Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Ordre des Sorcières

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasana
Sorcière Maudite
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

MessageSujet: L'Ordre des Sorcières   Dim 7 Jan - 11:45

L'Ordre des Sorcières





    Code de l'ordre :
  • Nous sommes un ordre de Sorcières et de Sorciers qui vouent leur vie à la protection des secrets et de la nature.
  • Notre mode de vie est très simple, nous vivons au rythme des saisons et de la Lune, nous vivons en harmonie avec les éléments naturels, nous avons conscience des forces qui sommeillent en nous et nous faisons notre possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres ou entre nous.
  • Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie.
  • Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur connaissance et sagesse.
  • Nous élargissons notre esprit sur la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers.
    Pour nous, les Secrets sont des Maux que nous sommes prêt à préserver pour éviter qu'ils ne fassent du mal. Nous refusons de les partager, car ils sont scellés en nous tel un fardeau que nous sommes prêts à garder jusqu’à notre dernier souffle.
  • Enfin, nous sommes persuadés que nous trouverons dans la nature le nécessaire à notre bien-être et à notre santé.


L'Ordre regroupe principalement des Mages d'origines et aux pratiques différentes, s'étant convertis à l'Ordre des sorcières qui n'impose qu'une seule contrainte, un mode de vie. Étant donné que les Sorcières et Sorciers sont des Mages, ils sont soumis au pseudonyme, mais contrairement aux autres, les Sorcières et Sorciers partagent leur vrai nom entre eux comme garantie de leur dévouement à l'ordre, mais aussi pour s'assurer que les secrets ne puissent pas s’échapper sans bonne raison.


SECTEUR D'ACTIVITE

Commercial - Médecine - Herboriste/Apothicaire - Artisanat - Archiviste

ACTIVITES PRINCIPALES

Les Sorcières et les Sorciers vivent principalement en Hermite, tout dépend de leur formation de Mage, de leurs origines et de leur histoire. Les Sorcières et Sorciers n'ont qu'une obligation, respecter le Code des Sorcières dans leurs activités.

FORMATIONS

La formation des Sorcières et Sorciers dépend dans quel domaine ils sont spécialisés. Ils peuvent très bien avoir appris à l'école ou bien avoir acquis un savoir transmis de maître à élève.
Voir : Les Mages de Feia
PASSERELLES


  • Origines

La première Sorcière est apparue en des temps oubliés, mais on connaît son nom, Gwenog. Il s'agissait d'une Mage dont la sagesse était particulièrement grande, mais on la connaît aussi pour son mutisme de Naissance.
Elle s'est très vite retrouvée au centre de secrets qui pouvaient mettre sa vie en danger et c'est pour cette raison qu'elle a toujours vécu en Ermite, isolée de tous.
Elle a été l'auteur du Code et a décidé de créer l'Ordre des Sorcières en réussissant à rassembler autour d'elle d'autres Mages à sa cause. C'est ainsi que de génération en génération de Sorcières et de Sorciers, les secrets les plus anciens comme les nouveaux, se sont transmis les uns aux autres, tout en respectant le Code.

  • Évolutions

Initialement confiné en cercle restreint, l'Ordre des Sorcières s'est vu grandir au cours des siècles, atteignant aujourd'hui la plupart des terres habitées, créant ainsi différents groupes de Sorcières et Sorciers, mais qui restent malgré tout connectés entre eux. L'absence de structure centrale rend le nombre des Sorcières et Sorciers difficile à déterminer, bien que ce soit le nombre de femmes qui est largement supérieure aux hommes.
Même si le titre de Sorcière ou de Sorcier existe, ils se fondent facilement dans le décor ou bien vivent isolés.
Pour éviter certaines faiblesses dans l'Ordre, les Sorcières et Sorciers ont pris pour habitude de former eux-même de jeunes gens qui souhaitent les rejoindre ou qui ont montré des aptitudes particulières. Le choix d'un apprenti reste cependant limité. L'Ordre cherche avant tout à se faire discret et inciter trop d'enfant à les rejoindre risquerait d'attirer trop l'attention sur eux.
CONDITIONS D'EXERCICE


  • Liaisons – relations

D'anciens Mages rejoigne l'Ordre des Sorcières. L'individu s'isole lui-même de ses anciens confrères, il essaye de se faire oublier dans le but de protéger les secrets qu'on lui a confiés. Ce geste n'est pas toujours de gaieté de cœur, mais c'est une décision que la plupart des Sorcières et Sorciers décident de prendre, pour ainsi éviter qu'on les sollicite de trop.
Bien qu'il n'y a jamais eu de conflits entre eux, la relation avec les Mages est souvent minime, car ils peuvent ne pas comprendre l'engagement de dévoiler son véritable nom à l'Ordre (même s'il est précieusement protégé par l'engagement de garder les secrets) et pour leurs modes de vie qui leur sont propres.

Ne reconnaître aucune autorité hiérarchique ne les avantage pas non plus. Ils peuvent faire preuve de respect mais en aucun cas ils n'obéiront à un ordre contre leur gré surtout si la personne n'a fait aucune preuve de sagesse envers eux.
De ce fait, les Sorcières et Sorciers ne sont pas toujours appréciés des dirigeants.
Pour les autres habitants, ils sont vus comme des Mages ordinaires, mais à l'attitude étrange, qui ne se mêlent pas vraiment à eux, mais qui ne représentent pas un danger non plus.

En soit, les Sorcières et Sorciers ne sont pas vus comme des personnages dangereux, mais au contraire, sages et souvent dignes de confiance.
Ils ont, bien entendu, la réputation de préserver les secrets quel qu'ils soient et ils ont un profond respect pour la nature.
On les appelle aussi les langues de plomb.

  • Lieu(x) de travail

Le taux de rencontre avec un membre de l'Ordre est faible.
On peut cependant en rencontrer dans les zones dites naturelles, dans une habitation se fondant dans la faune, dans les zones où les points de magie sont élevés également. Il est possible d'en rencontrer dans les zones habitées pour un membre pratiquant le commerce auprès des habitants. Mais la majeure partie des Sorcières et Sorciers sont des voyageurs parcourant le monde.
DESCRIPTION

La fonction principale de l'Ordre est de préserver les secrets. Il existe toute une méthode qui tourne autour de ça. Le nombre de secrets préservés par l'Ordre est assez important, ce qui implique de les incorporer dans les mémoires de façon permanente, mais aussi d'y empêcher l'accès par des individus extérieurs. Il existe également une connexion invisible entre tous les Sorcières et Sorciers. Ainsi lorsqu'une information est enregistrée, elle est enregistrée dans toute les mémoires des membres de L'Ordre. C'est ainsi, que lorsqu'un nouveau membre les rejoint et que son véritable nom est dévoilé, tous les membres de l'Ordre le connaît.
- Assimilation: lorsqu'un secret est découvert ou dévoilé à un membre de l'Ordre, celui-ci active une magie qui développe instantanément ses sens et se concentre sur l'information. L'information est automatiquement assimilée dans la mémoire, de façon claire, comme noir sur blanc.
- Conservation: la mémoire d'un membre de l'ordre est comme un coffre-fort. La magie qui a été appliquée empêche quiconque d'essayer de voler des informations. Cependant, cette méthode n'est pas infaillible puisqu'une Sorcière ou un Sorcier peut retourner chercher des informations dans sa mémoire. Comme tout coffre-fort, il y a une clef, et chaque membre de l'Ordre a une clef qui lui est propre.
- Révélation: dévoilé, un secret est l'équivalent d'un sacrilège pour une Sorcière et un Sorcier. Il est très rare qu'un membre de l'Ordre dévoile un secret qui lui a été confié. Cependant, des exceptions peuvent se produire.
La trahison n'est pas quelque chose que l'on peut écarter, c'est pour cela que les véritables noms des Mages qui rejoignent l'Ordre est dévoilé, une garantie de leur dévouement.
En prévention, lorsque quelque chose est en train de se produire et que le dénouement peu dépendre d'une Sorcière ou d'un Sorcier, plusieurs points sont étudiés avant de dévoiler un secret. Il ne faut jamais que ça aille à l'encontre des secrets et des autres Membres de l'Ordre, il ne faut jamais que ça aille à l'encontre du Code (plus précisément de la nature), et il faut choisir la bonne personne pour révéler le secret.
À la demande, chose rare, l'Ordre est peu enclin à y répondre, l'interlocuteur doit être une personne de bon cœur, juste, aux motivations que ne vont pas à l'encontre de l'Ordre et de son Code, et que ses arguments soient justifiés.
basy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t153-sasana-la-sorciere-maudite
 
L'Ordre des Sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Métiers-
Sauter vers: