Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Warui, déesse de la Liberté

Aller en bas 
AuteurMessage
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Warui, déesse de la Liberté Empty
MessageSujet: Warui, déesse de la Liberté   Warui, déesse de la Liberté EmptyMar 16 Aoû - 11:49

Warui



La déesse Warui sous sa forme farïd.



Apparence :
Warui est une renarde à neuf queues comme sa mère. Sa fourrure est blanche comme la neige, ses yeux autrefois bleus sont devenus rouge sang, son corps est de taille normale mais ses pattes sont très allongées comme des échasses. Quand elle devient un spectre, son corps est fait de fumée noire, ses yeux brillent comme des feux, sa gueule rouge est dépourvue de langue et ses crocs sont une forme abstraite. En Faryd, elle est plus petite que sa mère, ses cheveux noirs sont ébouriffés et semi-long, ses yeux sont rouges, elle porte des vêtements amples avec un grand manteau violet et or. En humaine, ses cheveux sont attachés, de couleur rousse, flamboyants comme le feu, sa peau est légèrement bronzée et ses bras sont décorés de tatous complexes. Chez les Nains, ses cheveux sont fait de feu, elle porte une armure légère qui laisses ses bras nus décorés de bracelets gravées de runes, ses pantalons sont bouffants et elle porte des bottes lourdes. Les dragons la dépeignent comme une vouivre des neige à la fourrure noire et aux yeux rouges, une crinière épaisse sur la nuque, les cornes vers l'avant, de longs crocs qui ressortent de sa mâchoires, constamment en train d'émettre de la fumée noire de sa gueule.

Personnalité :
Warui est une tête brûlée, elle agit sans penser d'abord, est sûre de sa force et se vante de temps en temps. Elle est maintenant beaucoup plus responsable de ses actions et prône parmi ses disciples la liberté de soi mais la capacité de voir ou cette liberté se termine et quelles sont les conséquences de ces actes. Elle apporte sa faveur à ceux qui restent vrais à eux-même et châtie ceux qui abusent de leurs droits afin de brimer ceux des autres et ceux qui agissent en ignorant les conséquences de leurs gestes. Auparavant elle est tombée dans le même piège, sans se soucier de l'impact sur les autres êtres vivants, elle se laissait aller à son bon vouloir parce qu'elle le pouvait et niait toute responsabilité. C'est après avoir blessé sa mère que Warui reprit ses esprits. La mort de sa cousine Axarya la hante encore à ce jour car elle se sait responsable de sa chute.

Histoire :
Née de Dresla, Warui hérita du concept de la liberté. Un domaine plutôt facile à gérer. Ses disciples suivaient leurs instincts, faisaient ce qu'ils voulaient, ils étaient libres après tout, non? Quand les conséquences de leurs actes venaient les voir ce n'étaient pas leur problème, ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient. Warui émulait elle-même cette façon d'agir et lorsqu'un dieu lui reprochait une parole ou geste déplacé, elle-même disait que, étant la liberté, elle était libre de conséquences. Il n'en fallu pas long pour qu'elle et les mortels abusent de leurs droits et Warui devint une peste, une plaie. Elle qui était si douce, si innocente, devint un monstre et son apparence le reflétait. Ses yeux bleus devinrent rouges, sa fourrure blanche noircit, ses traits prirent une apparence angulaire et menaçante. Elle entraîna dans sa folie sans jeune cousine Axarya, fille d'Arielle, qui devint la Rage incarnée. Dresla la mit au pied du mur pour lui faire reconnaître ses torts mais sa fille était si têtue qu'elle osa prononcer le vrai nom de celle-ci, lui enlevant sa magie pour un instant duquel elle profita et se jeta sur sa propre mère et lui arracha un bras pour qu'elle cesse de lui bloquer le chemin. Voyant sa mère blessée, Warui eut un choc et comprit ce qu'était la liberté. Agir selon son gré tout en sachant assumer ce qui venait avec. La fourrure de la jeune déesse blanchit, ses traits s'adoucirent de nouveaux mais ses yeux restèrent rouges comme le sang qu'elle avait fait couler, en mémoire de son geste, un avertissement à ne plus prendre à la légère. Sa mère ne régénéra jamais son bras, un mémento de son passé et un rappel des conséquences à éviter. La mort d'Axarya aux mains de sa jumelle Azera la hante encore à ce jour car elle sait que la défunte déesse est tombée par sa faute.

Les écrits historiques des Archives racontent que Warui a marché parmi les mortels, se promenant surtout à Syab et y aurait croisé Rhondo le Démon,
un ancien Farid noble du Sud. Les deux sont tombés en amour. Pendant ce temps, les Croisades de Stryfe battaient leur plein et arrivaient aux portes des Terres Glaciales. Rhondo a affronté Stryfe mais a été tué par celui-ci. Folle de rage que son mari lui soit arraché, Warui se rendit à Stryfe à son tour, malgré sa grossesse avancée, et le vanquit sans effort, joua avec lui, avant de le tuer. Elle donna naissance à une fille, Maëlle, qui avait les yeux de son père. Warui fonda le clan Sytha en aidant Syab a se remettre des invasions de Stryfe et retourna à son domaine divin quand ses arrières petits-enfants prirent la relève, créant un pacte entre elle et ses descendants: ne jamais intervenir directement mais toujours veiller sur sa progéniture, le serment se faisant renouveler à chaque nouveau/elle jarl.

Dogme:
«Assume les conséquences de tes actes et ne viens pas brailler quand elles te mordent dans le cul!» - Credo officiel.
«Fais pas chier!» - Retranscrit mot pour mot des Archives Sytha.

- Culte: Warui est vénérée partout à travers le monde civilisé, les aventuriers, les échappés, les anciens esclaves, les jeunes adultes qui goûtent à la vie. Ceux qui ont l'audace de suivre leurs souhaits et de vivre au gré du moment présent. Cependant, ces mêmes gens qui se targuent d'être libres et veulent en profiter pour faire ce qu'il leur plaît sont vite ramenés à la réalité lorsque les conséquences de leurs actions les rattrapent. Ceux qui respectent et honorent Warui savent que leur liberté a des limites, la liberté des autres, et qu'empiéter sur leur liberté est un signe d'irrespect. Il faut savoir assumer ses choix et se plaindre que rien n'est de sa propre faute quand c'est le cas est une grave insulte à l'encontre de la Liberté.
- Équipement: Tant que ça peut servir, c'est la bienvenue. Pour se protéger, pour aider les autres, il suffit de savoir comment s'en servir. Les disciples plus sérieux sont dédiés à la hache électrique: une hache pour combattre modifiée pour être une guitare électrique en même temps. L'instrument peut produire de la musique et servir d'arme en même temps. L'apparence de la hache est laissée libre à son propriétaire.
- Lieu d'apprentissage: Il n'y a pas vraiment d'établissement dédié à Warui, elle est moins stricte que d'autres. L'important est de reconnaître les droits des autres et connaître ses limites. C'est un apprentissage fondamental qui se fait dès la plus tendre enfance, il n'en tient qu'à l'individu d'honorer le dogme.
- Cérémonies: Aucune cérémonie n'est tenue sous la bienveillance de Warui.
Chaque personne est libre de vivre à façon.
- Clergé: L'Église officielle Warui est située à Alserd, dans la province de Wotkal à Syab, bien que la religion soit répandue à travers Irracya. L'Église est le Manoir Sytha, qui appartient au clan Sytha depuis sa fondation par Warui elle-même il y a 3 000 ans. La matriarche du clan veille à la santé des disciples et de la religion, obéit aux tenêts de la déesse. Les Sytha ont accès à un large éventail de ressources matérielles et monétaires et leur influence peut être ressentie un peu partout, mais surtout en Wotkal où ils règnent en maîtres, seuls les souverains ont un mot à dire sur leurs agissements. Les vêtements de la matriarche sont confectionnés avec minutie pour être identiques à ceux que portait Warui durant son passage à Alserd parmi les mortels, à la moindre couture près, y compris les vêtements de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
 
Warui, déesse de la Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dresla, déesse de la Magie
» Arielle, déesse de la Maternité
» Axarya, déesse de la Colère
» Des empreintes dans la neige [PV Warui]
» Azera, déesse de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Panthéon-
Sauter vers: