Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un maigre espoir [Sentoni]

AuteurMessage
Ayame
Fille des araignées

MessageSujet: Un maigre espoir [Sentoni]   Sam 25 Aoû - 6:26

Voilà des semaines qu'Ayame avait quitté sa ville natale. En réalité, elle était incapable de définir le nombre de jours qui s'étaient écoulés après son départ. Naoki avait disparu et elle n'avait aucune piste. Sa seule idée était de rencontrer des mages capables d'indiquer où il pouvait se trouver. Peut-être qu'avec cette lettre qu'il lui avait écrite, ils pourraient le localiser...

Enfin, imaginons que la magie fonctionne ainsi...

Ayame baignait dans la technologie depuis toute petite. Elle avait été très rarement en contact avec la magie. Des étincelles et des éclairs, voilà les seuls phénomènes qu'elle avait pu observer. Son entourage était uniquement composé de guerriers et d'ingénieurs. La Yorii s'attendait à rencontrer des magiciens d'une puissance inouïe et elle admettait que cela l'angoissait. Elle n'avait que combattu des escrimeurs et des créatures des mines, la plus terrifiante l'ayant empoissonnée. Même si elle était considérée comme une guerrière accomplie chez son peuple, elle était très jeune et avait encore beaucoup à découvrir.

Nuka, son araignée mécanique, courait sur les troncs d'arbres, effrayant ses consœurs biologiques. Mais elle s'arrêta subitement, imitée par sa créatrice qui avait entendu un bruissement de feuilles. Derrière elles, des pas s'approcher. Ayame posa avec prudence la main du le pommeau de son sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t162-ayame
Sentoni
Mère Nature

MessageSujet: Re: Un maigre espoir [Sentoni]   Sam 25 Aoû - 15:13

J'allais enfin pouvoir y aller ! Construire ma nouevelle cachette en brodure du désert. Normalement tout était farpettement orgarnisé. Mes fagots de bois étaient ficellés avec soin (je revérifiai que c'était tout bien accroché et que ça bougeait pas d'un brin d'herbe), j'avais du mangé dont les biscouilles que Zilo m'avait laissé lors de notre dernière rencontre, le temps était tout niquel tout parfait tout beau. Rien pourrait empêcher le travail qui attendait depuis trop longtemps. Je regardai une dernière fois les affaires, les mains sur les hanches, debout et fière.

"A plus qu'à. Tu veilles, tu surveilles Riza ?"

J'avais même prévu l'alerte de l'amie plumage ! Y'avait aucun risque. Si y'avait problème, la soeur préviendrait directement. De son perchoir ou elle grognotait elle me lançait des petits coups d'oeil. Un sifflement de ma part et un hochement de tête et la voilà en train de prendre son envole pendant que je passais les cordages de ma hotte autours des épaules et démarrai calmement.

Il faisait vraiment un très joli temps. Mais si j'avais bien suivi les Autres et écouté les conseils de la Dame et du Sensei, normalement ils avaient pas encore atteint les limites de la jungle et des arbres. Le désert devait être un endroit tranquille, alors. Mais fallait l'atteindre cette tranquilité ! Et pour ça, le voyage allait être long. Surtout avec les petits pieds.

Le soleil avait déjà presque fini le trajet, allant se reposer derrière les montagnes qui bordaient l'horizon. Moi je m'amusais, regardant Riza voler paisiblement, grimpant dans les arbres, sautant de racines en racines, chantonant et faisant parfois usage de la magie pour faire pousser des plantes qui semblaient pas bien ou un peu fanées. J'étais bien. Peut-être un peu trop d'ailleurs parce que c'était seulement au bout d'un bon moment que j'entendis les alertes de ma soeur. J'avais juste eu le temps de lever les yeux de ma fleur pour voir une... une très très grosse bébête... ? Un moment d'arrêt de ma part avant de bondir sur mes jambes et de courrir à toute vitesse derrière un arbre. Pour une araignée... c'était de l'insecte bien nourri. Et je voulais pas que ce soit avec de la viande de Sentoni !

Fille des araignées

MessageSujet: Re: Un maigre espoir [Sentoni]   Ven 31 Aoû - 17:16

Ayame regarda Nuka. Son araignée ne semblait pas être alertée par la présence de l'inconnu. Ses pattes mécaniques étaient étendues sur l'arbre, indiquant que le nouveau venu était sans doute inoffensif. Dans le cas contraire, Nuka aurait couru auprès de sa créatrice. Malgré toute la confiance dont la Yorii faisait preuve, sa main ne quitta pas le pommeau de son sabre, mais elle se desserra.

Ayame s'avança avec prudence. Elle écarta les feuilles et les branches pour se retrouver nez à nez avec l'inconnu. Enfin, l'inconnue, avec un E. Une petite fille d'apparence humaine se tenait devant elle et était effectivement effrayée par la présence de Nuka. Ayame relâcha son sabre. Même si elle était étonnée de tomber sur une humaine, elle se disait que cette enfant ne pouvait pas lui faire du mal.

- Ça ira, elle ne te fera pas de mal.

Nuka bougea ses longues pattes et fila sur la carapace de sa créatrice. Ayame aurait aimé qu'elle reste à sa place pour ne pas effrayer davantage la petite fille.

- Tu es perdue... ?

...toi aussi ? Mais elle préférait se taire, pour l'instant.
Sentoni
Mère Nature

MessageSujet: Re: Un maigre espoir [Sentoni]   Lun 3 Sep - 10:13

J'étais toute bien cachée et j'aurais pu m'enfuir facilement. J'aurais dû. Mais avec toutes les rencontres que j'avais faites en pas longtemps... je me disais que je me devais d'essayer. Essayer de prendre le contact. Je pense que l'idée avait été sûre dedans mon esprit uniquement parce que la créature qui était toute proche ne m'étais pas totalement inconnue. J'avais déjà vu ces bébêtes du desert. C'était pas un Autre, c'était une comme moi. Une d'ici.
Je restai sans bouger derrière le buisson, attendant que la créature du désert vienne. Une fois toute proche, elle écarte les feuilles: on était face à face. Toutes proches. Femelle ? Je crois que oui. Je fis un sourire gêné, glissant un regard de doute vers l'araignée qui était à proximité.

"C'est... c'est vivant ? " Je sentais pas la vie comme chez les autres animaux ou monstres des profondeurs. C'était un peu... un peu étrange. "Perdue ? Non... non j'allais..." Pas dire ! "J'habite ici. Je me promène." Je sortais de ma cachette, m'approchant tout doucement de l'insecte géant. "Et toi ? Tu te promènes aussi ?" Je demandai par dessus mon épaule à la Kyria du désert toujours en avançant.

Fille des araignées

MessageSujet: Re: Un maigre espoir [Sentoni]   Sam 8 Sep - 16:18

Visiblement (et cela ne n'étonnait guère Ayame), la petite n'était jamais tombée sur des automates.

- Vivante ? En quelque sorte. Elle ne vit pas comme nous, est un peu plus solide qu'une araignée, mais elle n'est pas plus agressive. Elle n'attaque que si elle se sent menacée, ou alors, si c'est moi qui suis menacée.

L'inconnue semblait plus à l'aise, mais toujours aussi troublée par l'aspect mécanique de Nuka. Sa réponse pleine d'hésitation fit naître une once de méfiance chez Ayame.

- On se balade, oui. En fait, on ne sait pas vraiment où aller.

Ayame n'aimait pas tellement montrer aux étrangers qu'elle était perdue, qu'elle avait besoin d'aide. Elle était face à une petite fille. Qui pouvait être n'importe quoi, au final.

- Tu connais du monde ici ? Je veux dire, des mages, par exemple.
Sentoni
Mère Nature

MessageSujet: Re: Un maigre espoir [Sentoni]   Dim 9 Sep - 9:36

"C'est toi qu'a fait ?" Je m'arrêtai. J'étais toute prêt de la grosse bestiole et pourtant elle avait pas attaqué. J'étais rassurée. "Comment ça marche ? Ca mange ? Ca fait ses besoins tout comme nous ?"

Ma curiosité allait parfois un peu loin mais... fallait dire que cette araignée était bizarre aussi. Si ça bouge c'est que c'est vivant donc... ça devait avoir des organes tout dedans. Non ? Je savais pas. Je savais juste que mon instinct aimait pas trop ce qu'elle emettait. Je me redressai d'un coup et me retournai vers sa copine. La je souriais et sautillais en tournant tout autour d'elle avant de me stopper en penchant la tête en face d'elle. Je la fixais, montrant toutes mes dents.

"Je m'appelle Sentoni." J'avais plus la frousse de donner mon nom depuis toutes les rencontres. "Comme ça, maintenant, tu connais quelqu'un d'ici." D'ailleurs. "T'es pas d'ici, non ? Tu viens d'ou ? Je t'ai jamais vu."

Elle avait l'air bien équipé pour un long voyage ! Ca me fit sourire parce que ça me rappelait Zilo et son Mikal. Elle, elle était tout pareil en plus: en balade avec un copain à ses côtés.

"Je connais des gens, oui." Je montrai du doigt vers là ou les Autres avaient fait leurs camps, sur le littoral. "Mais faut pas que tu ailles voir les Autres. Faut faire attention." J'indiquais les bornes qui formaient le chemin. "Reste à proximité mais jamais sur la terre battue par les pieds. C'est généralement sur celle-là qu'on se perd..." Que les vies disparaissaient les unes après les autres pour finir... quelque part. Loin de la maison. "Des mages ? Ca depend. Peut-être. Tu cherches quoi comme mage ?" Fallait pas dire que je fesais de la magie. Je jetai un regard sur l'araignée. Mais oui ! Les couleurs ! "Je connais quelqu'un qui fait des choses qui ressemblent à ton amie. Mais il habite loin. "

Fille des araignées

MessageSujet: Re: Un maigre espoir [Sentoni]   Ven 14 Sep - 6:24

- Oui, c'est moi qui l'ai fait.

Ayame lui avait répondu en toute modestie. Pour elle, créer une araignée n'avait rien d'extraordinaire. C'était toujours étrange de voir des gens réagir avec un enthousiasme excessif face à ses créations. C'était des gens qui n'y connaissaient rien et elle pensait toujours qu'un créateur très doué lui aurait ri au nez. Mais Ayame ne pouvait s'empêcher de sourire face à la réaction innocente de la fillette.

- Non, elle n'a pas besoin de manger, ni de faire ses besoins. Son organisme est très différent du nôtre. Mais elle a un nom comme toi et moi. Elle s'appelle Nuka.

Nuka agita ses pattes avant de les étirer. La fillette bondit partout avant d'afficher un énorme sourire et de se présenter. Sentoni. C'était doux et ça lui allait plutôt bien.

- Moi, c'est Ayame. Et non, je ne suis pas d'ici. Je suis une Yorii du désert d'Eanor. Je suis une guerrière et une ingénieure, c'est-à-dire que je crée des machines comme Nuka, voire des plus grosses.

Sentoni s'embarqua dans des explications nébuleuses. Ayame ne voyait pas ce qu'elle voulait dire par les Autres.

- Les Autres... tu parles de ceux qui viennent d'autres continents, comme les Nains ? Je t'assure que ces derniers ne te voudront aucun mal.

Ce qu'elle cherchait comme mage ? Et bien...

- Je cherche un mage qui pourrait... heu... donner des réponses sur quelqu'un. En fait, je cherche quelqu'un en particulier et je ne sais pas où il est. Et je voudrais rencontrer un mage qui pourrait m'indiquer une piste par... je ne sais quel moyen.

Ayame se sentait plus qu'idiote quand elle parlait de magie. Est-ce que ce genre de mage existait ? Est-ce qu'on pouvait tout faire avec la magie ?

- Quelqu'un qui fait des choses qui ressemblent à mon amie ? Je ne savais pas que la magie pouvait faire ça aussi.

Sentoni
Mère Nature

MessageSujet: Re: Un maigre espoir [Sentoni]   Ven 14 Sep - 7:47

"Nuka... Nukaaa ! Nuka ! Nu..." J'essayais d'attirer la grosse bêbète pendant qu'Ayame du désert d'Eanor me parlait. Quelque chose avait titillé mon oreille. "Donner des réponses sur quelqu'un ?" Je me redressai un peu, en réfléchissant.

"Je connais pas ça... tu as déjà dû croiser des tribus avec des Chamans si tu viens de là ou le sable recouvre le sol. Ils vont de plus en plus là-bas pour fuir les Autres."

C'était bizarre qu'aucun ai pu l'aider, c'était peut-être pas une magie qui existait en fait. Je fronçai un peu les sourcils à sa réponse.

"C'est parce que dans le désert vous en voyez pas comme nous. Les Autres nous volent. Prennent ce qu'est pas à eux et détruisent chez nous." Je m'arrêtai... si.... et si les Autres avaient pris son ami ? Je pouvais pas la laisser comme ça. Ni lui donner mes suppositions. Si il avait été pris: il était perdu. Je savais que je pouvais pister les proies peut-être que... "Tu as quelque chose qui appartient à ton ami ? Je vais t'amener voir le mage des machines et je vais essayer de voir pour de l'aide." Y'avait les homme-loups aussi. Ils avaient un bon flair. Je devais essayer de l'aider.

MessageSujet: Re: Un maigre espoir [Sentoni]   

Un maigre espoir [Sentoni]
Page 1 sur 1