Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame
Fille des araignées
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2018

MessageSujet: Introduction   Lun 26 Fév - 8:14

Introduction


Créé par Céosus et ses frères et sœurs, Féia connaît une grande évolution et des périodes de troubles.

Enarida est un continent de mystères qui héberge principalement des créatures magiques. Excepté chez les Yoriis et les colons, la technologie n'a pas sa place. Les premiers à avoir mis les pieds sur ces terres sont les Nains des îles Telrir, qui y ont découvert toute sorte de minerais rares. Ils se sont approchés trop près des tours des Anges qui se sont inquiétés de leurs activités. Des tensions sont nées entre les deux races qui se sont alors livré une guerre. Écrasés par la technologie naine, les Anges ont cru la fin de leur peuple approcher mais des soldats telriens ont refusé de continuer ce massacre. Les Nains et les ailés se sont entretenus et ont trouvé un accord. Après avoir réparé les dégâts et offert de précieux cadeaux en guise d'excuses, les Nains ont imposé une limite qu'ils ne doivent pas franchir : les montagnes où travaillent les mineurs et qui les séparent des tours. Aucun d'eux ne doit s'approcher des ailés sans l'accord des deux peuples. D'ailleurs, toute présence technologique intrigue les Anges.

Irracya et, en particulier, l'Empire Dalentour ont découvert plus tard les terres sauvages d'Enarida. Tout comme les Nains, les étrangers ont vu un monde de richesses et de secrets. Des explorateurs se sont aventurés aux plus profonds d'Enarida pour rencontrer les peuples. Les Yoriis, tatous anthropomorphiques originaires du désert, ont fait la connaissance des Orcs et entretiennent aujourd'hui des liens commerciaux. Ils ont eu des affinités avec les Farÿd, renards des terres polaires, mais qui se sont perdues avec le temps.

Les Irraciens ont rencontré les tribus nomades, composées d'humains à la peau et aux cheveux clairs. L'Empire s'est imposé sur le continent comme il l'a toujours fait, c'est-à-dire, en tant que conquérant. En même temps que ces découvertes, Irracya a connu une grande avancée technologique mais qui n'égale cependant pas celle des Nains.

Quant aux humains étrangers qui ont foulé Enarida, ils sont revenus avec des épidémies étranges, donnant ainsi naissance aux premiers loups-garous d'Irracya. En dehors de la lycanthropie et des monstres qui terrorisent les contrées, l'Empire et l'archipel de Tharen (uniquement composé d'humains) se disputent leurs frontières en soif d'indépendance, dont le marquisat de Hyi mais surtout, la conquête d'Enarida qui est au cœur de chaque détour politique. Les Thares ont réduit beaucoup d'humains énarides en esclavage et maintiennent un racisme fort sur leurs îles.

Du côté de Syab, pays des Farÿd, au nord d'Irracya, les tensions montent entre les provinces. Il y a deux ans, le futur jarl de la province de Skavot, Oldren, a été assassiné par ses cousins Cirrus et Ciel qui ont pris la fuite après avoir été découverts. Grâce à l'aide de Zima Targavin, une apothicaire, ils avaient pu concocter un savon empoisonné pour tuer l'enfant et pour obtenir leur place de jarl. Accusée d'avoir participé au meurtre, elle et son frère ont été bannis. C'est la jarl Elleira qui les a pris sous son aile en échange d'une éducation pour sa plus jeune fille, Gersemi "Warui" Sytha. Zalma, jarl de Skavot et mère des jumeaux assassins, ne voit pas cet accueil d'un bon œil...

Très proche du pouvoir, la Maghia Krova est une grande mafia qui s'étend dans l'Empire et au-delà. Contrôlée par le vampire Alexander "Mirage" Krov, lui-même secondé par des nobles de sa race, elle accueille cependant toute espèce. La Maghia Krova prône la liberté des races, l'abolition de l'esclavage et l'égalité. Malgré sa puissance, elle a néanmoins connu une période de troubles pendant environ sept ans à cause des transformations en goules de nombreux louvetiers, agents qui veillent sur la sécurité des terres. Provoquées par une équipe, elles ont terni l'image de l'organisation mais Krov a finalement réglé l'affaire. Aujourd'hui, la Maghia Krova se réinvestit au sein de l'Empire et des postes haut placés sont à pourvoir. Bien qu'il considère la race vampirique comme supérieure, Mirage sait qu'il aura besoin des autres races.

Quant au destin de Féia, il est désormais entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t162-ayame
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Histoire-
Sauter vers: