Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bref, j'ai mes...[PV Warui]

Aller en bas 
AuteurMessage
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Sam 17 Fév - 12:01

Siiko ouvrit les yeux et regarda le fil de lumière qui se faufilait par la fenêtre de sa chambre, indiquant que le jour était levé. Elle resta un moment allongée, trop découragée pour sortir du lit. Les cours l'ennuyaient autant qu'à Hyi mais ce n'était pas l'unique raison. Une douleur persistait dans son ventre et, même si elle y voyait une bonne excuse pour sécher les cours, elle désirait vraiment qu'elle disparaisse.

Siiko bougea son bras où Keldra était nichée, ce qui donna le signal à la dragonne pour se réveiller et sauter sur sa maîtresse. La petite avait désormais deux semaines et, depuis sa naissance, la vie à Syab avait changé. Siiko ne partageait plus sa chambre avec sa sœur Gersemi et possédait la sienne. Les sœurs avaient été un peu attristées de devoir se séparer mais elles savaient que c'était nécessaire. Avec deux jeunes vouivres dans la même chambre, elles n'auraient jamais trouvé le sommeil. De plus, les fillettes grandissaient et le désir d'intimité se faisait sentir. Pour Siiko, il s'était manifesté bien plus tôt que celui de sa sœur.

Siiko se leva et ouvrit les volets. La lumière et la pureté de la neige l'éblouirent mais ses yeux s'y habituèrent. Elle prit garde à ne pas marcher sur la queue de Keldra qui sillonnait entre ses pieds nus. Tout en regardant où les poser, elle se prépara pour partir aux bains.

Nonchalamment, la fillette sortit. Elle prit Keldra dans ses bras, de peur de lui marcher une nouvelle fois dessus. Depuis qu'elle avait une vouivre, elle marchait les yeux rivés sur sol. Une fois arrivée, elle posa ses vêtements sur le dossier d'une chaise et s'y assit lourdement. La douleur refusait de partir et Siiko sentait qu'elle allait devoir la supporter toute la journée. Elle hésita à reprendre ses affaires et à retourner dans sa chambre pour se reposer mais elle ne voulait pas attirer les foudres de ses parents et professeurs. Siiko se redressa dans un soupir et se déshabilla. Quand elle enleva culotte, elle se figea, médusée.

- Oh !

Siiko examina sa culotte, imprégnée d'une tache de sang. Elle glissa deux doigts entre ses cuisses et les plaça devant ses yeux. Eux aussi étaient tâchés de sang. Siiko savait ce qui lui arrivait au fond d'elle mais elle ne pensait pas que ce... phénomène interviendrait maintenant. Pourtant, les prêtresses de Hyi l'avaient prévenue.

La porte des bains s'ouvrit. Siiko sursauta, posa ses vêtements sur la chaise et se saisit d'une serviette. Elle savait que Gersemi la rejoindrait mais elle aurait aimé être seule. Les cuisses fermement collées, elle accueillit sa petite sœur et s'attendit à lui expliquer le problème. Si elle voyait qu'il y en avait un...


Dernière édition par Siiko le Jeu 22 Fév - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Sam 17 Fév - 12:19

Loke se réveilla de bonne humeur, prêt à grimper sur le lit pour réveiller Warui en lui léchant le visage. L'héritière le repoussa doucement mais il avait eu le termps de lui baver dessus. Raison de plus pour se laver on dirait bien. La journée semblait belle, à voir le ciel bleu sans nuages, à travers les plintes de sa fenêtre. Le Solstice d'Hiver approchait, se disait Warui. Et avec, son douzième anniversaire. Une année de moins avant son mariage. Elle soupira à cette pensée. Leif était un bon correspondant. Elle était inquiète quand elle avait commencé à lui écrire, il avait commencé en premier, et elle avait un peu hâte de le voir en personne. Peut-être que Mamma lui avait trouvé un bon parti finalement, et que tout irait bien.

Loke insistait pour la lever de son lit, il tira les couvertures pour la convaincre. Laissant échapper une bonne expiration, Warui accepta de se lever, à contre-coeur.

- Tu sais, ch'napan, dit-elle à son drak, c'est ma seule journée libre, de toute la semaine. Et tu viens me la gâcher en me réveillant.

Il souriait, en plus. Clairement, il souriait, fier de lui. La Farid immaculée ramassa des vêtements pour la journée, mit ses lunettes sur sa truffe et sortit de la chambre, suivie par son compagnon. Ils y avaient quelques salles de bain dans le Manoir, celle où Warui se dirigeait était réservée à eux, les Sytha. À moitié endormie, elle ouvrit la porte en baillant. Ah tiens, Siiko et Keldra étaient là aussi?

- Hey Siiko, la salua la petite, ça va?

Elle semblait... crispée. Loke ne se gêna pas pour aller tourner autour de l'humaine et la renifler avant de détourner son attention sur la snödrak noire. Une drôle de fragrance piqua au narines de Warui qui renifla à son tour, l'inquiétant, elle bondit devant Siiko, posa ses mains sur les épaules de celle-ci:

- T'es pas blessée? Ça sent le sang. Tu t'es coupée, on t'a fait mal?

Malgré la différence de taille, qui commençait à s'amoindrir, et de temps entre les deux, on ne pouvait nier que Warui était protectrice envers sa soeur aînée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Lun 19 Fév - 6:17

Ah... l'odorat des Farÿd, elle l'avait oublié... Siiko n'arrivait pas encore à se dire qu'elle vivait parmi une espèce différente de la sienne. Elle se décrispa et chercha ses mots face à la question de sa sœur.

- Euh... en fait... c'est pas ça... c'est juste que...

Loke ne s'était pas gêné pour l'approcher et la renifler. Siiko ne trouvait aucun mensonge crédible. Gersemi allait savoir d'où venait ce sang mais sa grande sœur craignait de la mettre dans un état de panique.

- Ce n'est rien... enfin, je ne suis pas blessée. J'ai juste...

Siiko sentit des gouttes de sang tomber sur ses pieds. Avant que Gersemi ne s'alarme, elle se lança :

- Je ne sais pas si tu vois... mais quand une humaine devient... enfin... "femme", elle saigne tous les mois. Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas ! Je vais très bien ! À pars un mal de ventre. C'est juste que ça devait arriver !

Siiko lui donna son sourire le plus rassurant.

- Euh... vous n'avez pas ça, chez les Farÿd femelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Lun 19 Fév - 12:36

Siiko l'inquiétait avec sa nervosité. Warui commençait à craindre le pire. Mais sa söster se détendit un peu, calmant l'achromatique du même coup. L'odeur métallique persistait. Elle reconnaissait bien cette oduer, combien de fois ses parents s'étaient-ils battus jusqu'à sang? Il y avait autre chose dans l'odeur de Siiko, autre que le sang. Avant, son odeur n'avait pas cet ajout qui ressemblait à celui des filles plus âgées.

Elle entendit un 'ploup' presque insonore, grâce à ses grandes oreilles. Avant même que Siiko ne puisse ouvrir la bouche, la Farid albinos baissa les yeux pour regarder les pieds de la Menneskelig et vit quelques gouttes de sang. Quand une humaine devient... femme? Siiko... Warui comprenait ce qui se passait. Elle comprit en un éclair.

- Mamma m'en a parlé un peu, dit Warui. Quand une femelle est en âge d'avoir des enfants, c'est surtout en hiver que ça commence. Les Faryd sont saisonniers. On a nos chaleurs en hiver et au printemps.

Loke s'amusait à faire tanguer Keldra pour voir à quel point elle garderait son équilibre.

- On a pas vraiment mal au ventre, que Mamma et Astrid disent. Les chaleurs durent trois semaines, mais y'a juste trois jours pour s'accoupler. Vous c'est à chaque mois? Vous faîtes comment? Et vous avez mal au ventre en plus?

Elle était impressionnée. Les Menneskelig étaient bien plus endurants qu'elle le pensait.

- Je pense qu'on saigne un peu. Ça c'est quand on s'est pas accouplées. Alors.. tu.. tu es... eh ben...

Elle était encore à la traîne, même dans sa croissance.

- T'es une femme Siiko. Avoir été une Farid, j'aurais pu dire c'est de famille, Mamma est devenue une femme au même âge.

Warui alla faire couler le bain pour eux deux, et ajouter le savon et les huiles.

- Je pense qu'il va falloir aller voir Dagni pour tout ça, pour les couches, surtout.

Siiko ne voudrait pas tacher toutes ses culottes et pantalons, non? L'héritière enleva tous ses vêtements et s'étira avant d'entrer dans le bain.

- Bonne nouvelle: Mamma dit quand quand on est dans l'eau, notre corps le sait et se retient de saigner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Jeu 22 Fév - 6:48

Au grand soulagement de Siiko, Gersemi ne s'était pas affolée et avait compris de quoi il s'agissait. Apparemment, les Farÿd femelles avaient presque le même phénomène mais pour deux saisons. La jeune fille lui fit remarquer la chance qu'elles avaient et soupira quand sa sœur lui apprit que les femmes de Syab n'avaient pas de douleurs.

- Euh... oui, chaque mois. J'ai mal au ventre, là. Bon, au moins, j'aurais le droit à des jours de repos.

Voyons le bon côté des choses, pensa Siiko.

Le mot "femme" lui parvint aux oreilles. Elle n'était tellement pas d'accord avec cette idée. Elle n'avait rien de tel et refusait de grandir si vite. Même si elle était plus grande et plus âgée que Gersemi, elle sentait comme un écart se creusait entre elle et sa sœur. L'une avait franchi une étape, l'autre pas encore. Et comment sa famille allait la voir, la traiter ? Siiko espérait être encore une enfant aux yeux de tous. Elle savait que sa mère avait eu son premier enfant à quatorze ans. Elle refusait d'être prête à... avoir des enfants. Et, de toute façon, ce n'était pas la priorité de ses parents adoptifs de la lier à quelqu'un. Non, douze ans, ce n'était pas l'âge pour être une femme.

- Bien, allons-y !

Siiko se précipita dans le bain. Elle espérait que la chaleur calmerait ses douleurs. Elle attendit que sa sœur la rejoigne.

- J'aurais aimé qu'elles arrivent... plus tard. Je ne sais pas... c'est arrivé trop vite.

Elle plongea dans l'eau jusqu'au cou.

- Je ne me vois pas faire... enfin... tu sais... ça. Que ce soit à mes douze ans ou dans un ou deux ans. Ta mère a eu ta grande sœur si jeune et... je veux pas qu'il m'arrive la même chose. Même si je sais qu'on ne me marie pas à un Farïd.

Et se voir dans les bras d'un garçon ? Siiko n'y avait jamais pensé. Si, peut-être mais elle restait de marbre face à cette idée. Bon, ça viendra peut-être aussi, pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Jeu 22 Fév - 11:47

Mal au ventre à chaque mois? Warui n'enviait pas sa soeur. Elle ne s'habituait pas à la douleur des entraînements qui duraient depuis deux ans, alors le ventre en plus...

- Je vois déjà les profs s'impatienter et Mamma de leur rappeler que la biologie menneskelig n'est pas identique aux Faryd, acquiesça l'abinos.

Ça devait être un choc pour Siiko. On avait dit à la femelle blanche que 12 ans, normal chez elle, était un peu tôt pour les menneskelig, chez qui la puberté arrivait surtout entre 13 et 15 ans. 15 ans... dans trois ans. Dans trois ans son mariage. Warui secoua la tête pour repousser cette pensée. Elle n'était pas encore femme, elle n'avait pas encore 12 ans.

Siiko avait presque sauté dans la grande bassine qui était plus une petite piscine qu'une baignoire. Warui était encore un peu endormie, elle se pressa pas autant. Loke sauta à son tour, invitant Keldra à les rejoindre. Le snödrak se laissait brosser par l'apprentie drakridder.

- Mamma m'a dit que 12 ans c'est tôt pour les menneskelig, mais que ça reste commun.

Siiko redoutait sa première fois, on dirait bien. Il y avait une différence entre elle et Elleira. Warui finit de brosser Loke et commença à nettoyer sa fourrure.

- Mamma aurait pu ne pas tomber enceinte à 13 ans, avoua Gersemi sérieuse. Sa Majestée l'a appointé jarl à 12 ans, oui, mais Mamma et Pappa ont décidé de se marier quand elle avait 13 et lui 14. Personne les a forcé.

Si jamais Siiko avait des insécurité quand à ce sujet.

- Mamma devait remettre le clan sur pied. Elle aurait pu attendre, mais elle a pas voulu. On peut dire... que si elle aurait attendu, il n'y aurait pas d'Astrid, peut-être seulement Asger et moi.

Elle commença à se laver les cheveux avec Loke qui faisait des longueurs.

- C'est moi que Mamma a choisi mon futur mari, parce que c'est moi qui va prendre sa place. Elle a rien choisi pour Astrid ou Asger, je crois pas qu'elle te forcera non plus. Et je pense pas que Mamma et Pappa vont te voir si différemment parce que tu es maintenant capable d'avoir des enfants.

Leif était déjà venu à quelques occasions, forger des liens on disait, apprendre à se connaître avant le grand saut qu'était le mariage. Il lui arrivait de repenser à lui de façon plus confidentielle, de plus que parfois elle ne pouvait détacher son regard des filles non plus. Elle se demandait quand se serait son tour, tout en appréhendant le jour où aux yeux du pays elle serait une femme. Elle perdrait son innocence... Warui s'adossa contre le bord du bain.

- Mamma essayait peut-être, plus jeune, de retrouver la famille qu'on leur avait enlevées, à elle et Rhyas...

_________________


Dernière édition par Warui Sytha le Ven 23 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Ven 23 Fév - 17:02

Keldra redouta la profondeur de l'eau mais céda face à l'invitation de Loke. Elle plongea et nagea jusqu'à Siiko pour grimper sur son épaule. La jeune fille écouta Gersemi expliquer le choix de ses parents adoptifs.

- Oui, je pense aussi que Maman avait besoin de reconstruire une nouvelle famille. Elle peut être très heureuse, maintenant.

Siiko était surprise d'apprendre que sa sœur était fiancée. En fait, elle n'avait pas à l'être mais elle oubliait souvent le futur rôle de Gersemi. La pauvre devait déjà se préparer à une vie d'adulte et la vision du peuple changerait forcément quand il apprendrait que la jeune héritière serait une femme. Une femme capable d'avoir des enfants. Comment devait-elle se sentir face à ces décisions ? Siiko aurait détesté qu'on planifie sa vie à l'avance, qu'on lui donne ce genre d'obligation. Oh ! Elle voulait absolument repousser le jour de son mariage ! Elle était rassurée de se dire qu'elle ne trouverait pas son futur mari en Syab.

- Tu seras donc mariée à un autre Farïd... Tu le connais ? Tu lui as déjà parlé ? J'espère que tu tomberas sur quelqu'un de bien, Gersi. Je ne voudrais pas qu'il te fasse du mal.

Quel était le pire dans un mariage arrangé quand on était l'héritière de son clan ? Devoir coucher avec une personne pour qui on ne ressentait pas de sentiments ? Devoir donner des enfants un jour ? Ou être prisonnière de ces liens avec un homme qui n'aimerait jamais sa femme ? En fait, Siiko préférait avoir mal au ventre tous les mois pendant des années, finalement.

La jeune fille brossa et lava sa vouivre avant de s'occuper de sa toilette. Elle frotta ses cheveux dorés jusqu'à ce qu'ils moussent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Ven 23 Fév - 18:15

- C'est pas l'clan à son heure de gloire, mais elle pu lui donner un s'cond souffle, affirma Warui après s'être rincée.

Il n'en fallu pas long que Siiko s'intéresse à Leif, et avec raison. C'était la première fois que la petite le mentionnait, qu'on le mentionnait en présence de la menneskelig en fait.

- Il est v'nu à kek reprises, avoua la femelle blanche. Il est un peu comme moi: Le combat est inné. On m'répète que c'est parce queul l'sang d'Rhondo le Héro et d'Warui coule encore dans mes veines. Moi j'dis qu'c'est pasque Mamma en a pas l'air, mais a l'adore s'battre et j'tiens beaucoup d'elle.

Mais elle n'avait pas tout à fait répondu à Siiko.

- Il est bien, vraiment, j'teul jure! J'avais peur au début, pasque, bon, j'l'ai jamais connu avant mais... maint'nant... j'ai toujours hâte à ses lettres, ou quand y vient rend' visite. J'ai toutes les lettres qui m'a envoyé, j'te les pass'rai, tu pourras t'faire ta propre idée.

Warui regarda autour, bien qu'elle étaient seules avec leurs draks, s'approcha de Siiko pour se coller contre elle et lui chuchoter l'oreille, telle une conspiratrice:

- J'aim'rais bien l'r'voir à Yule, pour mes douze ans. J'pensais l'inviter et lui donner un cadeau.

Elle se retira, souriant comme si elle venait de préparer un mauvais coup. Loke tournait autour d'elle, se frayant un chemin dans le manteau de bulles qui recouvrait la surface de l'eau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Ven 2 Mar - 6:06

Siiko plongea dans l'eau pour se débarrasser de la mousse. Keldra nagea en cercle autour de Loke en couinant, heureuse d'être dans un bain gigantesque. Tout en poursuivant sa toilette, la jeune fille écoutait sa sœur parler de son promis. Depuis qu'elle était ici, elle avait fini par s'habituer à l'accent des Farÿd, même si les débuts étaient durs. Après tout, ce n'était plus difficile que les cours de langue.

- Il est spécialisé dans une certaine magie, donc ? Il vient d'où ?

Encore et toujours des questions. Mais c'était de son futur beau-frère dont on parlait et Siiko voulait en savoir le maximum avant de le rencontrer. Sa sœur n'était pas si secrète que ça et était prête à lui montrer leur correspondance.

- Oh ! Ça m'intéresse vraiment ! Enfin... si c'est beaucoup trop... personnel, je comprends.

Gersemi se colla contre Siiko pour lui murmurer son plan. Le contact était si soudain qu'elle se sentit gênée.

- Tu as une idée de cadeau ? En tout cas, c'est chouette ! On pourra le connaître !

Siiko saisit un autre savon et le frotta dans ses paumes. Ses mains mousseuses parcoururent son corps.

- Comment il s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Ven 2 Mar - 13:26

Et le commun de Warui était pire que celui de sa mère. La petite n'avait pas vraiment eu la chance de le pratiquer en dehors des cours et de rares visiteurs à qui elle avait pu parler. Parfois Rhyas s'amusait à lui parler en commun par surprise. Depuis que Siiko était arrivée, Warui ne lui parlait qu'en commun, comme la famille, glissant un peu de sybanès ici et là, pour que la transition se fasse en douceur. La vieille Dagni avait changé au commun elle aussi, Siiko prendrait peut-être sa place en tant que Médicaliste de la famille, la Farid verte avait déjà du gris dans la fourrure depuis l'enfance de leur mère.

- C't'un mage polymorphe, répondit la femelle à sa soeur. Y s'transforme en ours blanc. Mais y veut apprendre à s'transformer en d'aut' choses. Il est de Skavot, la province jus' en bas d'nous. Zalma est Jarl. A l'était amie avec Mamma mais y'a deux ans y s'est passé d'quoi. J'pense qu'elles sont restées amies... mais y'a un froid ent' les deux.

Le nom de Zalma n'était plus prononcé de la même façon depuis. L'héritière soupçonnait que ce quelque chose avait à avoir avec Zima. Les coïncidences étaient trop bien ficelées.

- Personnel... c'est moi qui s'plaint d'mon pas de temps libre, surtout.

Les lettres plus personelles, elle les cacherait. Warui ne prêta pas attention au frissonnement de Siiko quand elle s'était collée contre elle. La petite avait toujours cherché le contact avec ses pairs et ayant l'habitude des bains avec sa mère, malgré son âge. Bientôt ce ne sera plus le cas. Ellie lui disait déjà. Treize ne voulait pas être seule dans le bain, il manquerait quelque chose. À moins que... sous sa fourure incolore, ses joues rougirent. Peut-être que ça ne lui déplairait pas de ne plus prendre de bain avec sa mère ou Siiko.

- J'ai pas... vraiment... idée.. d'quoi... lui offrir... avoua Warui en baissant les oreilles.

Elle ne voulait pas un truc trop cliché ou qu'il n'aimerait pas. Avec Zima et Shel, elle savait un peu mieux, tenant à leur donner des cadeaux personnalisés.

- On pourrait aller voir en ville. J'vais bien trouver kekchose.

Ah! Elle avait oublié de dire son nom!

- Leif Berengari! Il a quatorze ans. Il est noir cendré, comme si d'la fumée bouge dans sa fourrure. Et il a deux queues aussi. Mais, devines quoi!

Warui tourna le dos à Siiko et agita la sienne sous son nez.

- Tâtes le bout!

Car au bout de la queue de Gersemi, là où on ne pouvait vraiment le voir à l'oeil à cause de la fourure, on pouvait facilement discerner au toucher deux excroissances, timides, mais bien présentes.

- J'vais avoir ma deuxième!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Sam 3 Mar - 8:25

Être médicaliste, ce n'était pas vraiment un projet dont Siiko rêvait. Elle ne détestait pas non plus l'idée d'obtenir le poste de Dagni. S'occuper de la famille, des blessures de sa sœur après les combats, c'était une chose qui la motivait un peu plus dans son apprentissage.

Le promis de Gersemi était un mage polymorphe et un ours en plus ! Si ça, ce n'était pas la classe ! Mais il désirait tenter d'autres métamorphoses. Quand la Farïd mentionna les problèmes de la province voisine, Siiko hocha la tête, pensive. Elle avait entendu parler des histoires d'assassinat dans la famille de la jarl de Skavot. Apparemment, la présence de Zima causait aussi des soucis entre les deux souveraines.

- Qu'est-ce que tu en sais sur ce qui s'est passé il y a deux ans ?

Malgré l'intention d'offrir un cadeau à son futur époux, Gersemi n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Comme elle ne le connaissait que par des lettres, le choix allait être difficile. Qu'est-ce qu'un jeune Farïd de leur âge aimait ?

- Ne t'en fais pas ! Je suis sûre que tu finiras par trouver. Oui, on devrait vraiment faire un tour en ville, on aura vraiment le choix ! On pourrait lui en acheter deux, même !

Leif Berengari. C'était le nom de son futur beau-frère et il avait deux ans de plus qu'elles. Siiko connaissait peu les dirigeants et les nobles de Syab donc cela ne lui disait vraiment rien. Selon Gersemi, il avait deux queues et était donc un mage talentueux. Sa sœur lui montra la sienne et la jeune fille toucha l'extrémité qui commençait à se diviser.

- Super ! Les cours portent vraiment leurs fruits ! Je suis sûre qu'on sera très douées à l'âge adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Sam 3 Mar - 8:51

Dagni ou Mamma allait ppeut-être demander à Siiko de prendre la relève. Mamma lui avait dit que la médecine était importante pour elle, sans entrer dans les détails, encore une fois. Warui ne savait quoi répondre à Siiko, au sujet d'il y avait deux ans.

- En fait... j'en sais rien. Mamma m'a rien dit. Personne m'a rien dit. Ça du êt' grave, Mamma allait s'vent voir Zalma avant... j'ai entendu qu'les importations étaient plus difficiles. Et qu'les Targavin étaient bannis d'Skavot. Alors... je'pense qu'Zima sait c'qui s'est passé. Mais... j'sais pas si j'veux savoir. J'sais pas si j'suis prête à savoir...

Le mariage avec Leif ne devait pas aider non plus. Mais parler de lui repoussait tout idée noire dans l'esprit de la Farid albinos.

- J'ai pensé... à un ours, répondit Gersemi. Un ours en flammes dans un bloc de glace. J'avais fait une abeille pour Zima et Shelumiel, j'voudrais donner à Leif un cadeau fait par mes prop' moyens, mon prop' travail. Pappa l'mettrait un bloc de glace qui fond pas, il adore faire des sculptures de glace.

Et montrer à quel point elle avait progressé depuis son abeille.

- Ou une boucle d'oreille ornée d'un ours, ça aussi.

Mais elle penchait surtout vers un ours de flammes. Elle adorait montrer ses sculptures de feu.

- Mais en ville j'vais aussi trouver des cadeaux pour tout l'monde. On manquera pas d'argent si on dit à Mamma qu'on va acheter quequchose à manger pour aller jouer.

Elles en auraient plus qu'assez!

- Ça fait presque 5 ans qu'j'étudie la magie. Mamma a eu sa troisième à 12 ans. J'suis vraiment contente qu'Zima soit ici. Elle est... ma première amie... et une tutrice merveilleuse. Sans elle, j'n'aurais pas encore ma deuxième queue.

Et Shelumiel? Il était comme un petit frère. Warui prit le temps de se laver complètement et de savourer la chaleur de l'eau. Loke sortit du bain et s'ébroua. Sa maîtresse sortit à son tour et se sécha.

- J'ai hâte d'r'voir Leif. Si j'pourrais grandir un peu pour l'rattraper. Il est tellement grand.

Et elle si petite. Elle mit sa paire de lunettes sur sa truffe et enroula son écharpe autour de son cou.

- On va aller voir Mamma et Dagni, pour tes saignements, proposa la petite.

Quand Siiko eut finit de son côté, elle l'emmena avec elle, leurs draks les suivant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Mer 7 Mar - 15:37

Parfois les adultes cachaient des vérités qui pourraient heurter les enfants. Ce qui s'était passé s'étendait au-delà de la famille et avait touché les deux provinces. Mais bien plus tard, les filles sauraient quels étaient les drames de Skavot.

- Zima n'a peut-être pas envie d'en parler. Elle est impliquée dedans, après tout. C'est ton amie, je ne pense pas qu'elle soit une mauvaise personne et elle prend bien soin de toi. Tu as raison de la voir comme une fille en or.

Même si Siiko avait des doutes sur ce que la tutrice pensait d'elle, elle savait qu'elle ne lui voulait pas de mal. Mais Zima semblait fidèle à leur Maman et la jeune fille se demandait si elle pouvait révéler son passé sans qu'elle aille le rapporter. Gersemi serait capable de garder ses secrets comme Siiko garderait ses idées à propos du cadeau de Leif.

- On a le temps de grandir, Gersi ! J'espère que ça n'arrivera pas trop vite...

Après sa toilette, Siiko sortit du bain pour se sécher. Keldra bondit entre ses pieds et fut enveloppée dans la serviette. Les mains de sa maîtresse la frottèrent jusqu'à hérisser ses poils. La jeune fille passa ensuite un coup de peigne pour tout remettre en ordre et s'habilla. Elle suivit Gersemi, accompagnée des deux dragons.

- Allons chez Dagni, d'abord. J'en ai marre des douleurs et j'ai peur de salir encore ma culotte.

Les deux filles quittèrent la salle de bain. En passant dans les autres pièces, Siiko avait la terrible impression que tous les Farÿd sentaient les nouvelles arrivantes. Il lui semblait que se promener avec un panneau gravé "j'ai mes règles" dessus reviendrait au même. Mais personne n'avait perçu l'odeur du sang. Arrivées devant la porte de la guérisseuse, la jeune humaine se précipita pour toquer et annoncer :

- Euh... Dagni, j'aurais besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Mer 7 Mar - 16:06

- Zima m'a dit qu'elle me raconterait tout, quand je lui demanderai, dit Warui en séchant ses oreilles. Elle s'occupe bien de moi, durant les classes, hors des classes. Je pense qu'elle a convaincu quelques enfants de me laisser tranquille.

Elle repensait aux garçons Sirhc. Avaient-elles le temps de grandir? Siiko peut-être. Mais Warui non... du moins, pas au même rythme. Elle approchait de ses douze ans, le mariage était de plus en plus près, ses sentiments envers Leif... plus forts. C'était ça grandir? Comment Leif se sentait-il, lui, à quatorze ans? Il était presque un homme. Ils finiraient tout par le savoir.

- J'espère... profiter encore un peu...

Loke se colla contre ses jambes pour être flatté. Tous les quatre ils allèrent aux quartiers de Dagni. Warui entendait la Médicaliste parler avec une autre personne, une femme. Mamma!

- Les quantités de gingembre commencent à baisser, ainsi que l'écorce de bouleau, ma Dame.
- Combien de doses peuvent être préparées?
- Si je peux piger dans les cuisines, l'hiver au complet, jusqu'au printemps. Si je veux garder la même efficacité.
- Je considère vraiment trouver un chirurgien. Mais je connais personne de confiance.
- Il faudrait bien, Dame Elleira. Mes potions sont efficaces mais un jour ou l'autre, vos reins vous lâcheront. Et je ne suis plus tout jeune.

Quand Siiko ouvrit la porte, deux silouhettes étaient derrière un drap blanc accroché au plafond. On ne semblait pas les avoir entendues, Dagni et Elleira poursuivaient leur conversation:

- Il faudra voir à Dühr, Elleira, recommanda la Farid verte. Mais je demanderais un ou une apprentie. Et votre fille Siiko? N'est-elle pas Médicaliste?
- Elle apprend avec Zima, elle est encore novice... mais...

Le drap fut bougé d'un geste du bras quand Dagni se rendit compte de leur présence.

- Demoiselles Siiko et Warui! Que me vaut cet honneur? s'exclama la docteure avec un sourire.

Elleira avait l'air moins jovial, même un peu malade.

- Mamma? s'inquéta Warui.
- Une vieille condition, rien de grave...
- Huh huh...

Dagni ne sonnait pas convaincue. Elle assigna Siiko à un banc pour l'examiner.

- Dame Warui, pourriez-vous donner ceci à votre mère?

La petite blanche prit un comprimé et le donna à la Jarl qui le goba, non sans avoir une grimace de dégoût absolu en avalant.

- Et vous, Dame Siiko, qu'avez-vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Ven 9 Mar - 16:28

Maman était là et la conversation semblait sérieuse. Dagni signalait que les quantités de gingembre et d'écorce de bouleau baissaient. De ce que Siiko comprenait, Elleira avait un grave problème aux reins qu'elle supportait depuis longtemps. Elle et la guérisseuse parlaient d'avoir plus de Médicalistes au service la famille. La jeune fille entendit son nom. Comme elle s'y attendait, ses proches allaient bénéficier un jour de ses capacités médicales.

Dagni les remarqua enfin et alla droit au but en leur demandant le motif de leur présence. Siiko regarda la guérisseuse puis sa mère.

- Eh bien... j'ai besoin de protection.

Gersemi s'inquiéta de l'état d'Elleira. Siiko éprouvait les mêmes sentiments en voyant l'air malade de sa mère adoptive. Sa sœur lui donna un comprimé que la guérisseuse avait passé. Dagni se tourna de nouveau vers la jeune fille.

- Mes premiers sangs ont coulé. J'ai besoin de protection.

Allons droit au but, pensa Siiko. Elle espérait au moins que les réactions ne soient pas trop exubérantes. Étant donné la fatigue de sa mère, il y avait peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Ven 9 Mar - 16:58

Elleira avait toutes les misères du monde à réprimé une grimace pour montrer à quel point le comprimé était infect. Ce qui amusait Dagni:

- Arrêtez de faire la chochotte, votre Saintetée! lui dit la Médicaliste. C'est la même chose depuis 20 ans!

Warui était visiblement très inquiète. Sa mère qui était toujours si droite, si grande, si fière, radieuse d'énergie et de santé! La Jarl avait le dos courbé, le visage éreinté, sa posture était fatiguée. L'albinos grimpa sur le banc pour aller serrer sa mère dans ses bras. Elleira lui flatta le dos.

- Mamma...
- Eh... ça va bien aller... c'est rien de grave, j'ai l'habitude...

La petite n'était pas convaincue. Sa mère avait déjà expliqué à Zima et Shelumiel, il faudrait bien que sa propre fille soit au courant, Siiko aussi:

- J'ai toujours eu un rein déficient, mon droit. Mais mon gauche était normal. Quand la S..., Elleira bloqua en tentant de nommer la Secte, quand ils sont venus au manoir... Mamma m'a protégée, mais on a réussi à blesser mon rein. Alors, mes deux reins sont déficient maintenant.
- Oui, et je prépare sa médecine, deux fois par jour, tous les jours, depuis 22 ans, ajouta Dagni. Mais comme je disais, un jour l'autre, ils vont lâcher.

Elleira eut un "Mmm" comme réponse. Elle ne faisait que retarder l'inévitable.

- Et moi? Et Astrid? Asger? Les jumeaux? s'inquiéta Warui.
- Vous êtes tous en parfaite santé, lui assura Elleira.

Un tendre moment mère-fille interrompu par Dagni s'exclama:

- Sangs? Vous dîtes, ma jeune Dame?
- Siiko a ses premières chaleurs, expliqua Warui.
- Eh bien, déjà? Même pour une menneskelig, marmonna la guérisseuse qui alla fouiller dans ses tiroirs. Voyons voir... ça... non pas ça... pas ça non plus... peut-être ça... où est-ce que j'ai mis ça...

Elleira déposa la petite Farid acromatique sur le sol et se leva pour aller rejoindre Siiko et l'enlacer.

- Ça devait arriver un jour.
- Ha... ha! s'exclama Dagni.

La Healer revint auprès de la famille avec un petit tas de tissus dans les mains. Elle le déposa et ramassa un morceau, qu'elle montra à Siiko:

- Ça devrait bien absorber le sang menstruel. Mettez ça dans vos culottes, vous pourrez bouger normalement, sans problème. Il suffit de le jeter et d'en remettre un neuf quand celui que vous avez devient trop gorgé de sang. Vous devriez avoir des saignement entre 3 et 6 jours. Si vous commencez à en manquer, ne vous gênez pas de venir me voir, ma porte vous est toujours ouverte. J'ai également quelques baumes ou potions pour la douleur des crampes.
- Comment... ça fonctionne déjà? demanda Warui. J'ai pas... encore eu les miennes...
- Très simple, expliqua Dagni. Les femmes ovulent pour avoir un enfant. L'utérus se gonfle de l'intérieur pour accueillir le bébé. mais si l'ovule n'est pas fécondé, l'utérus se contracte, comme pour un accouchement, mais pour se débarrasser du sang et du tissus superflu, pour se remettre à neuf pour la prochaine fois. D'où les saignements. C'est la même chose pour les Faryd, c'est simplement beaucoup moins souvent.

La Farid verte allongea Siiko et étendit un peu de crème sur son bassin.

- Tenez, ça devrait apaiser la douleur. Et maintenant, une question.

Elle regarda Elleira avant de reporter son attention sur la jeune menneskelig.

- J'aimerais savoir, Dame Siiko, si vous seriez intéressée à m'assister et être mon apprentie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Sam 17 Mar - 11:41

Siiko voulut prendre sa mère adoptive dans ses bras mais elle s'en abstint. Elle avait encore l'impression d'être une enfant étrangère pour elle. La preuve, c'était qu'elle ne connaissait pas l'histoire d'Elleira. Sa sœur non plus mais la jeune fille se sentait encore à pars même si elle portait le nom de Sytha.

- Et c'est qui, "ils" ? En tout cas, ça ne doit pas être facile.

À l'annonce de ses règles, Elleira déposa Gersi et s'avança vers Siiko. Elle accueillit cette nouvelle sans étonnement. Elle enlaça sa fille adoptive qui serra son étreinte en prenant garde à ne pas la blesser.

Dagni fouilla dans ses tiroirs et plaça des morceaux de tissu sur la table. Elle expliqua à Siiko comment s'en servir. Sans poser de questions, elle s'isola pour se changer, tout en écoutant les explications de la guérisseuse sur le fonctionnement de son corps. Elle aimerait oublier que son ventre était prêt à accueillir à un futur bébé. Mais qu'elle soit chez les Sytha ou chez les prêtresses hyii, elles savaient qu'on ne l'aurait pas embêté avec ça.

Siiko regarda sa culotte, soulagée qu'aucune goutte de sang ne l'ait salie pendant le trajet. Elle mit sa protection et sentit plus à l'aise. Quand elle revint, Dagni l'allongea sur un lit et appliqua de la crème sur son bassin. La jeune fille se redressa et attendit avec impatience que les douleurs la lâchent enfin. Mais elle les oublia grâce à la question que lui posa la guérisseuse.

- Votre apprentie ? Et bien... oui ! Mes compétences pourraient servir à quelque chose, à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Elleira/Rhyas Sytha
Reine et Ombre de Wotkal
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2018

MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   Sam 17 Mar - 19:00

Elleira dut prendre une grande inspiration à la question de Siiko. Warui connaissait déjà l'histoire, peut-être pas Siiko. Comme si c'était un secret, la Jarl n'avait jamais essayé de cacher cette tache sur l'histoire des Sytha. Elle devrait composer avec sa vieille blessure:

- La Secte des Réssucités, répondit la grande Farid cérulée à sa fille adoptive. Ils sont venus à Alserd, il y a 22 ans. Rhyas avait 18 ans, j'en avais 12. Wotkal était divisé entre les membres de la famille. Ils étaient tous Thanes de Mamma. La Secte est venue avec ses vaisseaux volants, ils ont débarqué...

Elleira serra les crocs un bref instant, le regard douloureux qui fixait le vide. Elle revoyait encore le massacre, aussi clair et net, aussi sanglant que le jour même.

- Ils ont tué... tout le monde... siffla-t-elle avec une haine qui n'avait cessé de bouillir depuis. Rhyas a réussi à nous éloigner toutes les deux. Personne, dans la famille, n'a survécu. Les seuls Sytha qui restent... sont Rhyas, moi, Astrid, Asger, Warui, Rollo et Hrölfr... 7...

Dagni était visiblement enchantée de la réponse de Siiko.

- On a jamais trop d'mains, surtout avec cet' famille, ajouta la guérisseuse en signalant Elleira et Warui qui la regardaient avec une expression mi-figue mi-raisin. Oh vous savez ce que je veux dire! ajouta Dagni. Mais bon!

La Farid verte remit toute son attention sur la jeune hybride.

- J'suis certaine que vot' tutelage avec Zima complèt'ra très bien mon savoir médical et vice-versa. Pas b'soin d'être constament avec moi. Vous avez vot' drak a élever et encore plein d'classes avec vot' soeur. Jusse passer du temps ici, un journée par semaine? Une soirée que vous avez d'libre? Il faut bien qu'j'passe kek recettes à d'nouvelles mains. Surtout la méd'cine pout vot' mère. Et puisque c'est le temps d'aller manger...

Dagni alla chercher une préparation déjà toute faite et s'occupa de la potion pour Elleira. La fourrure de la Jarl se hérissait légèrement, redoutant le goût infect qu'elle devrait, à nouveau, endurer. Elle ne pouvait refuser. La brannmagasin prit le verre et but le liquide en le moins de gorgées possibles.

- Okay... elle toussota un peu, okay... on peut aller manger. J'veux pas voir de drak sur vos g'noux, ils restent à terre, dit-elle à ses filles. Merci, Dagni.
- Tâchez d'y aller mollo avec vos entraînements.

Warui prit Siiko et sa mère par la main et siffla pour garde Loke à l'ordre. Quelques estomacs se faisaient entendre.

- Sven et Harold ont même préparé des boulettes de viande, annonça Elleira à ses filles, sachant qu'elles adoraient.

La journée pouvait commencer sur un meilleur pied.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t208-elleira-sytha-reine-de-wotkal
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bref, j'ai mes...[PV Warui]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, j'ai mes...[PV Warui]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: