Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Anges de Nytariel

Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
Cirrus


Messages : 453
Date d'inscription : 07/08/2016

Les Anges de Nytariel Empty
MessageSujet: Les Anges de Nytariel   Les Anges de Nytariel EmptyJeu 8 Sep - 12:49

Les Anges


Nation :
Les tours de Nytariel, en Enarida.

Physique :
Gracieux et d'une grande beauté, les Anges sont dotés d'une paire d'ailes blanches (ils peuvent en posséder plusieurs, mais on en parlera dans les coutumes). Leur physique reflète la pureté. Leurs cheveux, généralement longs ou mi-longs, sont blancs, blonds ou argentés. Leurs yeux sont clairs et leur peau est pâle. Ce sont des êtres asexués et leur apparence est androgyne mais on peut croiser des Anges au physique plus féminin ou plus masculin que d'autres. Délicats, ils sont fragiles au corps à corps mais leurs grandes ailes leur permettent de voler vite. De plus, les Anges sont immunisés contre les maladies grâce à leur sang spécial qui peut soigner certains maux et améliorer les capacités magiques des autres.

Mais les Anges peuvent avoir un tout autre physique. On les appelle les Déchus et on les reconnaît par leurs ailes noires. Le reste de leur apparence peut aussi être sombre.

Coutumes :
Les Anges naissent de faisceaux de lumière qui percent les nuages et pénètrent dans les tours. Mis à part cela, ils ont une croissance normale. Leur éducation est prise en charge par des Anges appelés Nourrices. Ils sont vite indépendants et savent voler quelques mois après leur naissance. Un Ange peut vivre jusqu'à 300 ans.

Dans leur société, les plus vieux ont le pouvoir. Bien sûr, il ne suffit pas d'avoir un âge avancé pour diriger mais un grade. On reconnaît des hauts gradés par leur nombre d'ailes : Les Anges possédant deux ailes sont de simples civils. Ceux qui sont dotés de quatre ailes sont les archanges, des chefs de guerre. Enfin, les séraphins ont six ailes et ont le pouvoir. Un Ange monte en rang grâce à ses exploits, à l'aide qu'il a apportée au peuple et à la confiance qu'on lui accorde. Quant aux jeunes Anges, on les appelle chérubins et ils ne quittent jamais les tours (même si ce n'est pas rare que certains échappent à la vigilance de leur Nourrice).

Les Anges sont des êtres purs et bons. Ils sont prêts à servir une bonne cause et n'hésiteront pas à sortir les autres des mauvaises situations. Mais ayant été chassés pour leur sang magique et pour leurs ailes, ils se méfient des inconnus. Les Anges qui dévient vers la voie du Mal voient leurs plumes virer au noir. Un Déchu est un être de colère et de destruction. Les mauvais Anges sont emprisonnés sous les tours ou, dans le pire des cas, tués. Mais, en général, un Déchu quitte son domaine dès les premiers signes et préfère être traqué toute sa vie que d'être prisonnier. Il n'y a rien de pire qu'une cage pour un Ange. Un Déchu ne vit que pour lui-même et ne se mêle pas aux autres peuples, excepté pour faire le mal. Il peut rejoindre une organisation mais seulement en échange d'un grand service et s'il est sûr qu'elle tiendra ses engagements. Même dans une mission en groupe, le Déchu mettra sa survie avant celle des autres et utilisera ses compagnons à ses fins.

Bien qu'ils soient attachés à leurs tours et à leur peuple, les Anges aiment voyager et découvrir de nouveaux horizons. Il n'est pas rare d'en croiser dans le ciel. Ils sont très fiers de leurs ailes et adorent voler. Peu s'aventurent dans les villes mais s'ils le font, ils restent sur leur garde. Les Anges ne sont pas non plus des êtres solitaires et distants. Ils aiment côtoyer certaines espèces proches de la nature et de la magie telles que les Elfes. Ils ont des relations neutres avec les Nains, malgré un sombre passé, et tiennent à ce qu'elles ne changent pas. Ils sont très reconnaissants envers les pierres qu'ils ont offert en excuses. Un Ange peut tomber amoureux mais n'éprouve aucun besoin sexuel, n'ayant pas une reproduction sexuée.

Les Anges sont des êtres magiques. Beaucoup sont spécialisés dans la magie de l'Air ou de la Lumière. Ils savent aussi se servir d'une arme : les épées longues et les arcs sont couramment utilisés. Ils ont une sainte horreur de la technologie qu'ils voient comme une source de destruction.

Histoire :
Les Anges ont toujours vécu au nord d'Enarida. D'après les légendes, de nombreux cônes de lumière traversèrent les gros et sombres nuages lors d'une forte tempête. La catastrophe disparut après leur apparition et des milliers d'Anges naquirent de ces projections qui restèrent à jamais sur les terres d'Enarida. Les Anges vécurent d'abord en pleine nature mais le milieu étant hostile, ils bâtirent des tours dans lesquelles ils installèrent leurs nids et élevèrent les jeunes en toute sécurité. Malheureusement, ils ne vécurent jamais en paix. Beaucoup d'entre eux furent traités comme des animaux, traqués pour leur sang et pour leurs ailes (certains peuples pensaient s'en servir ensuite pour voler. Mais aussi, avec leurs plumes, ils confectionnaient des habits, des outils,...), enfermés dans des cages pour des expériences ou pour être exposés... Certains vouèrent une haine envers les autres peuples et tuèrent de nombreux innocents. De cette colère et de cette vengeance naquirent les premiers Déchus. Mais les Anges n'avaient pas l'intention de les laisser semer la terreur et les arrêtèrent. Par la suite, certaines races les laissèrent tranquilles pour les remercier d'avoir mis un terme aux attaques des Déchus mais aussi parce qu'ils avaient réalisé qu'ils avaient engendré cette haine.

Les Anges connurent un premier grand affront avec les Nains. Attirés par les minerais rares qui se terraient dans le sol d'Enarida, ceux-ci défigurèrent le paysage près des Tours. Les Anges allèrent une première fois se renseigner auprès d'eux pour connaître leurs intentions et les avertirent de ne pas s'approcher trop près de leurs habitations. Mais les Nains ne les écoutèrent pas, les considérant comme des êtres sauvages, et continuèrent leur travail tout en s'étalant sur les terres. Les Anges s'y opposèrent et les attaquèrent mais furent vite tués à cause de leur faiblesse. La technologie des Nains manquèrent de les exterminer mais quelques êtres de la terre se soulevèrent contre les ordres de leurs supérieurs, ce qui arrêta le conflit. Les Nains et les Anges s'entretinrent pendant des jours sur un accord. On ne pouvait ressusciter les morts mais des mots et des présents d'excuses furent présentées et acceptées. Les Anges imposèrent une limite à ne pas franchir : derrière les montagnes, là où se trouvaient les Tours. Les Nains tiennent toujours cet accord en ce jour et les pierres qu'ils ont offert en cadeaux ont amélioré la défense des habitats des Anges.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t34-cirrus-exile-de-syab
 
Les Anges de Nytariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tours de Nytariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Races-
Sauter vers: