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:01

- Ah... Je soupirai amusé. Les mamans... elles se font passer pour passives mais tout le monde sait qui règne réellement sur la famille. Je posai ma tête sur les sacs, me frottant les yeux d'une main. En même temps: vaut mieux pas contredire la personne à l'autre bout de la poële.

Ca me rappelait de mauvais souvenirs, sauf que c'était pas par une maman mais une horde de péripatéticiennes de Dühr. Comment elle s'appellait la puterelle déjà ? Nél... non, pas tout à fait... Neil ? Non plus... Neyk je crois. Ca devait être ça. J'avais jamais été doué pour retenir les prénoms, en plus, ça datait d'au moins 3 ou 4 ans. Si j'étais sûr d'une chose, c'était que le titre de la meilleure putain de la soirée là aurai dû revenir à mon parjure d'ancien élève. Les cons quand même. On en manquait pas une.

- Tu verras, j'te présenterai la clique des abrutis (on pourrait presque dire que je fais parti des hauts gradés de c'te bande) et les endroits les plus dynamiques de Dühr. Tu t'ennuiras pas pendant ton séjour. Je commençai presque à m'endormir, mais sa question ne passa pas innaperçue pour autant. Les yeux rouges ? Ah, oui. C'était à Syab j'crois. Une petite blanche de poil d'Alserd si je me souviens bien. Elle était rigolote, quoi qu'un peu brutale la maroufle. Une gosse pas plus haute que trois pintes empillées. Je m'endormis comme une pierre après ça.

******

Pas besoin de réveil pour signifier notre arrivée au port: le timbre de voix volupteux, n'ayant rien à envier à une vieille mouette coincée dans l'goudron, des marins et les coups de pieds dans la porte de la cale firent parfaitement l'affaire. J'étais habitué maintenant et je me levai comme une fleur. A moitier bouffée par un lapin et les pétales en moins mais comme une fleur quand même. Les odeurs de la ville et de la marée ainsi que le vacarne provoqué par les ouvriers et les passants avaient un gouts familier, symbolisant le retour à la maison. J'attrapai les sacs et m'apprêtai à monter sur le pont avant de m'arrêter dans l'encadrement. J'oubliais pas quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:51

Le monde me pourrait tourner sans mamans. Elles étaient source de vie. Malgré leur statut à Tharen. Elles étaient plus respectées ailleurs. Plus respectées à Dalentour et Amaëna. Et Syab. Il ne fallait pas oublier le pays le moins impliqué du continent. Pff… Revy avait appris tôt à respecter ses parents. Et pour la poêle, en effet.

- Ma mère avec une poële… ouch Papa, rigola Revy.

Elle avait bien hâte de rencontrer la clique. Erwin en parlait avec presque une pointe de camaraderie. Un nouvel environnement de travail. Et la réponse à ses questions. À Syab? Alserd? Une femelle? Oh… la pistolero compris de qui le vampire parlait. Elle entendu parler que le clan Sytha avait donné naissance à une Warui. Et que celle-ci était dite bénie par la déesse parce qu’elle avait les yeux rouges. Simplement une mutante albinos. Comme si les Sytha avaient besoin d’une autre raison de péter d'la broue…

- C’est des Faryd… leur idée de passe-temps est de se taper dessus, grogna la rousse en rabaissant son chapeau comme Erwin s’endormait.

Les brutes. Même si la femelle était petite. Ça coulait dans leur sang. Comment oublier la Treizième? En n’étant pas intéressée. C’était tout.

******

Revy avait somnolé durant le trajet. Les coups sur la portes et les cris des marins la sortirent de sa torpeur, tout comme Erwin qui se réveilla gracieusement. Il n’attendit pas avant de se diriger vers la sortie. Revy ramassa son sac, vérifia que ses pistolets soient bien installés dans leurs étuis et suivit le vampire qui s’était arrêté sur le seuil de la porte.

- C’est vous le guide, lui annonça la chasseuse de prime.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Krieger
Pilier de bar
Erwin Krieger


Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2018

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 17:05

Ah... oui, effectivement, j'avais été à deux doigts d'oublier quelque chose et pas des moindre: ma potentielle future collègue. Je réprimai un sursaut lorsqu'elle s'adressa à moi alors que j'étais encore en train de réfléchir devant la porte de sortie menant au pont. Le tout, c'était de rester naturel et de faire comme si de rien n'était.

- J't'avais zappé. Ou d'essayer du moins... c'était un début. Je toussai, un peu gêné, et me tournai dans sa direction, prenant une pose détendue. T'as ton sac, la miss ? Bon allez, en route mauvaise troupe. Faudrait pas qu'on rate le train, sinon on est bon pour faire tout le trajet à pied ou, si on a de la chance, derrière une charette.

Oui, ça m'était déjà arrivé. Mais la jolie demoiselle qui avait décidé de me retarder la fois là en valait carrément la peine. D'ailleurs, j'éspérais ne pas la croiser: mon porte-monnaie était complétement vide et je l'avait toujours pas payé pour ses services. Tout en pensant à mes aventures passées et à venir, je souris à Revy et l'invitai à me suivre hors du navire. Les sacs par dessus l'épaule, on quittait le bâteau, saluant les marins au passage, non sans que ces derniers ne fassent tout un spitch à la rouquine: levant leur bachi et multipliant les révérences.

Aaah... l'odeur des égouts et des vieilles ruelles détrempées. La foule et la sueur des ouvriers en pleins travail. Les gosses s'amusant à chipper dans les poches des passants inatentifs, se bagarrant entre eux. Les mères courant après leurs gamins pour les rosser tout en hurlant à gorge déployée (celui-là avait du faire une sacrée connerie). On s'éloignait du port, accompagné par tous ces sons et ces odeurs. J'adorais voyager, quand bien même je connaissais ces endroits et ces ambiances par coeur maintenant, j'avais toujours l'impression de découvrir et de redécouvrir chaque lieu. Comme un gosse qu'on emmène dans une fête foraine et à qui on offre une immense barbe à papa: tout était source de divertissement et le trop pleins de sucre venait de ce que mes yeux avaient l'occasion d'observer. C'était la vie dans son plus simple appareil.

- Je sais pas si t'as déjà eu la possibilité de prendre le train. Mais la gare est juste là. On quittait les bas quartiers, maintenant suffisement loin du port pour ne plus sentir l'iode et le poisson. J'indiquai du doigt le vaste bâtiment ou notre prochain moyen de transport nous attendait. Ca reste un moyen de se déplacer relativement cher de nos jours. D'ailleurs, t'as toujours le ticket que je t'ai refourgué hier j'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
Revy Black
Chasseuse de primes
Revy Black


Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2017

Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 17:40

-J'ai le sac,les vêtements, les pistolets et les verres fumés.

Parce qu'elle avait la classe avec ses verres fumés! Et de l'argent bien sûr. Elle avait hâte de voir la tête des gens avec sa bourse pleine de pièces. Elle en ferait baver plusieurs. Raison de plus de rester discrète et garder ses deux amours mécaniques près de son coeur. L'ambiance était un ambiance de quai, d'ouvriers, de classe basse. Des gens normaux en fait. Les gamins un peu sales qui s'amusaient, les hommes au travail qui iraient prendre une bière à la fin de leur journée, leurs femmes qui leur tireraient les oreilles pour s'être laissés tomber dans le lit sans baiser. La routine, peu importe où on vivait. Ou c'était peut-être différent chez les elfes. Mais elle n'était pas assez téméraire pour demander au premier elfe qu'elle rencontrait. Erwin avait mentionné un train à ne pas rater. Fallait se presser! Chaque endroit avait son propre style, sa propre culture, sa propre vie. C'était difficile de ne pas émerveillée par la vie à Dalentour. Chance que ses lunettes cachaient son regard, mais elle voyait tout ça avec les yeux d'une gamine. Rester calme, rester composée. Elle était Revy Black, elle devait faire honneur à sa réputation et.... oh mon dieu une gare de train!

- Pas eu la chance d'essayer le train. Je trouvais toujours une charette ou je marchais, avoua Revy à Erwin.

Tout en dissimulant son excitation de pouvoir monter dans un train, un vrai! L'odeur de leur point d'arrivée s'estompa avec la distance. Ça ne devrait leur avoir collé à la peau. Non, s'assura Revy qui renifla son bras, ils ne sentaient pas les bas quartiers. Chanceux. Elle plongea la main dans sa poche et ressorti le papier qui lui avait donné.

- Précieusement gardé, dit-elle. Mais... vous... vous allez pas devoir payer? C'est votre billet que vous m'avez donné, et je pense pas que les conducteurs de train soient aussi familiers avec vous que les marins.

Mais elle prit la tête du duo en trottant presque vers la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vacances renversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vacances renversantes   Des vacances renversantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vacances renversantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: