Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Farÿd de Syab

Aller en bas 
AuteurMessage
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Les Farÿd de Syab Empty
MessageSujet: Les Farÿd de Syab   Les Farÿd de Syab EmptyJeu 18 Aoû - 14:22

Farid(Sing) Faryd(Plu)


Longévité :
70 ans est un âge vénérable
Poids :
130 lbs à 190 lbs
Taille :
Généralement 1m70 à 2m.

Caractère:
Les Faryd des Syab ont le cœur à l'ouvrage, ne dédaignent pas le travail manuel, aiment la bonne boisson, un repas de viande savoureuse, des compétitions entre amis et la chasse. Ils sont un peuple terre à terre même s'ils utilisent la magie dans leur quotidien. Ils sont généralement un peu méfiants envers les autres races, le climat de Syab les isolant un peu des autres pays. Ils sont fiers de leur technologie et de leur bijouterie.

Physique :
Les Faryd sont des renards anthropomorphiques. Les traits humains sont très prononcés dans leur visage. Leurs oreilles et leur nez sont bestiaux, ils ont des pieds digitigrades avec quatre orteils griffus, dont les griffes sont semi-rétractiles, et une longue queue touffue. Ils sont recouverts de fourrure qui peut prendre toutes les teintes imaginables, l'épaisseur variant selon la partie du corps, très rase comme du duvet sur le visage, elle est très longue et épaisse sur la queue. Ils sont généralement plus grands que les humains car ils marchent sur la pointe des pattes. Habitués au climat frais de Syab, ils ne sont pas à l'aise et surchauffent facilement dans les pays du Sud, et les contrées désertiques des Yoriinezumi à Enarida, s'ils ne se vêtissent pas convenablement.

Le pelage des Faryd est très varié, en plus de ses teintes de couleurs qui couvrent tout le spectrum, ils arborent des robes et des motifs de toutes sortes, pouvant donner des mélanges de couleurs uniques pour chaque individus.
Les motifs comportent:
Unie
Tabby = Marbré, moucheté, rayé, tiqueté
Colourpoint = Siamois
Particolore (Une couleur primaire et une couleur secondaire) = Van, arlequin, bicolore, tricolore, ganté, calico

Biologie :
Les Faryd grandissent plus rapidement que les humains. À l'âge de 13 ans ils sont capables d'avoir des enfants et sont biologiquement adultes à 15 ans, ce après quoi ils vieillisent plus lentement au même rythme que les hunains. Leur métabolisme est plus rapide, ils mangent plus souvent et/ou en plus grandes quatités. Le repas commun d'un Farid peut nourrir deux humains. Étant des renards, donc des prédateurs même étant omnivores, leur diète inclue beaucoup de viande, complémentée par des fruits et des légumes. Leur guérisson est accélérée, leur système nerveux transmet les signaux plus vite, cependant cela peut rendre les Faryd un peu anxieux et hyperactifs.

Leur vision est la même que celle d'un humain, leur sens du goût et du toucher n'est pas plus développé non plus. Leur ouïe est de meilleure qualité, ils peuvent même entendre des sons à basse fréquence, tels les bruits de quelque chose qui creuse sous la terre ou la neige. Leur sens le plus aiguisé est l'odorat. Ils détectent facilement les nuances dans les odeurs, même les plus faibles. Ils se reconnaissent facilement à leur odeur naturelle et chaque Farid à sa propre fragrance, parfois teintée par l'élément utilisé dans leur magie ou leur outils de travail. Ils reconnaissent les différentes races et les différents hybrides, savent si un humain est pur ou non par exemple.

Les femelles Faryd sont en chaleur deux fois par année, au printemps et en hiver. La grossesse dure huit-neuf mois, les jumeaux et triplés ne sont pas rares, mais un enfant par grossesse est la norme. Si la nourriture est en faibles quantités, les femelles n'ont pas de chaleur, puisqu'avoir des rejetons serait trop stressant pour leur corps. Les chaleur durent trois semaines, période durant laquelle les femelles sont fertiles pendant trois jours. À Syab, le pays est en... pause, durant ces trois jours. N'essayez pas d'avoir du service, ou de demander à avoir une commande plus rapidement. Les Faryd sont... occupés. Bien entendu, ils ont à leur disposition plus d'une façon d'empêcher la grossesse.

Leurs pupilles sont en fente comme celles des félins. Leurs griffes sur leurs mains ne sont pas semi-rétractitles, à l'inverse de celles de leurs pattes (leurs pieds). Ils ont la particularité d'être des animaux du genre canin capables d'émettre des sons gutturaux de faible intensité qui ont la caractéristique d'êtres plaisants à entendre. Les Faryd ont la capacité de ronronner, comme les petits félins, sous les mêmes raisons. Et ils battent de la queue comme les gens à l'occasion, ou les queues tout dépendant. Mais ils ne remuent pas de la quand on les gratte derrière les oreilles ou le sur le ventre. De plus, contrairement aux canins et félins, les femelles Faryd n'ont qu'une paire de mamelles, sur la poitrine, comme les humanoïdes. Les mâles n'ont pas de fourreau et leur entrejambe est identique aux humanoïdes de leur côté également.

Mœurs & coutumes :
La métallurgie est un domaine très respecté en raison du temps d'apprentissage et de la complexité des techniques requises pour créer des objets de qualité. Qu'il s'agisse d'une épée, d'un morceau d'armure ou d'un outil de ferme comme une pelle ou une fourche. Les bijoux sont également chose commune, souvent ajoutés aux armures ou armes en guise de décorations. Les Faryd mettent beaucoup de détails dans leurs gravures, classiques pour leur apparence de nœuds. Ils peuvent se vanter que les autres royaumes n'arrivent pas à leur cheville en terme de métaux, eux-même ayant développé des alliages de minerai capables d'être superposés en couche et de donner un résultat léger mais résistant. C'est pourquoi ils favorisent les armures de métal et les armes surdimensionnées. L'apparence de leur équipement est simple mais résistant, souvent décoré de runes et de motifs complexes sans perdre de fonctionnalité.

Les Faryd attachent une grande importance à la propreté. Que ce soit dans leur demeure, leur village, leurs vêtements, leur corps, tout. Ils se lavent au moins une fois par semaine dans des bains publiques chauffés par magie. Plus, s'ils ont des bains privés ou en sentent le besoin. Ils sont méticuleux avec leur fourrure, ils aiment la teindre avec des couleurs et se tresser les cheveux avec des bijoux.

Leur affinité à la magie peut être un désavantage. Plus un Farid est doué avec sa magie, plus sa queue se divise. Un Farid qui se spécialise dans une branche de magie et y est excellent se verra doté de quatre ou cinq queues, par exemple. De même si il pratique plusieurs formes de magie. Chaque queue coupée est une perte partielle de magie, une perte totale si le Farid n'en a plus, quoiqu'il est dit qu'avec patience et volonté, il y a toujours moyen de récupérer. Un Farid ayant plus d'une queue est toujours un mage. Les Faryd ont tendance à mêler combat et magie ensemble, ce qui ralentit la multiplication des queues puisque l'énergie est concentrée sur les prouesse martiales. Ces Faryd sont connus sous le tître de mages d'armes s'ils utilisent des armes ou adeptes s'il se battent à maines nues. Ils ont généralement de deux à trois ou quatre queues, dépendant de leur puissance. Un mage d'armes qui atteint quatre queues et plus est une force à ne pas sous-estimer, même si son véritable nom est prononcé contre lui. Cependant, il faut noter qu'étant des guerriers, les Faryd sont parfois enchantés qu'un ennemi connaisse leur véritable nom et considèrent ceci comme un défi à relever. Il ne faut pas s'étonner que le Farid en face de vous décide de vous charger même sans sa magie.

Religion :
Les Faryd vénèrent tous les dieux (sauf Lolthéa), chacun étant plus ou moins prédominant selon le clan ou la région. Leur créatrice, Dresla, prend facilement le dessus sur les autres en fonction de son rôle dans leur mythe de création. Beaucoup de Faryd prient en temps de crise, au dieu qui convient à la situation. Il est de croyance commune qu'un Farid qui arrive à atteindre un équilibre parfait entre corps et magie verra sa queue se multiplier jusqu'à neuf, signe de sa maîtrise et rapprochement avec Dresla qui est dite une Farid bleue à neuf queues dans leurs histoires.

Histoire :
Les Faryd ont été créés par Dresla, elle qui a pris des renards normaux et leur a donné la magie tout en les transformant en créatures bipèdes dotées d'une conscience humaine. Ils ont peuplé la région nord de Féia et s'y sont établis. Ils ont découvert les mines, ont expérimenté avec le métal et ont découvert comment le manier pour construire des objets. La métallurgie devint un domaine respecté et très bien vu, les forgerons étant souvent des ingénieurs qui cherchaient à améliorer les techniques de moulage, apprendre les propriétés de chaque métal et comment en créer de nouveaux. Voulant explorer la mer, ils construisirent des bateaux et ne cessèrent de les modifier jusqu'à ce qu'un Farid décida de les renforcer avec du métal et d'ajouter des composantes techniques pour y inclure un cristal et le faire voler. Les bateaux volants des Faryd étaient nés et furent employés dans toutes les explorations depuis, pouvant naviguer sur l'eau et léviter à volonté. Devant leurs avancées technologiques, les autres pays commencèrent à leur porter attention et à proposer des échanges concernant leurs techniques et savoir, chose que les Faryd refusèrent sans possibilité d'appel. Le secret du métal est très bien gardé chez eux et s'ils l'ont trouvé, les autres peuvent faire de même.


Autres :
Ils sont vulnérables au virus de la rage et évitent les endroits humides et chauds avec ferveur, préférant les endroits froids pour éviter de tomber sur des puces porteuses de la maladie. Étant une race 'bestiale' la lycanthropie et le vampirisme ne les affecte pas, ils y sont naturellement immunisés. Cependant, ils ne sont pas à l'abri de la Grise Écaille, cette maladie provenant des dragons qui contamine les races bestiales, encore pire si l'individu est un mage, et calcifie le corps petit à petit, pouvant entraîner la mort si non traitée et laisser des séquelles graves.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
 
Les Farÿd de Syab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Races-
Sauter vers: