Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 (Re)prise de cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

(Re)prise de cours Empty
MessageSujet: (Re)prise de cours   (Re)prise de cours EmptySam 24 Mar - 14:46

[Niiz rentre au bercail]

Le vent froid sur ma figure me pousse à me couvrir les yeux de mes optiques fêlées sur le trajet ; je m'agrippe tant que je peux et où je peux à l'encolure chaude, presque fumante du cheval dont Asta tient les rênes comme elle maintient le trot tranquille, pour m'éviter de tomber une fois encore dans la neige épaisse … comme trop souvent au cours de ce trajet. Bientôt, la ville, puis le manoir qui étend sur nous son ombre.
    « On y arrive ! » dis-je plus pour me rassurer qu'informer la cavalière de ce qui est une évidence même.
Je m'étale dans la neige plus que je ne descends d'une monture bien trop haute pour moi et guide Asta jusqu'aux écuries réservées aux messagers, avant de courir au niveau des quelques gardes pour leur annoncer l'arrivée d'un envoyé des Berengari venu informer Elleira – Elleira seulement – de quelque affaire pressante. Je gratte l'épaisse croûte blanche et gelée qui raidi mon cache-nez comme je conduis la laerer du jeune Berengari dans les couloirs qui nous mèneront jusqu'à la jarl des lieux. La matinée touche presque à sa fin, il ne sera donc pas bien long de mettre notre plan à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

(Re)prise de cours Empty
MessageSujet: Re: (Re)prise de cours   (Re)prise de cours EmptySam 24 Mar - 21:11

La journée avait si bien commencé. Le ciel blanc, mais clair, normal au printemps à Wotkal. Elleira s'était levée avec Surric, un baiser sur la joue pour souhaiter bon matin. On se brosse les cheveux puis les tresse, puis on s'habille et on va au hall en passant par les cuisines pour chaparder quelque chose à grignoter. Elle pouvait bien gronder Shasta, elle n'était pas mieux. La Jarl ramassa quelques noix et fruits séchés, Surric était allé à la volière. Sur le chemin vers le hall, Elleira prit un détour vers la chambre de sa fille. Warui dormait à poings fermés. La Farid bleue la regarda, attendrie, pour aller la secouer légèrement.

- Mm? grommela la petite.
- Debout, le Sol est levé, et tu as cours avec Zima aujourd'hui.
- Dodo... grogna l'albinos en se retournant pour s'emmitoufler dans ses couvertures.

Elleira la sortit de son lit. Warui alla à sa commode et laissa sa mère la chouchouter.

- Il va faire beau aujourd'hui, Mamma?
- Hmmm... réfléchit Ellie. Je pense que la leçon avec Zima sera dans la cour intérieure aujourd'hui. Mais tu as le temps de jouer un peu avant la classe.
- Je peux aller jouer avec les draks?

Elleira donna une bise sur la tempe de sa fille.

- Ne te salis pas trop.

Warui sortit de la chambre en courant comme un éclair. Les oreilles d'Elleira eurent un tic quand Rhyas la contacta:

Les gardes te cherchent. Toi, spécifiquement.
Euh...
Un messager des Berengari a un message personnel.
Dis-lui que je serai sur mon trône.
Oui, Votre Altesse.


Sur le chemin qu'empruntèrent Zima et Asta, Rhyas les attendait. Sans attendre, l'assassine conduisit personnellement les deux femelles vers le hall. Là où, dans la salle illuminées de flammes bleues, Elleira attendait, lançant une noix ou une baie en l'air pour l'attraper avec sa bouche. Elle en rata une en voyant l'état dans lequel Zima était.

- Zima! Tes lunettes!

Et une femelle noire aux côtés de la vindmagasin. Elleira s'inclina devant Asta.

- Jarl Elleira Sytha, se présenta la Reine de Wotkal. Et, vous m'amenez un message?

Comme elle savait si bien le faire, Rhyas était entrée avec les deux femelles pour les laisser passer devant elle et se fondre dans les ombres. Comme si l'espionne allait rater le moindre mot de ces prochains instants! Quelque chose se préparait et elle voulait être au courant de tout! Et autre chose...

T'as vu ça?
Quoi?
ÇA!!
Quoi ça!?! Oh...
comprit Elleira qui ne laissait paraître qu'elle discutait avec sa soeur.
Oh yeah!!
Kara s'il te plaît... pas maintenant
, plus tard, lui demanda la Jarl avec un très léger tic de l'oreille.
Rooh... chiala la Farid noire invisible à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Asta
Beauté Divine
Asta


Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2018

(Re)prise de cours Empty
MessageSujet: Re: (Re)prise de cours   (Re)prise de cours EmptyDim 15 Avr - 11:17

A peine arrivée, la petite chose volante me fait la suivre dans des couloirs interminables et beaucoup trop lumineux. Mais assez chauffé pour que je puisse enlever ma cape de voyage, laissant la chaleur ambiante sécher les gouttes de neiges fondues sur mon pelage délicat. Je grommelle à chaque changement de direction, me demandant bien avec quel argent ils avaient pu construire un tel lieu, grognant sur tous les détails trop luxueux du coin. J'arrête au moment où une farid noire à laquelle je ne fais pas tout de suite attention viens nous guider à la Jarl. Même si je prend bien soin d'enregistrer son odeur, assez étonnante. Une fois devant la Jarl, je retient un enième grognement en voyant la nourriture tomber. Encore du gâchis... "Zima"? Rien à voir avec le nom de "Nosha"... Aurait-elle menti? Ou donné son vrai nom? J'augmente mon degré de suspicion. Je remarque d'ailleurs que même si la noireaude n'est pus visible, je sens toujours son effluve chatouiller mon museau. Mais pas le temps de m'y attarder, madâme la Jarl s'adresse à moi? Je lui répond donc avec toute la déférence dont je suis possible, et avec une courbette, sans pour autant ignorer son tic à l'oreille.

- Enchantée ma Jarl. Je me nome Asta, je suis la Laerer du fiancé de votre fils. Ce dernier souhaiterai faire une surprise à votre fille, que je viens, si vous l'accepter, vous présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Zima Targavin
Duo de bras cassés
Zima Targavin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2017

(Re)prise de cours Empty
MessageSujet: Re: (Re)prise de cours   (Re)prise de cours EmptyMer 18 Avr - 13:13

Je trottine comme je peux derrière les deux hautes farÿd noires aux bien trop longues jambes ; Rhyas nous a rejointes dès que les gardes ont eu fini de faire circuler le message dans tout le manoir, à la recherche de l'ultime rempart qui assure la protection du sang des Sytha. C'est bien évidemment elle qui doit jauger du danger auquel notre Dame pourrait avoir à faire face lors de réunions en présentiel. Je tâche de rassurer au mieux la morder quant à la femelle qui m'accompagne ; mon enthousiasme par trop honnête a fini d'effacer ses craintes et nous rejoignons bien assez vite le grand Hall, suivant s'en m'en apercevoir cette même route que j'ai emprunté il n'y a que quelques mois de ça. Mes tresses, mes grigris et mes bijoux font un joyeux carillon chaque fois que j'élance une patte aussi loin devant qu'il m'est possible de la faire pour ne pas me laisser distancer par les deux farÿd ; je suis à bout de souffle quand enfin Elleira est à portée de vue, surprise dans une attitude … curieusement oisive et dont je devine l'enfantillage quand une baie vient retomber mollement sur sa truffe. L'haleine sifflante, mes deux mains posées sur mes rotules, j'essaie de remplir mes poumons et prends de grandes et longues bouffées d'air difficiles, incapable de réagir ni même de m'inquiéter quand j'entends notre jarl me désigner par mon nom de mage. Une main péniblement levée vers elle, je tâche de la rassurer :
    « At-attendez un instant. »
Bon, je vais la rassurer, mais pas tout de suite. La respiration enfin apaisée, je me redresse, fais signe que je vais bien, et explique :
    « Voici Asta, la lærer du jeune Leif Berengari qui vient à vous aujourd'hui vous annoncer une idée que son jeune protégé a eu pour faire la surprise à Warui Sytha de sa visite très prochaine ; surprise pour laquelle nous aimerions profiter de votre entière collaboration. »
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t80-zima-shelumiel-targavin
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
Elleira/Rhyas Sytha


Messages : 126
Date d'inscription : 13/03/2018

(Re)prise de cours Empty
MessageSujet: Re: (Re)prise de cours   (Re)prise de cours EmptyJeu 19 Avr - 11:34

Voyant Nosha lever la main, Elleira ne demanda rien de plus. La petite était haletante. Elle eut tout le temps nécessaire pour reprendre son souffle. Elleira en avait oublié la baie qui reposait sur ses jambes, la main encore pleine de nourriture sèche. Ce n'était pas dans les habitudes de Zima d'accompagner quelqu'un au manoir, alors la Jarl tendit l'oreille pour écouter ce qu'elle avait à dire.

La Laerer de Leif Berengari? En sa demeure? Sans être annoncée? Elleira examina Asta. Mmm... Zima corroborait les dires de la Farid noire. Aucune hésitation, aucun tremblement de voix, aucune signe visuel qu'elle mentait. Rhyas lui confirma que les deux femelles, surtout la noire, n'avaient aucune intention malicieuse. Alors comme ça, Leif avait voulu surprendre sa future épouse? Elleira n'avait rencontré que Runa, elle brûlait d'impatience de voir son futur gendre.

- Il est en chemin? Il est déjà dans la province? demanda Elleira.

Elle lança une noix dans sa gueule, pensive. Puis une autre. Et une troisième.

- Warui est dans la volière, avec Surric. Elle a cours d'histoire cet avant-midi. Est-ce que se serait assez de temps pour qu'il arrive? Je peux demander à Surric de me passer un drak. Et non, je doute qu'elle se demande pourquoi j'ai besoin d'un drak si on lui répond que c'est pour affaire d'État.

Ça serait plus rapide aller le chercher lui, tout dépendant de la distance à laquelle il se trouvait de la ville. Zima serait une bonne juge des distances. Mais n'empêche, une visite surprise? Déjà si tôt après avoir annoncé les fiançailles? Elle admirait son audace de venir en territoire inconnu sans être annoncé, donc en ayant une garde limitée.

- De quoi avez-vous besoin, pour votre plan?

La Farid bleue était intéressée, très intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Contenu sponsorisé





(Re)prise de cours Empty
MessageSujet: Re: (Re)prise de cours   (Re)prise de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)prise de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Féia :: Irracya :: Terres de Syab-
Sauter vers: