Dans un monde de technologie et de magie, la course à la suprématie est enclenchée. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Céosus, dieu du Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Céosus
Dieu Fondateur
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 07/08/2016

MessageSujet: Céosus, dieu du Ciel   Mar 14 Nov - 11:27

Céosus


Apparences :


Céosus est un dieu et comme tous les dieux, il possède différentes apparences selon les peuples, ci-dessous :

Sur le continent d'Irracya et les Anges : Doté de six paires, Céosus est un être humanoïde de lumière. Ses yeux sont deux soleils qui chassent la nuit. Quand ils se ferment, un troisième oeil aussi blanc que la lune s'ouvre sur son front. Ses cheveux bleu ciel s'étalent sur ses épaules nues et pâles. Céosus est nu mais certaines gravures l'habillent d'une toge. Son corps est totalement transparent, insaisissable.

Chez les Nains : Céosus perd ses ailes chez les Nains mais elles apparaissent sur son casque d'argent. Vêtu d'une armure de la même matière, elle est embellie de gravures qui représentent les éléments du ciel. Sa barbe et sa chevelure blanches semblent si fines et si légères.

Chez les Orcs et les Yoriis : Céosus est un immense griffon blanc. Sa crinière est une couronne de rayons lumineux. Comme les deux formes précédentes, il garde ses trois yeux et possède les mêmes pouvoirs. Céosus est un être de vapeur.

Chez les Farÿd : Céosus regagne ses six paires d'ailes et possède encore ses trois yeux. Son pelage est d'argent et il est vêtu d'une toge. Il possède une queue et huit autres sous forme de brume qu'il peut faire apparaître et disparaître à volonté.

Chez les Dragons : Céosus est un immense dragon d'argent. Ses douze ailes sont transparentes et s'agitent comme de la brume. Les lames ondulées de sa queue brillent comme le soleil.

Personnalité :


Arrogant, Céosus ne s'est jamais mêlé aux mortels, sauf pour régler de très graves problèmes. Non pas parce qu'il les déteste, loin de là, mais parce qu'il pense que dieux et mortels ne devraient pas se côtoyer. Un mortel est un être inférieur, c'est une évidence pour lui. Il n'attend rien d'eux en retour, tant qu'ils ne viennent pas à s'opposer contre l'ordre divin et à détruite tout sur leur passage. Il est cependant très proche de ses frères et sœurs avec qui il a toujours vécu. Céosus ne ressent pas de sentiments amoureux bien qu'il ait eu de nombreux enfants. Dans ses relations, il place la solidarité et la complicité avant tout.

Mystérieux, Céosus ne se dévoile jamais ses sentiments et ne raconte jamais ce qu'il a vécu. Ses adelphes savent bien sûr son passé et les mortels connaissent les grandes lignes. Pour lui, ça leur suffit. Il possède une carapace que personne n'a réussie à détruire. Il a regard très neutre sur le monde et on pense souvent qu'il est indifférent alors qu'il tient à Féia plus que tout. C'est l’œuvre qu'il a construite avec ses frères et sœurs et rien n'est plus difficile pour lui que de détruire un monde.

Céosus n'apprécie pas vraiment la solitude mais n'aime pas non plus rester trop longtemps en présence de monde. Il aime parfois se retrouver avec lui-même et voler dans les cieux ou se promener sur les nuages (tout dépend de la version).

Histoire :


On ignore quel âge a Céosus mais on sait qu'il a vécu à l'aube des mondes, voire avant l'univers, aux côtés de ses frères et sœurs (nous retiendrons surtout Sravlos, Dresla, Iua, Caëlya, Tadis et Shiivos). Quand on parle d'eux, on ne parle pas de leurs liens du sang (puisqu'il n'y en a pas) mais des liens éternels qui les ont unis. Tous ensemble, ils ont connu l'Ancien Monde jusqu'à ce qu'ils décident de le détruire à cause d'un chaos incontrôlable engendré par le Daemonium qui s'est ouvert sur le monde. Cette destruction est appelée l'Argareök.

Céosus et ses adelphes recréèrent Féia. De son souffle, une voûte bleue apparut et cerna le monde. De ses plumes naquirent les nuages qui changèrent de forme à chaque battement d'ailes. Et de ses yeux surgirent les soleils et la lune. Céosus donna naissance à de nombreux dieux pendant la création (appelée le Deäreök). Ces derniers représentaient un élément ou un événement céleste (les pluies, l'orage, la lune, les soleils, l'aurore, le crépuscule,...). Mais les enfants de Céosus n'étaient pas tous droits. Il dut mettre un accord entre le dieu de l'Aurore et la déesse de la Nuit qui voulaient s'étendre pour écraser l'autre, il réduisit les pouvoirs des dieux et déesses de la météo qui se battaient et semaient le chaos et les emprisonna dans les saisons.

Céosus se mêlait rarement aux mortels pendant l'Âge des Mythes. La plupart de ses adelphes créateurs combattaient de terribles monstres et n'avaient pas besoin de son aide. Mais un jour, Céosus dut intervenir face à un immense danger. Une créature luisante nommée Kléadra réduisait les terres en cendre. Comme elle était de brume, le dieu du Ciel s'opposa à elle, étant le seul capable de prendre une apparence spectrale. De plus, Kléadra était invisible de jour et la dieu de l'Aurore accepta de laisser place à la Nuit pour faciliter le combat. Céosus et le monstre s'affrontèrent pendant des années. La lutte prit fin quand Kléadra fut vaincue par la puissance du dieu et son âme éclata en mille morceaux vers le ciel, donnant ainsi naissance aux étoiles. Désormais prisonnière du ciel, elle n'obéit qu'à la nuit et au jour.

Céosus ne rencontra plus de mortels après cet affrontement. Il continue aujourd'hui de voler dans le ciel, surveillant divinités et habitants de Féia. Et il espère ne plus avoir à détruire le monde. Malheureusement, il sait que c'est inévitable.

Religion :


Malgré sa distance avec les mortels, Céosus est un dieu adoré des peuples. Il est avant tout le roi des dieux et beaucoup le voient comme celui qui a engendré la création, les autres dieux ayant suivi. On le célèbre surtout le 1er Janvier, jour de l'Aube du monde selon les religions. Les gens font la fête du soir au matin et les prêtres prient pour que Féia demeure encore longtemps et pour retarder l'Argareök.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feia.forumactif.com/t104-ceosus-dieu-du-ciel
 
Céosus, dieu du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féia, terres de conflits et de passion :: Présentation :: Le Monde de Féia :: Panthéon-
Sauter vers: