Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warsir Theog
Héros Itinérant
Warsir Theog


Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2017

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMer 20 Déc - 20:43

Enfin ! Le port de Dühr. Sur le chemin, qui durait maintenant 3 semaines, j'ai pu lire et apprendre beaucoup sur Irracya, l'Empire d'Alentour et, ma destination, Dühr.

Une ville plongée à semi dans les eaux. Eaux reflétant une magnifique architecture colorée faite de vitraux et de fresques aux couleurs si vivantes qu'elles se réverbèrent dans l'eau.

Son port est le port de nombreux pêcheurs, marchand et voyageurs, venus de tout horizon, étant de toute race. Chacun venait ici pour devenir quelqu'un.

C'était mon cas aussi, je veux devenir un héro, et si il faut que je m'emplois comme mercenaire ou soldat pour le devenir alors ainsi soit-il !

Une fois le bateau affrété je ne perdais pas une seconde de plus. Je sautais de l’embarcation et courais directement vers le centre de Dühr. Tout était comme on me l'avait décrit dans les livres, mais en mieux, encore plus vivant, encore plus foisonnant de gens.

Cet endroit était parfait pour démarrer ma nouvelle aventure. Aussi je sautais sur le mont le plus élevé que je puis trouver à ce moment là (une gargouille) et criais : "Dühr me voilà, je suis ton héro !"
Revenir en haut Aller en bas
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptySam 23 Déc - 13:19

La mousson est déjà bien entamée, et l'accalmie présente est pleine d'une tension électrisante que je sens parcourir la ville toute entière. Le ciel chargé ne fait pas que peser sur ma route mais aussi sur la tête de tous mes concitoyens à l'entour ; je le sais, je le perçois comme jamais et j'ai plus encore en haine ces rondes diurnes dans les rues humides de la capitale (inondées, pour la plupart, mais, et malheureusement pour mes bottes, pas en quantité suffisante pour que l'impraticabilité des lieux n'aille modifier le parcours de ma ronde). J'aimerais me dire que c'est le prix à payer pour me voir offrir uniquement les services de jour ; j'aimerais vraiment. C'est bien dommage, une petite voix n'arrête pas de me hurler que c'est tout de même bien cher payer. Elle me murmure aussi, plus bas, que si je me presse trop toute cette eau pourrait me conduire à contaminer cette bande de loques que j'ai juré de protéger.

Un instinct de chasse m'arrête au port avant que je n'ai pu définir la nature de l'anomalie captée. Je mets un moment avant de m'apercevoir que mes pas se sont calés sur ceux d'un jeune homme : c'est, en apparence du moins, un elfe aux cheveux flamboyants et dont les bras nus n'arborent pas le moindre tatouage impérial (aucun de ceux dont je puis toutefois me souvenir dans l'immédiat). Ce ne sont pas son accoutrement, son air niais le tout joint à son identité incertaine qui ont accroché mon attention.

Enfin, ça aurait pu. Mais non.

Non... Ce qui m'intrigue, et m'inquiète vu que nous sommes à Dühr, c'est... son odeur. Il ne s'agit pas d'un elfe, et son gabarit seul suffirait à me renseigner. J'ai rarement eu l'occasion de me lancer sur la sente de semblable race. Ce parfum est pour le coup inoubliable. Ma main se porte à ma garde et, quand je le surprends finalement sur sa gargouille, l'envie me prend de l'en bousculer. Je pourrai toujours reporter la faute sur l'humidité. Qui irait s'inquiéter d'une raclure issue d'une aussi sale engeance ?
    « Un héros ? Ça va, les chevilles, petit gars ? T'as pas trop le melon ? »
Je le pointe avec mon sabre de fonction. Je suis trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Warsir Theog
Héros Itinérant
Warsir Theog


Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2017

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptySam 23 Déc - 15:02

"Euh salut ?" Dis-je reconnaissant un garde de la tranquilité publique.

Il pointait toujours son épée sur moi et la seule pensée qui me vint fût celle d'être dans une ville où il ne faut pas crier trop fort.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptySam 23 Déc - 17:01

Une bruine, légère mais menaçante (autant que très tentante si je me permets de rappeler mon étrange mais persistante envie de maladroitement en finir avec cette rencontre par une bonne chute, comme celle qu'on réserve en général aux bonnes blagues) vient picoter la peau de mes joues et de mes bras, accentuant la moiteur ambiante. Il fait lourd. Et je ne parle pas du temps. Je passe une main sur mon visage, pour en essuyer quelques gouttelettes trop tentées de pousser la sueur dans mes yeux.
    « Par les cinq têtes de l'Hydre … » je lui jette un coup d'oeil entre mes doigts, « … mais ma parole, tu es sérieux. »
Il l'était. Je lui fais signe.
    « Descend de ton perchoir, petit. »
Façon de parler. Même un de ces déchets vomis par la crasse du Daemonium ou des Profondeurs ou de je ne sais quel fondement puant de ce monde n'a aucun mal à me regarder de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Warsir Theog
Héros Itinérant
Warsir Theog


Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2017

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyDim 24 Déc - 3:18

Je descendais de mon perchoir pour me mettre au niveau de l'homme qui me faisait maintenant face.

"Désolé, je ne voulais pas troubler l'ordre publique, j'essayais juste... Enfin, vous voyez, j'essayais juste de me faire à ce nouvel environnement inconnu." Je voyais bien que plus j'ouvrais la bouche plus je semblais l'agacer. Je ne sais pas ce que ce type cherche mais c'est de la baston je suis son Drow.

"Enfin, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, pourriez-vous m'indiquer la taverne la plus proche ou un endroit où je pourrais faire mon travail de mercenaire ? C'est comme ça que vous appelez les héros ici n'est ce pas ?" Je lui fais mon plus beau sourire dans l'espoir qu'il arrête de me dévisager ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyDim 24 Déc - 14:11

Il obtempère sans problème ; je jurerais même lire l'incompréhension dans sa gestuelle à un point qui me ferait douter de mon nez. Je reconnais que mes yeux ont du mal de voir bien plus loin, pourtant ce sont bien eux qui me rapportent l'information contradictoire. Je n'en baisse pas pour autant ma garde et conserve l'avantage de ma présente allonge : ce ne serait pas la première fois qu'un de ces sous-elfes s’avérerait atteint de quelque affliction mentale (j'aurais même été surpris du contraire). Il n'empêche, son lexique me désarçonne.
    « Les mercenaires ? Des héros ? »
Je dois faire des yeux ronds comme des assiettes en essayant d'associer le mot à Kayari. C'est un bel échec. Je secoue la tête, reprends mes esprits, mon rôle et le fil de la conversation.
    « Petit (il est effectivement plus haut que moi), je ne doute pas que tu sois plein de bonne volonté (en fait si, un peu) mais vois-tu, les … », sous-elfes ? « les drows qui ne sont pas du pays doivent être examinés par les agents locaux adaptés. J'en suis navré, vraiment. »
Oh, mais si peu. Même si je tiens véritablement à avoir l'air de me confondre en excuses. Je ne voudrais pas qu'on me reproche un nouveau délit de faciès, aussi j'essaie d'être le plus diplomate que je puis l'être. Je lui tends ma main libre.
    « Je vais vous conduire à eux pour quelques questions qui ne prendront qu'un peu de votre temps si vous êtes en règles. Laissez-moi seulement votre arme pour que l'ordre publique ne soit pas troublé, je vous prie. »
Un ton plus officiel, des ordres simples et accessibles, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Warsir Theog
Héros Itinérant
Warsir Theog


Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2017

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyLun 25 Déc - 9:01

"J'accepte de vous suivre pour répondre à vos questions" Dis-je d'un ton conciliant.
"Par contre je garde mon arme sur moi. C'est non négociable." Mon ton était sérieux mais calme.

Un guerrier ne dois jamais quitter son épée. Qui plus es je porte cette arme comme le fardeau de mes pêchés, je ne dois jamais la quitter surtout pour une affaire de bien séance.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyLun 25 Déc - 18:03

J'ai un grand sourire nerveux qui se fige sur mon visage. Autour de nous, la pluie commence à faire bruisser les eaux de la capitale. Ma main tendue se serre en poing devant ce refus partiel.
    « Je ne crois pas que tu ais bien compris, petit. Je ne te laisse pas le choix. C'est une question de sécurité publique. Donne-moi cette épée et suis-moi. Maintenant. »
Pourquoi je me retrouve à faire cette ronde seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Warsir Theog
Héros Itinérant
Warsir Theog


Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2017

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMar 26 Déc - 7:35

Je ne peux pas lui donner mon arme. Je ne peux me résoudre à la laisser dans d'autres mains que les miennes.

"Je peux vous assurer sur mon honneur que je n'en ferais pas usage. Mais je me dois de garder cette arme sur moi en tout instant. Respectez mon choix et je vous suivrais sans faire d'histoire. Je vous le promets." Mon ton était calme et sérieux, mes yeux le fixais profondément dans les siens pour lui faire bien comprendre que je ne mentais pas.

J'espère qu'il acceptera, je n'ai pas vraiment envie de me battre avec lui. Je vois bien qu'il n'essaye de faire que son travail. Mais je ne peux lui laisser mon arme de la sorte. C'est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMar 26 Déc - 20:55

Il commence à peine à l'ouvrir que je laisse retomber mon bras. Il n'est pas décidé à collaborer … je tapote discrètement le microphone de ma radio, selon un certain rythme. Quel âge ça lui fait ? Quinze, dix-neuf ans à tout casser. Je pourrais gagner un peu de temps, s'il ne m'oblige pas à pousser trop loin. La pluie commence à coller mes cheveux sur ma nuque ; je les sens qui font ruisseler l'eau le long de mon dos. Je crois que mon sourire s'est incrusté trop profond dans ma figure pour lui redonner un aspect plus naturel. Pas sans crampes, du moins.
    « Bien. Bien ! » répété-je.
Je fais mine de remettre ma lame au fourreau. Me jette en avant. Si je dois le blesser, ce sera aux jambes. J'ai l'avantage d'avoir l'arme au clair ; pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Warsir Theog
Héros Itinérant
Warsir Theog


Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2017

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMer 27 Déc - 6:09

Après ces quelques paroles il bondit sur moi avec sa rapière. Je me laissais blessé à la jambe, la douleur parcouru tout mon corps.

"Argh." Du sang commençais à s'écouler de ma jambe.
"Très mauvaise idée mon ami..." Maintenant qu'il était à portée de poing j'effectuais les signes du sang pour sang, mon poing s'enflammait.

Je le frappais de toute mes forces avec mon poing, au niveau de son torse. Ses vêtement commencèrent à brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMer 27 Déc - 16:34

Hors RP : J'utilise un dé d'esquive pour pimenter un peu le combat. 1 = esquive/parade sans dégât, 2 = esquive/parade avec dégâts encaissés, 3 = échec avec stun en plus de dégâts qui diminueront l'efficacité en combat (à appliquer en RP ; si plusieurs sont accumulés, ils auront une influence plus ou moins longue sur les sujets suivants). Pour l'instant, on est sur du 1/3 de probabilité pour chaque face, pour une difficulté moyenne. Je détaille ça vite dans le règlement.

Le résultat du dé s'appliquera à ma réponse suivante, mais tu pourras faire une réponse spéciale toi aussi juste pour lancer un dé avant de l'éditer pour écrire (le lancer de dé est en dessous de la zone texte quand tu réponds en cliquant sur le gros bouton répondre).
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMer 27 Déc - 16:34

Le membre 'Dante Ghiaccio' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMer 27 Déc - 17:10

La pluie trouble un instant mon champ de vision ; je sens mon équilibre se dérober alors que je bute contre une marche, et, alors que je ne voulais à l'origine que bousculer un peu ce drôle de pèlerin, je sens ma lame lui mordre la viande. J'aurais été à sa merci s'il n'avait pas perdu son temps à me menacer et incanter ; j'ai tout juste le temps de retrouver assez de mes repères pour laisser passer un éclair igné à un cheveu de mon oreille, avant de me laisser rouler à bonne distance. Une onde piquante se répand dans mon épaule droite, et une odeur de brûlé dans l'air alourdi par la mousson qui enrage le canal en contre-bas. Ce môme est donc un signeur. Je vais avoir du mal à le retenir ici très longtemps ; du moins sans risquer ma couverture. Mes yeux s'arrêtent brièvement sur le vide derrière-lui, celui-là précisément dans lequel j'étais tenté de le pousser il n'y a pas cinq minutes. Ce n'est plus le moment de le charger : un mouvement malheureux et je risque de le contaminer ; mais je peux au moins l'acculer à sa gargouille, quitte à prendre le risque de devoir laisser à mes collègues le loisir de le repêcher. Je plisse les yeux, engage un ample et rapide coup de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Warsir Theog
Héros Itinérant
Warsir Theog


Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2017

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMer 27 Déc - 20:30

Juste après avoir asséné mon coup je sentis une brise. Il avait esquivé. Une seconde plus tard il tentait une nouvelle attaque avec sa rapière.

Je parais l'attaque avec mes mains. Je sentis le contre-coup de la force de sa lancée. A cause de la pluie je glissais doucement vers le vide. L'eau et le feu ça fait pas bon ménage, ça on le sait, alors tentons de ne pas tomber dans le court d'eau.

La douleur du choc vint s'ajouter à la douleur de ma jambe. Fais chier ! Je ne vais pas tenir longtemps comme ça. Il faut que je renverse la situation.

Je décidais de mettre toute mes forces dans le haut de mon corps afin de le tirer vers moi en me basculant sur le côte. On va voir ce que va faire l'arroseur arrosé eheh.


Dernière édition par Warsir Theog le Mer 27 Déc - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyMer 27 Déc - 20:30

Le membre 'Warsir Theog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Dante Ghiaccio
L'Algarade
Dante Ghiaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyJeu 28 Déc - 6:10

Il pare ma lame courte de ses seules paumes, sans craindre d'y laisser un doigt ou deux. Ce suicidaire ne va pas me faciliter la tâche ; je commence à comprendre son style de combat et parviens au moins à me dégager avant qu'il ne réussisse à me faire balancer dans le vide. La statue près de lui vomit ses ruisselets qui chutent à grands bruits gargarisés dans les rus ; à l'eau claire se joint un trait de son sang charrié par mon arme, entre autres morceaux qui ont dû suivre le mouvement. Je me laisse emporter dans mon arc de cercle pour lui asséner un solide coup de botte, ne serait-ce que pour l'étaler au sol avant de lui faire goûter aux bains les plus publics de Dühr.


Dernière édition par Dante Ghiaccio le Ven 29 Déc - 11:17, édité 1 fois (Raison : Jet de dé)
Revenir en haut Aller en bas
Céosus
Dieu Fondateur
Céosus


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2016

Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] EmptyJeu 28 Déc - 6:10

Le membre 'Dante Ghiaccio' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Esquive' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]   Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée, nouvel arrivant ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un loup solitaire [Libre]
» Un calme inquiétant [Libre !]
» Chiens errants [Libre]
» Ayame quitte le désert [Libre]
» Une autre journée, une autre prime [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Féia :: Irracya :: Empire Dalentour :: Dühr-
Sauter vers: