Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elfrar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame
Fille des araignées
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2018

MessageSujet: Elfrar   Mar 30 Jan - 9:39

Elfrar Dovendral

Horloger voyageur



Surnom : On ne le surnomme pas vraiment.
Âge : 102 ans
Sexe/genre : Masculin
Orientation romantique/sexuelle : (Libre à vous)
Race : Nain


Personnalité


Caractère : Elfrar est un bon camarade qui aime rire mais qui sait aussi rester sérieux quand il le faut. Il est très à l'écoute et sait remonter le moral des déprimés. Extraverti, il peut paraître un peu lourd dans son humour et un peu trop tactile. Il accepte toujours les sorties entre amis et est très curieux. D'ailleurs, c'est le trait de caractère qui domine le plus chez lui : sa curiosité. Polyvalent, il veut savoir comment les choses fonctionnent et est avide de connaissances. Avec les autres, il peut se montrer très indiscret et se fait souvent envoyer promener par les inconnus. Il ne sait pas tenir sa langue et insulte facilement les gens quand il est énervé. Elfrar est cependant une personne de confiance à qui on peut se livrer. Honnête, il ne laisse pas les autres tomber et secoue ceux qui ne veulent plus se battre.

Elfrar est un Nain très patient dans son travail. Il aime toucher aux mécanismes les plus complexes et déteste la facilité. Ambitieux, ses projets peuvent sembler irréalisables mais il croit en ses rêves et avance avec détermination. Il est parfois jaloux quand on complimente le travail des autres et veut toujours prouver sa valeur, voir qu'il est le meilleur dans son domaine.

Physique : Comme beaucoup de Nains en Telrir, Elfrar est roux. Sa chevelure épaisse s'étale sur sa nuque et est coiffée vers l'arrière. Quant à sa barbe, elle est, bien sûr, très longue et descend jusque son bas-ventre. Une grosse moustache cache sa bouche et ses sourcils broussailleux mettent en valeur un regard vert et amical. Quelques mèches blanches parsèment ses cheveux et sa barbe, une coloration qu'il apprécie de faire pour ne pas passer inaperçu et pour montrer une facette de sa personnalité (son originalité). Elfrar aime se protéger d'une armure qui ne l'encombre pas trop dans ses combats. Quand il descend dans les mines ou ailleurs, il porte toujours des gants de cuir et de grands bottes.

Point(s) fort(s) : Précis dans ses tirs et calme.
Point(s) faible(s) : Lent dans ses gestes et la discrétion n'est pas du tout son domaine.


Histoire


Famille : Fils de Rioguen et d'Arna, Elfrar est leur deuxième fils. Il possède une fratrie de quatre frères.
Lieu d'origine : Les îles Telrir

Passé : Elfrar a eu une enfance des plus simples et des plus heureuses. Déjà tout petit, il était passionné par les engins volants et les mécanismes de montres et d'horloges. Mais c'étaient vers ces derniers qu'il se tourna et ses parents l'encouragèrent dans cette voie. Il acquit ce savoir auprès d'horlogers et dévoila bientôt ses capacités. D'un autre côté, il confectionnait des machines avec son père pour aider et protéger la famille. Cette passion avait noué des liens forts avec ses frères qui s'étaient plus tournés vers ce domaine. Elfrar n'était pas non plus mauvais. Il avait son propre bateau volant et savait l'entretenir. Son aîné Waldrun lui apprit aussi le maniement des armes à feu et lui offrit un magnifique fusil pour un de ses anniversaires. Elfrar n'hésita pas à lui ajouter de nouvelles fonctions et de belles décorations.

Un jour, sa famille reçut la visite d'une Yorii du nom d'Ayame qui devait accomplir ses épreuves de guerrière. Jeune et solitaire, elle et Elfrar eurent du mal à se trouver un terrain d'entente à cause de leur caractère différent mais apprirent à se connaître. Son père transmit à Ayame son savoir d'Ingénieur et l'emmenait couramment dans les mines pour parler minerais. Elfrar et elle contaient les légendes de leurs terres et apprenaient leurs coutumes. Le Nain réalisa à quel point le monde était vaste et il se sentit soudainement étouffé par les lieux. Son cœur désirait en savoir plus sur Féia et ses pieds voulaient fouler les sols des peuples étrangers.

Alors que les deux amis étaient descendus dans les mines, une monstrueuse araignée, accompagnée de ses jeunes, les attaqua. Ayame et lui se battirent sauvagement jusqu'à en tomber de fatigue. La Yorii acheva la créature en lui tranchant la tête mais elle fut mordue et empoisonnée. Elfrar la mena vers un guérisseur qui lui assura qu'elle s'en sortirait. Une fois réveillée, Ayame reçut la tête du monstre et déclara que sa quête était accomplie. La famille Dovendral lui fit ses adieux et Elfrar lui offrit quelques cadeaux, dont des pierres et un chapeau (le Nain trouvait qu'elle serait bien coiffée avec !). Il souhaita qu'elle et lui se revoient un jour.

Plus tard, Elfrar annonça à ses parents qu'il désirait quitter Telrir pour faire fortune avec son horlogerie. Il leur promit de revenir les revoir couramment. Équipé de son arme et de ses outils, il prit son vaisseau et quitta ses îles natales.


Autres informations


Arme(s) et équipements : Un fusil sophistiqué capable de tirer, tout simplement mais aussi de cracher le feu. Il a aussi son voilier qui lui sert d'atelier, de magasin et de chambre.
Pouvoir(s) : Aucune magie. Elfrar est né dans la technologie.
Passions : l'horlogerie, les mécanismes complexes, voyager, tirer, chasser
Aversions : ceux qui abandonnent facilement, être ignoré, la facilité
Position vis-à-vis des terres sauvages : Des terres riches de connaissances !
But : Explorer Féia, être un maître incontesté en horlogerie


Conditions :

- Aucune ! N'hésitez pas à me dire si vous voulez ajouter des infos sur Elfrar. Mais sachez que je ne change pas du tout son passé.

Avatar:



Liens utiles :

Les Nains

Les Ingénieurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t162-ayame
 
Elfrar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Les Personnages :: Personnages prédéfinis-
Sauter vers: