Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un oeuf pour Siiko!

Aller en bas 
AuteurMessage
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Un oeuf pour Siiko!   Ven 5 Jan - 1:21

- Siiko! Siiko!

Une petite voix résonnait dans la chambre, une fillette à la fourrure blanche secouait sa grande soeur, pour une fois qu'elle était réveillée avant elle, la cadette étant toujours la dernière à ouvrir les yeux.

- Siiko! s'écriait l'albinos. C'est aujourd'hui!

C'était un jour spécial pour Siiko! Cela faisait un mois que l'Humaine était arrivée à Syab et qu'Elleira l'avait ajoutée au registre familial, un mois que Siiko était un membre de la famille, un mois que Siiko avait pour tâche d'être l'écuyère de la jeune héritière. Pappa leur avait dit de le rejoindre aux écuries aujourd'hui! Elles ne pouvaient pas manquer ça!

- Siiko!!

L'enfant soupira. Elles étaient restées debout tard hier, c'était vrai. Elle, elle voulait pratiquer ses accords de guitare et sa grande soeur l'écoutait en révisant ses devoirs. Loke avait été réveillé par sa maîtresse, il s'étira sur le lit de Warui en baillant.

- Siiko, ton oeuf t'attends, t'as pas oublié? s'inquiéta Warui en fouillant le meubles pour se changer.

Dans sa précipitation, elle avait oublié qu'elle était encore en pyjama. Loke l'aidait en tirant les morceaux de vêtements du placard et lui tendait.

_________________


Dernière édition par Warui Sytha le Jeu 1 Fév - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Sam 6 Jan - 10:25

Le réveil fut brutal pour Siiko qui avait toujours été la première à se lever. Mais elle ne traîna pas longtemps au lit car aujourd'hui était le jour qu'elle avait attendu depuis son arrivée. Malgré l'excitation, le sommeil insista pour la garder dans ses bras. L'esprit embrumé, la fillette se frotta les yeux et se dressa sur son séant tout en supportant les cris de sa sœur.

La soirée avait été longue, hier. Les deux filles l'avaient passée dans la musique et dans les devoirs puis l'avaient enchaînée sur quelques jeux. Une fois qu'elle s'était couchée, Siiko n'avait pas fermé l’œil avant une ou deux bonnes heures, bien trop excitée à l'idée de réaliser son rêve.

- Oui, oui ! Ne t'en fais pas, je n'ai pas oublié, Gersi ! s'écria-t-elle d'une voix encore voilée par le sommeil, laisse-moi m'habiller, d'abord.

Un peu agacée d'avoir été réveillée, Siiko lui sourit cependant pour assurer qu'elle ne lui en voulait pas. Loke se montrait aussi insistant que sa sœur et apportait des vêtements. La fillette en saisit quelques uns et s'habilla à la hâte. Une fois prête, elle sortit de la chambre en courant, le cœur battant sous l'euphorie.

- Allons-y ! J'ai tellement hâte de le rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Sam 6 Jan - 16:30

Warui s'habillait à la hâte, pressée de voir le dragonnet elle aussi. Le matin était encore frais, la journée s'annonçait belle, même si elle savait qu'elle resterait à l'intérieur. Elle avait le devoir d'assister à ses classes, ses journées étaient bien remplies. Elle pouvait assister à l'éclosion mais devait rejoindre Obarie pour les leçons d'étiquette aussitôt. Pappa avait donné permission spéciale. Siiko n'avait pas à assister à tous les mêmes cours. Les plus importants étaient ceux avec Zima.

Elle était aussi impatiente que sa grande soeur. Mais c'est sa grande soeur qui sortit de la chambre en premier. Warui et Loke la suivaient avec entrain. Tous trois arrivèrent aux écuries, où Surric était en train de brosser la fourrure de Freya et Einrisc, au autre dragon.

- Vous êtes juste à temps! dit le thane. Valeria est avec sa couvée, dans la volière.

Il les fit monter sur Freya et Einrisc pour les mener à travers le couloir qui débouchait dans la volière. L'énorme enclos où le haras d'Elleira coulait des jours heureux. Au fond de la volière, des sources chaudes artificielles avaient été aménagées et une grande dragonne beige se leva quand ils arrivèrent. Ils mirent le pied à terre.

Surric se promena entre les oeufs qui reposaient dans l'eau chaude. Il en ramassa un avec délicatesse et l'apporta à Siiko pour lui mettre dans les bras aussitôt. L'oeuf gigotait déjà!

- Parles-lui doucement, gardes son attention, lui expliquait Surric. Tu dois être la première chose qu'il voit.

Elle en était capable, son père le savait!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Sam 27 Jan - 10:48

Siiko et Gersemi arrivèrent enfin aux écuries. La fillette était plus essoufflée sous l'émotion que par sa course. Ses mains tremblaient d'excitation quand Surric les emmena dans la volière, sur le dos de Freya. Les vouivres volaient dans toute leur splendeur et chantaient en chœur. Siiko descendit de la dragonne et suivit son père adoptif qui se dirigeait vers des sources chaudes où reposaient les œufs. Il en prit un qui commençait déjà à bouger et le tendit à sa fille qui le saisit avec hésitation, comme si elle avait peur de se brûler.

Tout en écoutant les consignes de Surric, elle s'assit en tailleur sur le sol sans lâcher l’œuf des mains. Siiko ne savait que dire devant cette naissance imminente mais elle devait parler pour garder l'attention du nouveau-né. Elle l'encouragea à éclore, lui assura que tout allait bien se passer, qu'elle allait s'occuper de lui et devenir les meilleurs amis du monde. Elle se répétait, un peu nerveuse face à un événement aussi unique. Elle sursauta quand la première fissure apparut. Mais elle se reprit et se concentra sur sa tâche. D'autres se dessinèrent sur la coquille et Siiko éloigna son visage, craignant une explosion de morceaux en pleine figure.

La fillette bondit quand des pattes et un museau craquèrent l'œuf d'un coup sec. Ses mains aidèrent le bébé à briser son enveloppe. Aveuglé par la lumière, le petit cligna des yeux avant de les poser sur Siiko. Il poussa de petits cris tout en s'agitant dans les paumes de la gamine qui veillait à ne pas le faire tomber. Le bébé agita ses ailes fripées et sa queue. Siiko était certaine qu'il l'avait identifiée comme sa mère.

- Oh... je... il est super ! bredouilla-t-elle, émue, c'est... c'est une fille, Papa !

Visiblement, la petite avait faim et elle n'allait pas cesser de crier jusqu'à recevoir sa nourriture. Les yeux brillants, Siiko annonça :

- Je l'appelle Keldra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Sam 27 Jan - 13:04

Warui et Loke avaient reculé derrière Siiko. La petite ne voulait rien manquer, l'éclosion de Loke avait été moins, spéciale, si l'on peut dire. Elle avait planifié de faire cuire l'oeuf avec ses flammes quand il avait commencé à gigoter. Cette fois, pour Siiko, elle avait un père qui connaissait ses bêtes. Surric ne pouvait pas prévoir le caractère du futur dragonnet, mais il n'avait pas choisi Valéria sans vraiment y avoir pensé. La drak était couchée sur la berge de l'étang chaud, sa queue trempant dans l'eau. Valéria était une des filles de Freya et parmi les draks reproducteurs les plus dociles, trait que ses petits affichaient le plus souvent. Même si la santé des animaux était importante, cela restait de l'élevage contrôlé. Surric était à ses côtés, lui flattant le flanc avec douceur. Les autres oeufs commençaient à grouiller, mais celui de la jeune Menneskelig venait d'écolre, après quelques fissures dans la coquille. Une museau et des pattes sortirent de l'enveloppe blanche mouchetée de brun. Tout le monde était silencieux, sauf pour Siiko qui parlait doucement à son drak. Le bébé la regardait attention avant de couiner.

Surric sortit un morceau de viande de l'étang, la chaleur et l'eau l'avaient ramolli. Il le tendit à Siiko.

- Tiens, quand ils naissent, leurs mâchoires ne sont pas assez puissantes. Alors les parents laissent leurs proies dans l'eau pour les attendrir.

Les oeufs dans la source s'agitaient de plus en plus. Le drakridder dit aux fillettes de s'éloigner doucement. Valéria se leva et alla entre eux et ses oeufs. Elle savait ce qu'elle avait à faire.

- Elle bloque la vue de ses bébés, expliqua Surric. Comme ça, ils ne verront qu'elle quand ils écloront. Normalement, les drakridders d'Elleira trouvent leur drak dans la nature, encore jeune, ou comme Warui.

Celle-ci avait attendu que la meute soit absente pour aller chercher son oeuf. Siiko avait reçu un oeuf qui appartenait à sa mère. Le thane enleva quelques morceaux de coquille qui s'étaient collés au vêtements de sa fille.

- Keldra, hein? Ça change de la logique de ta mère, dit-il avec un sourire. C'est un beau nom, je suis certain qu'elle te rendra fière.

Il carressa doucement la tête de la drak, sur le haut de la tête entre les deux oreilles, puis son regard se déplaça vers Gersemi et Loke. L'albinos comprit aussitôt. Ses oreilles baissèrent un peu, sa mine devint déconfite. Même Loke semblait perdre de son entrain.

- La permission spéciale est passé, Prinsess, rappela leur père. Obarie t'attends.

Warui s'épousseta un peu, avec lenteur. Surric fronça à peine les sourcils. La petite blanche s'inclina devant eux.

- Je dois m'excuser, dit-elle.

Elle regarda Siiko et lui souria un peu. Le devoir d'un héritière l'appelait, elle n'avait pas congé de cours aujourd'hui, c'était après-demain. Loke grimpa sur sa jambe. Elle le prit dans ses bras et le câlina, frottant son visage dans sa fourrure douce.

- Tu peux pas venir avec moi. Restes avec Keldra, montres-lui comment être un drak!

Le dragonnet couina de dépit et de protestation mais se résigna quand elle le déposa au sol. Warui salua son père et sa soeur et commença à courir vers l'entrée du manoir pour aller à sa leçon. Surric tendit une serviette et une brosse à Siiko.

- Maintenant, on nettoie! Il faut que Keldra soit toute propre!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Lun 29 Jan - 13:52

Siiko saisit le morceau de viande mou et le tendit à Keldra. La petite dragonne le renifla et donna un premier coup de mâchoire avant de l'engloutir. Attendrie, la fillette oublia les autres vouivres et sa famille, captivée par sa nouvelle amie. Un dragon... elle possédait un dragon ! Elle avait tellement hâte de la voir grandir et de voler dans le ciel avec elle ! Mais elle avait encore le temps d'attendre et elle allait prendre son rôle de mère très au sérieux. Surric la sortit de sa rêverie en lui prévenant que les autres œufs allaient éclore et que Valéria devait être celle que les bébés devaient voir en premier. La gamine s'éloigna en serrant Keldra avec délicatesse.

Son père commenta le nom qu'elle avait donné à sa dragonne.

- Tout comme sa fille adoptive, ma vouivre sera très différente ! s'écria Siiko avec un sourire malicieux.

Les doigts de Surric grattèrent le crâne de Keldra qui ferma les yeux. Puis, le Farïd annonça à Gersemi qu'elle devait retourner en cours. Attristée à l'idée de partir, elle laissa Loke dans la volière et s'en alla.

- On se reverra tout à l'heure, Gersi !

Une fois seule avec son père, Siiko attrapa une brosse et une serviette qu'il lui tendit et se mit au travail. La petite dragonne avait quelques résidus d’œuf sur elle et ses poils étaient tout hérissés. La fillette se dirigea vers un bassin d'eau chaude et trempa Keldra avec délicatesse. La dragonne s'agita et sa petite maman crut qu'elle se brûlait. D'une main timide, Siiko frotta son pelage naissant. Keldra se laissa faire et semblait apprécier sa toilette. Une fois propre, la fillette l'essuya avec douceur et l'autorisa à se promener sur le sol. La petite vouivre marchait maladroitement comme un chaton qui faisait ses premiers pas.

- Elle est trop mignonne ! Est-ce qu'elle pourra dormir dans ma chambre, Papa ?

Keldra s'avança vers Loke et tendit le museau pour le renifler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Lun 29 Jan - 15:15

Surric emmena Siiko près de la bassine qu'il avait préparé. Keldra se débattit à son premier contact avec l'eau mais apprit vite à se laisser faire et apprécier les soins prodigués par sa maîtresse. Les saletés furent dégagées et son poil devint tout doux, tout lisse. Une fois à terre, elle était une petite boule de duvet qui peinait à rester debout et qui tanguait pour garder son équilibre. Serait-elle aussi différente que Siiko le souhaitait? Loke regardait Keldra depuis le début, hésitant à s'approcher.

- Il faudra une chambre plus grande on dirait, si vous voulez rester dans la même, toi et ta soeur, dit Surric pensif. Ou on pourrait te donner ta chambre à toi, juste toi et Keldra.

Toutes deux arrivaient à l'âge où elles ne seraient bientôt plus des enfants. Elles commenceraient à vouloir plus d'intimité chacune de leur côté.

- Le plus possible, empêches-la de grignoter les draps et les oreillers. N'est-ce pas, Loke?

Le thane regarda le jeune drak qui s'immobilisa sous l'accusation. Surric savait que Loke savait. Le jeune drak n'était pas con, il était plus intelligent qu'il en donnait l'impression. Il se détendit quand Keldra s'approcha de lui pour le rencontrer. Loke leva ses ailes et les agita un peu avant de le mettre au sol et souleva l'avant de son corps en couinant doucement. Il avait vu les autres dragonnets faire ainsi quand ils se voyaient et se rencontraient, parmi ceux qui naissaient dans la volière, peut-être un comportement appris par leurs parents, la pluparts des draks présents étaient de la meute d'Odin. Le bébé blanc se remit à quatre pattes et renifla Keldra pour lui lécher la joue en agitant la queue. Il se faisait tout doux, tout câlin.

- On dirait que Loke l'aime déjà, s'attendrit Surric. C'est parfait.

Il ébourriffa la tête de l'aîné.

- Loke pourra aider Keldra là où un non drak ne le peut. L'étiquette entre entre draks, très importante dans la volière, encore plus dans la forêt. L'été venu, on les présentera à Odin. Comme ça, si jamais ils décident d'aller faire un tour sans supervision, comme le mois dernier, si ils tombent sur la meutre d'Odin, les membres les reconnaîtront. Si un des enfants d'Odin tente de leur faire du mal, il n'hésitera pas.

Loke tournait en rond autour de Keldra, il sautillait avec joie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Lun 29 Jan - 15:48

Après son premier bain, le pelage noir de Keldra luisait et faisait ressortir ses yeux dorés qui regardaient Loke avec curiosité. Elle recula quand il battit des ailes mais se détendit face à sa révérence. Keldra l'imita en couinant et se laissa lécher par son aîné.

Quand Surric aborda le sujet de la chambre individuelle, Siiko opina de la tête. Il était vrai qu'elle et Gersemi grandissaient et le fait de vouloir leur propre cocon se faisait sentir. La fillette aimait sa sœur mais elle avait besoin de moments d'intimité pour écrire dans son journal et réfléchir à sa nouvelle vie. Elle avait beau être ici depuis un mois, elle avait l'impression d'être dans cette famille depuis hier. Les regards des autres étaient toujours aussi étonnés de voir une petite humaine dans cette ville.

- Je pense qu'on devrait avoir notre propre chambre. Nos dragons feraient beaucoup de bruits à deux.

Le bébé poussa des cris plus forts et fit de petits bonds sur les côtés. Elle tomba sur l'arrière-train et recommença.

- Loke l'aime déjà, oui ! Oh... on dirait trop Gersi et moi !

Et Keldra se sentirait comme Siiko quand elle rencontrerait la meute d'Odin.

- Ça ne rigole pas entre vouivres ! J'espère que Keldra se fera vite sa place. En tout cas, Loke est là pour l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Lun 29 Jan - 16:29

Même si Siiko avait vite été intégrée à la famille principale, les autres résidents du manoir ne s'y étaient pas adaptés aussi rapidement. Des centenaires et millénaires à n'avoir que des Faryd résidant ici étaient brisés. Elle avait le support de ses parents et malgré la différence de race, ils l'aimaient comme si elle était de leur sang.

- On verra pour une chambre pas trop éloignée, répondit Surric.

Si Loke était tout aussi enthousiaste, les filles ne s'endormiraient plus. Déjà Warui devait le calmer avant de se coucher. Le jeune drak était un réservoir d'énergie sans fond, à l'image de sa maîtresse. Le Farid blanc espérait que Keldra serait plus tranquille. Loke avait besoin de se faire calmer.

- Ça grandit tellement vite les enfants, dit Surric en esquissant le geste d'essuyer une larme imaginaire. Je me souviens de la naissance d'Astrid, je n'avais que 15 ans.

Et maintenant elle était mère à son tour et les garçons étaient le portrait craché de leur grand-mère. La comparaison de Siiko sur les deux draks n'étaient pas loin de la vérité: Loke était Warui, habituée au monde et ses coutumes, dans son élément. Keldra était Siiko qui venait de débarquer et devait tout apprendre.

- Je crois qu'ils vont bien s'entendre.

Loke se frottait contre Keldra pour l'aider à rester stable sur le sol de pierre. Il prenait déjà son rôle à coeur.

- Rappelles-toi: la meute d'Odin vit à l'état sauvage. Ils ne sont pas domestiqués. Les citoyens sont tous prévenus d'avance. Ils reconnaissent les draks d'Elleira à l'odeur parce qu'ils connaissent Elleira. Mais si quelqu'un les croise et se montre un danger, ils vont attaquer.

Loke regarda Surric en penchant la tête sur le côté. Il entendait le nom d'Odin et sa curiosité était piquée.

- Elleira est la seule personne capable de se promener dans leur territoire sans inquiétude.

Malheureusement, les nouvelles comme quoi quelqu'un était tombés sur les snödraks arrivaient de temps en temps, dix fois depuis les 20 dernières années, moins ces temps-ci, la population semblait enfin comprendre le message.

- La meute apprendra leur odeur et après ils n'auront plus de problèmes. Et ils vous connaîtront aussi. Si jamais vous avez besoin d'aide en forêt. Et puis, je pense que Loke aimerait rencontrer son père.

Le dragonnet couina d'excitation en agitant la queue, il tournait sur lui-même. Surric tendit un autre morceau de viande à Keldra.

- Elle est magnifique, un spécimen rare. Le plus foncé chez un snödrak, c'est brun d'habitude.

Les oeufs avaient éclôt du côté de Valéria, on pouvait entendre les cris des bébés draks qui rencontraient leur mère. Celle-ci les délaissa quelques instants pour rejoindre le quatuor et donner des coups de langues affectueux à sa petite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Mer 7 Fév - 17:30

Siiko écoutait attentivement son père. Elle avait reçu beaucoup d'avertissements pour ne pas s'aventurer vers la meute d'Odin. Même si l'envie lui prenait d'aller l'observer, elle s'en abstenait. Elle aimerait que sa Keldra fasse sa connaissance et qu'elle puisse s'intégrer auprès des autres vouivres, sauvages comme domestiquées. Elle était rassurée de voir que Loke l'appréciait déjà, elle qui craignait de voir sa dragonne à l'écart. Elle était sûre qu'il l'aiderait à se sociabiliser avec les autres. Siiko désirait que Keldra reste tout le temps auprès d'elle mais elle savait qu'elle avait aussi besoin de passer du temps avec les autres vouivres.

Valéria quitta ses nouveaux-nés pour dorloter Keldra. La petite ferma les yeux, savourant les coups de langue de sa mère. Elle se mit sur le dos pour en demander davantage.

La remarque de Surric sur la couleur de Keldra n'étonna pas vraiment Siiko. Il était vrai qu'elle n'avait pas croisé de vouivres noires. La rareté de sa dragonne la rendait un peu plus fière qu'elle ne l'était déjà.

- Moi aussi, je suis un spécimen rare, haha !

Siiko se plongea dans ses pensées. Il était vrai qu'elle n'avait jamais dit à sa famille qu'elle avait une ascendance draconique. En fait, cela n'avait pas vraiment d'importance pour elle. Elle avait du sang de dragon mais n'en était pas un. Elle était humaine aux yeux de tous et rien ne montrait qu'elle était une hybride, exceptés ses cheveux et ses yeux. Siiko ne pensait pas que c'était un mensonge. Elle pourrait le révéler à sa famille mais tout s'était passé trop vite. Elle était bloquée par les parts sombres de sa famille et elle se sentait à la fois proche et éloignée.

- Keldra est le nom d'une dragonne qu'a chevauchée le déesse Iua. J'aime les légendes et je voulais vraiment donner le nom d'un de ces dragons.

La petite vouivre quitta sa mère pour s'allonger près de Siiko.

- Tu ne vas pas me donner ton vrai nom, Papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Jeu 8 Fév - 13:37

- Rare? Rarissime oui! J'en connais des humains mais aucun n'était adopté par des Faryd, renchérit Surric en riant de bon coeur.

Lui et ses coups de tête, il avait proposé de garde Siiko pour quelques mois, le temps qu'elle se trouve une voie. Il en avait discuté plus en détails avec Elleira, une fois les filles partie se coucher. Elle était réticente, très, elle ne l'avait pas caché. Il savait comment l'adoucir. Les petites étaient déjà toutes excitées et il avait un peu promis un drak à Siiko. Elle n'avait pas voulu écraser leurs rêves et avait décidé de laisser une chance à Siiko. Surric ne le dirait pas, il savait qu'Elleira ne lui faisait pas entièrement confiance, malgré son nouveau statut. Zima était chargée de l'observer durant ses classes privées. Sa femme avait ses raisons, et parce qu'il les connaissait, il ne pouvait lui reprocher.

- Tu me raconteras cette histoire un jour, on fera un feu dans la volière, avec des saucisses. T'inquiètes pas pour les snödraks, ils ont l'habitude, le feu ne les terrifie plus. regardes Loke!

Le drak blanc couina en se tortillant sur le sol pour se gratter le dos.

- Warui manie le feu et ils apprennent à se battre ensembles, alors Loke doit être confortable à naviguer entre les attaques de ta soeur.

Valeria donna un coup de tête affectueux à Keldra avant de retourner auprès de sa portée. Et la question épineuse franchit les lèvres de l'Humaine. Surric se frotta les cheveux.

- Héhé... C'est Ragnar, répondit-il chaleureusement. Ragnar Belac, troisième enfant de Basil et Cateline Belac. Ma famille m'appelle Ragnagnar quand ça leur chante.

Il baissa le regard.

- Un jour ta mère osera dévoiler son nom, Hazel. D'ici là, patientes, okay?

Le thane se leva et s'étira les muscles.

- Aller! Si je me souviens bien, tu as cours de magie avec Zima. J'ai hâte de voir tes résultats. Ne dis rien à ta petite soeur: Mamma n'ira pas de main morte au prochain entraînement. Zima et toi serez... essentielles, je dirais.

Il lança un clin d'oeil à Siiko et ramassa doucement Keldra dans ses bras.

- Je te la rendrai quand tu auras fini. Ne sois pas en retard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
Siiko
Fille adoptive du clan Sytha
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   Mar 13 Fév - 12:53

- Oh oui ! J'aime les histoires de dragons et j'en connais beaucoup au sujet de certaines vouivres des neiges et des dragons de glace de Syab ! Je suis sûre que ça sera sympa ! Je me demande si nos dragons connaissent ces histoires.

Keldra ferma les yeux et le sommeil s'empara d'elle. Siiko la prit délicatement pour la poser sur ses genoux. À sa grande surprise, Surric lui révéla son vrai nom. Ragnar ? Oh, c'était sympa.

- Je connais si peu de choses de ma famille. Mais oui, ça viendra. Je pense que vous ne me connaissez pas non plus.

L'enthousiasme de la gamine tomba un peu quand son père lui annonça qu'elle devait retourner en cours. Elle soupira et se leva après que son père ait pris Keldra. Se séparer d'elle lui pinça le cœur mais elle se disait qu'elle n'allait pas tarder à la revoir après les cours.

- Je te fais confiance ! Mais oui... j'y vais, alors.

Siiko l'enlaça pendant de longues secondes et sortit de la volière en courant, l'âme comblée de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t73-siiko-une-enfant-egaree-et-espieg
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un oeuf pour Siiko!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeuf pour Siiko!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: