Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Elfes de Féia

Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus
Exilé de Syab
Cirrus


Messages : 453
Date d'inscription : 07/08/2016

Les Elfes de Féia Empty
MessageSujet: Les Elfes de Féia   Les Elfes de Féia EmptyDim 22 Jan - 16:37

Les Elfes




Nation :
Forêt d'Amaëna et jungle de Saluën

Physique :
Les Elfes sont des êtres beaux et gracieux. Adultes, ils mesureront environ entre 1m 60 et 1m 80 pour peser environ 65 à 75 kg. Ils peuvent avoir des couleurs de cheveux assez exotiques, mais les tendances les emmènent généralement vers des teints de brun ou de blond. Peu importe la couleur, ceux-ci sont toujours doux et soyeux et il est de coutume de les laisser pousser aussi long que possible pour en faire des coiffures plutôt artisanales. Ils n’ont, en revanche, jamais de pilosité faciale et que très peu de poils corporels. Ayant des corps d’apparence plus fine, ils ne sont pas pour autant plus faibles que les humains ; en effet, une observation attentive révèle que leurs membres sont un peu plus longs et que leurs muscles sont plutôt plus répartis sur cette longueur et un tantinet plus dense. Ils ont donc une force physique ressemblant aux humains ainsi que les mêmes vulnérabilités aux poisons et aux autres maux.

Le domaine dans lequel ils excellent est la dextérité physique ; ils sont capables d’une grâce et d’une habileté dont les humains ne peuvent que rêver. Aussi, leurs oreilles, non seulement pointues mais bien plus longues que celles des humains, leur permettent une conscience auditive de leur environnement qui approche la prescience. Une capacité physique présentement inconnue du monde commun leur accorde un talent naturel pour la magie, mais les Elfes qui n’apprennent pas à profiter de leur don tôt dans la vie semblent perdre ce talent. En fait, après avoir étudié ce phénomène plus en profondeur, on peut vous dire que c’est une glande dans leur cerveau qui leur permet cet exploit. Étrangement, s’ils n’utilisent pas leur magie de manière courante dès l’âge de six ans, la glande s’atrophie et ils doivent apprendre la magie du début comme tout le monde.

Les Elfes atteignent l’âge adulte à 24 ans, mais à partir de là, leur processus de vieillissement semble se ralentir; seuls leurs cheveux blanchiront à mesures qu’ils vieillissent. Leur durée de vie moyenne se trouve à environ 500 ans, mais on a entendu dire qu’il y en avait qui réussissaient à vivre près d’un millénaire.

Coutumes :
Les Elfes sont des êtres qui préfèrent la paix et la tranquillité, et c’est d’ailleurs ces aspects que leurs visages montrent aux autres races. Ils sont très capables de vivre en ville, mais ils deviennent mal à l’aise s’ils ne peuvent fréquenter la nature au moins une fois par semaine. Attention ! Un Elfe qui n’a pas pris sa randonné hebdomadaire dans les bois est un Elfe stressé ! Ils ont d’habitude un respect presque exemplaire pour les forêts et ses habitants, mais gare aux exceptions, car il y en a.

Leur longévité leur confère plusieurs particularités qui peuvent êtres plutôt angoissantes. Entre autres, ils donnent toujours l’impression d’êtres plutôt détachés. Ils ne ressentent tout simplement pas leurs pulsions aussi soudainement que des êtres plus "jeunes", alors là où un humain enragerait, un Elfe garderait la tête froide et dans des situations que les humains penseraient tragiques, encore une fois l’Elfe a tendance à rester calme et détaché.

Cependant, ce n’est pas pour dire que les Elfes sont dévolus de désirs et de ces mêmes pulsions. En fait, pour ce qui est des pulsions émotives, ils sont simplement plus lents et ces émotions durent pour eux bien plus longtemps. Ne pas se méprendre, cependant ; les Elfes ressentent intérieurement, si stoïquement, les émotions d’une intensité bien au-delà de ce qu’un humain pourrait même s’imaginer. Lorsqu’un Elfe aime, il aime pour la vie et avec une passion incomparable. La même chose peut être dite de leur haine, cependant, et c’est en fait pour cela que les Elfes apprennent dès un jeune âge à ne pas s’abandonner à leurs émotions. Comme pour l’amour, lorsqu’un Elfe développe une passion, elle est souvent éternelle et elle borde souvent sur l’obsession. Par exemple, un Elfe qui découvre un amour pour la peinture dévouera sa vie à maîtriser son pinceau et un Elfe qui s’est dévoué à l’escrime est un adversaire en effet redoutable.

Il y a un petit détail dont un aventurier doit se souvenir en présence d’un ou de plusieurs Elfes : s’ils sont généralement doux, calmes et logiques, ils vouent une haine génocidaire pour leurs cousins, les Elfes Noirs, qu’ils appellent souvent les Déchus. Ne jamais parler à un Elfe des Déchus, ou vous risquez de réveiller leur rage, vieille de milliers de générations, et elle ne s’endormira pas de si près.

Les Elfes apprennent jeunes à êtres discrets et à ne pas perturber leur environnement, ceci pour des raisons écologiques autant que pour la simple survie. Les autres races disent d’ailleurs que les Elfes "ont le don de disparaître". Les archers Elfes, d’ailleurs, sont cotés sur combien de temps ils peuvent surveiller une proie (terme qui pour eux peut aussi vouloir dire "cible" ou "menace") sans êtres détectés. On dit que les meilleurs peuvent envoyer leurs cibles dans l’au-delà perplexes, inconscients de même leur trépas.

Même s’ils dédaignent encore la violence, les Elfes modernes ne sont pas inconscients et ils savent très bien reconnaître lorsque celle-ci est nécessaire, et ils sont des guerriers redoutables, leurs soldats ayant souvent passés des décennies à maîtriser leurs armes avant même d’êtres déployés sur le terrain. Leurs archers sont particulièrement mortels, ayant développé des techniques de combat similaires à leurs méthodes de chasse. Les mages elfiques sont aussi des ennemis indésirables, étant capables de manier la forêt elle-même contre leurs adversaires.

Les magiciens elfiques sont en fait des druides accomplis, capables de manipuler la matière organique vivante aussi aisément qu’un artiste manipule l’argile, et ils sont d’ailleurs les architectes des cités elfiques. Cette école de magie est un secret jalousement gardé par les Elfes, et plusieurs des autres peuples ont tenté de leur subtiliser ; seules les silhouettes morbidement déformées des voleurs subsistent dans l’écorce des arbres qui les auraient dévorés, un rappel aux jeunes races que même si elle est lente à provoquer, la rage des Elfes est terrible. Ceci n’est pas pour dire que tous les Elfes qui rêvent d’êtres mages sont des druides, mais leur respect pour la nature rend cette profession attrayante et les jeunes Elfes voulant apprendre la magie sont souvent encouragés à suivre cette profession (pour ceux qui poseraient la question, oui, druide est une profession certifiée dont la pratique légale et licenciée requiert un diplôme de niveau universitaire !).

L’on pourrait se demander quelle forme l’agriculture et l’élevage prendraient chez les Elfes, mais ces deux pratiques sont quasi inexistantes chez eux. Pour la viande, les fourrures, etc, ils chassent et dédaignent l’élevage, trouvant cette pratique un manque de respect envers la vie animale. Pour l’agriculture, certaines communautés la pratiquent en encourageant la croissance de certaines plantes dans différents coins de leur village, mais la majorité des sociétés elfiques ne font que trouver ce dont ils ont besoin et achètent le reste d’un druide, qui le fait pousser sur le champ.

Les artisans Elfes sont réputés pour des créations élégantes et légères, que ce soit leur bijouterie, leurs vêtements, leurs outils communs ou leurs armes, et celles-ci sont souvent faites de matières organiques et vivantes, appelées bio-matière, ce qui leur accorde plusieurs fonctions intéressantes. Par exemple, les épées elfiques ont un manche de bio-matière capable de s’adapter à la forme de la main de son propriétaire, permettant un maniement plus aisé ainsi qu’orthopédique. Un autre exemple serait les armures en bio-matières qui se moulent ou s’agrandissent selon le besoin.

Par rapport à la religion, plusieurs peuples pensent les Elfes des athéistes accomplis et respectueux, mais c’est plutôt le contraire. D’après les mythes elfiques, leurs dieux sont morts il y a très longtemps, tous sauf Lolthéa qu’ils haïssent comme une démone, et ce n’est pas autant qu’ils ne croient pas aux dieux que c’est une question que les autres dieux leurs semblent jeunes, immatures et tout simplement inférieurs aux dieux qui ont donné leurs vies pour assurer leur avenir. C’est aussi par une sorte de respect pour leurs dieux qu’ils ne vénéreront jamais des dieux étrangers, car ils suivent une sorte de deuil éternel pour leurs divinités meurtries.

Finalement, le besoin se fait sentir d’ajouter une dernière note qui se rapporte en fait aux Efles Noirs. Pour ceux qui les penseraient des croque-mitaines mythiques, détrompez-vous immédiatement : ils sont bien réels et ce sont les pires sadiques que l’on puisse rencontrer ! Les Elfes ont tenté on ne sait trop combien de croisades génocidaires contre leurs cousins, mais elles se sont généralement terminées en échecs cuisants, et de l’autre côté de la barrière dimensionnelle, les Déchus adorent tourmenter les autres êtres intelligents, et ils ont surtout un tout petit faible pour leurs cousins mondains. C’est en partie pour cela que les Elfes vouent encore à ce jour une haine sans égale à leurs congénères obscurs. Ne jamais vous mettre entre un Elfe et un Drow ! Les Elfes perdent toute trace de douceur et de calme et la logique et la pitié leurs deviennent des concepts entièrement inexistants lorsqu’il est question des Déchus.

Histoire :
On dit que les Elfes ont existé bien avant les humains ; allez savoir si c’est vrai, tout Elfe de ville ou des bois vous l’affirmera. Ils étaient les enfants élus du Panthéon des Eldars (ou les Ancêtres), tous de puissants dieux issus des étoiles qui auraient trouvé une nouvelle terre promise en Féia (ici, le mythe devient très vague sur si les Elfes préhistoriques seraient venus des étoiles avec leurs créateurs, ou s’ils auraient étés créés sur Féia). Ils auraient établis leurs enfants sur une terre paradisiaque sur Féia qu’on aurait appelée Pangaea. Ils auraient eu plusieurs millénaires de paix avant même la création de l’Homme, et l’on dit que durant ce temps de paix les Elfes étaient immortels et ne connaissaient aucune souffrance, qu’elle soit physique ou psychologique. Tous étaient heureux, et le monde était parfait.

Cependant, le paradis ne fut pas éternel. Un jour, de puissantes entités qu’on appela les démons tentèrent de conquérir (ou détruire. Ici aussi, les mythes se contredisent) le monde, et les dieux durent les combattre pour que leur peuple n’ait pas à faire face à ces terribles créatures. Il y eu des pertes, cependant, et d’une de ces pertes est née la tragédie d’une espèce entière.

Durant l’un des plusieurs combats, une déesse auparavant plutôt mineure du nom de Lolthéa, eut à tuer son frère, qui fut possédé par un des démons. En tuant son frère, Lolthéa sentit sa puissance se décupler et elle réussit à terrasser plusieurs grands démons durant ce conflit, qui se termina en victoire pour les Eldars. En fait, elle avait accidentellement trouvé un moyen d’accroître sa puissance plus rapidement qu’avec le temps et l’accroissement de ses fidèles : le meurtre d’un autre dieu.

À partir de ce point, Lolthéa devint consumée par l’envie et la jalousie, ayant été, depuis sa naissance il y a quelques millénaires, une déesse plutôt mineure et négligée, et elle se perdit dans une vague de meurtres contres ses confrères. Au tout début, elle était discrète, tuant des divinités faibles et méconnues, mais avec le temps, elle devint si puissante qu’elle éclipsait même ses parents et leurs parents, jusqu’au tout puissant créateur, et les autres dieux durent la combattre ouvertement et unir leurs forces. Sur le monde des mortels, on dit qu’un conflit similaire aurait eu lieu, une guerre mondiale opposant les Elfes loyaux au Panthéon et ceux qui auraient étés séduits par Lolthéa, qui leur avait promit les secrets de ses arcanes ainsi que le monde et toutes ses créatures inférieures en échange de leur dévotion. La guerre enveloppa Féia durant un siècle et durant ce temps, Lolthéa gagnait, car pour chaque dieu qu’elle tuait, elle devenait de plus en plus puissante.

C’est alors que plusieurs événements étranges s’enchaînèrent : les Elfes loyaux quittèrent Pangaea en masse pour se cacher sur les terres inconnues de Féia, tandis que dans les cieux, le créateur se mit soudainement à tuer tous ses confrères, qui pourtant n’offraient aucune résistance. Malgré tout, il n’était pas de taille pour combattre Lolthéa, mais il réussit à la tirer sur Pangaea et il avait maintenant juste assez de puissance pour lui lancer une dernière malédiction : il transporta Pangaea dans le monde des démons, y enfermant Lolthéa et les Elfes qui l’avaient trahi, et il s’enleva la vie pour s’assurer que Lolthéa ne pourrait pas lui voler son pouvoir et celui de ses enfants qui s’étaient sacrifiés pour lui donner la force dont il avait besoin pour mettre fin à la tyrannie de sa plus jeune fille.

À la fin de ce combat, on dit que Lolthéa aurait envoyé ses serviteurs démoniaques et Elfes rayer les noms de ses confrères, pour que personne ne se souvienne d’eux et n’ose prononcer leurs noms.

D’après les historiens Elfiques, les Elfes que l’on connaît aujourd’hui seraient les descendants des Elfes préhistoriques qui sont restés loyaux envers leur Panthéon, et les monstres que nous connaissons sous le noms des Elfes Noirs, Drows ou des Déchus, sont en fait les descendants des Elfes qui auraient choisi de suivre Lolthéa au monde des démons.

Après le grand schisme, les Elfes ont passé le reste de la préhistoire en tant que chasseurs-cueilleurs et se sont forgés une place dans la forêt d'Amaëna et dans la jungle de Saluën. Ayant déjà eu une civilisation avant leur exode, les Elfes étaient plutôt avancés pour l’époque et ils connaissaient déjà l’arc, le javelot, le sabre ainsi que des techniques efficaces de chasse, de cueillette et d’une forme de magie qui leur permet de manipuler la croissance des plantes vivantes. Ils ont ainsi rebâti leur civilisation, et ont pendant longtemps dominé leurs territoires en tant que maîtres.

Cependant, les attaques et les guerres constantes des pays humains ont vite fait décliner la population Elfique et ce peuple auparavant paisible dû recourir à la force pour survivre. La tradition Elfique étant orale, plusieurs détails se sont perdus au fil du temps, alors il est difficile de déterminer les directions et les tournures qu’ont pris les Elfes durant ces temps durs.

Néanmoins, ils ont réussi à préserver leur magie vraisemblablement primale qui leur permet encore à ce jour de se forger des bâtiments ainsi que des outils de matière vivante. D’ailleurs, les étrangers mal informés qui mettent pied à Amaëna et à Saluën n’en ont souvent pas conscience, tant les cités ressemblent à une forêt. C’est d’ailleurs l’un des traits de leurs villes qui lui a permis de survivre si longtemps et si facilement : sa discrétion.

Écrit par Stryfe. Revisité par Draiko/Pinpix (Cirrus)

Note : pour ceux qui désireraient plus de background et de mythes sur les Elfes et leurs congénères sadiques, écrivez à Warui en MP.

Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t34-cirrus-exile-de-syab
 
Les Elfes de Féia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Profondeurs de Féia
» Les wendigowak de Feia
» Les Liches de Féia
» Les Sirènes de Féia
» Les Drows de Féia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Races-
Sauter vers: