Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Azera, déesse de l'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Warui Sytha
Future matriarche du clan Sytha
avatar

Messages : 525
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Azera, déesse de l'Histoire   Mar 28 Nov - 13:49

Azera



Azera, sous sa forme Farid



Apparence :
La forme naturelle d'Azera est une renarde à six queues, plus jeune que sa cousine Warui qui, malgré son jeune âge, en a neuf. La fourrure d'Azera est d'un bleu mat, ses iris sont argentés.
Chez les Faryd, elle ressemble beaucoup à sa mère, Arielle. Elle garde ses yeux argents, n'a qu'une queue, ses cheveux sont noirs aux reflets bleus et ondulés. Elle porte des vêtements de couleur terre chaude, orangés et brun rouge.
Chez les Nains, ses cheveux et sa barbe blancs sont tressés, elle porte de longues robes de cuir épais où sont gravés des histoires en runes et glyphes.
Chez les Elfes, ses cheveux noirs sont libres et longs, touchant presque le sol. Elle ne porte presque rien, son corps est couverts de glyphes et elle porte toujours une bandoulière d'où pendant des parchemins.
Chez les humains, elle est habillée confortable avec des vêtements amples, cheveux bruns noisette attachés, toujours une plume dans une main et un carnet dans l'autre.
Les dragons la représentent avec un corps longiligne au museau court, les traits doux et ronds, une touffe de fourrure sur le bout de la queue mais le corps recouvert d'écailles de couleur terre et orangée.

Personnalité :
 Entre elle et sa soeur, Azera est la silencieuse. Toujours le nez en train de regarder les événements passés, elle aime examiner chaque détail de ce qui est arrivé, il est important d'avoir tous les détails. Elle se considérait proche de sa soeur mais Axarya mit de la distance entre elles, ce qui a confus Azera sur leur relation. Azera a toujours aimé regarder les mortels, les regarder évoluer, leurs royaumes changer, leurs coutumes s'adapter, leurs vies se dérouler. Depuis la mort de sa sœur, elle évite Warui et est froide avec elle, lui reprochant la mort de sa jumelle.

Histoire :
 Azera est née avec sa jumelle Axarya, toutes deux filles d'Arielle, la Maternité, et de Felcius, les Pluies. Tout semblait bien aller mais sa grande sœur n'aimait pas partager leurs parents. Pourtant, Arielle et Felcius, dans tout leur amour, avaient voulu deux filles et auraient pu avoir plus d'enfants. Azera adorait l'affection que lui portaient ses parents mais Axarya la jalousait. Arielle les couvrait d'amour et d'attention, encore plus que Dresla le faisait avec sa fille unique mais cela ne suffisait pas à convaincre Axie. Celle-ci avait cherché du soutien chez les autres dieux, sans succès, excepté pour Warui.
Mais à ce point-ci, la Liberté était corrompue et entraîna Axarya avec elle. Azera vit avec horreur son aînée devenir la Rage. Quand Warui réalisa les conséquences de ses actes, Axarya resta enragée. Quand elle commença à mettre à feu et à sang la forêt d'Amaëna, Azera ne pouvait laisser sa sœur agir à sa guise plus longtemps. Elle se présenta parmi les mortels et combattit sa sœur pendant des années pour l'arrêter. Elle donna le coup final. Elle tua Axarya. Elle ramena le corps de sa sœur chez leurs parents, brisant le cœur d'Arielle et de Felcius pendant qu'ils regardaient le corps de la jeune déesse disparaître.
Azera se plongea dans les études de l'histoire, espérant prévenir une telle tragédie de se produire à nouveau.

Dogme :
«C'est en oubliant le passé qu'on refait les même erreurs.»

- Culte:
- Équipement:
- Lieu d'apprentissage:
- Cérémonies:
- Clergé:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t48-gersemi-warui-xiii-sytha
 
Azera, déesse de l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Panthéon-
Sauter vers: