Féia, terres de conflits et de passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Jeune cartographe chercher emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyVen 8 Déc - 14:45

Une grande forme ailée survolait gracieusement la capitale. Sur son dos, bien installée sur sa selle, Zirro observait les rues et les boulevards de Dühr. Elle aurait pu prendre le train mais pouvoir passer par-dessus les détours indésirables était si pratique. Depuis que Mikhail pouvait la porter sur son dos et voler sans problème, elle en profitait. Elle voyait quelques chimères volantes, ici et là, des moyens de transports, des aéronefs. Elle ouvrit son sac à dos pour prendre en note ce dont elle avait besoin dans l'immédiat et le constat ne se fit pas attendre: il n'y avait presque plus de nourriture. Elle ne mangeait pas énormément mais son vouivre... il venait d'engloutir les derniers morceaux de viande. La jeune femme croqua dans une pomme, pensive. Il leur faudrait de l'argent, et vite. Certes, Mikhail était un bon chasseur mais acheter la viande était moins de trouble que de la trouver.

Elle fit signe à son compagnon de descendre dans un espace plus ouvert. Mihkail battit des ailes pour adoucir l’atterrissage, soulevant un peu de poussière. Il se baissa pour que Zirro puisse descendre. Elle alla s,asseoir su un banc et sortit une feuille de papier de son sac.

- Qui ne risque rien n'a rien, Mik, dit-elle à Mikhail en giffonnant.
- Grrr? répondit-il en se léchant les babines.
- Tu viens de manger, alors c'est non, rétorqua doucement Zirro en ne quittant pas sa feuille des yeux.

Le vouivre blanc et noir se coucha sur le sol en soupirant. Zirro s'acharna sur son projet pendant un bon moment Elle pouvait entendre son ventre gargouiller. Non. C'était celui de Mikhail. Bien sûr...

- Ah.... ah! s'exclama-t-elle triomphante.

Elle montra son oeuvre à Mikhail qui ne pouvait lire et regardait la feuille de papier et puis Zirro avec une expression de 'Tu veux que je fasse quoi, là?'. Heureuse, elle dit de la suivre. Elle sortit un clou et commença à clouer la feuille à un poteau. Ce qui était écrit allait comme suit:

Jeune cartographe cherche commanditaire

Nom
Zirro Bedingfield

Disponible en tout moment
Observatrice, minutieuse, passionnée, travaille de longues heures
Moyen de transport déjà disponible
Pour contacter: Chercher le gros lézard blanc et noir qui vole


Elle recula d'un pas ou deux, satisfaite. Elle espérait recevoir de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Krov
Mirage
Alexander Krov


Messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyVen 15 Déc - 6:13

Elle reculait, toute fière afin d'admirer la splendeur de sa dégradation de l'espace public, sans prendre garde aux chaussures cirées se trouvant par pur hasard sur son chemin. Le choc aurai pu être plus rude si Alexander, intrigué par la créature ailée aux côtés de la demoiselle ne s'était pas arrêté pour la regarder. Il prit la jeune par les épaules et se mit à sa hauteur:

-Tout va bien, Mademoiselle ? demanda-t-il d'un ton inquiet, avant de remarquer le marteau dans les mains de la jeune fille qu'il prit un moment à associer à l'affiche encastrée dans le mur.

-Remarquable.

D'un mouvement fluide, il passa devant elle et arracha la dite affiche avant de la lire attentivement.

-Une vocation admirable et une demande d'emplois originale dans sa présentation.

Il leva les yeux vers elle, fit une légère révérance et lui tendit la main tout sourire:

-Alexander Krov, enchanté, Mademoiselle. Désirez-vous m'exposer plus en détail vos compétences dans un endroit plus adéquat ? Je me dirigeais justement vers la taverne. L'occasion pour vous restaurer et faire plus ample connaissance, si vous le souhaitez ?
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyMar 19 Déc - 12:20

Zirro n'avait pas regardé derrière elle quand elle avait reculé. Le moment où elle sentit quelque chose contre son talon, elle se figea. Un passant? Un bandit? Un mécène? Un... garde? Avant qu'elle ne puisse se retourner pour voir qui l'avait rejointe, deux mains se posèrent sur ses épaules. Elle sentit son sang ne faire qu'un tour. Une voix douce parvint à ses oreilles, une voix masculine et plus âgée qu'elle.

Avant qu'elle réponde, il avait déjà prit l'affiche et l'examinait avec attention. Mikhail regarda Zirro, sa queue gigotant doucement. Il savait reconnaître la promesse de nourriture quand il en voyait une. La jeune exploratrice rougit un peu quand Alexander louangea sa vocation.

- Ce n'est rien, c'est la passion qui me montre le chemin, dit-elle flattée.

Il proposait un verre et de discuter pour un travail!? Elle pourrait exploser de joie! Avec un énorme sourire elle s'inclina devant Krov:

- Zirro Bedingfield, à votre service Monsieur Krov, se présenta la jeune humaine.

Mikhail fit de même de son côté.

- Il est toujours bien de discuter auprès d'un verre et d'une bonne assiette, un bon repas est nécessaire à une bonne discution, approuva Zirro à la proposition d'Alexander.

Elle n'allait pas lui dire que son lézard vorace adorait grapiller des morceaux de ses repas à elle, elle avait faim. C'est avec excellente humeur qu'elle décida de suivre Krov à une taverne. Oh elle espérait que le travail serait palpitant, et payant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Krov
Mirage
Alexander Krov


Messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyMar 19 Déc - 19:52

Alexander sourit devant l'expression de joie et la vivacité de la jeune fille quant à sa proposition. De jeunes gens ambitieux et ouverts d'esprit... rien de tel pour compléter ses différents réseaux.

- Et bien, ne patientons pas plus longtemps. Il me tarde d'entendre vos désirs et motivations.

Il glissa derrière elle et la poussa délicatement par les épaules afin de lui indiquer la direction de la taverne la plus proche.

- De plus, vous semblez affamée ma pauvre enfant. Votre compagnon de voyage peut nous suivre en ville, ma présence coupera court à toutes remarques.

Il tourna la tête vers la créature de la fillette et l'invita à les suivre par un sourire plein de sympathie. Effectivement, les passants qu'ils croisèrent ne restèrent pas indifferents au passage de cette étonnant animal. Néanmoins, les salutations de Krov et son air enthousiaste suffirent a apaiser gardes, marchands et promeneurs très curieux du spectacle qui s'offrait à eux. Au moins, son statut garantissait-il une certaine protection aux deux voyageurs.
Surtout qu'il ne devait pas tarder plus longtemps:

- D'ailleurs, nous ne serons pas seuls pour votre entretien ! Dit il en passant devant elle afin de lui ouvrir la porte de la taverne. Après-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyMar 19 Déc - 21:06

Il se montrait assez intéressé! Ce n'était pas souvent que les gens la laissait parler sur ses buts et choix d'avenir! Le fait qu'elle ne pouvait se taire quand elle commençait était peut-être un facteur...Nan! Il la prise par les éapule et commença à la diriger vers la taverne. Comment avait-il deviné qu'elle avait faim? Il devait avoir une perception aiguisée et du tonnerre! Son estomac émit un léger gargouilli à cette pensée.

Krov lui assura que Mihkail pouvait les suivre en ville. Le vouivre bicolore n'avait jamais vraiment eu de problème avec les civils ou les authorités, mais le duo voyageait surtout en terrain ouvert. Leur arrêt à Dühr était peu commun. Mikhail n'était pas bâti pour la ville. Il n'était pas énorme comme un dragon adulte, mais Zirro savait qu'il était plus grand qu'un vouivre des neiges. Le reptile les suivait patiemment, reniflant les odeurs, regardant tout le monde, intrigué et curieux. Ceux qui réagissaient à leur présence étaient calmés par Krov. Mais qui était cet homme? Avait-il autant d'influence? De pouvoir? Avait-elle trouvé, si tout allait bien, un commanditaire?

Cartographier n'était pas facile, elle était fière de son talent, rester humble était tout aussi important. Krov était un si grand gentleman! Il lui ouvrait la porte pour qu'elle entre en premier! La jeune femme se tourna vers son vouivre. Elle leva sa main et Mikhail mit son museau contre.

- Ça ne sera pas long. Tu m'attends sagement, d'accord? voulait-elle s'assurer.

Il émit un faiblement grognement en se frottant la mâchoire dans sa paume. Mikhail se tassa pour ne pas bloquer l'entrée de la taverne et se roula en boule. Il attendrait qu'elle sorte, il avait même des papiers d'identification sur lui. Voyant qu'il serait sage, Zirro entra dans l'établissement, suivie de Krov. Avait-il déjà une table de choisie, ou réservée à son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Krov
Mirage
Alexander Krov


Messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyMer 20 Déc - 8:38

Cette taverne n'était pas l'une des plus prestigieuse de la ville, la nourriture n'y était pas la meilleure et les boissons proposées si elles se limitaient au nombre de 3 n'avaient en réalité que leur nom pour les différencier. Néanmoins, il s'agissait du lieu favoris sa protégée. L'ambiance, les ragots, les histoires de voyageurs et des gardes: c'était un endroit idéal pour qui voulait obtenir des informations sur n'importe quel sujet. Et Lily y avait été confrontée dès le plus jeune âge.

- Bien l'bonjour m'sieur Krov ! l'acceuilli le garçon du tavernier en faisant le tour du comptoir. Oh, mais vous êtes accompagné ! La table habituelle ?

- Ça sera parfait. répondit Alexander en lui tapotant la tête.

Ils se dirigèrent vers le fond de la salle, Krov invita Zirro à s'installer en face de lui.

- De l'eau bien fraîche pour m'sieur Krov et pour la d'moiselle ?

- Un repas complet je te prie, mon garçon.

Elle n'était pas la ? L'enfant se dirigea vers le comptoir en sautillant et en slalomant entre les clients. Mais ou était-elle ? Krov regarda Zirro en souriant:

- Et bien commençons ! Parlez donc moi de vous: vous êtes en voyage depuis longtemps ? D'où venez vous ? Et surtout, pourquoi vous installer dans l'Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyVen 22 Déc - 14:37

L'ambiance était animée, l'endroit n'était pas trop glorieux mais pas un trou à rats non plus. Un jeune homme était même venu saluer personnellement M. Krov! Elle ne voulait pas y penser, elle se sentait... un peu spéciale. Il y avait ce quelque chose qui lui disait qu'elle n'avait pas rencontré n'importe qui. Ils se firent mener à une table vers le fond de la salle. Après avoir commandé, Krov s'adressa à elle. Pas besoin d'embellir ou de raconter un mensonge blanc. Si elle voulait se tailler une réputation et garder ses commanditaires, il était primordial qu'elle soit franche. Zirro joignit ses mains sur la table.

- Je suis née dans les Plateaux. Famille nombreuse. Toujours celle qui ressortait du tas. Je voulais voir plus loin que la ferme de mes parents, alors je suis embarquée dans une expédition vers Enarida pour cartographier. J'ai toujours été douée en dessin, explorer et gribouiller vont si bien ensembles. C'est dans la jungle que j'ai trouvé Mikhail, qui a éclot devant moi.

Elle jeta un coup rapide vers la porte, réflexe de sa part. Il était son compagnon le plus précieux, et son moyen de transport.

- Depuis qu'il peut me porter sur son dos... on ne reste jamais longtemps aux mêmes endroits. J'ai déjà fais des cartes pour d'autres gens, quelqu'unes. Refaire le même terrain ne me dérange pas, il n'y a jamais trop de copies d'un même endroit. Mais...

Et la rousse avait un sourire en coin.

- Je ne me limite pas à la géographie ouverte. Ma perception des distance est très bonne, un vrai défi pour moi est de dessiner les plans d'un bâtiment!

Elle avait quelques plans sur elle, pas pour vendre mais pour archiver dans ses papiers. Elle fouilla délicatement dans sa sacoche et sortit une grande feuille pour la déplier sur la table. Ce n'était rien de sensationnel, mais une bonne reproduction architecturale de la caserne où elle était stationnée avant son premier départ pour Enarida.

- J'ai également beaucoup de croquis de plantes, d'objets, de lieux. Je dessine tout ce que je vois.

Il y avait même des annotations sur le plan.

- Est-ce que la personne que vous deviez rencontrer devrait arriver bientôt? demanda Zirro par franche curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyMer 27 Déc - 20:08

- AHAH ! GAGNEE !

Encore une victoire. Depuis petite qu'elle allait à cette taverne, les techniques acquises à force d'écoute et de concentration faisaient maintenant de Lily une adversaire hors pair... en ce qui concernait les jeux de dès et autres paris.

- Arf... bon, ok, je t'en dois encore une. Répondit le joueur adverse, un homme plutot trapu à l'air éméché. Mais je suis sûr que tu triches, moi, c'est pas possible de réussir 4 coups d'affilée.

Effectivement, elle trichait... mais qui pourrait le savoir ? Gagner était trop bon, en plus, c'était en grande partie grâce à ses talents qu'elle avait pu se faire accepter parmis eux.

- Et c'est toi qui dit ça Berthold ? De base, se ne sont pas tes dés dont tu es si fier qui sont truqués ? Demanda Erwin debout derrière Lily.

- Bon, écoute, je te laisse une autre chance, mon gros. Si tu gagnes, je t'offre deux bonnes pintes au lieu d'une. fit Lily en ramassant les dés et en regardant l'homme en face d'elle d'un air de défi.

Rien a perdre, de plus, elle préférait éviter une rixe de bar aujourd'hui. L'air... un atout crucial, avec son entrainement quotidien et la finesse de ses jets: elle maitrisait parfaitement le mouvement. Si Alexander savait qu'elle utilisait ses pouvoirs de cette manière... pourquoi y réfléchir, il n'était pas la et quand bien même: ne pas renoncer devant un défi. Surtout quand une bonne pinte est à la clé !

- Mouais, je te suis ma grande. Fit son adversaire. Il semblait s'être calmé et avait un sourire jusqu'au oreilles... à moins qu'il ne fût sur le point de tomber dans un coma éthylique, ou peut-être même de vomir, vu la couleur de son visage.

Il fit le premier jet: un score presque parfait. Lily ramassa les dés qu'elle secoua dans ses mains, les tendit à Erwin qui souffla dessus (une équipe parfaite). Elle inspira profondément et lança. La salle était en ébullition...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Krov
Mirage
Alexander Krov


Messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyMer 27 Déc - 20:13

Krov écouta attentivement cette jeune femme, sûre d'elle, passionnée et fière par son travail. Lorsqu'elle déplia la carte sur la table, il se leva, prit les lunettes dans la poche de sa veste et l'examina.

- Un travail remarquable, d'une précision plutôt impressionnante, mademoiselle, chuchota-t-il, concentré sur son observation.

Du moins, "concentré" du mieux qu'il le pouvait. Quel était donc ce grabuge dans la salle à côté? Peut-être s'était-il trompé de taverne, finalement : Lily n'aurait pas pu fréquenter un lieu aussi bruyant pendant ses heures d'apprentissage avec Erwin.

-Les plantes aussi dites-vous ? Je dois avouer que votre travail m'épatte en tout point. Dit-il en levant les yeux vers Zirro. Avez-vous d'autres exem...

Des clameurs s'élevèrent dans la pièce à côté de la leur, des cris de joies qui coupèrent Alexander dans sa lancée.

- NON ! VOUS ETES TEMOINS ! LES DES SE SONT RENVERSES ALORS QU'ILS ETAIENT A L'ARRET !

- Ca c'est ma Lily ! S'exclamait Erwin en sortant de la salle à reculons. A qui les bonnes bières maintenant ?

Il se retourna, fit voler deux pièces fraichement gagnées qui retombèrent sur le sol, comme l'ambiance et le sourire de victoire d'Erwin lorsqu'il croisa le regard d'Alexander au fond de la pièce.
Il se figea:

- Eh merde j'avais oublié ce détail. Souffla-t-il avant de se refugier dans la pièce qu'il venait de quitter. Toujours à reculons.

- Je vous pris de bien vouloir m'excuser, jeune fille, je reviens dans une minute. Dit Alexander, d'une voix étrangement calme et encore plus souriant que tout à l'heure.

Il fit une fine révérence à Zirro, se dirigea dans l'autre salle d'où plus aucun son ne sortait mise à part un "Quéqueukoi ?" de Lily lorqu'Erwin lui annonça la présence de son père et son malheureux oubli quant au rendez-vous prévu. "Aïeuh ! Non ! Tout mais pas ça pitié !".

Alexander ressortit effectivement au bout d'une minute à peine de la pièce suivi de Lily se frottant l'arrière de la tête, l'air frustré. Mais la vue de la jeune femme à la table ou se dirigeait Alexander lui rendit son sourire sympathique: une nouvelle tête ?

- Mademoiselle, je vous présente ma fille, Lily. Elle va se joindre à nous pour votre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyJeu 28 Déc - 1:51

Il était impresionné!!! Zirro faisait son possible pour rester calme et garder sa contenance mais elle jubillait à l'intérieur! Si elle ne voulait pas repousser un employeur potentiel, elle devait garder son calme et faire preuve de professionnalisme. Elle savait qu'elle était doué dans plusieurs domaines de dessin, il y avait toujours quelqu'un intéressé, par les cartes, les plans ou les sketchs.

Alexander observait avec minutie le plan de la caserne, avec la minutie permise dans la place. Elle ne pouvait pas nier que l'endroit était bruyant, la pièce adjacente étouffait les autres bruits. Ils avaient une autre personne à rencontrer ici? Un homme sortit et blanchit en croisa le regard de Krov. Une connaissance? L'autre rentra aussitôt comme s'il avait le feu au derrière. Zirro se fit demander d'attendre quelques instants par un Krov tout souriant, comme si il venait de découvrir un secret ou l'occasion parfaite de ramener quelqu'un à l'ordre. Elle lui fit signe qu'elle obtempérerait, sirotant son verre, jetant des coups d'oeils vers la porte extérieure. Pas trop de bruits venant de dehors, Mikhail était encore en train d'attendre. Il était sage son vouivre. Il écoutait avec une fidélité à faire rougir un chien.

Alexander revint avec une jeune femme, une demoiselle. On ne pouvait se tromper, elle lui ressemblait tellement par ses habits. On aurait presque dit une mini Krov. Avait-elle oublié le rendez-vous? Elle qui donnait l'impression d'être frustrée d'avoir été surprise en plein délit sembla se ravir de voir Zirro, comme voir du sang frais dans la famille. La jeune exploratrice s'inclina sur sa chaise pour saluer Lily.

- Zirro Bedingfield. Enchantée Miss Krov, se présenta la jeune femme avec un sourire.

La nourriture ne devrait pas tarder à arriver. Elle garderait quelques morceaux pour Mikhail.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Krov
Mirage
Alexander Krov


Messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyJeu 28 Déc - 9:57

- Ravie de faire votre connaissance, mademoiselle Bedingfield, répondit Lily en s'inclinant à son tour devant Zirro.

Alexander et elle prirent place en face de la jeune fille qui devait avoir à peu près le même âge que Lily.

- Excusez ma maladresse, mon conseiller a oublié de me prévenir du rendez-vous organisé par mon père. Je n'aurai pas dû me mettre ainsi en spectacle. s'excusa Lily l'air géné.

Le jeune serveur revint rapidemment à la table servir le repas de Zirro et les boissons commandées par Alexander. Après avoir reçu le paiement de la commande et demandé à Lily si ses paris avaient étaient fructueux, il retourna auprès des autres clients.

- Voila de quoi vous réchauffer et vous réstaurer. Dit Krov d'un ton rassurant. Donc, ou en étions nous ? Oui. Concernant les plantes, avez-vous des exemples de croquis sur vous ? Etant médecin, je dois bien avouer que ce détail mérite ma plus grande attention. En particulier si vous avez des annotations complétaires expliquant leurs effets potentiels ou leurs usages courants.

- Incroyable, souffla Lily regardant la carte exposée sur la table, cela a du vous prendre du temps et vous demander une connaissance du lieu très précise. Faites-vous parti d'une guilde ? Avez-vous reçu un apprentissage auprès d'un cartographe ? demanda Lily dont tout sourire et toute gène avaient disparus au profit d'un réel intérêt concernant le travail de Zirro.

Tous deux regardaient Zirro avec attention, l'ambiance avait tourné au professionnalisme d'un coup. Krov et Lily, côte à côte offrait à la cartographe un singulier tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyJeu 28 Déc - 12:36

Lily était toute pardonnée, aux yeux de Zirro. Un oubli pouvait arriver à tout le monde. Ils étaient tous rassemblés au lieu convenu, sans embûches, c'était le plus important en ce moment. La jeune femme remercia le serveur quand il revint avec la nourriture. Elle avala quelques bouchées pendant qu'il faisait causette avec la fille de Krov. Ça faisait du bien où ça descendait, et la nourriture n'était pas mauvaise non plus.

Lily était charmée par ses dessins, tout comme son père. Zirro avait l'habitude des gens qui la louangeaient, à se demander si le talent du dessin si peu répandu et cultivé. Si elle avait des croquis de plantes? Elle devait en avoir quelque-uns. La cartographe examina les feuilles dans son sac et en ressortit un petit paquet de feuilles qu'elle déposa devant elle. Durant son séjour à Enarida, elle avait pris des notes sur la flore. Il y avait tout ce que Krov pouvait désirer. Des plantes étrangères, des plantes bien d'ici et une mine d'or de notes, Zirro ne laissait rien lui échapper. Les effets, les détails, les usages,la location géographique. La pile de feuille était même classée par ordre alphabétique. La jeune humaine tenait à se retrouver rapidement dans ses travaux.

Lily s'extasiait sur le plan de la caserne. Et vint la question des guildes. C'est là que Zirro ressortait beaucoup du tas, à Dalentour.

- J'ai vécu à la caserne pendant quelques temps, cela n'a pas été difficile de tracer une base sur laquelle travailler, expliqua la rousse. Je n'ai pas vraiment eu de maître pour m'apprendre, j'ai été autodidacte dans mon apprentissage, je recherchais les critiques venant de gens variés pour avoir un résultat universel.

Une guilde, hein?

- Je... n'ai jamais adhéré à une guilde, avoua-t-elle.

Rarissime à Dalentour. Ça pouvait être un point très négatif durant l'entretien. Son visage s'assombrit, un peu de honte, un peu d'apréhension.

- N'étant pas l'aînée, mes parents ne m'ont jamais poussée vers une guilde. Je n'ai... pas prit le temps...

Oui elle aurait un train de vie plus stable... mais elle aimait son train de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Krov
Mirage
Alexander Krov


Messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyJeu 28 Déc - 14:40

Une voyageuse, cartographe, pouvant, en plus, partager ses savoirs et découvertes concernant les plantes... mais, qu'en était-il de ses talents en discrétion? Peu importe, elle possédait déjà de nombreuses qualités qui seraient utiles à Krov. Elle semblait faire l'affaire, quand bien même, le temps qu'elle resterait fournirait à Alexander quelques documents intéressants. Pas de guilde ? Elle ne faisait parti d'aucune guilde... s'en était trop. Un lourd silence suivit les dernières paroles de Zirro. Lily baissa la tête le regard sombre. Alexander se leva d'un bond, tout sourire effacé. Il mit la main dans sa manche sans quitter la jeune femme du regard.

- Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire, madame.

Il tira un long papier enrubané qu'il deplia d'un coup sec, l'étendant au dessus de la carte de Zirro, sorti une plume de sa poche qu'il tendit à la rousse. Lily se leva a son tour. Et les deux, l'air très solennel, firent une révérence à la cartographe.

- Nous vous engageons, mademoiselle Bedingfield. Annonça Lily d'une voix douce.

Personne dans la taverne ne se tourna vers leur table, rien n'avait l'air de déranger les activités des clients, comme si cette scène très théâtrale était finalement des plus courante. Les personnes présentes autour d'eux semblaient même curieusement participer au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyVen 29 Déc - 17:59

L'air autour d'eux s'alourdit quand Zirro eut fini de parler. Elle était certaine que son aveu venait de ruiner ses chances. Elle n'avait personne pour corroborer ses dires, pour assurer les gens de ses compétences. Ce n'était pas tout le monde qui acceptait d'employer une sans-guilde.

Lily qui avait l'air si joyeuse était sombre pendant que son père se levait, tout sourire effacé de son visage. Il ne la quittait pas des yeux et Zirro faisait de même. Elle n'était pas du genre à soutenir le regard des autres mais en ce moment, si elle voulait montrer sa détermination, c'était important. Il mit la main dans sa manche, pourquoi donc?

Un... rouleau avec un ruban? Okay... le visage de Zirro s'emplit de confusion. Traînait-il de tels rouleaux sur lui en tout temps? Tant de questions qui jonglaient dans son esprit. Avant de songer à y répondre, le parchemin fut déroulé sur la table. Il y avait plein d'écritures dessus... on aurait dit... Krov lui tendit une plume blanche immaculée. Père et fils se levèrent de concert et firent une révérence. Leur déclaration dut naviguer entre les oreilles de Zirro.

Elle... était... engagée?

Zirro regarda Lily quand la jeune femme lui annonça, puis le contrat et finalement la plume. Elle tendit la main dans un instant qui lui parut long. Elle ne voulait pas les faire attendre mais elle voulait lire le contract. Elle compromis en lisant en zigzag et signa son nom au bas, à l'endroit habituel. Elle tendit la plume à Alexander une fois son nom écrit sur le papier.

- Je... hésita Zirro.

Elle avait la sensation que cet emploi allait être à long terme et que Krov ne la prenait pas à la légère.

- Je vous remercie, dit la jeune femme. Je ferai tout ce que vous demanderez! Mais... je n'ai qu'une demande... j'aimerais garder Mikkail avec moi le plus souvent possible. Il est bien élevé et répond à mes ordres, il ne causera pas de problèmes, je vous le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Krov
Mirage
Alexander Krov


Messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyVen 29 Déc - 19:16

Krov reprit la plume que lui tendait Zirro après avoir signé le contrat qu'il s'empressa, d'un mouvement souple et rapide, d'enrouler et de ranger précieusement. Lily et Alexander se réinstallèrent sur leur banc. Une bonne chose de faite.

- Parfait ! Il va de soi que votre présence en ville est indispensable dorénavant afin que je puisse vous contacter dès que vos services seront nécessaires. Fit Krov, son sourire éclairant de nouveau son visage. Mais pas d'inquiètude, je ne doute pas que vous êtes du genre nomade, j'aurais besoin de vos talents sous peu.

Il se tourna vers sa fille, leva légèrement les sourcils et la bouscula de l'épaule.

- Rend moi ça, petite maline, n'oublis pas qui est ton formateur. Dit-il en prenant délicatement des mains de la jeune femme une petite bourse de cuir.

Lily restait impassible, un sourire crispé sur son visage angélique:

- Injustice...

Il se tourna vers Zirro et déposa la bousre devant elle (provoquant une imperceptible petite moue de tristesse chez Lily... si durement gagné...):

- Voila pour vous, madame. De quoi vous restaurer les prochains jours vous et votre compagnon et  vous trouver un toit. Ma fille vous montrera aussi ou vous procurer un uniforme muni de mon écusson afin que vos déplacements n'éveillent aucun soupson et que vous puissiez vous déplacer tranquillement en ville. Il ne devrait pas y avoir trop de problèmes mais on ne sait jamais. Vous pourrez aussi vous commander des vêtements de voyage, tout ce qu'il vous faut, mettez le sur ma note.

- Et ne vous faites pas de soucis pour Mikkail: sa vue ne devrait pas géner les habitants, je vous montrerais un endroit ou loger avec lui, seul le centre ville risque d'être difficile d'accés avec lui, les rues sont parfois très étroites et sinueuses, poursuivit Lily d'une voix calme.

Krov se leva, chuchota quelque chose à l'oreille de sa fille qui hocha la tête, puis se tourna de nouveau face à Zirro:

- Veuillez me pardonner de partir si tôt, mademoiselle, mon devoir m'appelle. En souhaitant que votre séjour se passe bien et au plaisir de vous revoir, S'excusa-t-il en s'inclinant en signe d'adieu avant de rejoindre Erwin devant l'entrée de la taverne. Et, laissant Lily seule à seule avec Zirro.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyVen 29 Déc - 20:10

Krov lui fit rapidement savoir que le mieux était de rester en ville pour facile à contacter. Avec la perspective d'avoir un emploi, Zirro ne pensait pas partir de Dühr de si tôt. Ses plans de repartir à l'aventure avaient changé, pour le meilleur. Ça lui faisait chaud au coeur qu'on lui dise qu'on aurait besoin d'elle bientôt. Et Krov semblait sincère en disant cela.

Elle ne mêla pas à la 'scène' entre Krov et sa fille. Mais accepta poliment la bourse qui appartenait à Lily si on en croyait son expression. Oui elle en profiterait pour acheter de la nourriture, Mikhail serait heureux de la voir avec de la monnaie. Elle avait droit à tant de choses, même un uniforme pour être tranquille en ville. Krov était-il si important? Elle était tombée sur une opportunité rare! Elle n'irait pas trop cher pour les vêtements, elle n'avait pas goûts trop poussés.

Lily la rassura pour le logement avec son vouivre. Il allait devoir s'habituer à vivre sous un toit ou quelque chose de semblable.

- Il préfère voler plutôt que marcher, dit Zirro quand Lily mentionna les ruelles étroites.

Krov leur annonça qu'il devait les laisser, un devoir à faire disait-il. La cartographe s'inclina pour le saluer en retour. Elle était maintenant seule avec Lily.

- Je crois que nous pourrions nous diriger vers les arrêts les plus importants.

Elle avait quand même trouvé le moyen de manger toute son assiette. À l'extérieur, Mihkail se leva quand ils vit les jeunes demoiselles. Zirro le câlina un peu. Le vouivre bicolore s'inclina devant Lily.

- Nous vous suivons, Miss Lily. Nous ne sommes pas très habitués à Dühr, s'excusa la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptySam 30 Déc - 7:23

Bon, elle ne devrait pas louper ce rendez-vous... même si elle savait de quoi il en retournerait. Erwin, mais quel idiot celui-là, oublier de la prévenir que son père viendrait la voir. Ça faisait maintenant quelques mois qu'il avait repris quotidiennement en main l'apprentissage de Lily. Depuis cette fameuse affaire, Erwin s'était occupé de son entraînement... en quelque sorte. Mais ces journées passées en ville, avec les habitants, les marchands, les senteurs des étales... tout cela constituaient des moments de réel plaisir. Krov ne voulait-Il pas qu'elle entretienne son image auprès de la population ? Enfin, elle avait évité le pire... pour le moment. Et ce grâce à cette jeune cartographe. Voyager... elle avait tellement de questions à lui poser !
Lily regarda son père partir. Et suivi Zirro en direction de la sortie. Avant de partir, elle salua les clients et ebouriffa les cheveux du petit barman. En sortant, elle fit enfin la rencontre du compagnon ailé de Zirro qui lui fit une mignonne petite courbette de salutation.

- il est magnifique... Et ses ailes sont vraiment grandes. Il doit être rapide. Dit Lily, les yeux écarquillés. Bon, en premier lieu, je vous propose d'aller commander vos vêtements, un couturier pas loin d'ici se charge de nos commandes depuis un moment. Fit-elle en se retournant vers Zirro. Sa boutique est plutôt réputée dans la ville. Mais depuis peu en vérité: son mérite lui vient de son jeune apprenti.

Elle l'invita d'un geste à la suivre. Il faisait plus froid dehors. Lily ressera son manteau au niveau du coup. Et se dirigeait vers les rues marchandes. Malgré le temps, de nombreux habitants se promenaient et faisaient leurs achats, des enfants s'amusaient à se courir apres et beaucoup la saluaient. Comme son père, Lily gardait son sourire parfait et accordait à chaque personne un petit coup de tête amical.

- il se trouve au bout de la rue. Vous avez de la chance, la ville est animée. Vous verrez, je suis sûre que vous vous plairez ici. Elle leva tête vers le ciel. Il va bientôt pleuvoir, nous devrions nous dépêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptySam 30 Déc - 15:38

Mikhail donnait l'impression de savoir qu'il était complimenté, une espèce de sourire reptilien s'affiche sur son visage. Zirro se considérait chanceuse d'avoir Mikhail, il était peut-être le seul de son espèce à Irracya. Ils devraient retourner faire un tour à Enarida, ça ne lui déplairait pas de ramener des bébés Mikhail. Il n'avait pas vraiment vu les autres vouivres, elle l'avait un peu élevé comme un chien. Ce serait si intéressant un ouvrages sur les vouivres d'Enarida!

- En effet, il est rapide. Je préfère le chevaucher lui plutôt que les aéronefs. Avec sa taille, ses ailes doivent être capables de le supporter en vol, au moins il est capable de 'marcher' avec ses ailes.

Elle pointa vers les griffes qui dépassaient là où ses pattes étaient sur ses ailes. Elle lui fit signe de les mettre à terre et il obtempéra. Ce n'était pas gracieux comme un quadrupède mais il pouvait se déplacer sans problème. Tout deux suivirent Lily en admirant la ville et écoutant ses explications.

Premier arrêt était pour les vêtements. Ça lui ferait du bien, en fait. Elle s'occupait de son linge mais ça ne valait pas une nouvelle garde-robe. Elle remerciait silencieusement sa mère de lui avoir appris la couture. Il faudrait une nouvelle selle pour Mikhail, la sienne devenait usée. C'était une bonne chose que le couturier soit au bout de la rue. Les gens qui les croisaient saluaient Lily et regardaient Mikhail.

- Ayant grandi dans une famille nombreuse, je me sens à l'aise entourée de gens. Mikhail est habitué à la foule depuis bébé, les gens de la caserne l'adoraient.

Le vouivre n'était nullement dérangé par l'agitation qui les entourait.

- Un imperméable sera donc de mise, confrma Zirro quand Lily mentionna la pluie imminente.

Elle laissa la fille de son employeur entrer en premier dans la boutique. Comme d'habitude, Mikhail resta sagement en avant, cette fois les regardant à travers la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyLun 1 Jan - 18:11

- Entrez donc mesdames, bienvenue. S'exclama une voix toute enfantine lorsque les deux femmes entrèrent dans la boutique. Oh ! Mademoiselle Lily ! Commet allez-vous ? Vous êtes en bonne compagnie aujourd'hui dites moi.

Le jeune couturier qui les acceuillit ne devait pas avoir plus de 12 ou 13 ans. Plutôt petit, il n'en possédait pas moins des vêtements très distingués, peut-être même trop pour son âge: un gentilhomme version miniature. Blond et bouclé, il était très fluet et possédait un bandeau cachant l'un de ses yeux. Il avait malgré tout un regard perçant et un sourire de vendeur professionnel, content de rencontrer un futur client. Il fit une révérence aux deux jeunes filles. Sa petite bouille rougissante révélait, derrière cet air si sérieux, le côté timide du jeune garçon.
La boutique était plutôt bien entretenue, elle possédait de belles vitres, laissant entrer la lumière dans la pièce et illuminant les différents tissus , toiles et vétements exposés. La pièce était en bois, l'odeur du cirage frais se répandait dans l'air. Derrière le jeune homme, il y avait le comptoir sur lequel était éparpillées de nombreuses feuilles de croquis que devait travailler le garçon avant leur arrivée. A côté, la porte de l'arrière boutique qui était entre-ouverte et laissait percevoir l'entrepôt rempli de caisses, de pants de tissus de magnifiques qualités et de toutes les couleurs.

- Bonjour Léo, comment vas-tu ? Ton Maitre n'est pas là ? Répondit Lily en lui ébourrifant les cheveux. Je viens vers toi pour passer commande. Nous avons besoin de vêtements pour notre nouvelle recrue. Mademoiselle Bedingfield, je vous présente Monsieur Ghiaccio, notre couturier attitré.

- Oh, parfaitement bien. Je prépare en ce moment les papiers pour ma future boutique qui sera située juste en face, histoire de faire la concurrence qu'il faut à mon maitre. D'ailleur, il n'est pas là. Léo se tourna vers Zirro, l'oeil pétillant. Nouvelle recrue dites moi ? Félicitation, vous ne pouviez pas tomber sur meilleur employeur. Je vais prendre de ce pas vos mensurations si cela ne vous dérange pas, Ensuite, je prendrais en note les articles dont vous avez besoin.

- Il est vrai que tu vas recevoir ton titre de Maitre dans quelques jours, félicitation.

Il les invita à le suivre devant les miroirs à gauche de l'entrée. Lily enleva sa cape et s'installa sur le siège regardant le petit couturier et son modèle.

- Mettez-vous à l'aise, vous désirez boire quelque chose ? Placez-vous juste devant ce miroir Madame. Dit-il en guidant Zirro et en ce placant à côté d'elle. Je vais vous confectionner des vêtements du plus bel effet ou je ne m'appelle plus Ghiaccio !

D'un geste souple il déroula son mètre ruban et se prépara à prendre les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyMar 2 Jan - 19:46

Lily ne mentait pas en disant que l'apprenti était jeune. À première vue, il ne semblait pas avoir plus de 15 ans. Et plein d'énergie aussi. Si il était aussi heureux dans son travail, alors le résultat devait être excellent. L'endroit était tellement intéressant aussi! Tout ces tissus, ces textiles différents, ces couleurs, ces arragements, cette harmonie visuelle, ces outils de confection! Et ces croquis sur le comptoir, elle voulait y jeter un coup d'oeil! Elle n'eut pas vraiment temps, les présentations étaient plus importantes.

- Enchantée, Sir Ghiaccio, fit Zirro en s'inclinant devant le jeune homme.

Il devait bien connaître Lily pour qu'elle lui fasse part d'un tel geste d'amitié sur la tête. Et il planifiait avoir sa propre boutique? Il aura besoin de plans! Les rêveries de la cartographes furent interrompues quand Léo s'intéressa à elle. Lui-même renforçait sa chance d'être tombée sur Krov comme employeur. Était-il si génial et connu dans la capitale? Elle n'était pas la récolteuse d'informations dans la famille, trop occupée dans ses espaces ouverts et à explorer les buissons de la ferme. Elle serait vite au courant et mise à jour sur les évênements. La sensations qu'elle s'embarquait dans quelque chose de grand ne l'avait pas quittée depuis la signature du contrat.

Elle suivi Léo pour qu'il la mesure. Krov et Lily avaient mentionné qu'elle aurait droit à des vêtements faits sur mesure. Quel employeur permettait ceci à ses employés autre qu'un employeur influent et riche? Elle était présentement dans un rêve et elle allait se réveiller! Mais c'était trop réel pour être un rêve, aussi beau soit-il. C'était bien la réalité?

- C'est déjà tellement différent de ce que j'ai l'habitude, avoua Zirro. Est-ce que vous connaissez un endroit fiable pour des selles sur mesure? demanda-t-elle à Léo.

Elle regarda par une des fenêtres pour voir Mihkail qui observait les passants. Le vouivre roucoula joyeusement quand elle croisa son regard.

- Oh! Je pense qu'il faudrait un imperméable ou un parapluie, le ciel commençait à être gris tout à l'heure, se souvint-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyMer 3 Jan - 19:24

Le petit couturier s'affairait sur Zirro, prenant les mesures de la jeunes filles: tour de taille, de hanche, largeur des épaules, hauteur du buste et des jambes,... tout y passait. Il prenait en même temps quelques notes sur son calepin.

- Oh, oui bien-sûr, je vous donnerais l'adresse d'un bon Bourrelier-Sellier, répondit Léo en direction de la cartographe. Il se situe aux abords de la ville. il s'arrêta et recula en observant son carnet. Parfait, les mesures sont faites, cela va être un réel plaisir de travailler sur un modèle tel que vous. fit le jeune garçon en rougissant. Je dois bien avouer que mis à part les commandes faites par Monsieur Krov, mon maître n'a pratiquement que de vieux bourgeois en tant que client. Imaginez une seule seconde la quantité de tissus phénoménale qu'il faut utiliser. Il se dirigea vers le bureau pour prendre un nouveau cahier sur lequel noter et se rapprocha de sa cliente. Installez-vous à côté de Miss Krov je vous pris, je vais prendre note de vos commandes.

Lily qui observait avec attention la scène, assise jambes croisées sur le fauteuil un sourire amusé, ne pu s'empêcher de suivre le regard de Zirro en direction de l'extérieur.

- Votre compagnon est vraiment sage, dit-elle, il a toujours été aussi calme ou l'avez-vous dressé ?

Léo qui réfléchissait déjà à la meilleure forme de manteau possible pour la jeune femme leva les yeux de son carnet et se pencha légèrement sur le côté pour observer par la fenètre.

- Woaw, je n'ai jamais vu un animal pareil, il est splendide ! Comment s'appelle-t-il ? demanda-t-il d'un ton enfantin ou tout professionalisme avait disparu, laissant place à un regard pétillant et enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Zirro Bedingfield
Cartographe presque célèbre
Zirro Bedingfield


Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyVen 5 Jan - 12:31

Elle savait où aller pour avoir une bonne selle, c'était noté! Ses joues rougirent un peu quand le jeune couturier s'extasia sur elle comme modèle, il semblait apprécier le vent de fraîcheur qu'elle lui apportait. Une fois assise aux côtés de Lily, elle lui répondit:

- Il est sage au naturel, un vrai plaisir à élever.

Même bébé il était patient et écoutait avec attention. On lui avait dit qu'un tel animal serait difficile à garder, surtout venant d'Enarida et d'une espèce plus ou moins inconnue. Il fallait croire qu'elle était tombée sur l'oeuf chanceux. Mikhail renforçait ses pensées en restant tranquille devant la boutique. Même si Léo regarda par la fenêtre au moment où la bête décidé de donner un coup de langue sur le verre. Lèa, il ressemblait au gamin de 13 ans qu'il était et Zirro le trouvait adorable ainsi, lui rappelant ses jeune frères.

- C'est Mikhail! Je l'ai trouvé à Enarida durant une expédition, il est avec moi depuis son éclosion. Il est mon moyen de transport et ma monture au combat. Dit 'salut' Mikhail!

Le vouivre blanc émit un roucoulement rauque en tournant la tête de côté comme un chiot.

- Il ne reste plus que la demeure a aller voir, n'est-ce pas? demande Zirro à Lily.

Elles pourraient y aller dès que Léo aurait fini ses notes. Avec les émotions de la journée, elle irait bien se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Krov
Héritière angélique
Lily Krov


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2017

Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi EmptyVen 5 Jan - 17:51

Les deux jeunes femmes passèrent une bonne heure dans la boutique en compagnie du petit couturier. Ce dernier, toujours curieux au sujet de l'animal de Zirro posa de nombreuses questions à son sujet, non sans reprendre son sérieux et son professionnalisme. Il nota les articles souhaités par la carthographe sur son carnet et prit le temps de lui proposer différents modèles à l'aide de croquis ainsi que différents tissus. Lily profitait de cet instant, cela lui permettait de sortir du quotidien imposé par Alexander. Elle était tellement enjouée qu'elle se prit au jeux en faisant essayer toutes sortes d'etoffes colorées à Zirro afin de voir lesquelles lui correspondraient le mieux.

- Bon, tout est fait, il n'y aura plus qu'à ajouter, une fois les vêtements terminés, l'insigne de la Krova. Dit Léo en regardant ses différentes notes. Je vous ferai parvenir un courrier lorsque tout sera fini. Cela ne devrait pas prendre plus d'une semaine.

- Parfait, monsieur Ghiaccio, n'oubliez pas de mettre l'ensemble des commandes au nom de mon père. Fit Lily en regardant affectueusement le garçon avant de se tourner vers Zirro. Bon, il n'y a plus qu'à vous loger, vous avez l'air épuisé.

Les deux jeunes femmes s'approchèrent de la sortie, suivies par le couturier qui retourna rapidement en arrière prendre un papier sur son bureau qu'il tendit à la cartographe.

- Le nom du sellier dont je vous ai parlé tout à l'heure, je pense qu'il saura faire un équipement sur-mesure pour Mikhail !

Il les accompagna vers la porte qu'il leur ouvrit en les gratifiant d'une petit révérence et de remerciements (non sans glisser un petit coucou au compagnon ailé de Zirro) avant de s'en retourner dans sa boutique. Dehors, il pleuvait à verse et Lily invita d'un geste de la main la cartographe à la suivre. D'un pas pressé, Lily la guida dans les ruelles en direction des abords de la ville ou les rues se faisaient de plus en plus spacieuses. Elle s'arrêta sous le porche d'une taverne d'ou parvenaient des odeurs de nourriture et d'alcool ainsi que des discussions et des rires.

- Les auberges d'ici sont dotées d'étables et de granges, les chambres sont plutôt confortables et le tout est propre. Le patron de celle-ci me connait, vous verrez, il est vraiment gentil, il vous logera autant de temps qu'il le faudra avec votre ami. Pour la nourriture et tout ce qui va avec, ne vous faites pas de souci, tout est à notre charge, il vous suffira de lui donner cette lettre, expliqua Lily à Zirro en lui tendant une enveloppe cachetée. Bon, eh bien... voilà ! J'éspère sincèrement que votre séjour se passera au mieux et nous vous recontacterons sous peu. Son regard changea, le sourire qu'elle affichait depuis sa rencontre avec Zirro se dota pendant un bref instant d'une sorte de mélancolie. Ce fut un agréable moment. Elle fit une légère révérence. Passez une bonne fin d'après-midi, mademoiselle Bedingfield.

Lily se redressa et remit sa capuche sur ses cheveux avant de s'éloigner en hâte en direction du centre de Dühr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune cartographe chercher emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune cartographe chercher emploi   Jeune cartographe chercher emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune cartographe chercher emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliana Indis Jeune exploratrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: