Dans certains contextes, pour pimenter un peu vos réponses ou sur intervention de l'administration, vous pourrez être amenés à lancer un dé d'esquive ou d'espionnage. Tous les deux sont des d3 et représentent chacun trois niveaux de réussite et d'échec ; le dé d'espionnage est détaillé dans la catégorie Correspondances et communications. Le dé d'esquive, lui, est à utiliser par le joueur attaqué, dans une première réponse vide qu'il éditera ensuite en fonction du résultat affiché.
1 = esquive/parade réussie
2 = esquive/parade partielle (le personnage peut encore contre-attaquer, mais il reçoit des dégâts qui l'influenceront sur le coup, sauf berserkers)
3 = échec (le personnage reçoit les dégâts de plein fouet et est sonné / tenu à distance)
Pour augmenter ou diminuer la difficulté des dés dans le cas d'un combat clairement déséquilibré, vous pouvez lancer de un à deux dés supplémentaires et choisir le résultat le plus bas si l'esquive est facile, ou le plus haut si celle-ci est difficile.